CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Utilité de la Force

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
28 mars 2023 à 06:38:20

Bonjour à tous,

la nostalgie du jeu me gagne et je retourne dans les Royaumes Oubliés après de longues années d'errance dans d'autres univers. J'ai envie de re-découvrir le jeu en solo avec un Bretteur, classe que j'avais (et qui sera) multi classée avec Mage dans le temps et dont je garde un très bon souvenir.

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'aimerais savoir quelles conséquences il y aurait à minimiser autant que possible la Force, aux alentours de 10, pour, à court terme, compter sur des boosters temporaires (potions), puis, dès que possible, les gantelets, pour finir sur une ceinture de Force ?

Ça me permettrait ainsi de mettre l'accent sur les autres caractéristiques.

Pseudo0231 Pseudo0231
MP
Niveau 4
28 mars 2023 à 10:18:02

Bonjour,

J'imagine que tu veux parler de classes jumelées plutôt que de multiclasse, ce n'est pas pareil.

La force influe sur les chances de toucher avec les armes de corps-à-corps, les dégâts infligés, le poids de ton inventaire et les chances de forcer un coffre.

https://encyclopedies.baldursgateworld.fr/force-3/

Je te renvoies aussi sur un sujet sur la Couronne de Cuivre qui traite assez bien des caractéristiques de manières générales et de comment les optimisées : https://www.baldursgatewoworld.fr/viewtopic.php?t=32158

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
28 mars 2023 à 10:43:05

Merci pour ta réponse.

En effet, je parlais bien de classes jumelées, autant pour moi.

J'avais déjà consulté l'encyclopédie ou le Wiki ( https://baldursgate.fandom.com/wiki/Strength ), mais n'avais pas pensé à la Couronne de Cuivre. Malheureusement la réponse que je cherche n'y est pas présente, mais me fait penser à poser la question différemment...

Quelle différence entre avoir 18/00 de Force lors du tirage ou 18/00 de Force grâce à une potion ou un équipement ( https://baldursgate.fandoandom.com/wiki/Hands_of_Takkok par exemple) ?

Ou encore, quel intérêt à monter la Force lors du tirage si j'envisage de porter de l'équipement me donnant un score fixe et élevé en Force ?

Message édité le 28 mars 2023 à 10:43:30 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
29 mars 2023 à 13:51:11

Bonjour à tous,

finalement, je me suis retroussé les manches et ai testé par moi-même avec l'aide de EE Keeper.

Je me suis créé un perso avec 10 en Force à qui j'ai donné le ceinturon du géant des collines et un perso avec 18 en Force à qui j'ai donné le livre pour lui faire gagner un point de force. Chaque autre caractéristique, race, classe, etc, étant strictement identique chez les 2.

Au final, les 2 étant à 19 en Force, aucune différence...

Du coup, je me suis créé un nouveau perso, jets à 92, j'ai pu lui mettre 18 partout, sauf en Force et en Sagesse, limités à 10 (je ne voulais pas trop négliger la Sagesse non plus bien que relativement inutile). Vivement Beregost pour les premières potions de Force, mais, pour l'instant, c'est plus le poid à porter qui gêne que le THAC0.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€