CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre tier list ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KuroTenshi67 KuroTenshi67
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 13:16:02

D'après votre expérience, comment feriez-vous votre tier list en somme ?
Pour ma part, ça donne :

SS Hilda
S Gordeau, Waldstein, Merkava
A Vatista, Eltnum, Carmine
B Yuzuriha, Byakuya, Linne, Seth, Orie, Hyde
C Nanase, Chaos, Akatsuki

En gros, ce qui change des tier lists que je croise souvent :
Chaos au-dessus d'Akatsuki : même si Akatsuki excelle au CàC par rapport à Chaos en termes d'outils (ce n'est pas une pression monotone dépourvue d'overheads), si Chaos le pousse au fond du terrain et si Akatsuki ne gère pas la pression à coups de Denkoudan et parrys bien calculés, il est cuit.
Seth pas mal de crans au-dessus : je le trouve assez sous-estimé à vrai dire. Même si sa tactique d'approche hors oki reste basé sur le cover et le rushdown, un Seth bien joué avec de bonnes arnaques (un peu comme Xiaoyu à la manière de Sodam ou d'AmyVista) a toutes ses chances face à des midtiers.
Nanase low tier : Déjà, elle est en-dessous de Seth, car a contrario, son approche est plus faible et ses mix-ups ne volent pas haut. Largement visible, elle a peu de choses utiles en fait dans son gameplay. Mention spéciale quand même pour le jump cancel on block.
Byakuya un peu plus haut : lui aussi, un peu sous-estimé. Si l'adversaire en face a deux mains rapides, Byakuya sera très dur à atteindre pendant qu'il pose ses toiles. Bien sûr, il y a encore les DPs, mais si vous croisez entre autres Skull_438_ ou Anulra, vous saurez de quoi je parle.
Hilda top tier : CETTE BITCH, PARLONS-EN ! J'aimerai que les gens m'expliquent comment ils peuvent avoir certifié qu'ils n'ont fait ne serait-ce qu'une partie online d'UNIEL pour me débiter qu'elle soit low tier ?? Cette conne est god tier, juste au-dessus de Gordeau. Elle a tout le terrain pour elle. Elle a des mix-ups low/OH à midist. Elle a une bonne mobilité pour une glass cannon : divekick, DP, Condense Gloom,... Elle launch de partout en full combo. Et vu qu'elle est à distance, elle est plus ou moins safe ! Si bien que par moment, j'ai envie d'appeler le match-up Hilda/Akatsuki le match-up impossible pour Akatsuki. Sérieux, il aurait plutôt fallu la nerfer, et pas Seth. N'imp :nonnon:

Voilà ! A vous :noel:

no2 no2
MP
Niveau 9
17 mai 2015 à 09:54:03

Plutot d'accord avec toi pour ta liste et il fut un temps ou les boss étaient non autorisés en tournoi et maintenant ils ont l'habitude de mettre tous le cast :/

Par contre waldstein pourquoi S ? je l'aurais mis en A et byakuya je l'aurais remonté pour les meme raisons que tu cites.

En tout cas ce uniel est tres bon,il me fait un peux penser à virtua fighter en 2d car chaque persos est tres different.
Par contre je le trouve un poil moins fluide /dynamique qu'un melty blood.

Message édité le 17 mai 2015 à 09:58:20 par no2
KuroTenshi67 KuroTenshi67
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:46:32

Papi Waldy a un trop grand potentiel offensif pour atterrir en A-tier. Il a une range très grande (et généralement, long range = top tier, et je pense pour le coup que Phonon sera déjà assez haut dans la tier-list :hap: ), possibilité de mixer avec les throws pendant les phases offensives, Assault j.C qui met en PLS les persos à faible anti-air, des atouts anti-air redoutables (s.623A_B_C, cr.3C, d.C),...
Pour Byakuya, il a du mal contre les persos qui défont ses toiles aisément (Papy Waldy, Hilda, Vatista, Merkava, Yuzuriha...) et nécessite des set-ups un peu lent et contraignant en termes de flexibilité (soit il reste là où il est, soit il risque un DP (et ça, même Akatsuki le peut), et donc ses toiles disparaissent). Donc il reste souvent sur la défensive s'il gagne pas le neutral et le wall carry et lance un bon combo. Et sur UNIEL, une offensive bien menaçante est gratifiée. (D'où la nécessité de garder un bon rythme et de bien mixer les distances avec Akatsuki)
Pour la comparaison avec Melty Blood, je ne saurais juger. MBAACC tourne à 1-2 FPS sur mon PC :rire: ... :( ... :-(

no2 no2
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 08:36:55

Ah je vois que tu crés sur Mugen :) tu pourrais faire un crossover guilty/BB/uniel ils vont tres bien ensemble :)

KuroTenshi67 KuroTenshi67
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:19:59

Avec un peu de Persona Arena ou du DBFC, ça aussi, ça serait pas mal :)
Mais faut que j'attende que l'écran de mon PC soit réparé, j'avais déjà un autre projet Mugen sur la planche, mais pour l'instant, c'est en standby. :(

Shadow-King623 Shadow-King623
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 08:19:06

Haha, pour dire que Hilda est godtier il faut juste pas savoir jouer contre elle =)

Il y a trois god tier absolu

Gordeau > Merkava > Wald > Gordeau

Ensuite t'as Vatista et Linne il me semble =)

Niveau trashtier t'as le trio : Chaos Byakuya Akatsuki

Et faut pas croire ^^' j'ai jouer au jeu et fais quelques match, bon je joue Yuzuriha donc les Hilda ça devrait le faire, mais je galère plus face a Wald et Gordeau que contre hilda, au moins quand elle tu la met au sol, elle peut rien piffer haha

Au fait si des gens veulent doser je suis la :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment