CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Labyrinthes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2015 à 19:17:40

Salut à tous !

Comme beaucoup ici et ailleurs j'adore l'univers du jeu et son histoire.
En revanche j'ai beaucoup de mal avec les labyrinthes, je les trouves inutilement grand et vastes, vides et les combats y sont répétitif...
Et j'ai du mal à trouver ces foutues clés...

Des retours de votre part ? Pour les conseils je suis preneur ^^ :merci:

Kochin Kochin
MP
Niveau 2
07 mars 2015 à 03:25:31

Y a pleins de façons différentes de trouver des clés. Tout est fait pour que tu ne fasses rien par automatisme.

Concernant les retours d'expérience, j'ai trouvé 3 façons différentes d'en obtenir:

  • Lors de la Fête du démon, je te conseil de bien ré-explorer la totalité du labyrinthe avant d'entrer dans le portail, car certaines portes ou voies d'accès qui d'habitude sont condamnées seront ouvertes. Et dans une d'entre elle tu peux trouver un coffre vert avec une clé ou un autre objet qui débloque petit à petit les donjons.
  • En allant dans un labyrinthe étranger (j'en dit pas plus pour pas trop spoiler), tu devrai aussi pouvoir trouver un ou deux coffres verts à certains endroits. Tu peux aussi trouver des dieux à affronter sous forme de mini-boss, qui généralement garde une porte. Mais tu dois quand même trouver la clé.
  • Je ne sais pas encore vraiment pourquoi, mais j'ai aussi débloquer un coffre vert sans grande raison. C'était dans le deuxième donjon (pas celui ou t'envoi Kochin le premier mois, l'autre). Je l'avais visité de fond en comble en un mois. Puis j'étais revenu le mois suivant pour démonter le plus d'ennemis possibles, pour upper ma famille et récolter de la dévotion et de l'argent. puis, comme j'étais très entêté et que je voulais absolument faire un enfant avec un dieu en particulier, j'y suis retourné pour gratter les quelques points de dévotion qui me manquait. Et quand je suis allé au fond du labyrinthes, dans la salle située juste avant celle qui avait un cadenas, j'ai trouvé un coffre vert avec la clé du dit cadenas.

Donc je ne peut toujours pas conclure pas si c'est par rapport au nombre de visites, à la progression dans le temps ou au nombre d'ennemi abattu...

Concernant mon opinion sur ces labyrinthes... Perso je les trouvent très bien fait. Ils sont longs et sinueux, ce qui donne un vraie impression réalisme. Les ennemis ne remplissent pas la carte en suivant des chemins à anticiper, ils sont aux contraires diffus et à déplacement libre. En fait ça ressemble un peu à du Tales of, ou à Okami aussi. Enfin on est bien loin des plaines vastes d'Okami, mais on a de grandes étendus assez sinueuses et labyrinthiques, avec des ennemis qui se ballade un peu partout dessus, aléatoirement. Sans compter qu'ils sont beau et que tu peux trouver des points de Photo Kochin sympa.

Après faut pas rentrer dans un labyrinthe pour la première fois en se disant qu'en prenant 3 mois, il sera bouclé. Tout se fait par pallier, et pour débloquer une issue d'un labyrinthe il faut parfois aller chercher la solution dans un autre.

Et perso je sais pas comment tu fais pour trouver les combats répétitifs. D'autant que en fonction du nombre d'ennemi d'une certaine espèce que tu a battu, tu as des chances de lancer un combat contre un de ces démon mais qui aurait absorbé un dieu, dieu qui sera libéré en cas de victoire et utilisable pour les rituels. Je me souviens plus exactement des données, mais je sais qu'après avoir tués une trentaine de démon qui avait une tête d'oiseau, j'ai eu un combat contre eux avec comme récompense la déesse constituée de trois petites-filles souris. Et ça c'était au début, je te laisse imaginer comment ça se complexifie et comment ça devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que tu avance!

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mars 2015 à 07:36:49

Merci beaucoup pour tes conseils l'ami ! Je vais persévérer, visiblement c'est un jeu qui doit s'apprivoiser lol

Kochin Kochin
MP
Niveau 2
07 mars 2015 à 21:52:48

Je t'en prie ^^

C'est vrai que les concepts du jeu mettent du temps à s'intégrer. On sait jamais si on fait quelque chose bien et sans passer à côté d'une grosse opportunité. Mais au final cela rend le jeu d'autant plus réaliste, et pour une fois on a un jeu qui nous fait bien comprendre tout le sens du mots "choix".

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2015 à 08:00:31

Par contre y'a un truc que j ai pas encore bien compris...Faire la difference entre les objectifs des lab et les points clef du scenar, par exemple la fete des demons en decembre où l'on doit tuer seimei appartient a l histoire ou c est un objectif du labyrinthe en question ?
Et puis c est bizarre pour l instant chaque fois je rentre d un labyrinthe je n ai pas remplie mon objectif ou a moitié...Bon en tous cas j ai trouvé certaines clefs lol
Mais le jeu est prenant...Quel univers et quelle belle ost, d ailleurs je crois que je vais la chopper en cd ^^

Kochin Kochin
MP
Niveau 2
08 mars 2015 à 09:57:04

Les fêtes du démon sont des points du scénario. Comme leurs dates varient selon l'objet céleste à rapporter, il faut souvent essayer de préparer au mieux ses persos tout au long de l'année pour qu'ils soient prêt le moment venu. Dis toi que sur une année, un des gros objectif pour poursuivre le scénario est d'aller à la fête du démon.

Tout ce que tu fais d'autre dans un labyrinthe est propre à ton histoire et à tes choix. Que tu fasses un raid corsé, que tu élimine un certain nombre de monstre, que tu libère des dieux emprisonnés ou affronte des onigamis, tout ça fait partie de l'histoire de ton clan, pas des objectifs scénaristiques.

Sinon qu'est-ce que tu appelles "objectif" et que tu n'arrives pas à remplir ou seulement partiellement?
Si tu parle de finir le labyrinthe, je pense que c'est plutôt normal. Le jeu a vraiment fragmenté les labyrinthes de tel sorte à ce que contrairement à un RPG classique, tu n'y rentres pas une fois pour le finir en entier et ne plus jamais y revenir. Chacun d'eux s'explore petit à petit, et tu dois explorer d'autres donjons pour trouver de quoi débloquer un niveau plus profond dans un autre.

Sinon l'autre jour j'ai trouvé un truc intéressant. Comme il n'y a pas de Wiki ou de guide sur ce jeu, c'est plutôt dur d'avancer sans savoir si on passe à côté de quelques choses d'importants. Ce qui me stress par exemple c'est que je ne sais pas trop quels démons éliminer de nombreuses fois pour libérer des dieux emprisonnés. Mais maintenant j'arrive à les identifier!
Lorsque la roue tourne au début du combat, on peut voir vite fait le noms des objets qu'on peut gagner. Si dedans il y a un objet avec un nom en vert, ça signifie que parmi les différentes races d'oni qu'on affronte, il y en a une qui relâchera un dieux au bout d'un certains nombre d'ennemi tué. Donc en faisant des correspondance, on arrive à identifier la famille dont il s'agit, et il ne reste plus qu'à se focaliser dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2015 à 13:48:58

Ah ok c'est bien ce que je pensais l événement "fete du demon" c est un point du scenar ;)
du coup j ai intérêt a bien m entrainer pour au point pour tataner Seimei :)
Concernant ce que j appel les objectifs c est quand tu as un petit message qui apparait du genre "prenez tel objet à tel demon" mais quand les 3 roues tournent j arrive jamais à l avoir, après mes persos sont creuvés et on rentre au bercail. Le côté gestion du temps même s'il est différent me donne le même feeling que lorsque je jouais à Shenmue ^^
Merci en tous cas pour les conseils !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment