CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gorogoa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j ai pas compris........

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pratchett83 pratchett83
MP
Niveau 4
16 décembre 2017 à 01:22:23

salut je viens de finir ce je que j ai beaucoup aimé, m ais n ayant aucune sensibilité artistique je n ai absolument rien compris au message du jeux.
y a un dragon, une guerre, un garçon blessé a plusieurs étape de ca vie et pi il claque a la fin.
bref c est quoi le sens de tout ca

edena88 edena88
MP
Niveau 39
18 décembre 2017 à 14:01:56

Le sens c'est 15€ pour 2h de jeux.

Ou 7€50 l'heure si tu préfère.

Sprig Sprig
MP
Niveau 66
18 décembre 2017 à 19:10:19

Le 18 décembre 2017 à 14:01:56 edena88 a écrit :
Le sens c'est 15€ pour 2h de jeux.

Ou 7€50 l'heure si tu préfère.

Vu comme ça effectivement, on déchante assez rapidement :noel: du coup je suis moins chaud pour l'acheter :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:57:12

J'ai absolument rien compris non plus mais c'est joli et onirique donc je me suis laissé emporté. J'ai même pas capté que y avait une guerre moi je pensais que c'était un garçon devenu handicapé qui cherchait un moyen de retrouver sa mobilité :rire:

Sprig Sprig
MP
Niveau 66
28 décembre 2017 à 22:06:40

Bon allé je suis en train de le télécharger :noel: je vais tenter de comprendre et je vous tiens au jus les gars :noel:

Sprig Sprig
MP
Niveau 66
29 décembre 2017 à 18:07:22

Bon il vaut bien ses 15 euros. Une expérience de jeu hors du commun ou originale comme vous voulez. Une intrigue captivante. Il y a pas à dire vraiment cool.

Attention spoil à mort alors ne lisez pas si vous n'avez pas encore fait le jeu :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Au sujet de l'interprétation que j'en ai fait :noel: :
<spoil>
Selon moi le gamin est une sorte d'élu. Intrigué par la vision qu'il a de la bête par sa fenêtre, il enquête sur celle-ci et découvre un moyen de la libérer (au départ selon moi la bête n'est qu'une vision, un appel incitant le gamin à se diriger vers la première clé/orbe afin de la récolter). Selon moi toujours, Gorogoa est un fléau ancestral qui fut scellé au moyen d'orbes élémentaires disséminées à travers le temps et les objets. En trouvant et en activant la première orbe, premièrement il répond à l'appel de Gorogoa et deuxièmement, telle une malédiction, il lie sont destin à elle, transformant ainsi ce simple appel/vision en quelque chose de plus concret mais pas encore matérialisé réellement puisque pas encore libéré.

En liant son destin à cette divinité, le pouvoir d'agir sur son passé lui est attribué. Ce qui lui permet de modeler son espace /temps en fonction de ses propres souvenir. Je vois trois grosses catégories de timelines qui coexistent. La première c'est le gamin victime de la vision et qui découvre la première orbe seul (sur le bâtiment d'en face easy d'accès). C'est la version la plus naïve, qui n'a aucune conscience des conséquences de son action. Celle qu'on voit du début jusqu'à la libération totale de Gorogoa. Il se laisse guider innocemment par ses futurs lui. À lui tout seul c'est la première catégorie de timelines. Ensuite apparaît la deuxième catégorie de timelines avec le pouvoir de modeler l'espace-temps-souvenir. Ces timelines continuent l'enquête et la chasse aux orbes à travers l'espace-temps-souvenir. Plus âgées elles guident le premier gamin en lui dressant le chemin vers les orbes, toujours dans l'optique de libérer gorogoa. Moins naïves mais tout aussi inconscientes.
À mon avis c'est cette timeline qu'on joue dans le jeu. Celle qui guide le gamin.

Bon bref ça me saoule en plus personne va réagir, je fais ça dans le vide.. Puis je dis peut-être d'énormes bouses.

Donc en bref selon moi il y a la première quête aux orbes qui libère le fléau gorogoa dirigée par la deuxième catégorie de timelines naives. Parallèlement et vue que toutes les timelines coexistent dans cette espace-temps-souvenirs, il y a la troisième catégorie de timelines, la timeline des blessés, qui elle aussi chasse les orbes afin de sceller à nouveau Gorogoa, (oui parce qu'une fois réunies et gorogoa libérée, les orbes sont re-disseminées, donc faut les retrouver pour le sceller à nouveau.. Genre dbz et les boules de cristal) après s'être rendue compte du désastre dans lequel le gamin a plongé le monde. Et le final, c'est la libération du vieux (gamin) , qui s'émancipe de la malédiction, libére son destin et scelle Gorogoa... </spoil>

Rololo c'est le bordel j'en ai ras le pompon... :malade:

Et vous vous en avez pensé quoi les gras ? :noel:

Je vais lire le test pour comparer :noel:

Message édité le 29 décembre 2017 à 18:12:20 par Sprig
Eren1201 Eren1201
MP
Niveau 6
01 janvier 2018 à 11:07:29

Existe-il une version physique pour ce jeu...?

Sprig Sprig
MP
Niveau 66
01 janvier 2018 à 15:59:40

Le 01 janvier 2018 à 11:07:29 Eren1201 a écrit :
Existe-il une version physique pour ce jeu...?

Non, les petits jeux indé ont rarement droit à de version physique :)

Miralupa Miralupa
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:45:37

Hum ... C'est pas du tout comme ça que j'ai compris le jeu, alors allons-y :

Bien évidemment : spoilers.

Apparemment le jeu raconte une sorte de quête métaphysique/réalisation gnostique du gamin que l'on incarne. Le dragon - je ne sais pas si son nom est justement "Gorogoa" - est le symbole de cette quête, il est en quelque sorte une représentation du plan divin que le garçon est censé atteindre au terme de sa quête. De fait, le dragon n'existe pas "réellement", dans le sens ou il n'appartient pas à la réalité physique conventionnelle ; ce qui explique que personne ne le voit à part le gamin.

Le dragon apparaît très peu dans le jeu et toujours de manière rapide, fugace : le fait que le gamin ne puisse voir en entier le dragon (il n'aperçoit son visage complétement qu'a la fin du jeu) montre qu'il n'a pas accomplit sa quête spirituelle, mais qu'il puisse l'apercevoir symbolise son ouverture d'esprit et sa capacité toute enfantine à voir le merveilleux caché aux adultes.

Au tout début du jeu, le garçon voit le dragon, de loin et de dos, traverser la ville : c'est l'élément déclencheur, l'étincelle sacrée qui vient briser son quotidien et l'inviter à entreprendre sa quête initiatique. Son premier réflexe est de chercher l'explication de cet apparition dans son livre, montrant un esprit intelligent qui recherche la connaissance. Le livre lui enseigne le "rituel" qu'il doit accomplir ; le garçon ne sait pas ce qu'il produit mais cet acte (à caractère éminemment religieux) le rapprochera de la figure divine du dragon. De plus cela montre la composante active de la gnose : le livre ne peut pas accomplir le rituel pour lui, le garçon doit expérimenter par lui-même le rituel pour communier avec le dragon.

A chaque fois que le dragon apparaitra par la suite dans le jeu, cela provoquera un changement de décor, un mouvement de l'orbe du ciel, un bond dans le temps : de même que la première vision du dragon a été le commencement de sa quête, chaque nouvelle apparition symbolise une étape de franchie, de nouveaux horizons qui s'ouvrent. De plus, cela montre que même si le dragon est le but du voyage, il est toujours présent, à grande proximité.

Cette quête métaphysique est la quête de toute une vie : pendant l'intégralité du jeu on est amené à circuler à travers les souvenir du garçon. Je vais essayer de réécrire l'histoire complète du jeu dans l'ordre chronologique des pensées du vieillard :

1) Le garçon-vieillard se tient au sommet de la tour d'où il a chuté. Il est triste est mélancolique car la quête de sa vie - le dragon - a échoué. Il songe à son enfance ou tout à commencé.
2) [Début du jeu] Il se souvient enfant lorsqu'il a vu le dragon pour la première fois. Début de la quête, il obtient le premier fruit seul (le Rouge) mais ne comprend pas son sens profond. Il récolte ensuite les quatre autres fruits, aidé en cela par les réminiscences de ses Sois futurs. Avec les cinq fruits, il tente d'accomplir le rituel et se retrouve en présence du dragon. Mais puisque le garçon ignore la signification ésotérique des fruits il est rejeté par celui-ci (il ferme ses yeux et disparaît) ; de plus il n' a pu voir que l'œil du dragon, signe de l'impréparation de son esprit. En conséquence le gamin chute de la tour.
3) Le garçon est en fauteuil roulant. Il pense à son passé et médite sur son aventure à l'aune de la nouvelle compréhension que lui octroie sa souffrance et son immobilité.
4) La guerre à éclaté. Désormais à moitié guéri (il utilise des béquilles) le garçon est frappé de plein fouet par les affres des conflits : il a perdu sa maison et probablement toute sa famille proche. Mais il réussit à continuer ses recherches littéraires quand à la compréhension du dragon et son symbolisme.
5) La guerre est finie, le gamin est désormais au adolescent et a un nouveau chez-soi (famille lointaine ? Héritage opportun ?). Il continue ses recherches, il consacre d'ailleurs tout son temps.
6) [Phase non-montrée] Apparemment, le garçon aurait eu une phase de profonde dévotion religieuse et aurait accomplit de nombreux pèlerinages.
7) Désormais adulte, notre héro est désormais au bord du suicide : malgré tout ses efforts sa quête n'aboutit pas, son courage et sa persévérance s'estompe. Il pense à ses années de dévotions et ne sais que faire.
8) L'adulte est devenu vieillard. Il travaille toujours à son objectif et réfléchit au passé, tentant de faire le lien entre ses diverses expériences.
9) Le vieillard va jusqu'au sommet de la tour d'où il a chuté des années auparavant, repense à son passé. En d'autres termes, on est revenu en 1).

Et la c'est l'illumination.

En repensant à tout ce qu'il a fait, il effectue un cheminement mental qui lui permet, à travers le prisme de sa vie et de la sagesse de ses Soi-passés, de comprendre le sens véritable de sa quête et donc le sens de sa vie. Tout le jeu se déroule à ce moment là : le joueur est invité à effectué la réminiscence du vieillard qui parvient à saisir par l'union de son Soi-enfant et de son Soi-vieillard le symbolisme des fruits et la vérité métaphysique qui en découle.

Il accomplit donc véritablement le rituel et le dragon lui apparaît, complétement cette fois-ci. C'est donc la fin du jeu, l'ascension de notre héro dans le plan divin que représente le dragon.

Fin des spoils.

Voilà c'était mon interprétation. Il y en a des plus poussées sur d'autres forum, mais en anglais par contre.

Pavé César !

Sprig Sprig
MP
Niveau 66
10 janvier 2018 à 22:37:00

Cool ! Merci d'avoir partagé ton interprétation ! Ça fait bien plaiz !

C'est plutôt cohérent ! et oui il y a clairement une connotation religieuse rien que dans le premier fruit par exemple : une pomme ! Genre pomme d'adam. Et le fait que ce soit le corbeau qui la fasse tomber laisse présager que du mauvais pour la suite. Je suis convaincu que gorogoa est une sorte de malédiction, un démon tentateur qui cherche la libération.
Selon moi son pèlerinage (le gamin) sert avant tout à la quête des orbes. Ce sont des lieux clés dans lesquels le "gamin" doit se trouver à un moment donné, pour pouvoir déverrouillé l'accès aux orbes, grâce au pouvoir de modeler son espace-temps-objet.
Et selon moi la chute du gamin du sommet de la tour est dû à la libération du fléau. Et dans un tableau par la suite, on voit bien qu'il repense à cet événement, très déprimé, regrettant son geste (celui d'avoir répondu à l'appel de gorogoa)...
Puis même pour le second fruit toujours sur les toits, le panneau pour trouver l'orbe indique la droite, hors à droite il y a bien les contours d'une entrée mais celle-ci est condamnée. Il faut revenir sur nos pas pour faire apparaître une autre entrée. Comme si ce n'était pas la première fois qu'on empruntait ce passage. C'est de cette façon que j'en ai déduit qu'il y avait au moins deux quêtes aux orbes, ou un mélange temporel.

Enfin bref c'était cool de faire partager ton point de vue, et c'est compliqué de tout lier avec cohérence.

Je veux bien tes liens anglais pour lire l'interprétation d'autres personnes s'il te plaît

Cordialement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
La vidéo du moment