CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Cent Ans

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 102»
Page suivanteFin
Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:46:01

Vous voulez un avis ? Parfait, en voici un d'avis ! :hap:

Cette fic est plutôt prometteuse, en tous cas plus que la dernière Confrérie de l'année dernière.
Même si ce n'est clairement ps mon époque préférée, elle est plutôt bien retrsancrite notamment par les dialogues qui restent cohérents avec leur époque.
Oui puisque apparemment on a pas affaire à un Animus, alors les dialoguent doivent impérativement être les mêmes qu'au 15ème siècle. Cependant dans un souci de compréhension j'imagine, tu as décidé de garder un minimum de language de nous autres du 21ème siècle, ou du moins le genre de paroles qu'on peut trouver dans un univers heroic fantasy.
Mais je trouve que c'est là où ça coince un peu pour ma part. Là où j'ai tiqué le plus c'était pour "Dextre" et "Senestre". Voilà, je suis pas complétement convaincu que tout le monde associe ces deux mots à "Droite" et "Gauche". On sent que c'est mis là pour bien faire et dans un souci de réalisme, mais à côté les personnages parlent comme pourraient parler des personnages de Game of Thrones, donc pas tout à fait "Moyen-Âgeux", mais pas tout à fait contemporain non plus, le juste mileu qui permet à nous spectateurs de comprendre. C'est pareil pour d'autres termes, comme "héler" ou "derechef" par exemple, dans le dernier chapitre.
Ceci dit ce genre de bavure est plutôt rare et ça n'empêche quasiment pas une bonne lecture.

Pour ce qui est des personnages, ils sont plutôts intéressants. Ça casse pas des briques, mais ils ne sont pas inintéressants pour autant.
Le développement de Gautier est juste un peu brusque selon moi. Au début, on a juste l'impression que c'est une brute sanguinaire qui ne vaut pas bien mieux que le ramassis de crétins avec qui il se balade, mais dès qu'il se retrouve avec Alix, il est doux comme un agneau. Bon au début je me dit que c'est plutôt cohérent, la femme qu'il aime lui fait changer son regard sur le monde, en fait il a un cœur d'or, tout ça... Mais non. Il aime faire du mal aux autres. " Le sourire de Gautier s’étira davantage. " Ah, donc avant de lui trancher la main, il souriait déjà pendant tout le combat ? Je sais pas vous, mais moi j'ai l'image d'un timbré genre Le Joker qui se délecte de ce qu'il peut infliger aux autres. Donc oui, un développement étrange qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'attacher au personnage.
Ralph pour l'instant est cool, même si à chaque fois que je vois son nom je peux pas m'empêcher de penser à... https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d0/56/96/d05696b0cb418848862193e60ae39a3b.jpg
Alix évidemment, la demoiselle-pas-en-détresse canon (jamais dis que c'était une mauvaise chose :hap: )

Quant à l'histoire, elle suit son cours, un peu trop peut-être, mais c'est toujours mieux que d'aller trop vite en besogne. Les chapitres ont pas une taille extraordinaire, c'est le seule petit défaut que je pourrais trouver, ils gagneraient vraiment à être plus longs. Et pas forcément en mettant plus d'intrigue, des descriptions plus poussées suffiront.

Voilà, le pavé est là, maintenant à ton tour de m'éblouir :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
14 juin 2015 à 16:47:39

Le chapitre sera pas la se soir normalement ^^

Par contre je trouve que Ralph et Alix c est bizzare comme prenom....pour l epoque en tout cas

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:30:58

Ah chic, l'avis :hap:

Alors, en effet il n'y a pas d'Animus. Comme tu le dis, j'essaie de trouver un juste milieu, pour que tout le monde comprenne bien. Et puis, ça serait un peu lourd d'écrire totalement de façon Moyen-Ageuse non ? Au contraire, écrire de façon plus contemporaine serait décale par rapport a l'époque et a mon style.

Je pourrais écrire des deux façons, mais non, j'essaie d'équilibrer.

Par contre, tu parles de bavures, mais je n'ai pas
l'impression qu'utiliser ces mots soit une bavure

En ce qui concerne Gautier, je comprends tout a fait que ça soit difficile de s'y attacher, et je ne demande pas une telle chose, pas encore, du moins :hap: Je ne veux qu'on le voit comme le gentil qui combat les grands méchants, tu vois ? Il va évoluer. Sa relation avec Alix aussi, vu que tu en parles. Après, dans quel sens, mystère.

Pour Alix si tu n'y vois d'inconvénient a ce qu'elle soit comme ça, tout va bien. Mais comme je l'ai dit, ils vont tous évoluer, forcément.

Perso Ralph je ne le vois pas du tout comme ça et heureusement. Il perdrait toute crédibilité :hap:

Enfin, je vais tâcher d'allonger les chapitres :oui:

Voilà pour ma réponse. J'espère réussir à t'eblouir alors :hap:

tumblrboy tumblrboy
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:41:53

Je suis de retour désolé de mon absence je vais de ce pas rattraper mon retard :)

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
14 juin 2015 à 23:58:38

Le 14 juin 2015 à 17:30:58 Jadas a écrit :

Voilà pour ma réponse. J'espère réussir à t'eblouir alors :hap:

Ouai...enfin Jade elle éblouie pas autant qu un lampadaire dans la nuit noir hein :P

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 07:16:11

... Merci du compliment Jordan :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:10:27

Quan arrive la suite?

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:41:18

Le 15 juin 2015 à 20:10:27 Taym a écrit :
Quand arrive la suite?

Je veux pas vous dire une date sans être sûre. Donc pour être large, je dirais dans la semaine :oui:

Darkjoto Darkjoto
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:02:51

Tiens des fantômes :hap: Bien mon comeback ? :hap:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:37:00

Le 16 juin 2015 à 20:02:51 Darkjoto a écrit :
Tiens des fantômes :hap: Bien mon comeback ? :hap:

Ça pour un revenant ! :hap:

Darkjoto Darkjoto
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 21:06:09

:hap: Bon je go lire :ok:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 23:18:48

Le 16 juin 2015 à 21:06:09 Darkjoto a écrit :
:hap: Bon je go lire :ok:

Je t'en prie :noel:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
17 juin 2015 à 12:37:38

Ya des revenant dont on se passerais defois XD

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:33:14

Le 17 juin 2015 à 12:37:38 Hiruma01Ezio a écrit :
Ya des revenant dont on se passerais defois XD

Boucle-la toi, premier et dernier avertissement :hap:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:41:14

Avec Joto qu'est présent, on a tôt fait de rassembler la fine équipe de l'année dernière :hap:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:49:56

Le 17 juin 2015 à 14:41:14 Hayato-San a écrit :
Avec Joto qu'est présent, on a tôt fait de rassembler la fine équipe de l'année dernière :hap:

Je vois ça, je vois ça. Mais cette fois, pas de dérapage :hap: !

Message édité le 17 juin 2015 à 14:50:16 par Jadas
Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
17 juin 2015 à 19:29:27

Sinon ton chapitre c est pour quand ? ^^

Darkjoto Darkjoto
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 19:34:32

Oh putain je l'avais oublié lui :non2:

Bon sinon je donnerai mon avis dans la soirée peut être :ok: Sinon....vaccanceeeeeeee ! :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
17 juin 2015 à 20:58:09

Le 17 juin 2015 à 19:34:32 Darkjoto a écrit :
Oh putain je l'avais oublié lui :non2:

Bon sinon je donnerai mon avis dans la soirée peut être :ok: Sinon....vaccanceeeeeeee ! :hap:

Je suis inoubliable pourtant ^^

Darkjoto Darkjoto
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 21:14:01

Nope :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lynas
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 19.99€ ONE 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment