CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je partage quelques petites astuces

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bidage Bidage
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 02:26:36

Plop, je viens de venir sur ce forum pour la première fois, je voulais juste vous partager quelques petites astuces qui pourront je l'espère vous avérer utiles.

Ce sont des astuces destinées tout aussi bien aux débutants qu'aux amateurs.
Je ne parlerai en aucun cas de choix stratégique (reta / faith ....) ni de coin de farming car j'ai vu que cela a déjà été expliqué sur d'autres sujets.
Elles sont en vrac et n'ont pas de réels liens entre elles.

:d) (pour Debutant) Tirage de relique => Attendez VRAIMENT 50 mithrils. On peut être tenté de faire un tirage une fois 5 mithrils en main mais si vous débutez sur le jeu, le mieux est d'avoir le plus d'équipements le plus rapidement possible. Vous obtiendrez un tirage bonus.
Plus tard quand vous serez loin dans le jeu, vous pourrez faire un tirage unique voire 3 mais je le déconseille toujours. (bon je ne suis pas le meilleur exemple à suivre j'en suis à mon 7ème tirage x11 sans aucun 5* ...)

:d) Liste d'amis et choix de bris d'âme => Votre liste d'amis influencera sur les bris d'âmes proposés avant d'entrer en donjon.
Durant la sélection, environ 80% des BA proposés proviennent de votre liste d'amis (suivi/suivi mutuel). Les 20% restants sont des BA pris au hasard.
Si vous voulez (je vous le conseille) avoir pas mal de Haut démence (Lunatic High), de Bénédiction (Boon) ou de Sentinelle de grimoire, optez pour de nombreux amis possédant ces bris d'âme. Dans les 80% vous aurez plus de chance de les trouver.que si vous avez seulement 1 ami pour chaque sur 100 amis.

----Une liste de code ami se trouve sur ce lien => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qTy4_F9kBOXmHYkKvFZ8m6dfNtb_nCHUxFRcpzGqGLU/htmlview?sle=true
----A vous de voir ceux que vous voulez.

----N.B. => Si vous n'avez toujours pas le bris d'âme souhaité, faites le donjon "Château de Fabul (IV)" en normal, prenez un BA au pif, faites 1 manche puis battez en retraite. Cela aura pour but de changer votre liste et ça, pour seulement 1 endurance !

:d) Utiliser son endurance au mieux => Au tout début, vous n'avez que peu d'endurance. En faisant des donjons, vous débloquerez de nouveaux donjons. En récompense, vous pouvez obtenir des éclats d'endurance. Ces éclats, une fois 5 en possession, vous augmentent votre endurance MAX de 1 MAIS vous REINITIALISE également votre endurance. Gardez bien ça en tête car ça reste tout de même non négligeable.
Un exemple :
---- Vous avez 32/32 (* * * - -) (ceci représente 3 éclats)
---- Vous faites un donjon qui coûte en tout 12 endurances et qui vous rapporte 4 éclats.
---- Il vous restera 20 endurances mais vous aurez 5 éclats en tout donc vous passerez à 33/33 (* * - - -) et les 20 endurances passeront sous la trappe.
---- Anticipez ! ! ! Faites AVANT de faire ce donjon, un autre donjon si possible ne rapportant qu'1 seul éclat ou zéro ou profitez-en pour faire un donjon déjà fait pour gagner de l'expérience / orbes ou un donjon quotidien.
---- Vous allez me dire "Ouais mais 20 endurances c'est rien" mais sachez que plus tard, quand vous aurez 120 et quelques d'endurance et que vous faites un donjon à 48 d'endurances et que vous en avez perdu 72, vous auriez pu faire du farming et obtenir une orbe rare en supplément ou autres.

:d) Petit plus pour le farm 4* => Si vous farmez les orbes 4 étoiles c'est que vous êtes déjà assez loin et vous connaissez surement ce que je vais dire.
Si vous faite un donjon (ex. Zanarkand elite pour GNEO), seul le boss nous intéresse.
Faites toutes les manches jusqu'à la manche du boss. Une fois lancée, coupez l'accès à internet sur votre machine. Faites le boss, si vous n'avez pas l'orbe, quittez le jeu, remettez internet et relancez-le.
Lorsque vous êtes sur "Jouer", cliquez dessus et vous êtes sur une fenêtre intitulée "Combat interrompu" 2 options s'affichent. "Annuler" et "OK".
---- "OK" aura pour but de vous remettre au round durant lequel vous combattiez MAIS le drop est sera le même. La RNG est décidée au moment ou vous lancez la manche. On ne choisira pas cette option.

Cliquer sur "Annuler", vous retournerez sur l'écran du donjon mais vous serez au niveau de la manche du boss. Vous aurez perdu l'endurance dépensée pour le boss mais vous serez toujours devant la manche du boss ce qui vous évite de devoir tout refaire pour arriver encore une fois au boss. ==> Vous économisez de l'endurance soit 24 d'endurance pour à chaque fois que vous utilisez cette astuce sur le donjon de Zanarkand elite.

Si vous avez l'orbe du premier coup ou après 2-5 tentatives, remettez internet et le jeu continuera.
N.B. => N'oubliez pas de couper l'accès à internet à chaque fois que vous retournez sur la manche du boss, il faut que ça soit instinctif parfois vous allez oublier et vous devrez refaire tout le donjon (ça m'arrive encore parfois...)

:d) Le "quit and retry" => J'appelle ça comme ça (copyright maintenant vous ne pouvez plus me piquer le nom), le but est de quitter le jeu brusquement puis de revenir. L'utilité ? Il y en a deux.
Lorsque vous quittez le jeu (pas besoin de couper internet) et que vous revenez, la fenêtre "Combat interrompu" (c.f. l'astuce précédente) apparaît., cliquez sur "OK". Vous retournerez donc, sans perte d'endurance, à la même manche ET au dernier round.

Maintenant les deux utilités =>

  1. Le "putain de chance de merde" => Un allié hard focus puis K.O. ?, une vengeance mal maîtrisée ?, un miroir juste avant votre Atomnium ? bref peu importe la raison, si vous sentez que vous avez subi un truc pas normal, quittez et refaites le boss ou même le round des monstres qui ont tué votre pauvre mage blanc.

    2. Le "stp donne-moi une bonne ATB globale" => Je l'utilise souvent sur les boss assez casse-c..... Le         but est de quitter/relancer autant de fois que nécessaire pour que votre mage blanc ou n'importe qui         puisse jouer très rapidement pour ensuite lancer le bris d'âme Sentinelle ou une Barrière ou ce que         vous voulez AVANT que le boss commence à frapper. Vous économiserez 400-1500 HP.... oui oui         vraiment.

:d) Never underestimate the speed 5 => Si vous voulez mais alors voulez vraiment une optimisation pour un boss, faites-le mais sachez que ça ne marche pas pour tout les boss.... seulement ceux avec une sorte d'intro (exemple Ifrit qui vous dit "Blablabla je suis le méchant blablabla vous les gentils moi tuer vous")
Le but est de commencer le combat en Vitesse : 5. et lorsque le boss apparaît et le moment ou le dialogue commence, il y a une petite frame ou l'ATB avance. C'est vraiment minime mais ça peut s'avérer utile.
Vous l'aurez donc compris, le fait de mettre la vitesse à 5 aura pour but de faire avancer au maximum la jauge avant l'apparition du dialogue.
Ah et une fois le dialogue affiché, remettez la vitesse en 1,2,3 enfin celle avec laquelle vous avez l'habitude de jouer. (5 ? pauvre fou !)

:d) Le "Gold Fest: Orb Dungeon" ( http://ffrk.kongbakpao.com/orb-dungeon/ ) => CETTE ASTUCE EST TEMPORAIRE
==> Vers fin octobre aura lieu ce festival. Il pleuvra en masse des gils, de l'exp mais surtout des orbes ! Allez sur le site pour plus d'infos.
==> Je vous conseille FORTEMENT d'économiser le mithril pour ce festival pour réinitialiser l'endurance avec. Le but de ce festival sera de récolter un maximum d'orbes pour créer/améliorer des capacités coûteuses en ressources.
Sachez une chose. Avoir de l'équipement 5* c'est bien, avoir des capacités 4* / 5* c'est LARGEMENT MIEUX.
J'en suis la preuve vivante. Je vous ai dit tout à l'heure que sur 7 tirages d'affilés de 11 reliques je n'ai eu aucun 5*.... je ne mens pas. J'ai beau avoir de la chance sur aucun jeu (et l'ironie c'est que j'adore jouer avec), on peut s'en sortir avec la synergie ou du 4*.
Alors laissez du mithril de côté, ciblez les orbes que vous voulez et GOGOGOGO et à vous l'Attaque éclair rang MAX ! (bon j’exagère et même si ce n'étais pas le cas, ne faites pas cette capacité merdique.)

Si vous êtes comme moi, c'est-à-dire que vous n'avez pas l'endurance MAX au maximum de ce que l'on pourrait avoir, faites les donjons au plus vite pour l'augmenter rapidement. (utilisez l'astuce numéro 3)

__________________________________

Voili voilou ça m'a pris du temps, j'espère que ça pourra aider, si vous avez des questions sur quoi que ce soit, allez-y.
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à le faire partager :)

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
30 septembre 2015 à 11:21:16

J'suis pas trop d'accord pour les 50 mithrils, je trouve ça bien plus utile d'avoir rapidement des bons équipements plutôt que d'attendre et de galérer avec les 1* / 2* pourris que le jeu te file.
Sinon c'est cool, bon topic.

(les vrais jouent tout le temps en vitesse 5 :ok:)

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 14:31:32

Plutôt que reseter à tort et à travers pour essayer de placer ses protections en début de combat face à un boss, il est souvent préférable de les lancer juste avant de tuer la vague de mobs précédente (quand il y en a une).
Quand le boss est la vague 3/3, ne laisser qu'un ennemi dans la vague 2/3 et lancer ses protections, puis l'achever : vous commencerez le combat contre le boss avec les protections déjà en place (même si vous resetez ensuite pour une autre raison).

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
30 septembre 2015 à 15:18:08

Je suis ok pour farmer les orbes fin octobre mais je ferai normalement avec l'endu qui se recharge, les mithril je les utilise pas pour recharger l'endurance ou alors peut etre 5 mithril mais pas plus

synbi0s synbi0s
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 15:18:35

Merci pour ceux qui ne connaissaient pas ces astuces ;)

PS : parmi les bris d'âmes utiles pour les boss difficiles, il y a aussi Stoneskin ( Peau de pierre en Français j'imagine) qui a le même effet que Grimoire de sentinelle. D'ailleurs mon guerrier ami le propose ^^

Code ami : tiHf

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:38:27

je suis d'accord avec caladrius, mieux vaut lancer ses protections juste avant le boss :)

Pour les mithrils quand on débute c'est pas forcement une meilleure idée d'attendre 50 comme le dit aussi cocodevil car en plus de son argument, il y a aussi le fait que quand on se retrouve avec 11 équipements d'un coup, on doit pas avoir suffisamment d'adamantite/scarlatium pour upgrader tout ça. Et puis toute manière on peut se retourver avec 11x3* d'un coup tout comme on peut avoir progressivement du 4ou5* sans tirage x11... je veux dire qu'il vaut mieux faire 3 tiragex3 ou 8 tirages x1 et chopper du 5* que un tirage x11 et avoir que de la camelotte.

Message édité le 30 septembre 2015 à 15:40:37 par
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:26:45

Le tirage x11 donne quand même une relique gratuite.
En début de jeu, ce n'est pas négligeable.
Je conseillerai aussi de faire au moins un tirage 50. Les premiers donjons ne relèvent que du niveau de l'équipe, des reliques de haut niveau ne sont pas nécessaires. Une fois les 11 reliques (dont celle gratuite) récupérées, libre à chacun de faire comme il veut.
Précisons quand même que la façon de tirer n'influe en aucun cas les chances de tirage. Donc un tirage x3 ne sera pas forcément plus prolifique qu'un tirage x11. L'avantage du x11, c'est la relique gratuite.
L'avantage des x1 et x3, c'est la consommation moindre de mithrils (donc on peut s'arrêter plus tôt si on tire la relique qu'on souhaite). Sauf que, comme au début, toutes les reliques sont utiles, je pense une nouvelle fois qu'il faut privilégier la gratuite au début. ^^

JayKey JayKey
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 17:11:43

Le 30 septembre 2015 à 15:38:27 siniorjosepp a écrit :

je veux dire qu'il vaut mieux faire 3 tiragex3 ou 8 tirages x1 et chopper du 5* que un tirage x11 et avoir que de la camelotte.

Tu ne serais pas captain obvious par hasard? :doute:

Les niveaux du début sont tellement easy avec la Zantetsuken et le guerrier ami donc les reliques peuvent attendre, et puis les 50 mithrils sont très vite atteints.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:28:08

finalement caladrius, quand t'as raison t'as raison !

Bidage Bidage
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 18:01:50

J'suis pas trop d'accord pour les 50 mithrils, je trouve ça bien plus utile d'avoir rapidement des bons équipements plutôt que d'attendre et de galérer avec les 1* / 2* pourris que le jeu te file.

Pas vraiment, au tout début lorsque je jouais, j'ai du claquer environ 40 mithrils avec un tirage simple pour chaque (le tirage x3 n'éxistait pas encore).
J'ai regretté quand j'ai vraiment commencé à faire des tirages x50 mithrils car une relique gratos c'est non-négligeable et surtout qu'en début de jeu, tu n'as mais alors vraiment pas besoin d'équipements 4-5* :)
Tu peux attendre les premiers 50 mithrils aisément.

Plutôt que reseter à tort et à travers pour essayer de placer ses protections en début de combat face à un boss, il est souvent préférable de les lancer juste avant de tuer la vague de mobs précédente (quand il y en a une).

Je suis d'accord. Seulement à haut niveau, les boss sont dans la majorité des cas seuls sans round de mobs avant. (cf les donjons +, ++, +++) et dans ce cas, pouvoir placer sa SK2 ou SG avant la première attaque est un réel avantage.
Sinon oui vous pouvez buffer vos héros dans la salle juste avant le boss si vous en avez :)

Je suis ok pour farmer les orbes fin octobre mais je ferai normalement avec l'endu qui se recharge

C'est un conseil, les orbes sont super importantes notamment pour les atrophies donc si vous avez besoin de les craft/augmenter, n'hésitez pas à dépenser du mithril :)

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:06:13

Le 30 septembre 2015 à 15:18:35 synbi0s a écrit :
PS : parmi les bris d'âmes utiles pour les boss difficiles, il y a aussi Stoneskin ( Peau de pierre en Français j'imagine) qui a le même effet que Grimoire de sentinelle.

Perdu ! C'est Extra cuirasse en fr ;)

Sinon bon topic, ça récapitule bien les astuces pour le début du jeu (et même après) donc c'est cool :)
Il y a encore des trucs à rajouter, mais c'est normal ; il y a toujours des choses à rajouter :p. Mais dans l'ensemble tu as tout dis ^^

JayKey JayKey
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 18:25:56

Je suis ok pour farmer les orbes fin octobre mais je ferai normalement avec l'endu qui se recharge

C'est un conseil, les orbes sont super importantes notamment pour les atrophies donc si vous avez besoin de les craft/augmenter, n'hésitez pas à dépenser du mithril :)

Le problème avec cet event c'est que ça va rendre le jeu beaucoup trop facile (si on joue depuis assez longtemps). Quand j'avais mes magies et mes breaks 4* au niveau 2 la difficulté était bien dosée et je prenais du plaisir à jouer, mais depuis que j'ai 8 seismes 6 mega 6 atrophie et 1 Bahamut je me promène tellement que je me fais chier. Donc perso je ne vais pas dépenser de mithril pour l'event.
En plus vu comment ils ont tendance d'aller dans l'abus lors des events spéciaux (cf le festival d'or ou celui des BA) ça sent le truc totalement cracké à base de 10 orbes 4* par run de 45 endu.

ferrik ferrik
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:46:46

Normalement le festival des orbes devrait pas être trop cheater, mais bon. On verra bien
Mais c'est clair que je dépenserais pas mon mithril, après a voir... Vu qu'on peut avoir des orbes 5*.

Bidage Bidage
MP
Niveau 11
30 septembre 2015 à 19:10:36

Il y a encore des trucs à rajouter, mais c'est normal ; il y a toujours des choses à rajouter :p.

Hélas oui mais je ne voulais vraiment pas me concentrer sur la stratégie de combat que l'on peut voir un peu partout. Je peux le faire si des gens le demande vraiment mais je me basais plus sur le côté global, tout ce qui ne touche pas le combat en lui-même :)
D'autant plus que mes doigts étaient vers la fin en 404 not found :peur:

mais depuis que j'ai 8 seismes 6 mega 6 atrophie et 1 Bahamut je me promène tellement que je me fais chier. Donc perso je ne vais pas dépenser de mithril pour l'event.

Oui bon oh ! Donne un peu d'argent à la basse société .... je t'envie le séisme :hap:
Sinon oui je peux comprendre pourquoi dans ton cas tu préserves le mithril :ok:

Mikiway51 Mikiway51
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 21:23:44

je suis du même avis, tu as fais un bon topic, bon même si certains sujet étais déjà dite sur d'autre topic, mais comme sa sa rassemble un peu ce qu'on avais dit en gros. pour le mithril avec l'évent, je pense pareil, sa me ferais chier d'user du mthril pour recharger l'endu, après a voir comme dis ferrik, si ont loot un peu de 5*, la ok sa peut être tenter de recharger, après à voir comment sa se passeras.

Pour ce qui est de l'endurance, tu as bien fais de préciser qu'on perdrais de l'endu quand ont accumule 5 éclat d'endurance si ont pas presque pas vider notre endu, et j'aimerais rajouter un autre truc que j'avais dit sur un autre topic, tant qu'on y es, c'est le faite de calculer QUAND doit-on revenir sur le jeu avec notre endu sans à y aller se connecter a chaque fois pour voir ou on en est :
Il y a juste à retenir que 20 endurance recharger équivaux a 1h de temps, avec cette méthode cela vous permettra de calculer combien de temps il vous faudras attendre pour que sa se recharge, suivant le nombre d'endu que vous avez : je prend en exemple moi , je suis a 113 endu ce qui fais : 20 x 5 = 100 endu, 10 endu = 30 min donc 5 + 30 = 5h30 + les 3 endu qui reste sa fais : 3 x 3 = 9 : au total il me faudras 5h39 min pour que tout se recharge. Voila j'espère que sa aideras un peu de gens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:35:57

Et moi 126 endu et 120mn = 2 heures. Donc 120x3=6h et 6x3=18 donc j'attend 6h18mn :) c'est long lol

Tu te compliques un peu avec tes calculs, pour 113 dis toi juste que tu as 120=6h moins 3x7mn donc 5h39

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:39:42 par
ferrik ferrik
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:50:34

Le 30 septembre 2015 à 19:10:36 Bidage a écrit :

Il y a encore des trucs à rajouter, mais c'est normal ; il y a toujours des choses à rajouter :p.

Hélas oui mais je ne voulais vraiment pas me concentrer sur la stratégie de combat que l'on peut voir un peu partout. Je peux le faire si des gens le demande vraiment mais je me basais plus sur le côté global, tout ce qui ne touche pas le combat en lui-même :)
D'autant plus que mes doigts étaient vers la fin en 404 not found :peur:

Non mais tqt, quand je dis qu'il y a encore des trucs à rajouter, c'est pas du tout un reproche :)
Tu récapitule vraiment 99% des choses les plus importantes, donc c'est top ;). Et ayant l'habitude de faire des pavés de cette taille (ok ok, la moitier) je sais bien le sentiment qu'on éprouve vers la fin :3
Mais une fois finit on est content de notre pavé :bave:
On dit bien "il n'y a pas de petites économies" donc on peut très bien dire "il n'y a pas de petit guide" (rapport et sens ? y'en a pas, j'avais juste envie de caser cette phrase :3. Mais en gros quel que soit le guide, il sera toujours utile donc il sera toujours top)

Mikiway51 Mikiway51
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:45:26

Le 30 septembre 2015 à 21:35:57 siniorjosepp a écrit :
Et moi 126 endu et 120mn = 2 heures. Donc 120x3=6h et 6x3=18 donc j'attend 6h18mn :) c'est long lol

Tu te compliques un peu avec tes calculs, pour 113 dis toi juste que tu as 120=6h moins 3x7mn donc 5h39

Oui c'est sur après je disais sa pour les débutant qui commence aussi hein xD, mais sinon oui j'aurais été plus loin que 20 endu si je parlais de joueur qui ont commencer bien avant :)

Je rassure, à la base défois j'évite vraiment de faire des pavé car au bout d'un moment sa me saoule, mais içi c'est différent, surement le faite que y'a quand même pas mal de joueur qui viennent sur le forum je pense, et tous ont l'air sympathique (pour le moment xD) du coup sa me donne envie de faire du pavé la plus part du temps, et non seulement sa fais de grand texte à lire, du coup ont vois que la personne a l'envie de bien expliquer a fond son ressentie, explication, astuce ou autre... et puis sa permet d'avoir des discussion aussi :p

nintendo57 nintendo57
MP
Niveau 8
30 septembre 2015 à 23:59:51

@jaykay : effectivement avec 8 seismes , tes megas et autres atrophies le jeu doit etre bien terne ....
J'ai envie comme tout le monde de booster mes capas mais a la fois je crains qu'une fois cette chose faite le jeu me paraisse insipide et du coup que j'arrête d'y jouer ....

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:43:28

Quand tu auras des donjons à 120 de difficulté, les capacités 4* seront un minimum, 8 exemplaires ça sera light, xD.

Miki: Ta façon de calculer, je ne vois pas en quoi elle est plus simple. xD C'est Des Chiffres et des Lettres que vous refaites ?
Je me contente de compter 1 heure = 20 d'endurance et ça me donne un ordre de grandeur. Ceux qui vont compter à la minute sont ceux qui de toute façon reviendront avant la fin du compteur.

sinior: Ton post, je ne sais trop comment je dois le prendre (par derrière !). ^^'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment