CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphismes sur Android

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 23:47:41

Salut à tous ! Aujourd'hui je ne vais pas me lancer dans une comparaison entre la version Enhanced et la version de base sur PC moddée, parce que je crois que depuis le temps que la EE Edition est sortie on a un peu fait le tour du sujet.

Par contre j'ai une question pour ceux qui y ont joué sur Android (ou iOs, je sais pas si le problème se présente). J'ai récemment profité d'une grosse grosse promo sur les jeux Beamdog pour me prendre la totale (BG1 & 2, IwD et Planescape Torment) sur Android et les faire tourner sur ma tablette 10.1 pouces, dont l'écran est défini en 2560 x 1600. Je précise comme ça on évacue de suite le problème de l'écran.

Je suis très étonné du résultat en termes de graphismes. Pour tout dire je possède déjà tous ces jeux en version Enhanced sur PC (et en version originale aussi d'ailleurs). Et autant les personnages, polices de caractères, vidéos ou menus sont très lisses et agréables à regarder, autant je trouve que les décors sont absolument horribles. En fait tout est extrêmement pixelisé, dès qu'on zoome un peu c'est la bouillie (et sur un écran de 10 pouces faut un peu zoomer, surtout en intérieur). Ce qui m'étonne, c'est que la version sur PC ne présente pas du tout ce défaut.

Pendant un instant je me suis dit que les appareils mobiles ont moins d'espace de stockage que les PC, et qu'ils avaient du compresser à mort les cartes du jeu pour réduire la taille de l'appli. Pourtant, après vérification, mon BG1 sur PC pèse 3,30Go et 3,50Go sur tablette. Ce phénomène est le même sur tous les autres jeux de l'éditeur.

Ma tablette n'est pas franchement une haut de gamme, peut-être le jeu adapte-t-il les graphismes en fonction de la puissance du chipset graphique, mais j'en doute. Le jeu est quand-même sorti y'a 4 ou 5 ans, ma tablette pas plus d'un an. Par ailleurs ce sont des décors pré-calculés, y'a pas besoin de puissance.

Le problème c'est qu'on trouve pas d'infos sur la version mobile, tout au plus quelques tests qui lâchent naïvement des commentaires en mode "oh bon, pas de surprise, c'est pixelisé, ce sont des graphismes d'époque". Mais non pas du tout, les graphismes d'époque sont bien plus lisses.

Bref, quelqu'un a-t-il noté cela également? Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation? Ou Beamdog ont-ils une fois de plus chié dans la colle après avoir sorti un BG2 dépourvu d'une traduction française qui existait déjà depuis 15 ans?

Enfin bon, les jeux restent malgré tout excellents et bien adaptés au format mobile, ça n'enlève rien à leur qualité intrinsèque, mais honnêtement, j'attendais un peu plus de soin apporté à cette version tablette.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
PS4 280.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment