CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'hésite pour le choix de l'EP 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 19:08:52

Bonjour

[[sticker:p/1kkl]]

Je viens de finir le jeu, j'ai eu une fin sympa où j'ai aidé Kate à reprendre la ville et Clem est partie à la poursuite de Gabe et David. Donc à la fin, je dirige New Richmond avec à mes coté Kate et Gabe qui ont survécu (soyez pas si dur avec Gabe :hap: ), et une Clem "Libre d'esprit" qui s'en va. Par contre David est mort lui. :noel:

Maintenant que je connais l'histoire et les conséquences, je vais refaire les 3 saisons en faisant de Clem une Lee-like, plus que dans ma partie en tout cas, qui sera loyal envers Javi. Donc dans le dernier épisode de NF, soit je pars sauvé Richmond avec Kate et Clem (mais David ET Gabe mourront), où alors je pars à leur poursuite, mais à mon retour à Richmond, Kate est devenue un rôdeur et Javi doit l'abattre.

J'ai envie d'ajouter du dramatisme à ma partie et de faire perdre quelqu'un à Javi, mais je sais pas qui. Soit Kate, soit David et Gabe (à savoir que Javi et Kate sont ensemble, que malgré la confrontation avec David, Javi l'aime quand même, et qu'il aime tout autant son neveu Gabe). Je sais pas qui faire mourir c'est affreux. :hap:

J'ai vu sur Youtube la scène où Javi abat Kate, et une autre où il retrouve avec Clem un David mort et un Gabe mourant. Et je trouve les scène assez dramatique et déchirant pour le personnage, mais je sais pas quoi choisir. :snif:

Bref les sadiques du forum, vous avez pas une idée ? :hap:

Grizzli207 Grizzli207
MP
Niveau 6
14 juillet 2017 à 20:08:07

Le 14 juillet 2017 à 19:08:52 Elannos a écrit :
Bonjour

[[sticker:p/1kkl]]

Je viens de finir le jeu, j'ai eu une fin sympa où j'ai aidé Kate à reprendre la ville et Clem est partie à la poursuite de Gabe et David. Donc à la fin, je dirige New Richmond avec à mes coté Kate et Gabe qui ont survécu (soyez pas si dur avec Gabe :hap: ), et une Clem "Libre d'esprit" qui s'en va. Par contre David est mort lui. :noel:

Maintenant que je connais l'histoire et les conséquences, je vais refaire les 3 saisons en faisant de Clem une Lee-like, plus que dans ma partie en tout cas, qui sera loyal envers Javi. Donc dans le dernier épisode de NF, soit je pars sauvé Richmond avec Kate et Clem (mais David ET Gabe mourront), où alors je pars à leur poursuite, mais à mon retour à Richmond, Kate est devenue un rôdeur et Javi doit l'abattre.

J'ai envie d'ajouter du dramatisme à ma partie et de faire perdre quelqu'un à Javi, mais je sais pas qui. Soit Kate, soit David et Gabe (à savoir que Javi et Kate sont ensemble, que malgré la confrontation avec David, Javi l'aime quand même, et qu'il aime tout autant son neveu Gabe). Je sais pas qui faire mourir c'est affreux. :hap:

J'ai vu sur Youtube la scène où Javi abat Kate, et une autre où il retrouve avec Clem un David mort et un Gabe mourant. Et je trouve les scène assez dramatique et déchirant pour le personnage, mais je sais pas quoi choisir. :snif:

Bref les sadiques du forum, vous avez pas une idée ? :hap:

perso je te conseille de sauver David et Gabe car Javi ne perdra "que" Kate tandis que dans l'autre cas il perd Gabe et David et puis Clem sera plus impacté par la mort de Gabe que de Kate donc pour Javi il vaut mieux sauver Gabe et David

Ottomans Ottomans
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 23:57:04

"je vais refaire les 3 saisons en faisant de Clem une Lee-like"

Tu peux aussi utiliser le générateur de choix hein [[sticker:p/1kkn]]

PLayJo7 PLayJo7
MP
Niveau 5
15 juillet 2017 à 02:00:13

D'après ce que j'ai compris, enfaite la fin de la saison dépend des choix que tu fais avec Clémentine dans les flashback .
Celons les choix que tu fais dans les flashback , après à la fin de la saison, soit elle reste avec toi , soit elle va suivre le personnage que tu n'as pas choisi.

Donc si tu choisis par exemple de suivre Kate , celons les choix que t'as fait dans les flashback, soit Clémentine reste avec toi et tu ne peux pas sauver les 2 autres, soit elle va essayer de sauver les 2 autres et t'arrives à sauver ton neveu en plus de ta copine .

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:37:42

perso je te conseille de sauver David et Gabe car Javi ne perdra "que" Kate tandis que dans l'autre cas il perd Gabe et David et puis Clem sera plus impacté par la mort de Gabe que de Kate donc pour Javi il vaut mieux sauver Gabe et David

C'est vrai que la mort de Kate est plus traumatisante que celle de David/Gabe. Mais vu que Javi a déjà perdu Marianna, perdre Gabe en fin de saison (ainsi que David) peut paraître plus dramatique, de mon point de vue. Le seul point noir c'est que Clementine perd Gabe (même si ça vous vous en foutez car peu de personne aime Gabe :hap: ), et je pense qu'elle a assez perdue comme ça pour l'instant (Lee, Christa, Luke, Kenny, AJ et maintenant Gabe, c'est chaud :-( ). Fin', merci pour le conseil.

[[sticker:p/1kkr]]

Tu peux aussi utiliser le générateur de choix hein [[sticker:p/1kkn]]

C'est pour les flemmards :noel: Nan moi ça me dérange pas de refaire les saisons 1 ou 2, après tout elle sont meilleures que NF. [[sticker:p/1kki]]

D'après ce que j'ai compris, enfaite la fin de la saison dépend des choix que tu fais avec Clémentine dans les flashback .
Celons les choix que tu fais dans les flashback , après à la fin de la saison, soit elle reste avec toi , soit elle va suivre le personnage que tu n'as pas choisi.

Donc si tu choisis par exemple de suivre Kate , celons les choix que t'as fait dans les flashback, soit Clémentine reste avec toi et tu ne peux pas sauver les 2 autres, soit elle va essayer de sauver les 2 autres et t'arrives à sauver ton neveu en plus de ta copine .

Ouai, j'ai vu sur un forum anglais la liste des flash-back et leur répercussions sur Clémentine, je sais lesquels faire pour arriver à tel ou tel choix. Mais apparemment on peux faire en sorte de sauver tout le monde, (Kate - David - Gabe ), mais je croyais qu'il y en avait forcément un qui mourrait ou qui disparaît. :(

SoooW54 SoooW54
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 14:16:46

Non tu peux pas sauver tout le monde, impossible.

Et si tu veux du dramatisme, moi dans ma partie j'ai perdu Kate ET David. Ma Clem est partie avec Kate, mon Javier est parti à la poursuite de Gabe et David. On parvient à sauver Gabe mais David y passe (scène poignante au passage) et quand on revient à Richmond, Kate est juste introuvable (morte ou pas, on le sait pas, on l'a trouvé juste pas, ça rajoute du dramatisme je trouve)

Au final Javier reste seul avec Gabe. Et ma Clem est partie libre d'esprit.

Fewq Fewq
MP
Niveau 4
19 août 2017 à 20:20:25

Le 16 juillet 2017 à 14:16:46 SoooW54 a écrit :
Non tu peux pas sauver tout le monde, impossible.

Et si tu veux du dramatisme, moi dans ma partie j'ai perdu Kate ET David. Ma Clem est partie avec Kate, mon Javier est parti à la poursuite de Gabe et David. On parvient à sauver Gabe mais David y passe (scène poignante au passage) et quand on revient à Richmond, Kate est juste introuvable (morte ou pas, on le sait pas, on l'a trouvé juste pas, ça rajoute du dramatisme je trouve)

Au final Javier reste seul avec Gabe. Et ma Clem est partie libre d'esprit.

Exactement la même, sauf pour Clem, moi je l'ai eu en "Vive et sûre d'elle"

En tout cas, une super saison, à nouveau des personnages attachants et une Clem super badass.

Par contre moi j'ai bien aimé Gabe, ok il est super chiant et a le même age que Clem et est 5x plus nul, mais putain Clem est passé avec plusieurs groupes, a survécu toute seule, a été une leader, a du prendre des décisions difficiles et survivre toute seule en devant s'occuper d'un bébé, forcément elle ressemble carrément plus à une adulte, Gabe lui, a toujours été avec Javier, Kate et Mariana, et ça a été Javier et Kate les leaders, il a pas vécu des choses aussi dures que Clem, il se cherche encore et essaye de devenir quelqu'un de bien et de prendre les bonnes décisions, de ressembler à Javier, sachant qu'il a malheureusement le même caractère que son père, et est encore attaché à lui (c'est son père on peut pas lui en vouloir)

Par contre c'est dommage que la relation avec Kate soit SI forcée, j'veux dire moi je l'ai acceptée, mais ceux qui la voulaient pas ou voulaient respecter l'honneur de leur frère qu'ils croyaient mort puis ensuite reviens, je les comprends aussi, c'est dommage qu'on puisse pas genre VRAIMENT ne pas être avec elle, c'est limite forcé je trouve.

Hâte d'une saison 4 où on va retrouver A.J qui va soit être mort soit avoir oublié Clem j'ai beau espérer des bonnes retrouvailles je pense pas que Telltale nous réserve des happy ends à ce point là, en tout cas si A.J se souvient de nous et qu'on a effectivement droit à de belles retrouvailles, Clem va retourner à Richmond et va y avoir une guerre civile ou une guerre avec un autre groupe, je vois que ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment