CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques conseils pour un nouveau ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lykwidz Lykwidz
MP
Niveau 1
02 février 2017 à 11:08:58

Bonjour à tous !

A la recherche d'un petit RPG pour occuper mes heures de dilettante, je me suis mis à Baldur's Gate, hier en compagnie de quelques amis. Après un petit moment studieux lors de la création de personnage, nous nous sommes lancé dans l'aventure. Les premières heures furent "un jeu d'enfant", mais il est arrivé un moment où les ennemis parviennent, régulièrement, à prendre la vie d'un de mes compagnons, même à un contre six.
En y repensant, lors de ces "wipes", nous ne faisions plus guère attention à nos statistiques, parce que "noyés" sous les informations (CA, TAC0...).

Bref, tout ça pour vous demander si il existait un "guide" manuel/vidéo pour apprendre à jouer "proprement", afin d'éviter que tout le monde se retrouve à être pétrifié ou terrifié par un spell inconnu :D.

J'en profite également pour solliciter les clercs du forum, car en tant que nouveau membre de votre ordre, j'ai parcouru les parchemins anciens de la bibliothèque Google, et j'y ai trouvé différents guides pour jouer cette classe: en mêlée style "offtank" en appliquant moult buffs et enchantements, en retrait avec du contrôle de foule et du soins aux alliés... J'ai ouï dire que le clerc devenait plutôt badass au niveau 10, mais sans raisons invoquée, mais aussi sur les avantages/inconvénients de jouer multiclasse, mais toujours en des termes qui sont destinés à des gens déjà familiarisés à l'univers et au jeu.

Très honnêtement, je n'ai pas eu le courage de fouiller un peu dans le forum, certains topics devant certainement répondre, au moins en partie à mes interrogations !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps et la peine de m'éclairer :ok:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
07 février 2017 à 10:05:48

si tu tombes sur des adversaires qui démontent ton groupe, la plupart du temps c'est qu'ils sont réellement trop puissants et donc faudra revenir plus tard (car dans ce jeu comme quasi toutes les maps sont accessibles dès la première heure de jeu, tu peux très bien tomber sur des monstres tout pourris ou surboosté).

Pense à bien lire les descriptions des sorts à ta disposition, ça aide beaucoup à comprendre quoi fait quoi.

Le clerc niveau 10, je me rappelle plus ce que ça vaut.... mais le soucis, c'est que dans BG1, je crois pas que tu puisses atteindre ce niveau (la limite d'expérience totale, mais tout reste équilibré)

le multiclasse c'est quand tu combines par exemple clerc et guerrier (à la création du personnage). Y'a des avantages (points de vie, port d'armure, bonus d'attaque etc...) mais aussi des inconvénients (il faut monter chaque niveau de classe indépendamment, et tout est divisé par 2, par exemple tu gagnes 100 pts d'xp, 50 iront à ta classe de clerc, 50 à celle du guerrier, c'est donc plus lent de monter chaque classe)

mais bon, je pense que n'importe quel groupe bien structuré peut aller jusqu'au bout du jeu, faut juste être patient et ne pas hésiter à revenir sur ses pas pour prendre des niveaux avant de foncer dans le tas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment