CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 37
Page suivanteFin
tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 00:19:57

Les gars, vous faites vos choix selon vos avis.
Pour moi, toute l'histoire est conduite sur la romance naissante entre Chloé et Max. Il était donc pour moi évident de sacrifier Arcadia Bay, ville que les deux protagonistes haïssent complètement.
Sacrifier Chloé c'était impossible pour moi. Je l'aime trop pour lui faire ça et surtout, Max ne peut pas la laisser mourir, après tout ce qu'elle a fait. Peut-être serait-ce une fin plus logique, mais je choisis la fin avec une continuité entre les deux héroïnes. Et la fin est courte mais finalement assez belle, malgré le chaos, elles restent ensemble et continueront leurs vies selon les principes de Rachel.
Et pour ceux qui culpabilisent de laisser mourir les gens à Arcadia Bay, on peut s'imaginer que de nombeuses personnes ont pu échapper à la tempête, que certaines ont pu se cacher et survivre. Regardez les maisons à la fin, et en particulier les Two Whales qui tient encore debout.
Je suis heureux d'avoir sauvé Chloé, et l'histoire entre eux continue. Le deuxième choix est sans bisou, mais vous imaginez bien qu'elles vont pouvoir en faire plein maintenant qu'elles sont safe toutes les deux :hap:

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
22 février 2016 à 03:34:01

Je suis réellement le seul à avoir sacrifié Arcadia Bay qui shippe Max et Vic ? ^^

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 03:36:37

Le 22 février 2016 à 03:34:01 [Dysnomie][JV] a écrit :
Je suis réellement le seul à avoir sacrifié Arcadia Bay qui shippe Max et Vic ? ^^

Non et je l'ai vite regretté :hap:

indalcio indalcio
MP
Niveau 11
24 février 2016 à 03:57:08

Je viens de finir le jeu cette nuit, et après 5min environ de réfléchir sur la fin que j'allais prendre, j'ai choisi sans regret de sauvé Chloé, j'était tellement dans la peau de Max, que la vie n'aurais pas eu de sens sans elle, et que tout le reste non plus, tant pis pour tout le reste, autant vivre dans la douleur, mais vivre ensemble.
Après tout ce qu'elles ont traversé, tout le mal que Max s'est donné pour sauvé Chloé, allant même jusque a essayé de lui changer de vie.
Surtout que l'autre fin, celle ou on la laisse mourir tout au début, Chloé n'a même pas le temps de revoir Max, ni même de lui parler.
Non c'était clairement pas concevable.
Le chapitre 4 et 5 bonjour les larmes la vache.

Je trouve que c'est quand même un peu salaud, de pas pouvoir réussir a avoir une "vraie" Bonne Fin, ou tu sauve quasi tout le monde, ou du moins tout ceux que tu a réussi a sauvé, au final ça n'a aucune importance en fait, puisque tout ce décide sur cette photo de fin... et que tout ce que tu a fait pendant cette fameuse semaine, n'aura servi a rien... sauf de la vivre intensément avec Chloé, et du coup ça a seulement un sens si elle survie...

Très très beau jeu en tout cas, que j'ai fait tardivement, car je pensais qu'il méritais pas sa hype, je m'était bien trompé, comme quoi, il y a que les cons qui change pas d'avis.

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
24 février 2016 à 11:10:33

indalcio jette un coup d’œil par la: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-45774493-1-0-1-0-vrai-ou-faux.htm#post_797190669 :ok:
Surtout pour la réponse de Reyryuu, ça devrai t'intéresser. :oui:

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 11:29:58

J'ai sauvé Chloé par amour, et aussi parce que je me suis dit que c'était mieux que Joyce soit morte plutôt que de voir sa fille morte, après son mari...

Mon seul regret de tout le jeu niveau décisions aura été de ne pas réussir a sauver Kate, le niveau de déprime est immense quand on se foire... Je pensais pouvoir rewind :hap:

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 11:43:08

Le 24 février 2016 à 11:29:58 Qhauehfoe4877 a écrit :
J'ai sauvé Chloé par amour, et aussi parce que je me suis dit que c'était mieux que Joyce soit morte plutôt que de voir sa fille morte, après son mari...

Mon seul regret de tout le jeu niveau décisions aura été de ne pas réussir a sauver Kate, le niveau de déprime est immense quand on se foire... Je pensais pouvoir rewind :hap:

À l'inverse, le niveau de satisfaction est immense quand tu la sauves la première fois et quand tu ne connais absolument rien du jeu. C'était à ce moment où je me suis dis que les créateurs sont vraiment des génies. Cette sensation. :bave:

Message édité le 24 février 2016 à 11:43:39 par pooioo
Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 11:47:23

En même temps j'ai lu le message d'enflure bigote de sa mère et je me suis dit qu'en la citant, Kate allait se dire que le suicide aussi menait à l'enfer et que c'était pas rattrapable... Sauf que j'ai trop réfléchi et elle s'est tuée :hap:

Mon frère va y jouer, je vais essayer de le guider pour lui éviter deux semaines de dépression s'il a l'air très stressé pendant ce passage.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 11:53:10

C'était clairement pas la chose à dire.
Il vaut mieux parler de son père ou de ses sœurs. Il faut surtout pas la brusquer en lui disant que ce qu'elle fait est contraire à sa religion.
On marche sur des œufs, il faut faire les choses en douceurs. Il faut donc de la compassion.
Pour moi c'était évident. Et s'il faut citer un passage de sa bible, c'est Mathieu, pas l'autre.

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 12:00:59

Le 24 février 2016 à 11:53:10 _Fox_Mulder_ a écrit :
C'était clairement pas la chose à dire.
Il vaut mieux parler de son père ou de ses sœurs. Il faut surtout pas la brusquer en lui disant que ce qu'elle fait est contraire à sa religion.
On marche sur des œufs, il faut faire les choses en douceurs. Il faut donc de la compassion.
Pour moi c'était évident. Et s'il faut citer un passage de sa bible, c'est Mathieu, pas l'autre.

C'était évident pour moi aussi. Le père comtpait de toute évidence beaucoup pour Kate, et le passage biblique était entourée par Kate dans le bouquin, suffisait juste de lire un peu et d'avoir bonne mémoire.

Mais ton vdd n'a pas tort. Les logiques à considérer sont aussi nombreuses que la psychologie humaine est complexe. La tentation de surestimer celle des personnages est toujours grande, surtout quand il s'agit de personnes torturées comme Kate. C'est un peu la difficulté de ce genre de jeu, il faut tanguer entre la décision la plus simple à prendre et anticiper les réactions tordus décidés par les créateurs. Du coup, on peut être tenté de reporter la faute sur le jeu lui même plutôt qu'à nous selon les moments.

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 12:23:29

C'est surtout que je rationalise tout à mort IRL, donc si je suis trop en stress pour me rappeler que je suis bizarre je crois que les gens seront aussi comme ça :hap:

podska podska
MP
Niveau 34
25 février 2016 à 13:17:00

Fini le jeu à l'instant..
Je ne comprend pas pourquoi j'ai mit autant de temps à faire ce jeu, il est juste extra :ouch:

Bref, tout ça pour dire que j'ai mit 10 minutes pour le choix final...
Et j'ai choisi de sacrifié Chloé (enfin c'est son choix aussi)..
J'ai évidemment fait l'autre fin après sur une autre sauvegarde, et je me suis rappelé le nombre de fois où nous avons dû sauver Chloé, et elle à peut être raison:
En la sauvant, on ne fait peut être que repoussé son destin. (sa mort)

edit:
D'un autre côté... pourquoi nous avoir fait sauver Chloé à maintes reprises durant le jeu?
Sûrement qu'en remontant le temps pour changer le futur, il y aura de graves conséquences.
Ou peut être était-ce pour nous montrer que Chloé ne PEUT pas mourir?

Message édité le 25 février 2016 à 13:20:29 par podska
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 13:20:40

De toute façon c'est le destin de tout le monde de mourir alors en fait ça ne veut pas dire grand chose.
On voudrait tous repousser ce destin non? Enfin si on savait quand on allait mourir.

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
25 février 2016 à 13:46:49

En fait le problème c'est que ça a été mal conçu, et très probablement à cause de contraintes à la fois temporelles, financières et imposées. Life is Strange a reçu la plus grosse part des FAJV lors de sa production, et étant donné qu'ils s'accordent le droit de retirer les subventions sur des critères purement subjectifs, je ne serais pas étonné que Dontnod ait été forcé à modifier du contenu.

C'est le dernier jeu pour lequel on aurait pu s'attendre (et auquel on peut pardonner) une fin aussi... plate. Sérieusement, tout le jeu est un jeu de choix et de conséquences, donc changer la fin en appuyant sur un seul bouton dix secondes avant l'embranchement, c'est d'un ridicule.

J'aime énormément ce jeu mais j'ai pas d'exemple de fin encore moins réussie que celle de LiS. (je parle pas des endings individuellement mais bien de la fin du jeu ^^)

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 14:00:47

Ils n'ont pas été contraint de retirer quoi que ce soit. Ils ont même ajouté une scène non prévue, celle de l’hôpital avec Kate.

[Dysnomie][JV] [Dysnomie][JV]
MP
Niveau 5
25 février 2016 à 15:41:43

Pourtant le fait que les fichiers découverts lors du chapitre 1 qui renvoyaient à une fin "Hopital" ne renvoient à aucune fin du jeu me laisse penser qu'il y a du contenu prévu qui n'a pas été crée.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 15:50:01

Ou simplement un contenu qu'ils voulaient mettre mais ils ont changé d'avis pour X raisons et pas forcément par manque d'argent.
On trouve du contenu caché dans beaucoup de jeux.

yasuofr87 yasuofr87
MP
Niveau 4
26 février 2016 à 00:41:11

J'ai fini le jour aujourd'hui et j'ai sacrifié Chloé :'(. Je l'ai fait parce que c'est la seule façon de corriger l'Histoire (qui sait ce qui pourrait se passer après la fin "sacrifier Arcadia bay") et puis parce que malgré la romance entre Max et Chloé, elle continue de parler de Rachel et ça fait mal ça donc bye bye :diable: .

Concernant le "moment zéro", perso je pense que c'est quand Max sauve Chloé la première fois dans les toilettes parce que c'est à partir de là que tout part en sucette. La vision du début avec la tempête ne peut pas arriver vu que Max ne touche pas au temps jusque la.

Et enfin il n'y a pas d'incohérence dans la fin "sacrifier Chloé" avec les encouragements de miniMax dans le passé vu que quand elle revient au moment zéro ça efface tout ce qu'elle a fait pendant tout le jeu.

indalcio indalcio
MP
Niveau 11
28 février 2016 à 21:09:59

Mais arrêter de sacrifier Chloé bon sang! c'est l'amour de sa vie à Max, vous sacrifiiez l'amour de votre vie pour une ville? ou pour autre chose?
Moi en tout cas pas question XD rien a foutre de tout le reste pour la personne que j'aime, surtout que la ville et tout ses gens que vous avez sauvez, feront quoi pour vous? qui vous sauverais? Bon okay, peu être Warren, même David.

Mais Badass Chloé aux cheveux bleu quoi! y a pas a choisir! =( puis si vous la sacrifier, y peu pas avoir de suite avec ses deux personnages. (ouai c'est beau de rêver)

MaveriickBoy MaveriickBoy
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 07:17:04

Sacrifier Chloé est illogique à mes yeux, dans le sens où le personnage de Max est conçu pour apprendre qu'éviter une mésaventure anodine est passable de conséquences dérisoires. Cependant Max est en pleine évolution, et le rôle du joueur est de choisir l'adulte que Max deviendra. Altruiste où égoïste.

Dans mon cas, l'égoïsme est privilégié car j'ai un ami qui est, comme Chloé pour Max, quelqu'un que je tenterais de préserver à n'importe quel prix, et l'apparition d'un pouvoir quasi divin pile à un moment opportun me forcerait a penser que le Destin m'a imposé un devoir, une mission.
Et le prix à payer serait la culpabilité, mais c'est valable pour les deux choix. Une fin est plus émouvante que l'autre MAIS le sauvetage de Chloé, j'avoue, m'a fait verser une larme non pas pour la conclusion mais pour la symbolique. Et qui en a quoi que ce soit à foutre de la ville sincèrement.

Jeu magique, GOTY 2015 pour moi.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.45€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment