CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Event] Kingdom Hearts 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Selrahk Selrahk
MP
Niveau 12
21 février 2019 à 18:52:00

Bonjour tout le monde,

Nouvel event, nouveau topic.
Kingdom hearts est de retour accompagné d'un nouveau type de bris d'âme: l'Eveil (AASB).

Les top prices : AASB de Sora et Riku et des deux autres guignols de la deuxième bannière.

Bien que le festival du quatrième anniversaire soit proche, je pense que ça vaut la peine d'investir quelques cailloux tant les AASB representent un nouveau cap franchi en matière de dégâts.

Avec 150 mithrils je tente ma chance dès le réveil:
1er tirage: 1/11 pas de disco...ça pue.

  • LMR Sora: pas vraiment ce que je voulais mais bon ça ira très bien avec son BSB même si c'est devenu obsolète.

2ème tirage: 3/11 dont 1 disco.

  • LMR Sora: lol
  • BSB Sora: doublon, relol
  • AASB Sora: YESSSS le top price! Sora LD instantanément, j'ai testé rapidement les dégâts sont monstrueux surtout avec sa LMR.

Maintenant on economise pour le fest :)

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 16
21 février 2019 à 19:17:27

GG le AASB !
La LMR n'est jamais obsolète, elle permet de dual cast les capacités de magilame... et avec un peu de chance tu peux triple cast lorsque Sora est en Eveil ! ;)

Selrahk Selrahk
MP
Niveau 12
21 février 2019 à 19:25:32

Merci de l'info, je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de dual cast en Eveil.
En effet une lmr, surtout du dualcast n'est jamais obsolète, je parlais plutôt des BSB en general.

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 16
22 février 2019 à 11:17:15

Ah oui au temps pour moi, j'avais pas compris ce que tu voulais dire ^^
Oui on est d'accord, les BSB c'est souvent obsolète x)
Y'a quelques exceptions, mais globalement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 12:05:36

Salut ! Moi j'ai balancé sans maîtrise et j'ai été moyen satisfait.

1ER PULL:

Eveil Riku. Presque le top mais j'ai déjà plein de perso ténèbres.

USB squall. la première relique qui est apparu, et j'étais un peu deg parce que c'est la dernière que je voulais car c'est un perso Final Fantasy sur une bannière Kingdom Hearts. même si quand on regarde bien la relique et ultra efficace et mon squall est fulldivé.

SECOND PULL:
BSB Sora. pas eu son éveil mais j'aurais au moins un truc pour lui, vu que je l'avais raté le premier événement Kingdom Hearts. Mais je crois que je me servirai jamais de ce BA.

Je suis déçu quand même car j'aurais vraiment voulu avoir l'éveil de Sora qui est juste ultra puissant pour les magilithe 5 étoiles dont je n'ai encore battu aucun boss

rykeerrel rykeerrel
MP
Niveau 7
23 février 2019 à 21:51:30

Moi j'étais mitigé car je partais déjà avec pas mal de risques de doublons :
J'avais déjà USB squall, AOSB Sora et Riku, USB Sora, LMR Riku, BSB Sora.;;

Ce qui me tentait donc ici : Les Eveils + USB de Yuffie que j'adore, et j'aurai aussi aimé complété Riku avec USB + BSB

Pour finir : 1er tirage : Eveil Riku + USB Yuffie + BSB Sora soit un très bon tirage pour ma part, mais gourmand comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de retenter un second tirage avec un second Eveil pour Riku seulement, je m'arrête là.

Sinon pour les 2 tirages x 40 + le fabuleux, je ne vais pas faire toute la liste mais les 2 reliques qui m'ont vraiment fait le + plaisir : CSB Galuf, USB2 Vanille (j'ai déjà SSB BSB USB1 pour elle). Pour le choix de la relique, j'ai assez galéré, pensant prendre l'USB1 de Cloud qui me manque dans toute sa panoplie.. J'ai finalement opté pour USB2 Sephiroth

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 14:49:31

J'avais été déçu sur la toute première bannière KH avec la LMR de Sora, le jeu m'offre maintenant son AOSB, c'est tout.
Les USB et AASB promettent du lourd, mais la synergie ne servira quasiment jamais on est d'accord ? A moins qu'on ai droit à un Néo Tourment KH, ce dont je doute assez fortement.

Du coup, je pense ne pas retirer et tout conserver pour le festival, d'ici là je devrais avoir 400 cailloux, les bannières seront surement tout aussi complète, mais surtout avec une synergie utile à l'avenir.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 14:51:21

Ah oui, d'ailleurs gros kiff sur la 500 gems, j'ai pas encore tiré et je sais pas du tout quoi prendre (Reddit à l'air à fond sur l'USB Elarra mais bon)...
Dans tout les cas ça change des anciennes bannières à 500 Gems avec le choix de BSB, là les USB sont globalement tous très bons ! Je vais galérer pour choisir. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 17:26:31

Je viens d'acheter le tirage de fabuleux sur les conseils de nos chers amis du discorde, et j'ai eu deux USB très sympa. Celui de Waka et celui de Shantoto + une materia pour délita qui ne me servira pas pour le moment. pour la relique bonus j'ai choisi justement la relique des Lara c'est d'ailleurs pour elle que j'ai acheté ce tirage parce que je galère trop sur les magilithe.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 19:18:31

Mais il est si utile que ça sur les Magilithes ce truc ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 10:22:20

Je te réponds avec un grand oui, j'ai enfin réussi à battre mon premier magilithe 5 étoiles, il s'agit de famfrit, et pourtant Elarra n'a pas encore la moindre sphere 5 étoiles de débloqué, j'en suis au 4 étoiles et j'ai réussi à le battre... Son bris d'âme ultra c'est la vie !

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
25 février 2019 à 10:37:43

Oui Elarra c'est un gros IC en entry, avec le buff Regenga ( spam des 2000 aoe toutes les 2s ) et un HQ2
Bref elle heal, heal sans rien faire apres, elle peut barde, invoc, et buff ta team sur le cast, et vu que souvvent on a une jauge tous les persos en même temps, tu USB Elarra et tu USB avec des persos offensifs en cast time divisé par 3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 10:46:48

VDD approuve.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 16:52:57

Bon, je me sens convaincu. :noel:

Pas encore passé de Magilithe 5*, la flemme un peu de tryhard les premières et j'ai déjà trop de retard cumulé (Les events n'arrêtent plus putain XD). J'avais en plus la LMR de la gamine donc j'imagine que ça la rend encore plus indispensable. :hap:

Au passage, le tirage 500Gems m'a donné uniquement une LMR Gordon, ça fait bizarre de voir un tirage aussi pourri sur une sélection USB. :noel:

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
25 février 2019 à 17:54:04

Sans Elarra ou Aerith USB2, les magicites 5* sont un enfer, encore plus quans tu vas vers des chronos de30/40/50s
J'ai fait KB et Famfrit avec Selphie USB1, quand j'ai eu Elarra, j'ai gagné 10s sur mes chronos et surtout du confort de jeu.

Bref, et ce n'est que mon avis, pour quelqu'un qui va Gem500, qui a pour objectif le endgame, et qui a pas encore Elarra, pick son USB me parait indispensable.
Si tu as la LMR, c'est un avantage en team MAG, peut etre un peu moins en team PHY.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 20:58:05

Le BA D'Elarra nous apporte aujourd'hui ce que le grimoire de sentinelle nous apporter au tout début de l'existence du jeu ;)

Sinon c'est quoi l'effet de la LMR d'elarra?

rykeerrel rykeerrel
MP
Niveau 7
25 février 2019 à 21:28:46

Je commence à regretter de ne pas avoir choisi l'USB Elarra avec tous vos messages, enfin bon, ça sera pour la prochaine fois. Sinon j'ai tenté un tirage sur la B2 KH. Eveil Axel et AOSB Cloud. ca me redonnerait presque envie de retenter si j'arrive à atteindre 50 mithrils... Axel me tente bien car il ferait un excellent Ninja MAG, mais bon, les capa MAG Ninja ne font que 2 attaques, ça me semble limite malgré le fait qu'elles ignorent la résistance, des avis là dessus ?

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
25 février 2019 à 23:19:30

Pour les capas MAG ninja je pense pas que ça soit suffisant, 2 hits offre pas un gros potentiel de dégât et c'est faible pour augmenter les chaines (d'ailleurs à part les magicites 3* j'ai jamais vu personne les utiliser pour celles au-dessus).

Pour ma part j'ai tenté des tirages. J'avais pas vraiment eu de réussite depuis les deux derniers fest sur les bannières (à part sur les tirages des royaumes où j'ai bien chatté) donc je partais pas trop gagnant, et pourtant :
-2/11 : LMR Sora, LMR Yuffie
-2/11 : AOSB Riku, AASB Riku
-4/11 : USB Sora*2, AOSB Riku, AASB Sora

Donc j'ai eu l'AASB de Sora que je visais, avec sa LMR en bonus et le AASB de Riku, donc vraiment eu de la chance. Et sur le tirage *40 j'ai eu le chain foudre de Prompto (j'ai déjà celui de Kain mais celui là est bien meilleur, avec les capas machinistes pour impéril).

Et pour la première fois j'ai mis des sous dans le jeu, 5 euros pour l'USB Elara qui me manquait cruellement (même si j'ai eu l'USB2 d'Aerith).

J'ai ainsi démonté ma première magicite 5* Famfrit en 23s, (Prompto, Sora et Lighting USB1), et la j'essaye Mateus et je comprends pas la différence de résistance avec Famfrit.

Ma team feu c'est :
- Vincent : chain, capa 6* impéril feu, BSB radiant shield fire
- Sora AASB (RM spellblade +40%, capa 6* 5 hit fire, désolé je me souviens plus des noms des capas)
- Bartz pour son OSB pour Break le savage mod
- OK pUSB
- Elarra
J'utilise la méthode Carbuncle.

Quand la chaine est lancée et que je casse la savage mod, je tape genre 6k/9k crit avec Sora, alors que pour famfrit, avec cette fois la RM du thunder god je tape dès le début autour des 15k en crit. Donc ça fait que Mateus prend environ 2 fois moins de dégâts que Famfrit. Pourtant je vois des vidéo où les mecs tapent direct 19 999 en crit.

Du coup est-ce que vous galerez aussi sur Mateus, est ce que sa haute résistance est juste due au fait qu'il auto buff sa DEF (sachant que son augmentation de résistance feu est annulée par Vincent) ?

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
26 février 2019 à 08:54:27

Depuis les Magicites 4*, les Ninjas MAG sont mort, 20k par tour c'est très peu...

Pour Mateus, il a en effet des tours de BUFF DEF +100%, ça double donc sa DEF, c'est impératif de casser son buff, avec Atro DEF par exemple, enfin un spell qui break uniquement la DEF.

Si vous avez envie de rejoindre un Discord FR: https://discord.gg/pmdW7ZE

Message édité le 26 février 2019 à 08:55:10 par zzachillezz
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2019 à 16:03:24

il me semblait que les ninjas avait des capacités qui permettait de multiplier leurs attaques. Par exemple pour youfi j'utilise sa première capacité water qui fait deux attaques. ça a pour effet de lui conférer illusion et si ensuite j'utilise sa capacité water numéro deux qui lance 3 attaques de base, ça fera 5 attaques au lieu de 3. Si j'utilise deux fois la capacité qui fait 2 attaques et qui confère illusion, alors sa capacité numéro 2 fera 7 attaques au lieu de 3 ou 5.
Avec cette technique j'ai pu SuB 30 la magilite 4 étoiles de feu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment