CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Précisions sur le transfert des saves

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
guill06 guill06
MP
Niveau 5
13 décembre 2016 à 10:57:21

Hey All,

Kevin from Telltale here! Just wanted to let you know how we are handling importing Season One and Two data into our new Walking Dead game (coming Dec 20th!). I noticed that some folks aren’t aware that we’re importing your data, so I wanted to make sure we had this information out there. Please share if you can!

Here are the ways it works.

https://www.noelshack.com/2016-50-1481622175-begin-your-story.jpg

Start New Story

This is for people who haven’t played The Walking Dead before, or don’t recall their previous experience. In this mode, Season Three starts with a Clementine who has lost everyone from the previous Seasons and is left alone with AJ.

Continue Your Story

If you want to continue with the story you created in Season One and/or Season Two, then we have some options for you.

Option 1 – Story Generator

Inside of Season Three, there is a “story generator” option where we’ll ask you a series of questions that help us hone in on your Clementine. This will select one of 42 different “starting points”, that include not just your ending but also the relationships you had with different characters and the style of player you are.

This was a fascinating thing for us to build and involved us combing through mountains of Walking Dead data and using some fancy data science to figure this out. We’ll be talking more about this, but it was organic and cool. I guess 42 really is the answer to life the universe and everything!

Option 2 – Use your Season Two save game

If you’re playing on the same device, and you still have your old Season Two save file, you can import your save. When you start a new game in Season Three, you’ll be automatically prompted to use your Season Two save data.

If you want to play on a different device, and still have your old device with Season Two saves. Then we’ve done our best to help you out. We’ve recently updated Season Two (on all platforms) to include Telltale Cloud Saves. You’ll need to update your app, launch Season Two and create a Telltale Account (if you don’t already have one). Then you can enable Cloud Saves and upload your Season Two save to the cloud. When you launch Season Three, you’ll be able to login to your Telltale Account and download the Cloud Save. Then you’re good to go! This is how to migrate your story from one device to another, like moving from PS3 to PS4, or Xbox 360 to Xbox One. It works from any platform to any other platform.

That’s it! We have a video coming out that will also walk people through how to do this in detail. We’ll let you know when that’s available. You can share that too!

Happy to answer more questions about moving saves around if you’d like. Looking forward to the launch!

-Kevin (and everyone at Telltale)

Donc pour résumer, 2 manière de commancer la saison:

- Nouvelle histoire pour les joueurs n'ayant pas jouer aux deux première saisons. Elle reprends la fin ou clementine est toute seule avec Aj.

- Continuer l'histoire.
Celle-ci possède deux options:
- Générer une histoire: Une série de questions est posé au joueur pour sélectionner lequel des 42 points de commencement correspond au joueur. Ceci inclus non seulement la fin, mais aussi la relations que vous aviez avec les différents personnages et le style de joueur que vous êtes.

- Utiliser la sauvegarde de la saison 2
Telltale est en train d'inclure leur cloud dans la saison 2 pour permettre d'importer la save sur n'importe quelle autre machine.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
13 décembre 2016 à 11:07:49

Un seul truc à dire: chapeau Telltale et merci à toi pour l'info.

8-BLG6 8-BLG6
MP
Niveau 4
13 décembre 2016 à 18:16:10

Oui donc il ne me reste plus qu'à choisir comment je m'en suis tiré avec les morts des autres saisons

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
13 décembre 2016 à 20:40:31

Parfait !

ankesen2 ankesen2
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 00:52:17

Excellente nouvelle qui confirme donc mon achat, super :noel:

baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 16:47:34

Donc du coup si notre save est sur le cloud de la play c'est bon ? Pas besoin de se taper de réinstaller la saison 2 pour importer les sauvegardes ? (j'ai changé le DD de ma ps4 )

SkullSnake SkullSnake
MP
Niveau 6
19 décembre 2016 à 23:48:09

J'ai rien compris putain. Donc je dois rebrancher ma PS3 et importe ma save dans un cloud ? Et je fais comment ça ?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
20 décembre 2016 à 00:06:00

faut avoir un compte telltale et ensuite lancer la saison 2 je crois

SkullSnake SkullSnake
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 00:43:23

Mais moi j'ai la saison 2 en boite sur PS3. Si je mets dans la PS4, ça passe ?

zocplus zocplus
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 01:08:07

Moi j'avais la saison 2 sur steam mais j'ai acheté la 3 sur leur site.
Du coup j'ai lié mon compte steam puis je suis allé dans le jeu (la saison 2) et là il y a

zocplus zocplus
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 01:08:50

un bouton upload.
Comme ça, la sauvegarde est utilisé pour commencer la saison 3.
C'est vraiment pratique.

rikusora001 rikusora001
MP
Niveau 4
20 décembre 2016 à 01:20:04

J'ai ma save de la saison 2 sur Xbox One Mais il me dit que je n'ai pas de sauvegarde valide... une idée?

rikusora001 rikusora001
MP
Niveau 4
20 décembre 2016 à 01:20:21

J'ai ma save de la saison 2 sur Xbox One Mais il me dit que je n'ai pas de sauvegarde valide... une idée?

Fire_Ruby Fire_Ruby
MP
Niveau 7
20 décembre 2016 à 05:34:34

J'ai le même problème que riku sur xbox....

ankesen2 ankesen2
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:05:04

Vu la tournure du jeu je pense que nos choix précédents n'auront que très très peu d'influence sur l'histoire (excepté le prologue du jeu)
Donc je vous conseil de faire votre histoire avec le générateur, ca reviendra au même...

shiroitenshi shiroitenshi
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 18:29:26

Moi j'ai un autre problème sur One, en fait je n'avais pas de compte sur telltale que je viens de créer pour la saison 3, mais j'ai quand même fait les deux premières saisons sur la même console, je pensais que la saison 3 allait automatiquement détecter la sauvegarde du 2 (ce qui me semblait la chose la plus évidente) mais c'est pas le cas, tout doit passer par le cloud.
Ma question est : y-a-t-il moyen de passer ma sauvegarde du 2 dans le cloud maintenant pour pouvoir enfin importe cette dernière dans la saison 3 ? Parce que j'ai pas réussi

Spanglecm Spanglecm
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 18:40:14

Perso, rien à faire, même batman que je viens de finir, ça me dis que je n'y ai pas joué! Telltate, c'est fini pour moi, je demande un remboursement à microsoft!
dégouté

Spartandu62 Spartandu62
MP
Niveau 4
20 décembre 2016 à 18:48:54

Je vais faire pareil ca me donne pas envie d'y jouer sans ma save, le pire c'est que j'ai les 3 saisons en achat dans la console mais pas moyen au lieux de faire comme la saison 2 ils prennent la tête pour rien.

Spanglecm Spanglecm
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 19:11:42

Pareil, j'ai mes saves sur la console, incompréhensible de ne pas simplement pouvoir s'en servir.
En tout cas microsoft m'a déjà remboursé, il te suffit d'aller sur ton compte microsoft dans l'onglet paiement et facturation, ensuite obtenir de l'aide pour la commande et tu demande simplement un remboursement parce que ta save ne marche pas...
Très rapide et ils ont pas cherché à comprendre....

febou91 febou91
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 19:14:57

C'est quand même fou, j'ai même réinstallé et relancé la saison 2 pour la sauvegarde et tjs rien sur la saison 3. C'est quoi ce bordel franchement ? Très mauvais point pour cette saison 3 du coup.

En plus ils mettent un tuto mais ca ne marche pas. J'ai bien chargé la save de la saison 2, il m'indique tjs que je n'ai aucunes save dans la saison 3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment