CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
1234567891011  ... 76»
Page suivanteFin
[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 12:44:19

Merci beaucoup pour vos conseils 5aMa3L et Siniorjosepp :) ça confirme ce que j'ai pu lire en cherchant sur reddit hier soir.
J'ai déjà les matérias des mages noir et blanc, je vais profiter du festival pour avoir les autres essentielles.

[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:18:29

J'ai une nouvelle question mais qui spoile un futur event :spoiler:
J'ai vu qu'avec l'event de FF XIII on aurait une nouvelle magie noire 4* Ruinga, qui fait des dégâts non-élémentaires à toutes les cibles. Du coup il vaut mieux l'attendre plutôt que de créer Séisme non ?

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:23:15

Séisme est une valeur sûre mais en effet si tu ne l'as pas encore craft / upgrade, c'est sage d"attendre.

[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:29:09

Merci pour la confirmation :)

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
20 octobre 2015 à 14:01:04

faudrai que je up mon mage noir et blanc pour les matérias aussi quand même .... un peu la flemme j'ai envie de monté tellement de perso que... lol

[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 14:32:28

Ben c'est tellement pratique que ça vaut le coup de les leveler en priorité.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 15:24:13

Toutes les invocations sont AoE. ^^

[Bloodfang] [Bloodfang]
MP
Niveau 9
20 octobre 2015 à 16:16:13

Salut bon voyant que pour l'event du festival c'étais lvl 80 j'avais pas osez essayer, finalement je l'ai réussi sans trop de difficulté , mais pour l'instant je n'ai pas assez pour acheter combo et séisme (séisme il me manque qu'une orbe de terre sup, trop deg).

Sinon j'ai 21 mithril, j'aimerais bien tenter les 11 tirages a 25 mithril, d'après ce que j'ai pu voir le tirage a 25 mithril se termine demain, vous me conseillez de continuer le farm des orbes ou plutot faire qq mission elite (qui coute cher en endurance pour essayer d'ici demain d'avoir les 4 mithril manquant ?)

Voila mon équipe :

https://www.noelshack.com/2015-43-1445350568-ff.jpg

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:23:17

Les tirages à 25 mithrils seront présents durant toutes les phases de l'event, une fois par phase.
Du coup, tu peux continuer à y jouer et gagner tes 25 mithrils dans quelques jours, tu auras le droit à ton tirage 25. ^^

[Bloodfang] [Bloodfang]
MP
Niveau 9
20 octobre 2015 à 16:31:28

Ok, comment sa se passe on peut faire un tirage a 25 a chaque phase ou un seul tirage a 25 durant les différentes phase de l'event du festival ? (je sais pâs si tu m'a bien compris)
En gros si je le fait demain est ce que je pourrais en refaire un a 25 lors de la deuxieme , troisieme et quatrième phase ?

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 16:37:03

Oui, un à chaque phase.
Mais si tu l'utilises lors de la prochaine phase, je doute que tu arrives à récupérer 25 mithrils ensuite pour les phases suivantes, à moins de te concentrer sur les donjons, mais je ne sais pas si c'est à conseiller.

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:18:48

Le 20 octobre 2015 à 13:18:29 [The_Offspring] a écrit :
J'ai une nouvelle question mais qui spoile un futur event :spoiler:
J'ai vu qu'avec l'event de FF XIII on aurait une nouvelle magie noire 4* Ruinga, qui fait des dégâts non-élémentaires à toutes les cibles. Du coup il vaut mieux l'attendre plutôt que de créer Séisme non ?

Séisme a un multiplicateur de 5,6, un temps de lancement de 1,8 et une affinité à la terre qui peut rendre la capacité insensible à certains ennemis.
A côté, Ruine² a un multiplicateur de 5,9, un temps de lancement de 1,8 et une affinité non élémentaire (peut-on appeler ça une affinité?^^) qui le rend sensible à tout les ennemis.
Je pense que ça répond facilement à ta question ;)

Pense aussi que dans le donjon du dimanche, en héroique, les monstres sont insensible à la plupart des élements, dont la terre, rendant séisme et la plupart des invocations inutiles. Donc créer cette nouvelle capacité serait bien mieux ;)

Le 20 octobre 2015 à 16:16:13 [bloodfang] a écrit :
Salut bon voyant que pour l'event du festival c'étais lvl 80 j'avais pas osez essayer, finalement je l'ai réussi sans trop de difficulté , mais pour l'instant je n'ai pas assez pour acheter combo et séisme (séisme il me manque qu'une orbe de terre sup, trop deg).

Un donjon "niveau 80" ne demande pas forcément un niveau 80. Actuellement, dans une équipe niveau ~60, on peut faire des donjons niveau 130. C'est actuellement ce que je fais.
Tu peux te le permettre si tu as les capacités (et parfois, les bris d'âmes) qui conviennent

Le 20 octobre 2015 à 16:37:03 Caladrius a écrit :
Oui, un à chaque phase.
Mais si tu l'utilises lors de la prochaine phase, je doute que tu arrives à récupérer 25 mithrils ensuite pour les phases suivantes, à moins de te concentrer sur les donjons, mais je ne sais pas si c'est à conseiller.

Les tirages qui sont proposés sont vraiment excellent, du coup il faut qu'il profite de la deuxième phase (qui proposent les orbes les moins intéressantes) pour obtenir beaucoup de mithril. Entre temps pendant la deuxième phase, l'event de Cloud devrait arriver ; c'est le moment de le faire, que l'on ai besoin de mithril ou non.

[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:43:29

Le 20 octobre 2015 à 17:18:48 ferrik a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 13:18:29 [The_Offspring] a écrit :
J'ai une nouvelle question mais qui spoile un futur event :spoiler:
J'ai vu qu'avec l'event de FF XIII on aurait une nouvelle magie noire 4* Ruinga, qui fait des dégâts non-élémentaires à toutes les cibles. Du coup il vaut mieux l'attendre plutôt que de créer Séisme non ?

Séisme a un multiplicateur de 5,6, un temps de lancement de 1,8 et une affinité à la terre qui peut rendre la capacité insensible à certains ennemis.
A côté, Ruine² a un multiplicateur de 5,9, un temps de lancement de 1,8 et une affinité non élémentaire (peut-on appeler ça une affinité?^^) qui le rend sensible à tout les ennemis.
Je pense que ça répond facilement à ta question ;)

Pense aussi que dans le donjon du dimanche, en héroique, les monstres sont insensible à la plupart des élements, dont la terre, rendant séisme et la plupart des invocations inutiles. Donc créer cette nouvelle capacité serait bien mieux ;)

Merci de ta confirmation aussi :) je vais farmer la phase 2 quand même pour gonfler mon stock d'orbes sacrées.

Mikiway51 Mikiway51
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 17:54:09

je voudrais préciser que sur le donjon du dimanche, certains mobs sont vulnérable à la glace, notament les fantômes et les ptit dragon, sa permettra d'aider un peu plus qui n'auront pas genre séisme ou autre d'aoe, un simple Glacier X normalement devrais faire l'affaire avec un minimum de stuff.

Sinon sa me plais beaucoup que tu ais fais un topic de ce genre car c'est vrai que le "Blabla" je le voyais plus mdr xD, par contre, si tu dis que l'évent de Cloud va peut être sortir durant la deuxieme phase du festival ou autre ( en gros d'en très peu de temps) j'ai intérêt a grouiller pour les mitrhils car je le veux absolument l'arme :o, qui t'a que je mette de l'argent dessus lol, nan je rigole je le ferais aps sa me ferais chier de payer^^.

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 18:09:17

Le 20 octobre 2015 à 17:43:29 [The_Offspring] a écrit :
Merci de ta confirmation aussi :) je vais farmer la phase 2 quand même pour gonfler mon stock d'orbes sacrées.

Les ratios pour le up de Ruine ² sont :
Noire, sacrée, ténèbres :

  • r1 : 5/3/3
  • r2 : 10/6/6
  • r3 : 20/12/12
  • r4 : 30/18/18
  • r5 : 50/30/30

source : https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/3axknt/ruinga_orbs_requirements/

Bref, pas besoin d'énormément d'orbes sacrées, sachant qu'elles ne sont pas souvent utilisé. Les orbes qui sont vraiment à farmer sont les orbes noires, qui sont utilisées pour tout les mégas... Sachant que la phase une donne également des orbes ténèbres, c'est intéressant de farmer cette phase là.

Le 20 octobre 2015 à 17:54:09 Mikiway51 a écrit :
je voudrais préciser que sur le donjon du dimanche, certains mobs sont vulnérable à la glace, notament les fantômes et les ptit dragon, sa permettra d'aider un peu plus qui n'auront pas genre séisme ou autre d'aoe, un simple Glacier X normalement devrais faire l'affaire avec un minimum de stuff.

Dans ce cas là il te suffit de prendre un bourrin avec catapultage ou des capacités du genre ^^. Le but de cette capacité est vraiment de tout tuer d'un coup, pour exp des niveaux 1 par exemple. Actuellement j'utilise les invocations Valefore et Maduin pour ça, mais bon

Sinon sa me plais beaucoup que tu ais fais un topic de ce genre car c'est vrai que le "Blabla" je le voyais plus mdr xD, par contre, si tu dis que l'évent de Cloud va peut être sortir durant la deuxieme phase du festival ou autre ( en gros d'en très peu de temps) j'ai intérêt a grouiller pour les mitrhils car je le veux absolument l'arme :o, qui t'a que je mette de l'argent dessus lol, nan je rigole je le ferais aps sa me ferais chier de payer^^.

Content que certaines personnes y trouvent de l'intérêt :)
Pour Cloud, son arme reviendra sûrement dans un festival des bris d'âmes (c'est le cas au Japon, mais ça peut changer pour nous), et la bannière qui l'accompagne n'est pas totalement excellente. Privilégie vraiment les tirages de reliques chanceux, plutôt que cette bannière.
Point notable : l'événement de Cloud devrait se terminer un jour après le festival d'orbes, ce qui devrait te laisser le temps d'utiliser les mithrils qu'il te reste dans la bannière ;)

[The_Offspring] [The_Offspring]
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 18:13:58

Le 20 octobre 2015 à 18:09:17 ferrik a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 17:43:29 [The_Offspring] a écrit :
Merci de ta confirmation aussi :) je vais farmer la phase 2 quand même pour gonfler mon stock d'orbes sacrées.

Les ratios pour le up de Ruine ² sont :
Noire, sacrée, ténèbres :

  • r1 : 5/3/3
  • r2 : 10/6/6
  • r3 : 20/12/12
  • r4 : 30/18/18
  • r5 : 50/30/30

source : https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/3axknt/ruinga_orbs_requirements/

Bref, pas besoin d'énormément d'orbes sacrées, sachant qu'elles ne sont pas souvent utilisé. Les orbes qui sont vraiment à farmer sont les orbes noires, qui sont utilisées pour tout les mégas... Sachant que la phase une donne également des orbes ténèbres, c'est intéressant de farmer cette phase là.

Oui j'avais vu les ratios, mais merci quand même :) Là en 4* j'ai 73 orbes noires, 25 ténèbres et que 6 sacrées :/ donc c'est pour ça que je vais farmer la phase 2 aussi, histoire de pouvoir la mettre au moins rang 2.

Mikiway51 Mikiway51
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 18:31:56

Content que certaines personnes y trouvent de l'intérêt :)
Pour Cloud, son arme reviendra sûrement dans un festival des bris d'âmes (c'est le cas au Japon, mais ça peut changer pour nous), et la bannière qui l'accompagne n'est pas totalement excellente. Privilégie vraiment les tirages de reliques chanceux, plutôt que cette bannière.
Point notable : l'événement de Cloud devrait se terminer un jour après le festival d'orbes, ce qui devrait te laisser le temps d'utiliser les mithrils qu'il te reste dans la bannière ;)

Ah, bon ben si vraiment la bannière chanceux est le plus important ben j'essayerais de faire a chaque phase alors si j'en ais les moyens.

nintendo57 nintendo57
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 20:42:33

C'est moi qui t'ai ajouté ferrik 😊

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:50:04

Le 20 octobre 2015 à 20:42:33 nintendo57 a écrit :
C'est moi qui t'ai ajouté ferrik 😊

J'ai vu un message écris en français, je me suis dis "c'est sûrement du forum ça^^", faut crois que je me suis pas trompé :p
Bien équipé la Linoa, j'ai cédé face au stats :p
C'est ce qui manque à la mienne, une bonne armure qui augmente bien la magie. Ça viendra :p
Et puis bon, j'ai déjà toutes les armes qu'il me faut pour une équipe de mage, si en plus j'avais les armures, ce serais pas normal :p

[Bloodfang] [Bloodfang]
MP
Niveau 9
21 octobre 2015 à 08:54:47

Bon Caladrius je crois que tu n'es pas le seul a être malchanceux sur le tirage a 25 mithril, j'ai chopé 9 items 3* et 2 items 4*, je suis trop blasé (a la base j'avais prévu de laché par la suite 20-30 balles dans la boutique pour les futurs tirage (cloud), mais la du coup un peu blasé et démotivé, je vais m'en tenir a juste farm les orbes de l'event.

_<

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment