CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux dans la même veine?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
KateMarsh KateMarsh
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:22:55

Heavy Rain a mal vieilli graphiquement je trouve :noel: même si l'intrigue est prenante, et que le jeu possède une multitude de conséquences et d'impacts.

Cependant j'ai préféré Beyond Two Souls à Heavy Rain (me jettez pas des pierres :hap: ), car j'ai préféré son côté plus "cinématographique" , au niveau des plans et des séquences, tandis qu'avec Heavy Rain, j'avais l'impression de jouer un récit interactif qu'un film interactif.
Même si BTS est quand même inférieur à Heavy Rain au niveau des choix et conséquences (la plupart du temps, y'a 2 choix sur 3 qui mènent à la même conclusion et j'ai trouvé ça dommage sur Beyond).

gillen gillen
MP
Niveau 2
01 avril 2015 à 22:47:18

Le jeux auquel il m'a fait pensé, c'est Grey matter, je trouve dommage que personne y ai songé.
C'est le coté héroine un peu paumée qui débarque, apprend à se faire des amis sur le campus le tout au sein d'une bonne intrigue bien mystérieuse teinté de paranormal qui m'a fait les rapprocher.
Au niveau de l'ambiance je les ai trouvé très proche, même si grey matter est un point and click (du même auteur que Gabriel Knight).
Cognition est pas mal dans le genre aussi mais plus sombre et orienté thriller.

Message édité le 01 avril 2015 à 22:51:33 par gillen
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
03 avril 2015 à 23:10:38

Deux tres bons jeux d'aventure viennent de sortir sur "steam" en version fr intégrale : "the moment of silence" et "overclocked". Je les avais beaucoup aimé à leur sortie de part leur ambiance dramatique et leur scénario. Si vous n'êtes pas allergiques aux point and clic classiques, je pense qu'ils devraient vous plaire.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
04 avril 2015 à 09:40:07

bonjour, Déjà cité mais :

- The Longest Journey ( ~ OhOh ~) est le meilleur jeu d'aventure de tous les temps ^^
Sa suite est pas mal aussi, même si techniquement il est pas top.

Tous les jeux Quantic Dream sont basés d'abord sur une histoire et le gameplay vient après, c'est vrai que certains sont bien barrés, mais ils valent largement le coup de les essayer :)

Niveau histoire pure, les Benoit Sokal sont fantastiques, mes préférés étant les Syberia :)

Journey est le meilleur jeu PS3, une ode au jeu-vidéos, même si The Last of Us est excellent.

Les chevaliers de baphomets (aka broken swords), ben que dire, achetez !!!

Ico, une ambiance et un gameplay au petits oignons, avec Shadows of the Colossus, c'est un voyage au pays des rêves garantie.

Pour les Mass Effect, le 1 a un énorme background mais le 2 est le meilleur de la série, le 3 étant une d**be sans nom.

Cas particulier pour Post Mortem, still life 1 et 2, faut aimer l'histoire, très.. bizarre ^^, mais une histoire bien fichue.

On pourrait rajouté Tomb Raider (2013) pour l'histoire et Lara Croft.

Enfin Myst pour son univers et sa difficulté... et Myst le légendaire

Amicalement, Reine Dragon.

ryo--357 ryo--357
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 23:45:17

Metal Gear Solid 3 ; Snake Eater, OMG la bonde son !!!!!!!!!! :cute:
:d) sans déconner, j'ai jouer touts les MGS , mais celui la, c'est un bijoux, my god a la fin du jeu, j'avais cru que c'été moi jack, sans déconner c'est un chef d'oeuvre :ok:
:d) tout ce qui ont aimer snake eater ont forcement jouer a portable ops et peacewalker :cool:
:d) c’est vraiment dans le 4 que tout se concrétise et qu'on se dis, Kojima est un visionnaire, parfois maboule mais bon
:d) pas étonnant qu'il remette big-boss au commande dans le 5 , c'est mon préféré, quand on joue touts les opus, c'est vraiment lui qui maitrise le CQC et les gun-fight + les freeze (freeze don't move!!) :snif:
:d) en gros ça donne ça, MGS3, portable ops, peacewalker, mgs1, mgs2, mgs4, Metal Gear Rising: Revengeance(jai pas beaucoup aimer le genre), Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes
petit bémol Eva pourrait être oublier ou citer sans apparaitre comme dans peacewalker :snif2:

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 14
08 août 2015 à 06:56:10

Bonjour ,moi aussi je cherche un autre jeu dans le même genre mais vraiment avec des dialogues a effet .
Les seuls jeux que j'ai trouvé avec de vrais dialogues à effets sont :
-Life is strange évidement
-Mass effect (moindre mesure mais quand meme)
-Witcher 3
-Beyond two souls

les jeux que je ne considère pas comme dialogues à effets :

Les jeux de tale tale Walking dead et compagnie (lorsque le jeu choisit qu'un personnage doit se couper le bras ,il se coupera le bras même si avant tu as testé 5 choses différentes .
Heavy rain : pareil on te fais croire a de multiples choix au final je l'ai pas trouve aussi fun que beyond à ce niveau .
les points and click : dreamfal etc...

voila si vous connaissez des jeux plus orienté dialogues à effets comme life is strange je suis preneur .Peu importe le style de gameplay .

ryo--357 ryo--357
MP
Niveau 7
08 août 2015 à 15:59:02

y'a aussi fahrenheit, le petit frère de Heavy Rain :ok:
un jeu ou faut faire gaffe a ce que tu dis :fou:

BattleforLA BattleforLA
MP
Niveau 8
10 août 2015 à 23:48:53

https://www.youtube.com/watch?v=yt9ATRljnzA Dans le même genre :noel:

heavy_balls heavy_balls
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 05:55:54

the last of us, mais après c'est que sur playstation

Sempro Sempro
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 12:50:03

To the moon

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 09:54:36

Yep, je remonte le sujet car il y a un jeu assez similaire auquel je viens de penser:
Shadow Of Memories sur PS2.

En gros le pitch de base: Vous mourrez dès le début du jeu poignardé dans le dos (ça commence bien xP). Vous vous réveiller dans un lieu étrange ou une "voix" vous dis qu'on est condamné à mourir éternellement, mais qu'on peu quand-même revenir 30 minutes avant le drame pour essayer de changer les choses... Mais bien-sur c'est que le début, notre pauvre perso va en connaitre des morts, a coté de ça Chloé c'est une promenade de santé :rire: . Et question voyage dans le temps on est plutôt bien servi, autant au début ça se limite à quelques minutes, mais après on peu carrément revenir très loin dans le passé (genre le moyen-age), tout dépendra de ce qu'on devra changer...

Une autre particularité du jeu sont ses différentes fins. C'est pas juste le destin du héros qui change, mais chaque fin nous apprend quelque chose sur la raison de tout ça, dont une en particulier qui m'a bien laissé sur le cul un bon moment.

Maintenant, si vous avez l'occasion de le trouver d'occasion n'hésitez pas, c'est une petite perle de la PS2 malgré ce qu'en dis la presse, mais ce test (qui ne viens pas de moi hein ^^') en dis bien plus:
http://www.dailymotion.com/video/xkk07g_test-ps2-shadow-of-memories_videogames

Beeatch Beeatch
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 23:15:58

The Last of Us plus surcôté tu meurs :malade:

Beeatch Beeatch
MP
Niveau 6
19 août 2015 à 23:24:14

Personne n'a joué à Hotel Dusk et Last Window sur DS ?
tellement bon ces jeux, mais aussi tellement sous-estimés...

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 août 2015 à 00:16:57

Le 13 août 2015 à 09:54:36 [Subject-Name] a écrit :
Yep, je remonte le sujet car il y a un jeu assez similaire auquel je viens de penser:
Shadow Of Memories sur PS2.

En gros le pitch de base: Vous mourrez dès le début du jeu poignardé dans le dos (ça commence bien xP). Vous vous réveiller dans un lieu étrange ou une "voix" vous dis qu'on est condamné à mourir éternellement, mais qu'on peu quand-même revenir 30 minutes avant le drame pour essayer de changer les choses... Mais bien-sur c'est que le début, notre pauvre perso va en connaitre des morts, a coté de ça Chloé c'est une promenade de santé :rire: . Et question voyage dans le temps on est plutôt bien servi, autant au début ça se limite à quelques minutes, mais après on peu carrément revenir très loin dans le passé (genre le moyen-age), tout dépendra de ce qu'on devra changer...

Une autre particularité du jeu sont ses différentes fins. C'est pas juste le destin du héros qui change, mais chaque fin nous apprend quelque chose sur la raison de tout ça, dont une en particulier qui m'a bien laissé sur le cul un bon moment.

Maintenant, si vous avez l'occasion de le trouver d'occasion n'hésitez pas, c'est une petite perle de la PS2 malgré ce qu'en dis la presse, mais ce test (qui ne viens pas de moi hein ^^') en dis bien plus:
http://www.dailymotion.com/video/xkk07g_test-ps2-shadow-of-memories_videogames

http://www.amazon.fr/dp/B00C88M1Z4/ref=asc_df_B00C88M1Z428278226/?tag=jeuxvideocom-21&creative=22950&creativeASIN=B00C88M1Z4&linkCode=df0

Certes la passion n'a pas de prix mais là...

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 15:53:09

Le 20 août 2015 à 00:16:57 reinedragon a écrit :
Certes la passion n'a pas de prix mais là...

Yep à ce prix là, j’avoue... :siffle:
Et en plus c'est la version PC... Si je me souviens bien le jeu ne marche plus à partir de Vista, et c'est sans compter les textures/musiques sont très compressés comparé à la version PS2. Pour l'époque ça ne gênais peut-être pas, mais là...
Non franchement il vaux mieux largement trouver la version PS2, quitte à le faire tourner sur Emulateur.
(de ce coté là il fonctionne bien, tant que votre PC tiens la route pour l'ému PS2 :ok: )

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 17:55:58

Allez, je pose ma pèche pierre à l'édifice mais sans trop argumenter car flemme + pas envie de pondre un pavé :ok:

:d) les MGS (scénar béton)
:d) Bioshock (ambiance + scénar de fou)
:d) The Last of Us (t'es à fond dedans du début à la fin normalement)
:d) The Walking Dead (m'a fait chialer comme une gamine)
:d) Heavy Rain (ambiance ultra sombre et prenante)
:d) Max Payne 3 (ambiance pourri/glauque et bourré de sarcasme)
:d) Le Sanglot des cigales (VN avec une très bonne ambiance + tome 1 gratos et flippant)
:d) Spec Ops: the Line (à 1ère vu un TPS bidon mais un twist de fou qui déglingue tout)

iveliosdu12 iveliosdu12
MP
Niveau 9
11 octobre 2015 à 16:17:38

Sans oublier Blues and Bullets

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:30:29

Le 20 août 2015 à 17:55:58 Patatophobe a écrit :
Allez, je pose ma pèche pierre à l'édifice mais sans trop argumenter car flemme + pas envie de pondre un pavé :ok:

:d) les MGS (scénar béton)
:d) Bioshock (ambiance + scénar de fou)
:d) The Last of Us (t'es à fond dedans du début à la fin normalement)
:d) The Walking Dead (m'a fait chialer comme une gamine)
:d) Heavy Rain (ambiance ultra sombre et prenante)
:d) Max Payne 3 (ambiance pourri/glauque et bourré de sarcasme)
:d) Le Sanglot des cigales (VN avec une très bonne ambiance + tome 1 gratos et flippant)
:d) Spec Ops: the Line (à 1ère vu un TPS bidon mais un twist de fou qui déglingue tout)

Je donne un très très gros +1 au Sanglot des cigales. un jeu malheureusement méconnu qui pourtant a fait vivre des moments sensationnels à quiconque l'a lu.

Captain-kill122 Captain-kill122
MP
Niveau 9
12 octobre 2015 à 00:11:53

Tales from the borderlands, mate ! Si tu connais la série Borderlands tu sais que ce jeu est déjanté ! [[sticker:p/1kkq]]

doc-Tenma doc-Tenma
MP
Niveau 5
21 octobre 2015 à 19:16:05

Bioshock 1 et Bioshock Infinite (ce dernier partage pas mal de thèmes avec Life is Strange en plus !) et dans un style plus expérimental The Beginner's Guide qui ne te laisserai pas indemne

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.33€ PS4 22.73€ ONE 58.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment