CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux dans la même veine?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
z4kn4f3in z4kn4f3in
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 14:59:58

Vraiment excellent ce Life is Strange, vivement la suite :)
Je cherche des jeux dans le même genre du coup, ils valent vraiment le coup Heavy Rain et Beyond Two Souls? Ca me donnera une raison de remettre en marche ma PS3 qui prend la poussière depuis que j'ai fini The Last of Us :D

Sinon quelqu'un connait Dreamfall : The Longest Journey? J'ai lu quelques bons retours dessus, mais il est assez vieux (2006), ça risque de piquer les yeux ;)

Ankora19 Ankora19
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 15:16:29

Personne ne connait The Walking Dead The game de la Telltale?? HOOOOO C'EST DOMAAAGE!! JE SAIS MÊME PAS SI LIFE IS STRANGE POURRA DEPASSER ÇA!! :gni:

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 16:48:15

Ce troll :hap:
Ne feedez pas :oui:

Oussama-Fehrir- Oussama-Fehrir-
MP
Niveau 9
13 mars 2015 à 10:54:36

nan sérieux ceux qui n'ont pas jouer à heavy rain vous avez rater vos vie c'est comme LIS mais en 100 fois plus prenant

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:11:33

Mouais : Heavy Rain moi je trouve ca vraiment trop lourd comme jeu.
Au contraire sans vouloir te vexer VDD : je ne pense pas avoir rater grand chose... :pacg:

HappyGameuse HappyGameuse
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 19:17:08

Dreamfall meme si il est "vieux" (2006 sa va faut pas deconner ^^ ) Est genial
Et puis fuck les graphismes un peu non?Y'a des jeux qui piquent les yeux facon de parler et qui sont geniaux è_é

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 41
13 mars 2015 à 19:46:35

Les graphismes c'est pour les jeux d'aujourd'hui, les jeux plus anciens on leur pardonne ça comme leurs qualités sont bien évidemment ailleurs.

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:49:30

Le premier épisode de LiS > Heavy Raine

Zelink13 Zelink13
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 05:47:18

Bon ben moi je dirais comme d'autres évidemment Heavy Rain et Beyond Two Souls ;)

Et dans les moins cité, je voudrais mettre l'accent sur Silent Hill: Shattered Memories qui est génial au niveau de l'ambiance et du scénario (surtout la fin) et le seul Silent Hill où tu as des petits choix à faire et qui influence des éléments du jeu (notamment les persos secondaires).
Je garde un bon souvenir du premier aussi :)

Alan Wake, genialissime thriller horrifique et fantastique (dans tous les sens du terme)

Et Dreamfall: The Longest Journey, seul jeu où j'ai versé ma ptite larme à la fin ^^"
En même temps, j'ai jamais jamais vu un jeu aussi fort en émotions ^^

killercube28 killercube28
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 09:11:34

Je ne peux que te conseillé l'intégralité des jeux de pendulo studio, à commencer par les 3 runaway (le 1 à marquer ma vie à jamais) ce sont des point n click vraiment sympa.
En plus le pendulo pack coûte pas cher sur steam ils me semble...

Zelink13 Zelink13
MP
Niveau 7
17 mars 2015 à 03:10:49

moi dans le style pointer & cliquer pur, je trouve que la série "Les Chevaliers de Baphomet" est au dessus

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
26 mars 2015 à 16:35:42

En tout cas, ca fait plaisir de voir des jeux comme celui ci et ceux de telltale ramener du monde vers les points and clic, notamment les jeunes générations. Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller sur plein de point and clic par MP. Mais mes préférés restent "the longest journey" et les "syberia".

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
27 mars 2015 à 05:56:04

Et pour ceux qui ont fait uniquement "dreamfall the longest journey", surtout lancez vous dans le premier de la série "the longest journey", selon moi le meilleur jeu d'aventure de tous les temps.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 29
27 mars 2015 à 08:52:55

Dommage que des jeux comme Beyond Two Souls ou Heavy Rain ou The Last Of Us soient des exclus console... c'est typiquement le genre de jeux qui auraient beaucoup de succès auprès des joueurs PC :(
même plus en ce qui concerne les 2 premiers.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:43:21

the longest journey j'ai pas fini car j'ai perdu ma save (steam) du à un changement de PC et ya pas la fonction cloud :'(
donc me reste à le refaire/finir et commencer dreamfall. du peu que j'ai joué, c'est... vieux xD mais sympa. enfin le début est lent omg.
j'aimerai tellement qu'ils portent ces jeux sur console portable (car la taille de l'écran de longest journey est tout petit) .. (et j'aime jouer à des VN bien au chaud dans mon lit xD)
sinon TWD est ce qu'il ya de plus proche à LiS imho.

a part ça niveau scénario et type de jeu (visual novel/puzzle games) ya les enormissimes Zero escape (999 et virtue's last reward), Danganronpa, Ghost trick.
je compte bien me prendre vanishing of ethan carter aussi quand il sortira sur ps4 !

Message édité le 27 mars 2015 à 17:45:04 par Alyce
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
30 mars 2015 à 16:53:12

Même regret pour les jeux de "quantic dream", surtout apres avoir adoré "fahrenheit" sur pc. Sinon en point and click que j'adore il y a aussi les 3 "black Mirror", "post mortem" et sa suite "still life".

Stormaxx Stormaxx
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:57:29

Beyond Two souls et Heavy rain , dommage qu'ils soient pas sur PC :-(

Royaltofu Royaltofu
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 19:41:10

Le jeu qui ressemble le plus à LIS est sans nul doute Heavy Rain. le propos est (pour le moment) plus sérieux et moins léger que LIS. Du moins je trouve. On ne sort pas indemne de cette histoire. A titre de comparaison, les deux passages qui "stress" de LIS, si vous voyez ce que je veux dire et sans spoiler, sont de la rigolade part rapport à la porté émotionnel de certaines scènes de Heavy Rain. Clairement. Après c'est comme comparé deux films (interactifs) d'un genre différent. L'un policier, l'autre plus intimiste (LIS).

Petit plus pour le niveau bonus du dlc de heavy rain avec la journaliste et le taxidermiste.

Après il faut aimer ce type d'histoire et entrée dedans, comme pour un film. Le style est très "polar", "thriller", soit complètement différent de LIS. Ensuite c'est beaucoup de QTE et d'actions qui changent le cours des scène tandis que dans LIS c'est plus les dialogues et les à coté. Deux visions du films interactifs pour un genre assez similaire. Mais deux histoires à vivre et à s’imprégner sans retenue!

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 41
30 mars 2015 à 19:57:57

Heavy Rain, ou, un des seul jeu dans lequel j'ai trouvé les QTE intéressants, même si toujours beaucoup trop faciles. :hap:

lysander051 lysander051
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:16:40

desfois je me dit qu'il me faut une ps4 XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.37€ PS4 22.73€ ONE 58.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment