CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème avec moissonneuse et ouvrier - PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
oliv29200 oliv29200
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 17:50:23

Bonjour les amis !

Alors voila, je fais appel à vos conseils avisés afin de débloquer une situation pénible que j'ai rencontré dans farming simulator 2015 sur Playstation 4, sur une partie Campagne à Bjornholm.

Je m'explique : après avoir cultivé le champ (avec le cultivateur), puis ensemencé (de l'orge), la nature suit son cours et les céréales poussent et arrivent à maturité, prêtes à être récoltées. Je sollicite donc la moissonneuse-batteuse (SAMPO ROSENLEW) afin de récolter mes cultures. J'opte alors pour l'option "engager un ouvrier", comme je le faisais précédemment pour le cultivateur et la machine à ensemencer (avec lesquels ça fonctionne très bien).

L'ouvrier commence donc son travail de façon autonome, et je vais m'occuper à d'autres tâches agricoles. Et le problème que je rencontre est le suivant : après avoir moissonné une longueur, la moissonneuse s'apprête à faire son demi-tour pour moissonner une nouvelle longueur, et à ce moment là, bug !! la moissonneuse n'avance plus, et pourtant l'ouvrier est toujours à sa place !

Alors voilà, si quelqu'un aurai une explication à me fournir, pour solutionner ce problème, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponse les amis.

PS : j'espère que je ne dois pas redémarrer la partie de zéro
:-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2015 à 18:24:24

Salut a toi, elle est pas pleine ta moissonneuse par hasard? Désoler c'est con comme question je sais pas si tu débute où pas c'est pour ça :hap:

Moi j'ai bug parfois avec la moissonneuse et l'ouvrier qui parte en sucette je quitte et reviens la partie et sa règle tout :ok:

[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
04 juin 2015 à 18:44:05

A mon avis ta moissoneuse est pleine, tu le verras si les gyrophares sont allumés et si la buse est sortie (ce qui arrive à partir du moment où le remplissage atteint 80%, si elle est arrêtée cela veut dire que tu es à 100% évidemment). Dans ce cas il faut que tu t'avances avec un tracteur équipé d'une remorque et que tu la places sous la buse le temps que la moissoneuse se déverse.

Si tu as un bug comme celui auquel fait référence gary_cooper, tu peux aussi réinitialiser le véhicule et puis reprendre là où tu avais arrêté, j'avais eu un problème de ce type et cela avait marché.

oliv29200 oliv29200
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 19:03:38

Merci pour vos suggestions "gary_cooper-34" et "MisterRDR", et ça aurai pu être une cause provoquant ce "Bug". Mais malheureusement non, ce n'est pas ça, car même après l'avoir vidée (donc avec la trémie à 0%) le problème reste le même :-(.

En tous les cas, merci d'avoir essayé de résoudre mon problème !! ;-)

Message édité le 04 juin 2015 à 19:05:09 par oliv29200
oliv29200 oliv29200
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 19:50:38

[MisterRDR] a écrit :
Si tu as un bug comme celui auquel fait référence gary_cooper, tu peux aussi réinitialiser le véhicule et puis reprendre là où tu avais arrêté, j'avais eu un problème de ce type et cela avait marché.
.........................................................................................................

J'ai réinitialisé la moissonneuse, et ça ne change absolument rien, mis à part qu'elle réapparaît dans le hangar en laissant sur place (près du champs ou elle se trouvait) la barre de coupe.
Pfff, je vais finir par croire que je suis bien le seul à avoir ce problème ... La galère !!! :-(

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
04 juin 2015 à 20:40:25

Un ouvrier dans FS15 c'est très très con, rien ne le bloque (arbre, barrière) ? Car ils ne connaissent pas la marche arrière :hap:

maserati25 maserati25
MP
Niveau 11
04 juin 2015 à 22:17:43

moi quand je l'engage y pars en marche ar et fais n importe quoi mdr dc la ben pas le choix obligé d y faire c est galère ces bug !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:28:40

Désoler pour toi oliv :(

Maserati> quand tu déco et reco de la partie tu as toujours le même problème? Moi quand il ma fait sa j'ai déco reco c'était régler:oui:

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:29:06

Si ton ouvrier est dans un champ avec des bordures arrondies (non avec angles droits) il se peut qu'il lui arrive cela
Je sais pas pourquoi mais il bloque :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:41:38

Espérons qu'un patch arrivera

oliv29200 oliv29200
MP
Niveau 5
05 juin 2015 à 07:52:01

Bon je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce fichu problème, mais en tous les cas merci pour vos propositions et suggestions, mais non, rien ne gène la progression de la moissonneuse, et les champs sont ceux d'origine lorsque l'on démarre une carrière.

Par contre autre symptôme, que j'avais remarqué, sans y prêter trop attention, mais lorsque l'ouvrier moissonne sa vitesse est super lente !! ... trop bizarre

Alors tellement gavé, j'ai relancé une nouvelle partie, et là miracle !!! oh miracle ! La moissonneuse moissonne de nouveau le champs en entier, et fait bien ses demi-tours impeccable au lieu de bloquer !
De plus, la vitesse de la moissonneuse n'est plus réduite !!

Alors, allez comprendre ... Un bug sans doute. J'espère juste que ça ne va pas se reproduire lorsque je serai arrivé à un stade bien avancé dans le jeux !

Mais merci encore à vous tous !!!

Kenavo !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 08:28:00

Pour la vitesse , avec le joystick gauche tu le fait aller sur le haut ( je sais plus s'il faut appuyé L1) c'est le régulateur de vitesse , tu as un Petit chiffre vers le compteur de vitesse sa signifie la vitesse a laquelle est régler ton régulateur.

Au départ je comprenais pas pourquoi mes ouvrier avancé plus aussi :hap:

Vu que tu as recommencé tu pourrais récupérer toute les pièces d'or (100) quand tu as trouvé les 10 première les autres seront affiché sur la carte qui apres les avoir récupérer te remplisse tout tes silos de marchandises qui à la revente te rapporte beaucoup d'argent.

Je sais pas si tu le savais donc je me permet de te dire tout sa que ce sois le régulateur et les pièces d'or. :ok:

Dave_92 Dave_92
MP
Niveau 1
26 juin 2015 à 11:14:04

Hello,

Il m'est déjà effectivement arrivé qu'une machine se bloque en plein champs (mais pas la moisbat), cela s'expliquait par le fait que j'étais déjà passé, parfois pas simple de voir si des graines ont déjà été semées ou pas surtout quand on gère plusieurs champs en même temps.
En ce qui me concerne, le problème que je rencontre avec l'ouvrier c'est qu'il fait... n'importe quoi !!!
J'ai beau aligné la moissonneuse parfaitement avant de débuter la moisson d'un champs, il relève lui-même la lame et part en marche arrière ou fait des cercles... Résultats je suis obligé de me taper les moissons en manuel ce qui est long et n'a pas vraiment d'intérêt.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Au début je pensais que cela venait des sillages qu'il fallait faire des belles lignes droites pour qu'il puisse les suivre mais ce n'est même pas... En tout cas c'est bien pénible !

Dave_92 Dave_92
MP
Niveau 1
26 juin 2015 à 11:16:11

Le 05 juin 2015 à 08:28:00 Gary_cooper-34 a écrit :
Pour la vitesse , avec le joystick gauche tu le fait aller sur le haut ( je sais plus s'il faut appuyé L1) c'est le régulateur de vitesse , tu as un Petit chiffre vers le compteur de vitesse sa signifie la vitesse a laquelle est régler ton régulateur.

On peut changer la vitesse même pour l'ouvrier ? Je pensais que c'était une subtilité (le fait que l'ouvrier avance lentement) qui incitait à faire ses moissons soi-même...

vr6emilie vr6emilie
MP
Niveau 3
28 juin 2015 à 14:46:02

Bonjour,
Vous avez la moissonneuse qui correspond avec la barre de coupe?

jujucoolman81 jujucoolman81
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:00:26

J'ai le même problème mais le truc en fait viens du fait que l'ouvrier moissone a 0km/h il avance très très lentement et a la fin de la ligne il n'a pas assez de vitesse pour faire demi toure et reste donc bloqué.
J'aimerais moi aussi avoir une solution pour ce problème j'ai tout essayer réinitialiser la moissbat' et la barre de coupe, ou quitter la partie revenir mais rien ni change :((

FACMAN FACMAN
MP
Niveau 8
28 juin 2015 à 20:27:39

Si la vitesse du régulateur est basse, l'ouvrier suis cette vitesse non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:29:34

Me semble oui :ok:

jujucoolman81 jujucoolman81
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 23:40:52

Le problème c'est qu'on peut pas mettre plus de 0km/h avec le régulateur ...

vr6emilie vr6emilie
MP
Niveau 3
29 juin 2015 à 00:03:15

joystick gauche pour augmenter ou baisser normalement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
ONE 10.99€ PS3 45.90€ PS4 51.10€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment