CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous le classez à quelle place ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkki Darkki
MP
Niveau 21
25 novembre 2015 à 17:06:57

Dans les jeux de la série ? Pour ceux qui ont fait ceux d'avant ?

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
25 novembre 2015 à 19:13:32

Je dirais 1>2>5>3>4 Ils sont tous excellent je les mettrait à égalité, le 1 est mon favori car il est mon 1er Fatal Frame et c'est ce jeu qui m'a fait aimer cette série.

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2017 à 01:23:08

Je viens de tous les refaire à la suite : )
Superbe cette série : D
Pour moi je dirais 3 / 4 / 5 / 2 / 1
Le 3 en numéro 1 car c'était mon tout premier PZ : j'ai pris une telle claqué à l'époque !
Mais bon je les trouve tous les 5 vraiment excellents !
C'est juste mon ordre de préférence.

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 02:02:07

1-3-5-2-4

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
12 novembre 2017 à 15:35:22

Je suis également train de les refaire, même si j'ai pas tous refait, je sais encore très bien ce que j'aime le plus et le moins
Je note également que c'est un classement de la série, je les aimes tous en vrai, juste que j'en préfère d'autres

- J'ai longuement hésité pour cette place, mais je pense mettre le 4
Bien que j'ai nettement préféré l'histoire du 2 ou du 5 (ainsi que les personnages, ceux du 4 sont probablement ceux que j'aime le moins, hormis un personnage qui apparaît plus tard), mais y'a pas à dire, question gameplay, j'ai vraiment trouvé cet épisode au dessus des autres : L'ambiance est respecté, mais là où je le salut, c'est qu'il y à très peu d'aller-retour, donc l'ambiance horrifique est encore plus grande étant donné qu'il y à toujours un nouveau lieu, et nous tiens également en haleine tout le long
Personnellement, j'aime très peu les aller-retour, et c'est la principal raison qui fait que j'ai mis le 4 en premier, et vais en descendre en place un autre
Et la lampe est également très cool à utilisé !

- Le 2
J'ai hésité avec le 4, parce que le 2, j'aime déjà beaucoup plus ses personnages, et son histoire (enfin, parlons de background dans le cas des PZ)
Vous me faite un PZ avec le gameplay du 4, des personnages aussi attachants que tout les autres, et l'histoire du 2 (même si pour moi, le 5 est au même niveau), c'est le must du must pour moi

- le 5
La aussi, j'ai hésité à mettre le 3, mais cette fois si, par rapport à ce qui m'a le plus deçu
Ici présent, le fait d'avoir mis des si grande zones, et des extérieurs, et peu d'intérieur, amenuise l'ambiance, et c'est clairement une erreur pour moi, il suffit de voir comment les niveaux dans les maisons sont vraiment extra en plus de faire sortir l'ambiance, j'aurais préféré que tout le jeu soit comme ça
Egalement les aller-retours, que je note toujours, et le principe du survival partie en fumé, mais ça à commencé depuis le 3 ça, façon
Enfin, en dehors de ça, j'ai trouvé l'histoire très prenante, et j'ai également apprécié les personnages, le système de combat est d'ailleurs bien abouti ici présent (c'est celui du 4, mais en mieux en fait, même si la lampe est mis de côté), on ressent vraiment bien la sensation des prises fatal, et les ennemis ont également des paternes plaisant
S'ils auraient eu la même ambiance que le 4, ça aurait été clairement le meilleur pour moi

- Le 3
Honnêtement, j'ai mal à le mettre à cette place, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout la principale pour son histoire tragique, et les scènes mettent vraiment en scène son désespoir, mais rien n'y fait : Si vous m'avez lu précédemment, vous savez que j'ai horreur des aller-retour, et vous avez également deviner pourquoi je l'ai mis à cette place : C'est tout simplement le PZ où on passe le plus clair de son temps aux mêmes endroits, la seul différence à chaque fois est qu'on trouvé une clé, ou une prise à prendre, permettant d'accéder à une nouvelle salle
Clairement, de ce côté, ça m'a bien gonfler, surtout que c'est à partir de là que le côté survival pars en fumée
L'histoire m'a également peu intéressé,pour être honnête, c'est clair qu'un travail d'écriture à été fait, allant même jusqu'à mettre des textes qui sont faux pour pousser le jouer à réfléchir, mais j'ai néanmoins pas des masses apprécier son histoire...
Du côté des bon points, il est le premier à proposer différents gameplay et points de vue, les passages dans la vie réelle peuvent également être plaisant, mais aurait pu être mieux si les aller-retour dans lerêve n'amenuisait pas l'ambiance selon moi

Et j'ai pas fait le 1 [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment