CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
musiquefraiche musiquefraiche
MP
Niveau 9
20 octobre 2015 à 04:33:48

En gros de ce que je me rappelle, le pere t envoie un sms 'Fais coucou a Joyce et Chloe de ma part! Et surtout dis leur bien que tu m as laisse mourir!' Ou un de rachel 'on se verra bientot'... +sur la page principale du journal c est tout gribouillé avec des ecritures gens 't en as pas marre de tuer tout le monde ?'..

MonsieurPatrick MonsieurPatrick
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 04:34:00

Par contre je me demande si y a pas eu des fuites de la fin.. :noel:

En lisant des théories sur le forum (plus ou moins farfelues) je me rappele clairement d'une où le mec disait que on allait avoir le choix entre Chloé et Acardia Bay et ça amenerait à 2 fins différentes

Jveux bien que y est des trucs dans le jeu plutot prévisible mais bon deviner ça quand meme wtf...

je vais essayer de retrouver la théorie qui le disait :hap:

-MrPanda- -MrPanda-
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 04:36:54

Quand on sacrifie chloé avec la musique. :snif:

MirandaLawson MirandaLawson
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 04:37:26

Bah ça franchement la fin ma pas étonné du tout , j'y pensais qu'on allais devoir choisir entre Chloé et la ville mais au final je me suis dit que c'était trop simple comme fin et que ça pouvais pas être ça..... comme quoi :hap:

YoshiLeRuski YoshiLeRuski
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 04:37:45

Le 20 octobre 2015 à 04:34:00 MonsieurPatrick a écrit :
Par contre je me demande si y a pas eu des fuites de la fin.. :noel:

En lisant des théories sur le forum (plus ou moins farfelues) je me rappele clairement d'une où le mec disait que on allait avoir le choix entre Chloé et Acardia Bay et ça amenerait à 2 fins différentes

Jveux bien que y est des trucs dans le jeu plutot prévisible mais bon deviner ça quand meme wtf...

je vais essayer de retrouver la théorie qui le disait :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=hesOKe94rhY :)

MirandaLawson MirandaLawson
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 04:53:10

https://www.jeuxvideo.com/mirandalawson/forums/message/705608276 :noel:

Azendal Azendal
MP
Niveau 24
20 octobre 2015 à 04:55:20

Le 20 octobre 2015 à 04:28:26 Musiquefraiche a écrit :
Ah ouais bordel excellent ça :rire: Perso, je lai remercié d avoir tué Chloé

Ah et vous avez regardés les SMS pendant lespece de cauchemar ds le dortoir la? Bordel comme cest badant, ceux de la Chloe handicapée et de son pere mort surtour :ouch:

Moi le chien de Frank m'a envoyé un sms :pf:

Sinon je me posais une question, le papillon du tout début on est pas obligé de le prendre en photo si ? Si non y'a même pas moyen de sauver Arcadia

-Hanako-Ikezawa -Hanako-Ikezawa
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 05:03:39

C'est le tout premier choix important et c'est le seul qui a une incidence sur la fin. Chaud qnd même :hap:

Yamta Yamta
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 05:12:34

Mon Dieu cet épisode était mauvais tout était tellement prévisible...
J'ai pas l'impression d'avoir joué en plus on aurait dit une cinématique de 3h bref je suis déçu de cette fin.

Naoki-3732 Naoki-3732
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 05:19:30

Le 20 octobre 2015 à 05:12:34 Yamta a écrit :
Mon Dieu cet épisode était mauvais tout était tellement prévisible...
J'ai pas l'impression d'avoir joué en plus on aurait dit une cinématique de 3h bref je suis déçu de cette fin.

Suicides-toi ! :noel:

pelthis pelthis
MP
Niveau 5
20 octobre 2015 à 05:39:56

Sans être aussi radical que Yamta je suis plutôt d'accord dans le fond. La fin on la sentait venir des kilomètres à la ronde (après Dontnod peut pas faire des gros plot twist tout le temps non plus) et le seul choix logique pour moi a été de tuer Chloé.
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode court et vide comparé aux autres. Alors que, au contraire, je m'attendais à un truc plus long et rempli de trucs. Alors que finalement à part Dark Room - voyage dans le temps qui finit en délire psychédélique - choix final, ben.... c'est vide.
Alors l'ambiance etc est toujours aussi réussie, mais si je compare aux sensations que j'ai eues en jouant aux 4 autres épisodes, y'a pas photo, celui-là est celui que j'ai le moins apprécié.
D'autant plus que, comme dans tous les jeux du genre (coucou Telltale) le dernier épisode te montre bien que, à part pour quelques lignes de dialogue, tous les choix que t'as pu faire on s'en tape un peu beaucoup.

Donc en gros je ne pensais pas dire ça un jour au sujet de LiS mais je suis déçu. Après ça n'enlève rien aux bons moments que j'ai passés sur ce jeu, mais... Il me laisse un drôle de goût dans la bouche.

Mais j'dis ça... c'est pas ce qui m'empêchera de sauter sur la S2 si elle voit le jour.

phyrozen phyrozen
MP
Niveau 9
20 octobre 2015 à 06:24:52

-J'ai détruit Arcadia Bay, sauver la ville c'est comme si on avait obtenu nos pouvoirs pour au final rien du tout, alors là vous avez tous fais joujou avec le temps durant 4 épisodes, et vous assumez pas :noel: (Bon j'ai mis 20minutes à me décider, mon choix final s'est fait fait sur un pile ou face en 3 manches :hap: )
-J'ai répondu "notre chambre noire" à Jefferson, j'avais envie d'arrêter le jeu là pour pas avoir à choisir

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
20 octobre 2015 à 06:31:49

J'ai choisi "Merci d'avoir tué Chloe". Je voulais trop entendre Max le dire :rire:

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
20 octobre 2015 à 06:48:22

Le 20 octobre 2015 à 04:32:57 -Hanako-Ikezawa a écrit :
Je suis décu je m'attendais a un kiss sérieusement. :hap:

Il y en a un si tu choisi de sacrifier Chloé et si tu l'a embrassée dans l'episode precedent. :hap:
Si bien sûr t'as pas pecho Warren juste avant aussi. :hap:

Message édité le 20 octobre 2015 à 06:50:48 par Larxane
Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 07:28:37

Je viens de finir le jeu.

Vu que c'est encore tout frais dans ma tete je ne peux pas trop me faire d'opinion.

Pour la fin par contre j'avais choisis de laisser Chloe en vie la première fois (sans hésiter). Puis ensuite j'ai refais juste cette scène pour voir ce que ça donne si on sacrifiait Chloe... Et au final, c'est la plus belle fin dans le sens où c'est celle ci qui m'a vraiment touchée.

Dans un sens, c'est mieux de sacrifier Chloe si on a suivit toute l'histoire et que l'on a tout compris. Puis à la fin on voit bien le papillon bleu qui laisse penser que l'esprit de Chloe est toujours présent, même en étant morte.
En tout cas je suis content qu'ils n'aient pas fais d'happy end. Que des fins neutres sont, selon moi, les meilleures et celles qui font le plus réfléchir. Même si j'ai choisis de sauver Chloe, au final le choix que j'ai le plus apprécié est celui de la sacrifier, et celui qui me semble le plus logique (puis je suis un peu maso mais j'aime vraiment les fins qui sont beaucoup plus émotionnelles).

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 07:34:05

Et selon moi ce dernier épisode n'est pas le meilleur. Le meilleur reste le 4 pour moi. Il est bon mais le 4 est celui qui m'a fait le plus aimer le jeu.

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 07:40:22

Tiens d'ailleurs, désolé du triple post mais, j'ai vu que l'on pouvait récupérer le collier de Chloe dans la dark room juste avant de sortir, mais par la suite Max ne l'a jamais utilisé... Je m'attendais à ce que l'on voit ce collier si l'on choisis de sacrifier Chloe... C'est dommage qu'ils n'ont pas fais attention à ce détail.

Après c'était peut être pour rendre crédible le fait que l'on ment à David sur sa mort mais bon...
Ou peut être que je n'aurai pas du rewind à ce moment, mais bon le collier n'était plus sur le bureau, donc je suppose qu'il était toujours dans la poche de Max.

Message édité le 20 octobre 2015 à 07:41:28 par Kheryan8
kevcouv kevcouv
MP
Niveau 52
20 octobre 2015 à 08:08:28

Quand j'assistais au spitch de Chloé sur la dernière scène, je redoutai ce choix ! Et finalement, il est arrivé mais je n'ai même pas eu d'hésitation ! Je sauve chloé point barre ! Je m'en contrefichais d'arcadia bay et de ses habitants ! Enfin, un peu de culpabilité envers la maman de chloé mais bon .. Comme le dis Max, " Tu es ma priorité n°1"

AIchimarmite AIchimarmite
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 08:30:41

Y'a un kiss ?! Je refais la fin dès que je rentre des cours. :hap:

TidusPaladin TidusPaladin
MP
Niveau 30
20 octobre 2015 à 09:05:07

Si tu sacrifies chloé tu l'embrasses

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.45€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment