CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : 13/20 [spoil]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 00:32:20

La saison 1 à bien plus de phase de gameplay que les deux autres réunis, et ça n'a pas empêcher la saison 1 d'être celle avec les personnages les plus travaillés et attachant
C'est justement pendant ces phases de gameplay qu'on avait la possibilité d'en apprendre plus au sujet des autres, et c'est l'un des gros points noirs de cette saison avec la durée d'un épisode.

Après encore une fois je pense que cette saison est la pour voir si l'engouement autour du jeu était toujours présent; c'est le cas et Telltale l'a remarqué
Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts qu'ils écoutent le retour des joueurs, càd:
- Clem jouable, même si j'avoue que ne pas la contrôler te rend encore plus content de la voir quand c'est le cas
- Plus de phase d'exploration, pousser encore plus loin le développement des persos secondaires (seul Clem, David, Kate, Gabe et Tripp a la rigueur ont eu droit à ce traitement)
-Des épisodes PLUS LONG SVP, on est passer skin format 2h30/3h à 1h/1h30, bien que la qualité soit quand même au rendez-vous

On compte sur vous Telltale !

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
03 juin 2017 à 01:38:30

En même temps c'est silent jay, faut pas être surpris. Si sa ce trouve, il est en ce moment même, entrain de mater les commentaires a se marrer tellement qu'il aime troller, ce gars je vous jure ! :honte:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 01:49:43

Le 03 juin 2017 à 00:32:20 ankhesen a écrit :
La saison 1 à bien plus de phase de gameplay que les deux autres réunis, et ça n'a pas empêcher la saison 1 d'être celle avec les personnages les plus travaillés et attachant
C'est justement pendant ces phases de gameplay qu'on avait la possibilité d'en apprendre plus au sujet des autres, et c'est l'un des gros points noirs de cette saison avec la durée d'un épisode.

Après encore une fois je pense que cette saison est la pour voir si l'engouement autour du jeu était toujours présent; c'est le cas et Telltale l'a remarqué
Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts qu'ils écoutent le retour des joueurs, càd:
- Clem jouable, même si j'avoue que ne pas la contrôler te rend encore plus content de la voir quand c'est le cas
- Plus de phase d'exploration, pousser encore plus loin le développement des persos secondaires (seul Clem, David, Kate, Gabe et Tripp a la rigueur ont eu droit à ce traitement)
-Des épisodes PLUS LONG SVP, on est passer skin format 2h30/3h à 1h/1h30, bien que la qualité soit quand même au rendez-vous

On compte sur vous Telltale !

Ca c'est ton impression. Ce n'est pas pour ca que la saison 1 est tres travaillee pour moi.

Le 03 juin 2017 à 01:38:30 Berserk-47 a écrit :
En même temps c'est silent jay, faut pas être surpris. Si sa ce trouve, il est en ce moment même, entrain de mater les commentaires a se marrer tellement qu'il aime troller, ce gars je vous jure ! :honte:

Ahah. Le gars qui te sort que Clementine n'est plus l'heorine alors que c'est encore totalement le cas, narrativement parlant. Faut etre passe a cote du jeu pour pas l'avoir compris.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 02:32:19

Explique-toi dans ce cas-la, parce que si c'est pas pour ces personnages et son écriture bien plus approfondie qui te fait préfèré la S1, c'est quoi?
La nostalgie? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2017 à 02:57:11

Perso j'ai pas trop aimé cette saison, à part niveau graphismes, je trouve le style très réussi, le reste c'est bof. L'histoire j'ai vraiment eu le feeling que tout allait trop vite, tu reste 2 secondes dans un endroit puis hop y'a tout qui dégénère sans aucune raison. J'ai l'impression que l'histoire de cette saison c'était juste pleins d’événements aléatoires sans réelle transition. Il manquait un truc.
Ensuite, la partie gameplay est moins dynamique intéressante que dans les autres saisons je trouve. (Aucune utilisation de la souris, même pour viser, peu de moment où l'on peut se balader, parler aux gens, explorer le décors, etc...)
Les dialogues j'ai aussi eu le sentiment qu'il y avait des incohérences, genre quand David propose un plan, Javier s'y oppose dans la partie du dialogue où l'on a pas le choix, mais 1 seconde ensuite tu peux dire "Excellente idée David, faisons ton plan !"
Et puis les traductions sont vraiment dégueulasses, tu donnes le jeu à un lycéen il te le traduit mieux, ils ont abusé là-dessus.

juge-96 juge-96
MP
Niveau 13
03 juin 2017 à 13:09:39

"clémentine perd son statut de héro..." C'est vraiment un point négatif ça ? Sérieux ? Je suis fan de clémentine mais là c'est une grosse connerie. Le fait que clémentine ne soit pas le héro est un excellent compromis qui ravira les fans en leur remettant clémentine tout en apportant de la nouveauté et de la fraîcheur. Simple à comprendre.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 13:40:21

C'est un point négatif pour 90% des joueurs
J'ai bien aimer l'idée de Clem en tant que perso secondaire qui fait ses propres choix, mais ca peut pas s'étaler sur une autre saison rien qu'à cause du marketing

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
03 juin 2017 à 16:31:44

J'aurais mis plus ou moins la même note.

Telltale ne fait plus aucun effort et ils ne s'en cachent même pas. Le scénario est inintéressant, je ne me suis attaché à AUCUN personnages hormis Clem évidemment. Pire, ils m'ont tous fait chier. Alors pour un jeu Telltale le coup du personnage insupportable c'est pas nouveau, mais là c'était tout le monde. Kate, David, Gabe, Tripp et Eleanor... Tous de bon gros enfoirés, je suis désolé d'être cash comme ça, mais franchement Telltale a du mal à écrire des personnages qui réagissent avec réalisme compte tenu de la situation. Ils ont tous des réactions plus exagérées les unes que les autres, ça permet de créer une sorte de fausse tension qui est franchement fatigante à la longue.

Le gros problème aussi c'est que j'ai l'impression de voir parfaitement le schéma scénaristique qu'ils ont construit. Dans chaque réaction, chaque réponse, chaque choix que je fais, je vois les embranchements, du coup tout le jeu m'a l'air très "artificiel" et schématique, c'est insupportable. Le coup du choix entre deux personnages, l'un vit, l'un meurt mais au final les deux meurent, mais bon sang on connait par coeur ce schéma... En plus de ça ça ne fonctionne pas toujours, personnellement j'ai plusieurs fois eu des incohérences. (par exemple je prends partie pour David et le dialogue d'après je suis en opposition avec lui)

La baisse de qualité est constante, je suis content que d'autres studios prennent le relais comme Dontnod par exemple.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 16:50:06

Je veux pas faire le puriste mais Dontnod sont exactement comme Telltale au niveau du scénario
Et leurs personnages sont les plus gros clichés qui existent (au moins ils s'en cachent pas)

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
03 juin 2017 à 17:25:36

Comme tu dis le côté cliché c'est une vraie intention de leur part.

En terme de scénario la grande différence de Dontnod c'est que le schéma habituel des jeux de ce type (l'illusion du choix, etc) qu'ils ont repris, s'agrège à une narration qu'on ne voit quasiment jamais dans les jeux vidéo : c'est une tranche de vie au rythme lent qui est vraiment organique et réussi, ce qui cache plus ou moins bien le schéma qui est derrière et prend au dépourvu le joueur.

EmpireDeNicee EmpireDeNicee
MP
Niveau 9
03 juin 2017 à 18:08:27

Je trouve que c'est encore trop cher payé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Aucune exploration, quasiment aucune discussion avec plusieurs perso, des choix de plus en plus limités, et des épisodes archi court.

Roserial Roserial
MP
Niveau 6
03 juin 2017 à 18:25:56

Pour un jeu dont les seuls points forts c'est le scénario et les personnages, clairement je trouve qu'il mérite sa note.
Javi et sa famille, franchement, ils ont zéro charisme, je ne me suis pas du tout attaché à eux.[[sticker:p/1jnf]]
J'ai rien ressentit quand Marianna s'est faite descendre et que David est mort

Et le scénario.. mouais. Ils ont juste géré pour les 4 fins différentes.

Message édité le 03 juin 2017 à 18:26:43 par Roserial
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 18:40:58

Difficile de satisfaire tout les joueurs, surtout avec ce genre de jeu

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
03 juin 2017 à 21:43:27

Perso, je pense que je lui aurais mis encore moins que ça. Je trouve:
-Le scénario bâclé et peu prenant (super, faut sauver une ville de c*** en bouchant un trou).
-Presque aucun personnage ne me paraît être attachant ou consistant (j'en viens à tuer Conrad parce que je trouve son choix en épisode 2 complètement stupide, j'en ai rien à battre de David tellement il se définit juste par son côté "soldat", etc.)
-L'univers en est réduit à des zombies que tout le monde peut tuer sans soucis ou presque (avant l'épisode 5, je rappelle qu'aucun personnage important [en dehors de Conrad et encore, faut vraiment vouloir le laisser crever ainsi] n'est mort à cause de zombies ...).
-Le gameplay est presque réduit au minimum sans pour autant être très utile (en dehors de l'enterrement de Marianna, je ne me rappelle d'aucun moment "joué" intéressant, la plupart se contentant d'être des séquences spam sans saveur).
-Les musiques oscillent pour la grande majorité entre le recyclé, l'inaudible et l'horreur (cette chanson durant les crédits :ouch2: :ouch2: :ouch2: ).
-Limite, les graphismes j'ai pas grand chose à dire, c'est même joli par endroit (surtout la décharge de l'épisode 1-2 et Richmond vue du haut dans l'épisode 5).

Message édité le 03 juin 2017 à 21:47:28 par Yvenx
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:03:52

Chacun son avis vdd, j'ai toujours respecter ça mais y'a certains points je suis pas d'accord avec toi;

-Le scénario ne se résume pas à sauver la ville en rebouchant un trou, si t'as pas réussi à voir plus loin que ça je t'invite carrement à refaire le jeu
-Aucun perso attachant? Oui les personnages sont pas super bien écrit vu que le jeu se passe majoritairement en rush, forcément certains personnages ont été bâclé et c'est dommage
Mais de la à dire aucun perso attachant.. Javier? Tripp? Même Gabe peut se révéler attachant si tu t'investis bien dans l'histoire..
Et pour David moi j'ai trouvé ça bien amener, comment aurait-il du réagir après toute ces années où il pensait qu'il avait tout perdu? +prend en compte les circonstances avec Kate qui aime Javi, Mariana qui meurt et Gabe qui ne sait pas si il peut faire confiance à son propre père
-Les zombies inutiles c'est dans The Walking Dead tout court, on oublie souvent que c'est censée être la menace n.1 mais faut croire que les gue-guerre entre survivant sont mieux vu que c'est le format de la série, du comics et du jeu maintenant...
-Pour le gameplay je suis d'accord avec toi à 100%, quand je repense à la saison 1.. le motel, la ferme, toute les petites interactions entre personnages qui accentuaient l'histoire même si c'était qu'un petit truc.. dommage
-Le recyclage de musique c'est vraiment pas top, même si certaines colle bien à la scène j'avoue que certains choix m'ont surpris (Thème de Kenny vs Jane au moment où on est bloquer sur le toit avant de rencontrer Jesus? Sérieux?)
Par contre ils ont remonter la barre avec le dernier épisode, qui montre que si ils veulent ils peuvent faire de très bonne musique pour accentuer l'émotion que la scène apporte (David/Javi, la musique des crédits est apprécié par une grande majorité des joueurs, mais ça peut pas plaire à tout le monde)

Jarl_Balgruuf1 Jarl_Balgruuf1
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 23:21:37

Le 03 juin 2017 à 23:03:52 ankhesen a écrit :
Chacun son avis vdd, j'ai toujours respecter ça mais y'a certains points je suis pas d'accord avec toi;

-Le scénario ne se résume pas à sauver la ville en rebouchant un trou, si t'as pas réussi à voir plus loin que ça je t'invite carrement à refaire le jeu
-Aucun perso attachant? Oui les personnages sont pas super bien écrit vu que le jeu se passe majoritairement en rush, forcément certains personnages ont été bâclé et c'est dommage
Mais de la à dire aucun perso attachant.. Javier? Tripp? Même Gabe peut se révéler attachant si tu t'investis bien dans l'histoire..
Et pour David moi j'ai trouvé ça bien amener, comment aurait-il du réagir après toute ces années où il pensait qu'il avait tout perdu? +prend en compte les circonstances avec Kate qui aime Javi, Mariana qui meurt et Gabe qui ne sait pas si il peut faire confiance à son propre père
-Les zombies inutiles c'est dans The Walking Dead tout court, on oublie souvent que c'est censée être la menace n.1 mais faut croire que les gue-guerre entre survivant sont mieux vu que c'est le format de la série, du comics et du jeu maintenant...
-Pour le gameplay je suis d'accord avec toi à 100%, quand je repense à la saison 1.. le motel, la ferme, toute les petites interactions entre personnages qui accentuaient l'histoire même si c'était qu'un petit truc.. dommage
-Le recyclage de musique c'est vraiment pas top, même si certaines colle bien à la scène j'avoue que certains choix m'ont surpris (Thème de Kenny vs Jane au moment où on est bloquer sur le toit avant de rencontrer Jesus? Sérieux?)
Par contre ils ont remonter la barre avec le dernier épisode, qui montre que si ils veulent ils peuvent faire de très bonne musique pour accentuer l'émotion que la scène apporte (David/Javi, la musique des crédits est apprécié par une grande majorité des joueurs, mais ça peut pas plaire à tout le monde)

Les zombies qui deviennent inutile je trouve ca normal . Après 4 ans à vivre dans l'apocalypse zombie c'est normal que le zombies deviennent une moins grande menace . Sinon je suis plutot d'accord avec ton avis [[sticker:p/1lm9]]

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 00:32:59

Oui c'est en partie vrai, mais il marque un point avec les morts de Walker
Aucun personnage "important" est mort à cause des zombies ou d'une morsure (le seul à qui j'arrive à penser c'est Rufus, et encore y'en a qui l'ont abattus dans le premier épisode :rire: )

caligene729 caligene729
MP
Niveau 12
04 juin 2017 à 11:09:14

La fin du dernier épisode l'enjeu c'est surtout de choisir qui tu veux pas qu'il se fasse infecter par les walkers donc ils ont quand même encore un petit interêt

BombNuclear BombNuclear
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 15:54:28

13 c'est ultra sévère pour ce jeu, il ne mérite pas une note si basse ! D'autres jeux ont eu une note plus haute alors qu'ils étaient à la limite du merdique...

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 16:13:01

Il est très bien ce jeu, je pige pas la note https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment