CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avez vous préféré la Saison 2 ou 3 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tadori Tadori
MP
Niveau 5
24 mai 2017 à 21:02:02

Bonjour, je me demande quelle est la saison que vous préférez entre la 2 et la 3 ?
Pour moi c'est clairement la 2 car on interagis vraiment avec le personnages pour des petits détails, alors que la 3 je me suis contenté d'appuyer sur des touches.
Dites moi ce que vous en pensez en commentaire

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2017 à 21:11:22

Sans être au niveau de la saison 1, de très loin la saison 2. Bien meilleure qualité d'écriture, personnages plus attachants (bien qu'un peu fades en comparaison de ceux de la saison 1) et une ambiance mélancolique qui fonctionne et qui porte le récit.

La saison 3, beaucoup de choses ne fonctionnent pas, je trouve. Notamment les personnages dont les développements sont souvent sacrifiés pour faire avancer l'intrigue rapidement, si bien qu'on ne s'attache pas autant à eux ou à ce qu'ils traversent. Ah, et les morts n'incarnent plus une menace aussi réelle que dans les saisons précédentes, ici ce sont des éléments sacrifiables qu'on abat vite fait (je ne crois même pas qu'un personnage ait été mordu cette saison-ci).

Message édité le 24 mai 2017 à 21:13:27 par
Tadori Tadori
MP
Niveau 5
24 mai 2017 à 21:36:26

Le 24 mai 2017 à 21:11:22 LelouchviZero a écrit :

(je ne crois même pas qu'un personnage ait été mordu cette saison-ci).
Et pourtant si, il va en avoir qu'il vont être mordue dans la saison 3, mais je te laisse le suspens de découvrir comment. ( C'est un des personnages fictifs qui se fait mordre )

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
25 mai 2017 à 16:31:55

La saison 2 m'a fait beaucoup plus vibrer. Désolé mais Clémentine était plus fragile et bien plus attachante que Javier.

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 10:44:24

La saison 2 facilement. Même si elle n'arrive pas à la cheville de la 1ère saison, il y a des moments forts, des personnages intéressants et des choix dramatiques. Quelque soit l'épisode.

Dans la saison 3... Dès le 3ème épisode, je trouve que la tension chute complètement, entre les zombies qui ne représentent plus qu'une vague menace (pas un personnage est mort à cause d'eux à l'éventuelle exception de Conrad, et encore, faut vraiment vouloir le laisser mourir pour y arriver ) et les New Frontiers qui sont plutôt désorganisés (surtout à la fin de l'épisode 4) et pas particulièrement dangereux (alors qu'ils ont des camions remplis de zombies, toutes sortes d'armes à feu ainsi que plusieurs soldats entraînés). La plupart des personnages me semble moins intéressante que ceux de la saison 1 et 2, faute à un développement bacclé par manque de temps ou à des défauts trop présents (j'apprécie Kate, mais quand à côté il y a "P'tit Con" et Joan qui passe de gentille leader à dictatrice complètement maléfique, bah...). Quant au choix dramatiques.... En dehors de la proposition de Conrad (qui tombe un peu à l'eau parce que #Clémforlive) et du "sauvetage" de Tripp ou d'Ava (qui est encore plus pourri parce que l'on connaît à peine Ava et que Tripp nous vomit dessus selon le choix précédent), il n'y a juste rien du tout.

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 19:54:36

Saison 2. Pourquoi ? Parceque je n'en ai rien à foutre de Javier et je déteste son frère et son neveu. Et, surtout, dans la saison 3, Clementine est rabaissée au simple rang de vulgaire NPC constamment frustré (et, en plus, AUCUN des choix des deux premières saisons n'a le MOINDRE effet sur sa personnalité asociale).

Message édité le 27 mai 2017 à 19:54:50 par The_confusion
ELThomyBoyy ELThomyBoyy
MP
Niveau 9
27 mai 2017 à 23:54:29

La 2 était minable franchement, on sentait bien que nos choix n'avaient absolument aucun importance et puis bon, c'était vraiment pas intéressant + kenny :malade:

Le 3 j'ai pour la 1ère fois l'impression que nos choix font un peu diverger l'histoire, et c'est joli en plus de ça !

Eleonore_98 Eleonore_98
MP
Niveau 4
28 mai 2017 à 14:03:53

j'ai aimé les deux, difficile à les comparer puisqu'elles sont différentes. La saison 2, on incarnait clem et les dangers qu'on y confrontait étaient un melange de zombie et d'humains, on peut dire que la survie était leur objectif principal

La saison 3, on incarne Javier et les dangers sont plus axé sur les humains plutôt que sur les morts vivants. le côté survie est moins présent et il y a de l'adultère aussi qui est très présent, on va dire que leur but principal est de régler les tensions qu'il ya entre les assaillants et le groupe Javier

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:12:55

Le 28 mai 2017 à 14:03:53 Eleonore_98 a écrit :
j'ai aimé les deux, difficile à les comparer puisqu'elles sont différentes. La saison 2, on incarnait clem et les dangers qu'on y confrontait étaient un melange de zombie et d'humains, on peut dire que la survie était leur objectif principal

La saison 3, on incarne Javier et les dangers sont plus axé sur les humains plutôt que sur les morts vivants. le côté survie est moins présent et il y a de l'adultère aussi qui est très présent, on va dire que leur but principal est de régler les tensions qu'il ya entre les assaillants et le groupe Javier

C'est un peu normal que dans la saison 3 le réel danger soit les humains et non les zombies . Ca fait 4 ans environ que l'apocalypse a commencé et maintenant tout le monde s'y connait en survie et ils se sont "habitué" à vivre avec les morts .

Message édité le 28 mai 2017 à 15:13:28 par
ELThomyBoyy ELThomyBoyy
MP
Niveau 9
28 mai 2017 à 15:18:37

Le 28 mai 2017 à 08:14:14 Grom3592 a écrit :

Le 27 mai 2017 à 23:54:29 ELThomyBoyy a écrit :
La 2 était minable franchement, on sentait bien que nos choix n'avaient absolument aucun importance et puis bon, c'était vraiment pas intéressant + kenny :malade:

Le 3 j'ai pour la 1ère fois l'impression que nos choix font un peu diverger l'histoire, et c'est joli en plus de ça !

On s'en bats les couilles que t'aime pas Kenny tu comprends ça ? Arrete de dire partout que t'aimes pas le personnage dans tous les topics ca devient vraiment lourd la . C'est l'un des meilleurs personnage de cette série donc ton avis de merde tu te le mets ou je pense . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et la saison 2 est très bien, on voit que t'as vraiment des gouts de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est objectivement un personnage de merde, si t'es pas capable d'accepterl'avis des autres, grandis un peu "khey" :ok:

Et non la saison 2 n'est pas très bien du tout.

Message édité le 28 mai 2017 à 15:20:23 par ELThomyBoyy
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 17:04:07

Le 28 mai 2017 à 15:18:37 ELThomyBoyy a écrit :

Le 28 mai 2017 à 08:14:14 Grom3592 a écrit :

Le 27 mai 2017 à 23:54:29 ELThomyBoyy a écrit :
La 2 était minable franchement, on sentait bien que nos choix n'avaient absolument aucun importance et puis bon, c'était vraiment pas intéressant + kenny :malade:

Le 3 j'ai pour la 1ère fois l'impression que nos choix font un peu diverger l'histoire, et c'est joli en plus de ça !

On s'en bats les couilles que t'aime pas Kenny tu comprends ça ? Arrete de dire partout que t'aimes pas le personnage dans tous les topics ca devient vraiment lourd la . C'est l'un des meilleurs personnage de cette série donc ton avis de merde tu te le mets ou je pense . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et la saison 2 est très bien, on voit que t'as vraiment des gouts de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est objectivement un personnage de merde, si t'es pas capable d'accepterl'avis des autres, grandis un peu "khey" :ok:

Et non la saison 2 n'est pas très bien du tout.

C'est bien ce que je dis ton avis vaut de la merde .

Tu dis que tu n'aimes pas tel chose mais tu ne nous explique meme pas pourquoi .

Et tu et l'un des seuls que j'ai vu à ne pas aimer kenny sur ce forum . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

ELThomyBoyy ELThomyBoyy
MP
Niveau 9
28 mai 2017 à 18:07:05

Le 28 mai 2017 à 17:04:07 Grom3592 a écrit :

Le 28 mai 2017 à 15:18:37 ELThomyBoyy a écrit :

Le 28 mai 2017 à 08:14:14 Grom3592 a écrit :

Le 27 mai 2017 à 23:54:29 ELThomyBoyy a écrit :
La 2 était minable franchement, on sentait bien que nos choix n'avaient absolument aucun importance et puis bon, c'était vraiment pas intéressant + kenny :malade:

Le 3 j'ai pour la 1ère fois l'impression que nos choix font un peu diverger l'histoire, et c'est joli en plus de ça !

On s'en bats les couilles que t'aime pas Kenny tu comprends ça ? Arrete de dire partout que t'aimes pas le personnage dans tous les topics ca devient vraiment lourd la . C'est l'un des meilleurs personnage de cette série donc ton avis de merde tu te le mets ou je pense . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et la saison 2 est très bien, on voit que t'as vraiment des gouts de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est objectivement un personnage de merde, si t'es pas capable d'accepterl'avis des autres, grandis un peu "khey" :ok:

Et non la saison 2 n'est pas très bien du tout.

C'est bien ce que je dis ton avis vaut de la merde .

Tu dis que tu n'aimes pas tel chose mais tu ne nous explique meme pas pourquoi .

Et tu et l'un des seuls que j'ai vu à ne pas aimer kenny sur ce forum . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pourquoi? Je l'ai brièvement écris plus haut, suffit de savoir lire, je vais pas te faire un pavé dont tu te foutras royalement puisque de toute façon, tu n'as pas une capacité d'analyse suffisamment poussée apparemment pour être objectif, un enfant en somme.

Je situ le problème, je n'aime pas Kenny, tu t'acharnes donc, à juste titre selon toi, sur moi.

Difficile de convevoir pour ma part que l'on puisse apprécier un personnage totalement antipathique, qui en voudra à la terre entière ou qui t'en voudra à mort à toi, suivant nos précédents choix pour un désaccord de pacotille.
C'est facile de dire que j'explique pas les choses, à part dire que je dis de la merde, y a pas beaucoup d'argumentations de ton côté, mais je feed et je BL :)

Message édité le 28 mai 2017 à 18:07:52 par ELThomyBoyy
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:05:05

Le 28 mai 2017 à 18:07:05 ELThomyBoyy a écrit :

Le 28 mai 2017 à 17:04:07 Grom3592 a écrit :

Le 28 mai 2017 à 15:18:37 ELThomyBoyy a écrit :

Le 28 mai 2017 à 08:14:14 Grom3592 a écrit :

Le 27 mai 2017 à 23:54:29 ELThomyBoyy a écrit :
La 2 était minable franchement, on sentait bien que nos choix n'avaient absolument aucun importance et puis bon, c'était vraiment pas intéressant + kenny :malade:

Le 3 j'ai pour la 1ère fois l'impression que nos choix font un peu diverger l'histoire, et c'est joli en plus de ça !

On s'en bats les couilles que t'aime pas Kenny tu comprends ça ? Arrete de dire partout que t'aimes pas le personnage dans tous les topics ca devient vraiment lourd la . C'est l'un des meilleurs personnage de cette série donc ton avis de merde tu te le mets ou je pense . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et la saison 2 est très bien, on voit que t'as vraiment des gouts de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est objectivement un personnage de merde, si t'es pas capable d'accepterl'avis des autres, grandis un peu "khey" :ok:

Et non la saison 2 n'est pas très bien du tout.

C'est bien ce que je dis ton avis vaut de la merde .

Tu dis que tu n'aimes pas tel chose mais tu ne nous explique meme pas pourquoi .

Et tu et l'un des seuls que j'ai vu à ne pas aimer kenny sur ce forum . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pourquoi? Je l'ai brièvement écris plus haut, suffit de savoir lire, je vais pas te faire un pavé dont tu te foutras royalement puisque de toute façon, tu n'as pas une capacité d'analyse suffisamment poussée apparemment pour être objectif, un enfant en somme.

Je situ le problème, je n'aime pas Kenny, tu t'acharnes donc, à juste titre selon toi, sur moi.

Difficile de convevoir pour ma part que l'on puisse apprécier un personnage totalement antipathique, qui en voudra à la terre entière ou qui t'en voudra à mort à toi, suivant nos précédents choix pour un désaccord de pacotille.
C'est facile de dire que j'explique pas les choses, à part dire que je dis de la merde, y a pas beaucoup d'argumentations de ton côté, mais je feed et je BL :)

A la fin de la saison 1 Kenny et Lee redevienne ami si tu n'as pas écrasé le crane de Larry . Et dans la saison 2 et 3 Kenny dit qu'il regrettait d'avoir était aussi dur envers Lee (pareil si tu n'as pas écrasé le crane de Larry) et que c'était un homme bien qui avait le "feu" en lui .

Message édité le 28 mai 2017 à 19:05:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:07:11

Meme moi j'ai pas toujours été d'accord avec Kenny mais le fait qu'il soit pragmatique et un caractère de cochon n’empêche pas le fait qu'il soit une bonne personne, ce qu'il est .

A la fin de la saison 1 encore je te rappelle qu'il a pardonné Ben et qu'il a essayé de le sauver mais en vain malheureusement pour lui . :ok:

Message édité le 28 mai 2017 à 19:10:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2017 à 20:04:23

On a tous des opinions et des ressentis différents. Je ne pense pas qu'il y ait un avis qui soit plus "vrai" qu'un autre. En tout cas, on ne peut pas parler d'objectivité quand il s'agit d'avis, d'opinion ou de jugement de valeur, c'est toujours lié à notre subjectivité par essence.

On peut aimer ou non Kenny, comme on peut aimer ou non Luke ou Jane. Les jeux de Telltale joue là-dessus. Chacun joue à sa manière en fonction de ses points de convergence et de ses affinités avec les personnages, ce sont des jeux qui encouragent à ça. ELThomyBoyy peut y voir un tyran totalement détestable par ses actions (comme le voient les autres personnages), là où Grom3592 y voit un homme brisé à la personnalité complexe qui porte des principes et des valeurs louables mais qui recourt à des méthodes beaucoup trop extrêmes pour les protéger après tout ce qu'il a perdu (comme le voit Clementine). Certains joueurs prendront le parti de Kenny envers et contre tout, d'autres tenteront de l'arrêter. Le jeu a prévu tout ça, c'est l'intention (et c'est aussi pour ça que je trouve cet aspect de la saison 2 très bien écrit).

Bon sang, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire tout ça sur la saison 3, plutôt que le mot "indifférence". :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 20:07:20

Le 28 mai 2017 à 20:04:23 LelouchviZero a écrit :
On a tous des opinions et des ressentis différents. Je ne pense pas qu'il y ait un avis qui soit plus "vrai" qu'un autre. En tout cas, on ne peut pas parler d'objectivité quand il s'agit d'avis, d'opinion ou de jugement de valeur, c'est toujours lié à notre subjectivité par essence.

On peut aimer ou non Kenny, comme on peut aimer ou non Luke ou Jane. Les jeux de Telltale joue là-dessus. Chacun joue à sa manière en fonction de ses points de convergence et de ses affinités avec les personnages, ce sont des jeux qui encouragent à ça. ELThomyBoyy peut y voir un tyran totalement détestable par ses actions (comme le voient les autres personnages), là où Grom3592 y voit un homme brisé à la personnalité complexe qui porte des principes et des valeurs louables mais qui recourt à des méthodes beaucoup trop extrêmes pour les protéger après tout ce qu'il a perdu (comme le voit Clementine). Certains joueurs prendront le parti de Kenny envers et contre tout, d'autres tenteront de l'arrêter. Le jeu a prévu tout ça, c'est l'intention (et c'est aussi pour ça que je trouve cet aspect de la saison 2 très bien écrit).

Bon sang, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire tout ça sur la saison 3, plutôt que le mot "indifférence". :-(

[[sticker:p/1lm9]]
Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 01:19:05

Ah, bizarre, perso, je trouve que la saison 3 est celle de la consecration pour la franchise. Pour le moment, meilleure que la 2 et possiblement que la premiere.

ELThomyBoyy ELThomyBoyy
MP
Niveau 9
29 mai 2017 à 17:12:24

Le 28 mai 2017 à 20:07:20 Auteur blacklisté a écrit :

Le 28 mai 2017 à 20:04:23 LelouchviZero a écrit :
On a tous des opinions et des ressentis différents. Je ne pense pas qu'il y ait un avis qui soit plus "vrai" qu'un autre. En tout cas, on ne peut pas parler d'objectivité quand il s'agit d'avis, d'opinion ou de jugement de valeur, c'est toujours lié à notre subjectivité par essence.

On peut aimer ou non Kenny, comme on peut aimer ou non Luke ou Jane. Les jeux de Telltale joue là-dessus. Chacun joue à sa manière en fonction de ses points de convergence et de ses affinités avec les personnages, ce sont des jeux qui encouragent à ça. ELThomyBoyy peut y voir un tyran totalement détestable par ses actions (comme le voient les autres personnages), là où Grom3592 y voit un homme brisé à la personnalité complexe qui porte des principes et des valeurs louables mais qui recourt à des méthodes beaucoup trop extrêmes pour les protéger après tout ce qu'il a perdu (comme le voit Clementine). Certains joueurs prendront le parti de Kenny envers et contre tout, d'autres tenteront de l'arrêter. Le jeu a prévu tout ça, c'est l'intention (et c'est aussi pour ça que je trouve cet aspect de la saison 2 très bien écrit).

Bon sang, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire tout ça sur la saison 3, plutôt que le mot "indifférence". :-(

[[sticker:p/1lm9]]

Si tout le monde pouvait avoir un avis objectif comme toi, ce serait le top en tout cas :ok:

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
30 mai 2017 à 11:14:07

Saison 1 : Parfaite, rien d'autre a dire.
Saison 2 : Moins bien mais dans la continuité
Saison 3 : décevante avec une histoire qui te fait bien comprendre a la fin que ça a servi a rien, en gros flemme de faire un long récit.

Alexbolieve1 Alexbolieve1
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 19:16:52

Saison 2 y avais toujours des rebondissements, les épisodes étais differents

Saison 3 on tourne en rond

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment