CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Inventaire plein = reset jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:47:32

salut, alors j'ai quelques heures de jeu, et j'apprend encore. sauf que là j'ai perdu pas mal de temps à cause d'un "bug" (?) assez chiant qui oblige à relancer le jeu.
lors d'un raid en donjon, on loot, ya des coffres etc, donc evidemment, il faut faire attention à son inventaire. ce que j'ai fait, sauf que les combats s'enchainent et on y fait plus trop attention. du coup je me suis retrouvée avec un inventaire plein (cd image ci dessous)
j'avais donc 32 places sur 30 dispo. bon je me dis tant pis je vais virer quelques trucs, donc j'utilise une potion dans le vide pour soigner les quelques PV qui me manquaient.
reste 1 objet à virer. et là c'est impossible. impossible d'utiliser des potions dans le vide (ça me marque que c'est inutile car je suis full energie) et impossible de remplacer un objet de mon inventaire par mon loot..
je ne peux rien faire du tout, ni quitter le menu du loot de fin de combat, rien. meme la touche "supprimer" est grisée et incliquable.
j'ai passé genre 20mn a essayé tout et n'importe quoi mais rien n'y fait le jeu refuse de continuer et je suis bloquée. j'ai donc reset et perdu des heures de jeu.

donc faites BIEN attention à votre inventaire en donjon !
https://www.noelshack.com/2015-10-1425829646-oreshika-20150308-054902.jpg

xavier_agassi xavier_agassi
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 17:27:58

Ouh ben merci pour l'info!

J'espère que t'étais pas à 49h55 de jeu ^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:30:54

non non, enfin tu perd pas ta partie, tu dois juste reloader la save, mais c'est vraiment génant.

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 18:08:42

chui bloquer au bain coloré svp !
je trouve pas le passage pour allez bomber le demon qd c sa fete la !

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 18:09:19

lol

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
08 mars 2015 à 18:13:24

Alors Alyce, tu as tout simplement fait la même "boulette" que moi, pour dégriser la ligne supprimer il faut appuyer sur rond et sur droite pour aller sur cette case donc rassure toi ce n'est pas un bug mais j'ai séché dessus aussi.

Pour les donjons il faut savoir qu’apparemment ils sont générés aléatoirement d'une partie à une autre et d'un joueur à un autre d'après ce que j'ai lu sur les forums américains, donc ça va être difficile de t'aider

Message édité le 08 mars 2015 à 18:16:08 par [Katanagatari]
claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 18:19:14

a bon !?
parce que je m'y retrouve pourtant niveau chemin ou alors cela est aléatoire d'une sauvegarde a une autre alors ... je vais y retourner plus tard pour voir ...

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
08 mars 2015 à 18:23:18

D'après certains joueurs, les donjons visités sont pas les mêmes d'une partie à une autre, l'ordre du moins, tu as déja affronté Seimei combien de fois ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2015 à 18:28:07

whoua ca craint ! merci pour l info

Kochin Kochin
MP
Niveau 2
08 mars 2015 à 18:43:08

Les donjons peuvent avoir 3 apparences différentes. Ces apparences sont fixées en début de partie, et on a une chance sur trois de tomber sur l'une ou l'autre. C'est pour ça que l'apparence de certains donjons change d'une partie à l'autre, et pas pour d'autre, tout est une question de probabilité.
De la même façon, les deux donjons qui se trouvent sur le territoire de départ sont eux aussi choisi aléatoirement. Il faut juste savoir que les labyrinthes sont de 2 types: ceux qui peuvent accueillir la fête du démon, et les autres. Sur chaque territoire, il y a au départ un donjon à fête du démon, et un donjon autre.

Donc avec des labyrinthes qui changent et les apparences de ces derniers qui changent aussi, c'est dur d'avoir les mêmes d'un joueur à un autre, ou tout simplement d'une partie à une autre.

Claudio normalement si tu fouilles bien tu devrais trouver, la première fête du démon est généralement située à la fin du premier niveau du labyrinthe, et le plus souvent ont t'offre une clé ou un objet clé pour débloquer le chemin. Si c'est la deuxième c'est plutôt localisé au milieu de partie centrale du donjon.
Quand tu arrive dans la bonne salle, la musique change et si c'est la première fois, tu as une petite note de Kochin qui apparaît. Donc fouille l'étage et tu devrai trouver le portail pour aller à la fête :-)))

Alyce ton problème est tout bête et je suis aussi tomber dedans au début. Il suffit juste de trouver le bon bouton pour accéder à "Supprimer" et là tu peux vider ton inventaire. Comme l'a dit Katanagatari tu appuie sur la touche rond et après tu peux sélectionner entre utiliser / supprimer / Kochin :-)))

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
08 mars 2015 à 18:46:10

Tiens Kochin vu que tu as l'air bien calé sur le jeu,n je me pose une question sur les sphères d'invocations, je ne trouve pas leur utilité ou l'endroit ou il faut les utiliser, si tu as une réponse à mon interrogation ;)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 19:27:26

Le 08 mars 2015 à 18:13:24 [Katanagatari] a écrit :
Alors Alyce, tu as tout simplement fait la même "boulette" que moi, pour dégriser la ligne supprimer il faut appuyer sur rond et sur droite pour aller sur cette case donc rassure toi ce n'est pas un bug mais j'ai séché dessus aussi.

Pour les donjons il faut savoir qu’apparemment ils sont générés aléatoirement d'une partie à une autre et d'un joueur à un autre d'après ce que j'ai lu sur les forums américains, donc ça va être difficile de t'aider

ahhh! j'avais pas pensé à faire cette combinaison de touche >< j'avais testé X+-> ou meme start ou R+-> lol.
punaise c'est bon à savoir alors si ça marche ! merci infiniment !

Kochin Kochin
MP
Niveau 2
08 mars 2015 à 20:20:43

Alors Katanagatari si on parle bien de la même chose une sphère d'invocation est un objet qui s'utilise en combat, par un membre qui n'a pas encore atteint la majorité. Lorsqu'un de ces jeunes membres utilise une sphère d'invocation, il invoque alors son parent divin, et on a alors le choix entre trois propositions d'action. Ces actions sont très puissantes et/ou efficaces, et elles sont propres au dieu et à son élément.
Pour faire simple, il y a 8 actions différentes par élément (donc 32 au final), et chaque dieu possède 3 des actions de son élément. Généralement (du moins c'est les cas de figure dans lesquels j'ai été placé jusqu'ici) la première action est une action d'attaque, la seconde une action de boost/soin, et la troisième ne suit aucune règle.

Parmis les 8 compétences, on a:

  • une attaque généralisée du même élément que le dieu sur tout les ennemi
  • une diminution des dégâts reçus du même élément que le dieu
  • une augmentation des dégâts infligés du même élément que le dieu
  • une compétence qui applique l'élément du dieu aux armes
  • une augmentation de la stat qui va de paire avec l'élément du dieu (attaque pour le feu, agilité pour le vent

et défense pour la terre - dans le cas de l'eau, il s'agit d'un soin)

  • une diminution de la stat des ennemis qui va de paire avec l'élément du dieu (idem - dans le cas de l'eau, il

s'agit encore d'un soin, plus faible cette fois mais qui restaure les problèmes de statut comme poison ou paralysie

  • les deux dernières varient selon l'élément. Pour le feu, il y a soit une très puissante attaque de feu sur un ennemi avec des dégâts collatéraux sur les autres, soit une attaque à l'unisson de type feu sur tout les ennemis de la ligne avant. Pour l'eau, il y a soit un soin d'énergie (la barre verte) soit une résurrection. Pour le vent, on a soit des dégâts qui font saigner l'ennemi, soit des dégâts qui colle l'ennemi. Pour la terre, on a soit une compétence qui endort, soit une compétence qui empoisonne.

Pfiou voila ^^ Donc chaque dieu à une combinaison de 3 parmi ces 8 compétences, propre à son élément bien sur.

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 20:35:45

merci bcp pour tes explications frérot !
ca fait 2 ans ds le jeux que je cherche ce passage et je trouve tjr pas . cest la troisième rencontre .
je pense que c pke g pas nueko ds mon groupe peut etre ...

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
08 mars 2015 à 20:40:50

Merci Kochin pour cette explication très détaillé, j'étais parti sur autre chose que sur un objet qui s'utilisait en combat, je pensais que ça pouvait servir à transmettre des stats pour les rites.

Et pour Claudio oui sans Nueko il est inutile d'aller l'affronter.

Kochin Kochin
MP
Niveau 2
08 mars 2015 à 21:27:41

Au plaisir ^^

Oui pour la troisième rencontre comme pour toutes les autres Nueko est indispensable si tu veux avoir une chance de battre les boss et de faire avancer l'histoire!

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
09 mars 2015 à 01:53:39

j'abandonne serieux jai fait 20 tour meme avec nueko ds ces con de bain multicolores et introuvable ou alors il me faut une clé de couleur a chopper encore ailleurs pour acceder a des porte quil me manque ...
voila la torture si jamais c ça ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment