CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 37
Page suivanteFin
podska podska
MP
Niveau 34
29 février 2016 à 14:28:36

J'ai refait le jeu et... oui on ne peut pas sacrifier Chloé c'est impossible.
Certes toute la ville sera sacrifier, mais on voit bien qu'entre eux ce n'est pas que de l'amitié, c'est bien plus.
Personne ne sacrifierai l'amour de sa vie pour une ville (même de milliers d'habitants) même si c'est dans celle ci qu'elle est née sérieux..

J'ai donc décider de sauver Chloé, tu ne PEUX pas la sacrifier après toutes les fois qu'on l'ai sauvée et encore moins après tout ce que Max à endurer durant le jeu..
Bref, ce jeu est dans le top 3 des meilleurs jeux auquel j'ai jouer.

Message édité le 29 février 2016 à 14:29:52 par podska
Leytkomer Leytkomer
MP
Niveau 6
29 février 2016 à 14:29:39

J'approuve, sacrifier Chloé alors qu'on a pas arrêté de trafiquer le temps et qu'on a tout foutu en vrac juste pour la sauver, ça revenait à dire que tout ce qu'on avait fait avant servait à rien.
Et pis bon, re-trafiquer le temps encore une fois pour sauver Arcadia Bay, je sais pas pourquoi mais j'le sentais pas trop :pacg:
Donc osef Arcadia Bay, adieu Warren le friendzoné et tous ces gens innocents qui crèvent à cause de Max.
Oh wait, le jeu voudrait-il me faire avoir mauvaise conscience ? x)

Comme certains l'ont dit, GOTY 2015 sans hésitation <3

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 40
29 février 2016 à 22:24:05

Moi j'avais sacrifier Chloé , pourtant j'm'en fout un peu de la ville, et ca saute aux yeux qu'entre ellez c'est plus que de l'amitié. Mais pour terminer l'expérience marquante qu'est Life is Strange, je savais qu'en sacrifiant Chloé la fin serait très marquante, très touchante et qui m'a terriblement ému, concluant ainsi le jeu de manière magnifique..

Comme dit y'a une ou deux pages, GOTY 2015, TOP 3 de tous les jeux confondus auquels j'ai joué depuis mes 5 ans et donc l'époque de la PS1, Autant dire que j'en ai fait des jeux..

Message édité le 29 février 2016 à 22:26:42 par ShaundiViola
Dods32 Dods32
MP
Niveau 5
29 février 2016 à 22:41:19

Slt à vous à mon tour de dire que j ai chialer comme j ai jamais chialer sur un jeux video, y a juste eu last of us qui m'a fait me sentir mal on va dire mais chialer jamais, pour se qui est de la fin pour moi sait selon comment le joueur à interpréter l accquisition des pouvoirs de max moi j ai sauve Chloé car pour les pouvoirs sont apparu pour la sauver donc ses pouvoirs doivent servir à sauver chloe.
Mais pour moi ses pouvoirs servent de métaphores pour les créateurs qui veulent faire passer le message du moment où tu devient adulte.
Si vous voulez je viens de faire une vidéo aller la voir à la fin je parle d une idée de faire un live pour parler de vive voix voici le lien :

https://m.youtube.com/watch?v=ZIWZqVZKCpg

En espérant vous voir poster un commentaire sur celle ci pour faire un live

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 02:44:14

Enfin la laissez mourir dans les chiottes quoi... c'est pas très glorieux, les gens se souviendront d'elle comme d'une punk morte flinguée dans les toilettes par un malade mental :hap:

Oui je fou un peu en l'air la magie de cette fin mais faut dire ce qu'il est.

MaveriickBoy MaveriickBoy
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 07:54:05

La laisser en vie > all

Les autres seront des randoms baisés par une catastrophe naturelle après tout [[sticker:p/1jnh]]

podska podska
MP
Niveau 34
01 mars 2016 à 16:55:28

Aucun attachement spécial avec la ville :rire:
A part Joyce et Warren j'aurais pitié pour personne hein :)
A peut être Pompidou :hap:

J'ai hésiter et j'ai fait les deux fins dans tout les cas mais Chloé > Arcadia Bay

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 03:06:37

J'ai choisi de sacrifier Chloe moi. Tout simplement parce qu'elle doit mourir. Max ne fait en fait que retarder l'inévitable tout au long du jeu et au prix d'un bordel colossal. Dontnod le montre clairement que Chloe est condamnée, plusieurs fois. Elle se fait tuer/est mise en danger de mort plein de fois durant le jeu. Le train qui lui fonce dessus, Mr Jefferson qui la flingue,... C'est pas pour rien. Le choix de l'automne comme saison n'est pas anodin non plus. Les deux amies en sont clairement au crépuscule de leur relation.

C'est ce que Dontnod a voulu exprimer à travers ce jeu. On ne peut pas retourner en arrière même si on le voudrait tant. On doit accepter les écueils de la vie et aller de l'avant. Ainsi l'acceptation de la mort de Chloe représente chez Max une fameuse prise de maturité. Je vous renvoie à cette interview fort intéressante de membres du studio pour montrer que je ne base pas mes dires sur du vent : http://www.gameblog.fr/blogs/noiraude/p_116663_dontnod-c-etait-un-pari-fou

La décision de sauver Chloe au détriment de toute une ville je la trouve malgré tout très humaine (bien qu'assez égoïste dans le fond). Voilà pourquoi je ne jette pas la pierre à ceux qui ont choisi cela (en plus c'est jamais qu'un jeu).
Mais en ce qui me concerne, j'estime que même le lien le plus fort, le plus pur ne peut prévaloir sur la survie de centaines d'être humains. C'est pourquoi j'ai sacrifié Chloe a très grand regret tant le personnage est chouette et attachant.

Shogunate Shogunate
MP
Niveau 38
03 mars 2016 à 13:02:03

La fin que nous offre DONTNOD suite à la mort de Chloé est d'autant mieux travaillé et plus émotionnelle, plus dur à accepter puisque le jeu se base sur cette relation.

Dans l'autre cas, j'ai pu lire un peu partout que Chloé serait toujours en danger, je pense tout le contraire.
La destruction d'Arcadia Bay est le prix à payer.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:23:44

Tout à fait. Et Chloe a gagné en maturité, comme Max. Donc sa vie ne sera plus la même.

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
03 mars 2016 à 14:22:02

http://whatifthecomic.tumblr.com/page/2 :siffle:
la page deux puis la première. :ok:

:bye:

Titadou Titadou
MP
Niveau 12
03 mars 2016 à 18:43:23

Moi j'aurais volé l'argent du principal, payer des vacances pour tout ceux que j'aime bien et hop, taillos avec eux et adios la ville :rire:
En voyageant dans le temps y'avait largement le temps de trouver des alternatives à la con et de trouver une magouille pour évacuer la ville avant que la tornade arrive...

Après j'ai sauvée la ville car ça reste le choix choisi par les créateurs... x) il faut avancer vers l'avenir, oublier le passé, et bla bla bla.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:47:49

Non ce n'est pas le choix des créateurs.

Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
03 mars 2016 à 21:43:11

Le 03 mars 2016 à 18:43:23 Titadou a écrit :
Moi j'aurais volé l'argent du principal, payer des vacances pour tout ceux que j'aime bien et hop, taillos avec eux et adios la ville :rire:

Hey j'dis peut être une connerie.. mais quand on garde un objet sur soi, et qu'on rewind, on garde l'objet, on est d'accord?
Donc si on prend l'argent dans le bureau, qu'on rewind, qu'on reprend l'argent, qu'on rewind et ainsi de suite... y'a moyen de se faire un sacré paquet de blé pour se casser :gni:

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:25:47

_Fox_Mulder_

MP
CiterBlacklisterAlerte03 mars 2016 à 18:47:49
Non ce n'est pas le choix des créateurs.

Nooooon on voit pas du tout quel fin à été privilégié par rapport à l'autre :hap:

Onizuka755

MP
CiterBlacklisterAlerte03 mars 2016 à 14:22:02
http://whatifthecomic.tumblr.com/page/2 :siffle:
la page deux puis la première. :ok:

Belle trouvaille la fanfic est vraiment bien fichue

Message édité le 03 mars 2016 à 22:30:38 par KingBigBoss
Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
03 mars 2016 à 22:34:39

Le 03 mars 2016 à 22:25:47 KingBigBoss a écrit :

_Fox_Mulder_

MP
CiterBlacklisterAlerte03 mars 2016 à 18:47:49
Non ce n'est pas le choix des créateurs.

Nooooon on voit pas du tout quel fin à été privilégié par rapport à l'autre :hap:

Ils ont expliqués dans un interview qu'ils sont conscient que la fin est plus courte, et moins travaillée que le sacrifice de Chloé. Mais qu'ils voulaient laisser une fin "libre", à laisser le joueur imaginer la suite, ce qui se passe en dehors d'Arcadia bay, dans leur petite tête. C'était voulu

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:37:35

Oui c'était voulu comme ça. Pour eux cette fin est suffisamment explicite. C'est ce qu'ils voulaient.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:37:58

C'était pas par souci de budget à la base ? Et même si c'était voulu ça change rien aux faits les gens l'on moins aimé car peu travaillé par rapport à l'autre

Message édité le 03 mars 2016 à 22:38:56 par KingBigBoss
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:41:50

Au final c'est pas la longueur ni le contenu qui compte c'est ce que ça raconte.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:48:03

Euh si le contenu compte, le contenu pauvre ou mauvais empiète forcément sur la qualité de l'oeuvre(je parle pas directement de Lis) mais tu va pas dire que le fait que:Max parte avec Chloé dans son camion sans émotions, de scènes de découverte de la ville en ruines, scènes de recherches etc... raconte quelque chose.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.45€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment