CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Cent Ans

DébutPage précedente
1234567891011  ... 102»
Page suivanteFin
Taym Taym
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:30:24

Désolé du double post, petit bug

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2015 à 20:21:34

Vraiment bien de tourner autour des personnages comme ça :noel: encore un bon chapitre :ok:

Elle a 18ans les gars :p)

:hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
30 mai 2015 à 00:17:33

18ans ?...Ya defois j ai des doute blackfox XD

C'est pas toi qui la dans un Micro pendant une apres midi defois XD

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 07:46:26

Non non j'ai pas 18 ans :hap:

Mais bon, c'est pas vraiment le sujet :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2015 à 10:32:28

Haaaaan c'est vrai !?! :hap:

Bref j'avoue osef...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2015 à 11:00:19

Au fait puisqu'on est sur une Fic, vous avez pas des livres du genre de Percy Jackson a me conseiller ? :p)

TumblrBoyReturn TumblrBoyReturn
MP
Niveau 7
30 mai 2015 à 14:13:29

Les The Witcher :noel:

Taym Taym
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:56:20

"Les héros de l'Olympe" :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:48:45

Merci pour les réponses :noel:

Ah oui on m'avait parlé des Héros de l'olympe ! C'est la suite des Percy Jackson justement :p) ça va me faire 10 livres à lire :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
30 mai 2015 à 22:39:31

10 Livres ? sa va faire beaucoup de page XD
La je Lis l'integrale de la Croisée des Mondes ( j avais adoré le film quand j etait gosse) et sa plus de 1000 pages

Taym Taym
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 14:02:38

Si vous voulez des pages, go lire l'intégrale du seigneur des anneaux

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 14:09:06

LSDA faut vraiment avoir envie de le lire, il suffit pas d'être fan des films. :hap:

Je me souviens il y a quelques années d'une tentative désastreuse de ma part de commencer La Communauté, j'ai abandonné au bout de quelques pages. Je suis sûr que j'aurais été emballé si j'avais eu le courage de continuer, mais je me suis rabattu sur Bilbo(n) Le Hobbit et j'avais fort apprécié.

Après il y a LE classique, si tu ne l'a pas encore lu: la saga Harry Potter qui est pour moi en tout cas le meilleur livre jeunesse (et même adulte finalement)

Après, je suppose que les Hunger Games ou les Narnia doivent faire l'affaire, je ne les ai pas lu, mais a priori c'est ce que tu recherches et c'est vraiment pas mal d'après des amis l'ayant lu.

Taym Taym
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 15:33:25

Sweet ?

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 17:19:34

Finalement sweet demain soir, petit contretemps :desole:

Taym Taym
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 17:38:59

Ok

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:20:50

                                                                     • CHAPITRE 4 •
  

  
  
Gautier et Alix revinrent à l’auberge une heure plus tard.

Ils étaient maintenant au chevet de Ralph, qui se sentait mieux grâce aux soins de la jeune fille. Pendant que son ami discutait avec Alix, Gautier pensait. Il ne voulait plus voler, ni être dirigé par un quelconque « chef de bande » autoproclamé. Tout ce qu’il désirait, c’était se battre. Encore, et encore. Voyager, et profiter de la guerre pour gagner de l’or, par exemple.

Il se disait que Ralph et lui pourraient se faire mercenaires. Et pourquoi pas Alix, aussi. Gautier leur fit part de son idée.

« Je vois que tu y as pensé aussi, répondit Ralph. Surtout qu’en temps de guerre, les mercenaires peuvent s’avérer fort utiles et demandés. Les bonnes gens ne veulent pas s’occuper de la sale besogne, mais nous, on pourrait le faire. Alix ?
- Vous pourriez le faire… Quant à moi, rien n’est moins sûr.
- Tu comptes partir ? demanda Gautier.
- Pas maintenant. Si vous voulez toujours de moi une fois mercenaires, je resterais avec vous, mais sans pour autant dépendre de vos petites personnes. Et puis, j’ai quelques affaires à régler, donc je ne serais pas toujours avec vous, mais je m’arrangerais pour vous retrouver à chaque fois.
- Bien. Alors, c’est décidé ? » fit Ralph.

Gautier réfléchit un instant. Prenaient-ils la bonne décision finalement ? Peut-être, ou bien peut-être pas ; mais de toute manière, ils devaient trouver un moyen de gagner de l’or. Autant que cela fût celui-ci. C’était décidé.

« Il est temps d’écrire une nouvelle page. Nous proposerons maintenant nos lames au plus offrant. »

Ralph tapota l’épaule de Gautier en souriant.

                                                                                       *

Alix, Ralph et Gautier burent jusqu’à plus soif, et mangèrent jusqu’à plus faim, avant de se rendre dans leur chambre.

Evidemment, il n’y avait qu’un lit – plutôt une paillasse recouverte de quelques fourrures et de peaux. De ce fait, et surtout car Gautier était méfiant, ils décidèrent de dormir chacun leur tour, cependant que les deux autres montaient la garde. Après tout, on n’était jamais trop prudents.

Les deux jeunes hommes laissèrent Alix se reposer la première, elle commençait presque à tomber de fatigue. Quelques minutes plus tard, elle dormait à poings fermés. Gautier la contempla quelques secondes, qui se transformèrent bientôt en minutes. Elles auraient pu se transformer en heures si Ralph ne l’avait pas interpellé.

« Alors ? dit ce dernier.
- Alors quoi, Ralph ?
- Voyons, ton petit jeu ne prend pas avec moi, je te connais trop bien. Aucun homme ne regarde une femme dormir comme tu le fais s’il ne ressent rien pour elle. Alors ? »

Gautier ne savait quoi répondre. Ressentait-il quelque chose ? Non, impossible. Ce n’était qu’un homme cruel, qui ne pouvait ressentir que de la haine… non ? Il se sentait perdu à ce moment précis. Ralph fit la moue.

« Avoue au moins que tu tiens à elle ; si tu nies, tu es un fieffé menteur, Gautier. »

C’était exactement comme cela que Gautier se voyait : comme un menteur, doublé d’un homme sans cœur, prêt à accomplir les pires besognes. Malgré cela, il ne pouvait nier les faits.

« Tu as raison. Mais cela s’arrête là.
- Ah bon ? Et votre petite escapade de tout à l’heure alors ? Cela m’étonnerait que vous soyez partis pendant une heure cueillir des fleurs.
- On ne peut décidément rien te cacher. »

Ralph rit doucement.

« Et c’est seulement maintenant que tu le découvres ? Bon, passons aux choses plus importantes. Regarde-nous, avec nos pourpoints usés jusqu’à la corde et nos gantelets râpés, il faudrait peut-être en changer un jour ? Surtout qu’avec notre récente décision… Des mercenaires se doivent d’avoir de l’équipement de qualité. Mêmes nos lames doivent être affûtées.
- Certes, mais bien que nous ayons une bonne quantité d’or pour l’instant, un forgeron, même le pire, nous en demanderait trop.
- C’est là que j’interviens. J’ai discuté avec une vieille connaissance, pendant que tu t’amusais avec Alix.
- Hum, et alors ?
- Cette vieille connaissance s’avère être un excellent forgeron, qui me doit une faveur ; une très grosse faveur même.
- Et pourquoi donc ?
- Oh, la routine, c’était une histoire de vie ou de mort, et je lui ai sauvé la mise, point final. Il nous attendra à sa forge demain, non loin d’ici.
- Je te fais confiance. »

                                                                                        *

Une bonne nuit de sommeil leur avait fait du bien, et les trois compagnons étaient maintenant à la forge, qui se situait à une dizaine de minutes de l’auberge à cheval. Comme ils n’en avaient que deux, Alix montaient avec Gautier. Ralph, quant à lui, s’était vite remis et arrivait, presque sans difficulté, à monter et à se déplacer seul, même s’il se fatiguait plus vite ; mais cet état n’était que passager, disait-il.

Le forgeron était un homme robuste, à la barbe blonde fournie. Ses yeux noisette étaient rieurs, et il souriant presque tout le temps. Il avait tout l’air d’un homme agréable mais, avec le temps, Gautier avait appris à se méfier des gens d’apparence agréable. Toutefois, si Ralph lui faisait confiance, il n’avait pas de raison de s’inquiéter plus que de coutume.

« Comme convenu, je vous propose de prendre l’armure que vous voulez sans débourser la moindre pièce ! Alors, que voulez-vous ? »

Gautier n’aimait pas s’encombrer d’une armure lourde, qui, la plupart du temps, ne faisait qu’entraver ses mouvements. Il ne voyait pas l’intérêt de pouvoir encaisser les coups si on ne pouvait pas en mettre en retour. Aussi, il se tourna vers une tunique de cuir, légère et solide, tout ce qu’il lui fallait. Il prit également de nouvelles bottes et de nouveaux gantelets. Après tout, c’était gratuit. Ralph, qui pensait comme Gautier, avait opté pour le même équipement.

Alix, quant à elle, n’avait besoin de rien. Son armure de cuir, elle aussi, était quasiment neuve. Seule sa lame avait besoin d’être affûtée.

« Bien, je vois que vous être plutôt du genre à vouloir être libres de vos mouvements, parfait ! Vous ne trouverez pas de cuir plus solide que le mien à des kilomètres à la ronde, je puis vous l’assurer. Aussi, comme je vous le dois bien, Ralph, laissez-moi affûter vos lames.

Gautier et Ralph combattaient à l’épée bâtarde, tandis qu’Alix préférait l’arme à une main. Le forgeron s’affaira à affûter les trois lames.

Une fois qu’il eût terminé, Gautier se décida tout de même à lui donner quelques pièces ; après tout, il les avait bien aidés.

                                                                                       *

Une fois de retour à l’auberge, Gautier se mit à discuter avec Thomas, le jeune palefrenier. Quand ce dernier parlait de chevaux, son regard s’illuminait automatiquement, il avait l’air vraiment passionné par eux. Gautier le comprenait, c’étaient de formidables bêtes.

« Et ton cheval, le gris, quel et son nom ? fit Thomas.
- A vrai dire, il n’en a pas.
- Tu devrais lui en choisir un, tu as l’air de l’apprécier. »

Thomas avait raison, Gautier commençait à s’attacher à ce beau et grand cheval gris. Aussi, son esprit partit en quête d’un nom. Voyons, son cheval – car il le considérait maintenant comme sien – était beau, fier et courageux. C’était un cheval digne d’un roi. Il dégageait une aura sans pareille, plus forte que certains grands hommes.

« Noble, lâcha-t-il. Il s’appelle dès à présent Noble. »

Message édité le 01 juin 2015 à 19:24:53 par Jadas
Taym Taym
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:32:35

Très bonne suite même si je ne te cache pas que j'aimerais que la relation entre Alix et Gauthier évolue un peu plus

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:54:56

Le 01 juin 2015 à 19:32:35 Taym a écrit :
Très bonne suite même si je ne te cache pas que j'aimerais que la relation entre Alix et Gauthier évolue un peu plus

Oh, pour ça on a le temps, crois-moi. Ce n'est que le tout début :oui:

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:25:59

Très bien ce début de chapitre 4 :ok:
Mais je penses comme Taym, je suis impatient de voir l'évolution de la relation Alix et Gauthier, et d'un autre côté tu fais bien de prendre ton temps :oui:

TumblrBoyReturn TumblrBoyReturn
MP
Niveau 7
02 juin 2015 à 00:01:20

Très bon chapitre ! Malgré le fait que tu devrais te relire :oui:

"Et il souriant presque tout le temps" :nonnon:
"Et le cheval gris, quel et son nom ?" :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lynas
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 21.91€ ONE 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment