CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BUG] Problème de sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BombNuclear BombNuclear
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:09:04

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, qui est en fait réellement chiant, à propos de ma sauvegarde ! Je viens de finir l'épisode 3 et lorsque je veux commencer l'épisode 4, le jeu ne détecte pas ma sauvegarde et me crée des choix aléatoires !
Ca m'était déjà arrivé dans la Saison 1, sauf qu'à l'époque on pouvait rembobiner à chaque chapitre ce qui rendait la "réparation" plus simple ! J'ai beau cherché, rien ne fonctionne pour régler ce problème...

PS : Lorsque je vais dans l'onglet "Choix", le jeu arrive à me donner les choix de l'épisode 1 mais seulement 2 choix de l'épisode 2 et aucuns de l'épisode 3....

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2017 à 17:08:06

Ce genre de bug arrive malheureusement parfois où, en démarrant un nouvel épisode, ça bugue et le jeu sélectionne des choix aléatoires comme si je commençais ma partie directement avec cet épisode. Idem pour l'écran des choix qui bugue avec des choix qui disparaissent et autres réjouissances.

Perso, quand ça m'arrive, je recommence tout à zéro en effaçant ma sauvegarde mais c'est sacrément chiant. D'autant que, comme tu dis, il n'y a plus de marche-arrière dans les derniers jeux Telltale, il faut reprendre au début d'un épisode (et cela efface les choix même des chapitres antérieurs à priori pour sélectionner des choix aléatoires), et ce changement coïncide aussi avec l'apparition de ce bug désagréable sur mes parties.

Telltale ferait bien de travailler un peu plus sérieusement leur debugging, c'est vraiment problématique. :(

BombNuclear BombNuclear
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:17:57

A ce que je vois avec ton message et sur internet je suis effectivement loin d'être le seul... Je ne comprends pas pourquoi Telltale ne s'occupe pas de ce problème sachant qu'il est connu depuis leurs premiers jeux !

Au final, j'ai du carrément recommencer l'épisode 2 et 3, maintenant c'est bon mais merci le temps perdu juste pour un bug, on ne paye pas pour avoir ce genre de problèmes... :(

Si quelqu'un a une vraie solution à ce problème, qu'il le poste ici quand même, ça aidera peut être les prochains qui seront dans la même galère !

Message édité le 27 mai 2017 à 17:19:13 par BombNuclear
2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 20:56:12

Même problème depuis la fin de l'ep 4, perso j'ai attendu la sortie du dernier épisode pour voir si ça changé quelque chose mais nope, du coup je peux refaire toute la saison ! (ou pas [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] )

Quasiment TOUS mes choix sont inversés comme Conrad qui vit encore alors que je l'ai tué, du coup j'ai utilisé Clem comme "monnaie" d'échange, Tripp vivant alors qu'il aurait du être mort (bon pour le coup j’étais content :p)) , la relation Javier/Kate qui est en stand-by alors qui je lui ai avoué mes sentiments (:hap:) .....

Merci Telltale [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 30 mai 2017 à 20:58:29 par 2vksnvf
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment