CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est ce que je devrais me le prendre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mega56 Mega56
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 02:40:21

Alors voilà, j'ai surkiffé la saison 1 et la saison 2. Je suis un grand fan des graphismes, de l'histoire et surtout de Clem.

Et j'ai attendu comme un fou pour cette saison 3... Mais j'avoue avoir été déçu de savoir qu'on jouait plus Clem.
Alors voilà, je suis sensé économiser, mais ce jeu me donne VRAIMENT envie. Vous qui y avez joué, vous en pensez quoi ? Est ce qu'il vaut ses 20€, pour un fan de TWD ou alors je devrais attendre encore un peu ?

Parce que si c'est pour jouer une toute nouvelle histoire avec que des nouveaux personnages, bof.
Surtout que S2, j'ai tué Kenny et l'autre meuf, donc j'ai vraiment plus personne avec moi.

Starjoux Starjoux
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 03:08:05

Alors voilà, j'ai surkiffé la saison 1 et la saison 2. Je suis un grand fan des graphismes, de l'histoire et surtout de Clem.

Tu poses vraiment la question ? Allez dépêche toi de l'acheter on fera comme si on avait rien vu

[[sticker:p/1kki]]
Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
15 janvier 2017 à 05:14:39

Si tu doutes vraiment tu peux toujours regarder le 1er épisode en vidéo pour te faire une idée de si l'histoire va te plaire ou pas.

sgt_lizard sgt_lizard
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:51:49

Prends-le.

Mega56 Mega56
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 18:06:16

Je fais un topic parce que clairement, quand je vois que 3/4 des personnes sont vraiment déçus, bah ça me fait un peu peur de dépenser 20 boules quoi :hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 janvier 2017 à 19:31:01

Franchement, attends que tous les épisodes soient sortie pour le prendre .
Là, pour l'instant ça vaut vraiment pas le coup.

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
16 janvier 2017 à 20:09:59

Il y a beaucoup de critiques sur cette saison parce que jusqu'ici les épisodes sont trop courts ( 1h par épisode ), on joue presque jamais Clem, et nos choix des saisons précédentes n'ont aucune importance, pour énumérer quelques raisons principales.

Maintenant si ça vaut le coup pour toi à toi de voir, faut bien tester pour savoir.

Si t'as vraiment peur d’être déçu, attend au moins que l'épisode 3 sorte pour voir le sentiment des gens une fois qu'on aura plus de la moitié du jeu. Ou sinon oui, attend carrément que tous les épisodes soient disponibles.

FabienneCarat FabienneCarat
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:50:54

Les 2 premiers épisodes sont très bons donc oui [[sticker:p/1jnj]]

Korkall Korkall
MP
Niveau 4
26 janvier 2017 à 06:56:05

J'ai beaucoup aimé le 1 . Je me suis même emmerdé a le recommencer pour me dire "et si..." au bout d'un épisode et demi j'ai compris que mes choix sont pas des choix ... mais l'histoire était puissante et prenante .

J'ai acheté de ce fait le deux . Ils ont beaucoup joué sur les sentiments avec kenny ect ... Mes tes choix ... C'est de la merde qui change rien , ceux qui doivent mourrir mourront dans tout les cas tu ne fais que retarder l'inévitable .

De ce fait j'ai pas acheté le trois et je me contente de regarder des vidéos de personnes joué le jeux , car au final ça revient au même . Pourquoi acheté des cinématiques dépourvues de tout gameplay ? oula visé vite fait et toucher kkl fois a son clavier . pour ce que j'ai vus (épisode 1 et 2) je suis bien content de pas l'acheté.

Et puis les jeux non finit ça commence a me souler =)

De plus les choix des saisons d'avant , pareil c'est bullshit . Non on nous chie dessus et on nous demande de le manger c'est pas cool .

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
27 janvier 2017 à 10:21:50

Pour ceux qui critiquent les choix, il faut comprendre une chose : Vous n'aurez JAMAIS de jeu d'une durée de vie correcte si Telltale devrait faire une histoire a chacun de vos choix ! Au bout de 5 choix vous aurez déjà 25 histoires potentiellement différente. (1 choix majeur par saison) Et une saison 2 qui partirait sur par ex 25 histoires différentes nous emmènerais a 625 histoires ! Le temps que cela met pour réaliser 625 histoires d'une heure ? La continuité ? (cela donnerait 390 625 histoires différentes en saison 3)...
Bref c'est faisable techniquement de faire une infinité de choix, ça s'appelle la génération procédurale.
MAIS... Le pb du procédurale, c'est qu'il va vers la quantité en s'éloignant souvent de la qualité.
Telltale veut nous raconter une histoire, travaillée par des scénaristes pour qu'elle nous touche, nous bouleverse, nous surprenne (ou essaye). Si si, personne n'a vu venir la fin de la S3E2. Bref, si on veut rester dans une démarche de scénario de qualité on est obligé de suivre la même trame, et donc nos choix n'ont pas un impact majeur sur l'histoire.

Mais je suis sur qu'avec un scénario généré en procédurale, le jeu "prendrait moins aux tripes". Il serait intéressant car nos choix auraient de réelles conséquence, mais il ne provoquerait pas autant d'émotions, le générateur procédural qui fera un scénario qui vous fera chialer comme la fin de la saison 1 n'est pas encore né.

Telltale vise un objectif : vous donner l'illusion du choix. En réalité, comment savez-vous que vos choix n'ont pas d'impact ? Parce que vous les avez tous essayés et que vous parvenez au même résultat. Mais la première fois que vous y jouer, vous ne le savez pas ! La méconnaissance des autres scénarios vous donnent l'impression que vos choix sont important, et c'est là dessus que joue telltale, et ça marche (plus ou moins, car certaines mécanique de jeu sont déterrée mais ça marche quand même)

sgt_lizard sgt_lizard
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 16:53:01

Le 27 janvier 2017 à 10:21:50 Eowya a écrit :
Pour ceux qui critiquent les choix, il faut comprendre une chose : Vous n'aurez JAMAIS de jeu d'une durée de vie correcte si Telltale devrait faire une histoire a chacun de vos choix ! Au bout de 5 choix vous aurez déjà 25 histoires potentiellement différente. (1 choix majeur par saison) Et une saison 2 qui partirait sur par ex 25 histoires différentes nous emmènerais a 625 histoires ! Le temps que cela met pour réaliser 625 histoires d'une heure ? La continuité ? (cela donnerait 390 625 histoires différentes en saison 3)...
Bref c'est faisable techniquement de faire une infinité de choix, ça s'appelle la génération procédurale.
MAIS... Le pb du procédurale, c'est qu'il va vers la quantité en s'éloignant souvent de la qualité.
Telltale veut nous raconter une histoire, travaillée par des scénaristes pour qu'elle nous touche, nous bouleverse, nous surprenne (ou essaye). Si si, personne n'a vu venir la fin de la S3E2. Bref, si on veut rester dans une démarche de scénario de qualité on est obligé de suivre la même trame, et donc nos choix n'ont pas un impact majeur sur l'histoire.

Mais je suis sur qu'avec un scénario généré en procédurale, le jeu "prendrait moins aux tripes". Il serait intéressant car nos choix auraient de réelles conséquence, mais il ne provoquerait pas autant d'émotions, le générateur procédural qui fera un scénario qui vous fera chialer comme la fin de la saison 1 n'est pas encore né.

Telltale vise un objectif : vous donner l'illusion du choix. En réalité, comment savez-vous que vos choix n'ont pas d'impact ? Parce que vous les avez tous essayés et que vous parvenez au même résultat. Mais la première fois que vous y jouer, vous ne le savez pas ! La méconnaissance des autres scénarios vous donnent l'impression que vos choix sont important, et c'est là dessus que joue telltale, et ça marche (plus ou moins, car certaines mécanique de jeu sont déterrée mais ça marche quand même)

Non par contre je t'aime bien mais arrête de faire l'expert-mathématicien comme ça...

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kkn]]

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
27 janvier 2017 à 22:57:05

Sauf qu'à partir de la saison 2 on on a eu un jeu plus court qu'avant, avec une illusion du choix beaucoup moins bien réalisée qu'avant.

Les branchements de l'histoire dans la saison 1 étaient franchement bien faits: http://venturebeat.com/2013/03/31/the-walking-dead-season-one-plot-graph/

Maintenant ça vaut plus rien. Si tu sauves un perso tu entends plus jamais parler de lui jusqu'à ce que Telltale se débarrasse une bonne fois pour toute de lui.
Quoi que tu choisisses ça change uniquement le dialogue après ton choix ( Et encore dans cette saison 3 parfois quoi que tu choisisses dans les 4 possibilités on te répond mot pour mot le même truc ).

Perso j'attends encore un perso comme Kenny dans la saison 1 qui te traite différemment en fonction de si tu le soutien ou non.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 janvier 2017 à 22:42:50

Le 27 janvier 2017 à 22:57:05 Yoshi_V a écrit :
Sauf qu'à partir de la saison 2 on on a eu un jeu plus court qu'avant, avec une illusion du choix beaucoup moins bien réalisée qu'avant.

Les branchements de l'histoire dans la saison 1 étaient franchement bien faits: http://venturebeat.com/2013/03/31/the-walking-dead-season-one-plot-graph/

Maintenant ça vaut plus rien. Si tu sauves un perso tu entends plus jamais parler de lui jusqu'à ce que Telltale se débarrasse une bonne fois pour toute de lui.
Quoi que tu choisisses ça change uniquement le dialogue après ton choix ( Et encore dans cette saison 3 parfois quoi que tu choisisses dans les 4 possibilités on te répond mot pour mot le même truc ).

Perso j'attends encore un perso comme Kenny dans la saison 1 qui te traite différemment en fonction de si tu le soutien ou non.

Oui je suis d'accord avec toi, la saison 1 proposait plus de variété, les dialogues avec Doug ou Carley n'étaient pas souvent les mêmes, et le comportement de Kenny changeait "en apparence" pas mal (par ex, il t'aide si tu l'as soutenu, ou a 2 ou 3 reprises, il t'abandonne face a des zombis/humains qui essayent de te tuer). Dans la saison 3, si tu choisis de partir avec le docteur ou le grand costaux blond, il n'y a que quelques lignes de dialogues seulement qui change, ce qui est vraiment très lourd, ça casse l'immersion...
C'est un fait connu que la qualité baisse de saison en saison chez Telltale.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 janvier 2017 à 22:44:46

Non par contre je t'aime bien mais arrête de faire l'expert-mathématicien comme ça...

Je suis dev. C'est mon job de faire des algos y compris procéduraux. Désolé de t'avoir perturbé avec un mot trop compliqué pour ton vocabulaire.
On est sur un forum de jeu, les débats sur la programmation procédurale au cœur du jeu vidéo, surtout avec des jeux comme telltale, ça ne me parait pas hors sujet.
Bisous.

Message édité le 30 janvier 2017 à 22:47:31 par Eowya
patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
10 février 2017 à 11:16:44

C'est telltale les gens. Même dans les autres jeux à par quelque truc nos choix on s'en bat les couilles alors que c'est sensé être "un jeux où on prend en compte nos choix".
Après autant de jeu sortie vous avez pas comprie? C'est grave :') .

Perso je m'attendais qu'on ne contrôle quasi pas Clementine tout simplement car ils ont pas envie de se casser le cul a faire une suite de nos choix et même si ils le feront, ça va durer 5 min et on repart sur une histoire unique.

J'étais déjà heureuse de la voir, de faire "équipe" avec elle, ils ne l'ont pas oublier et on quant même fait en sorte qu'elle soit là et pas envolé comme si elle n'a jamais exister.

Après honnêtement je trouve que ça vaut pas son prix, les épisodes sont certe très sympa mais trop court pour dépenser autant.

J'aurais donner max 5€ par épisode et encore, la totalité du jeu (une fois sortie) vaudrait plutôt 20€.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 01:47:12

le jeu n'est pas cher... Mais vu comment ils ont réduit la durée des épisodes, ça ne m'aurait pas déranger de le payer le double et d'avoir le double / le triple de durée de jeu...

Rosariel Rosariel
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 00:31:51

Franchement, attends que tous les épisodes soient sortie pour le prendre .

+1
Cette frustration à la fin du dernier épisode sortit [[sticker:p/1lmc]]

Rayons Rayons
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 06:06:27

"(cela donnerait 390 625 histoires différentes en saison 3)..." :rire:

Désolé mais non jean-Math' il y a marqué "Jeu a choix tous vos choix auront des conséquences" et a chaque jeu telltale/A choix il y a toujours le même problème surtout pour les joueurs comme moi qui aiment voir toutes les différences d'un choix pour rejouer le jeu de différente manière, mais il y a aucun choix, on demande pas 45454345 histoires différentes mais juste que lorsque qu'on fait un putain de choix qu'il soit utile au début dans TWD saison 1 on savait pas trop que les deux personnes mourraient dans chaque choix, maintenant a chaque fois que j'ai un choix entre deux personnes je sais que les deux vont mourrir et que l'autre va servir a rien le temps qu'il meurt et ça casse le jeu y'a pleins d'autres points noirs mais flemme de tous les cités, ce jeu baisse en quantité ET en qualité khey. [[sticker:p/1kkr]]

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 00:50:12

toi t'es développeur ?
Avec un raisonnement aussi foireux, permet moi de te suggérer de changer illico de métier, la france n'a pas besoin de toi en informatique

Ha, les joies de JV.com et de ses commentaires insultant gratuit =)

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 21:53:40

Le 01 mars 2017 à 16:04:36 Robin05 a écrit :

Le 25 février 2017 à 00:50:12 Eowya a écrit :

toi t'es développeur ?
Avec un raisonnement aussi foireux, permet moi de te suggérer de changer illico de métier, la france n'a pas besoin de toi en informatique

Ha, les joies de JV.com et de ses commentaires insultant gratuit =)

Le problème c'est qu'il a pas tort .. c'est pas parce que t'es dev que tu es compétent et travailleur, la preuve les 3 saisons de TWD.[[sticker:p/1lm9]]

Heu, je te suis pas... Ah, t'as cru que je suis dev chez telltale, c'est ça, haha !
Absolument pas, je ne suis même pas dev dans le monde du jeux vidéo... Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les considérations techniques d'un jeu vidéo. Tout ce que j'ai dis, c'est qu'il y avait 2 approches différentes dans un jeu de choix : Le scénarisé qui est limité en nombre d'options, ou le procédurale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment