CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Cent Ans

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 102»
Page suivanteFin
Jadas Jadas
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:50:31

Pas d'inquiétude, je ne vous ai pas oublié, au contraire. Chapitre demain soir promis ! Désolee du retard, mais ce fut une semaine compliquée et chargée

Taym Taym
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:16:59

Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:18:08

Le 22 juin 2015 à 19:16:59 Taym a écrit :
Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

Tout à fait d'accord avec toi :oui:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
22 juin 2015 à 20:52:53

Le 22 juin 2015 à 19:16:59 Taym a écrit :
Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

C est se que je dit...a ma femme XD

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 21:03:41

Le 22 juin 2015 à 20:52:53 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 22 juin 2015 à 19:16:59 Taym a écrit :
Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

C est se que je dit...a ma femme XD

T'as pas de femme Jordan ; et Triss ne compte pas :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 11:04:55

Le 22 juin 2015 à 21:03:41 Jadas a écrit :

Le 22 juin 2015 à 20:52:53 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 22 juin 2015 à 19:16:59 Taym a écrit :
Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

C est se que je dit...a ma femme XD

T'as pas de femme Jordan ; et Triss ne compte pas :hap:

Merci de me le rappeler Jade ! =(...y a toujours Scarlett :P

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 11:07:16

Le 23 juin 2015 à 11:04:55 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 22 juin 2015 à 21:03:41 Jadas a écrit :

Le 22 juin 2015 à 20:52:53 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 22 juin 2015 à 19:16:59 Taym a écrit :
Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

C est se que je dit...a ma femme XD

T'as pas de femme Jordan ; et Triss ne compte pas :hap:

Merci de me le rappeler Jade ! =(...y a toujours Scarlett :P

Ça compte pas non plus, malheureusement pour toi :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 13:29:08

Le 23 juin 2015 à 11:07:16 Jadas a écrit :

Le 23 juin 2015 à 11:04:55 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 22 juin 2015 à 21:03:41 Jadas a écrit :

Le 22 juin 2015 à 20:52:53 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 22 juin 2015 à 19:16:59 Taym a écrit :
Toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité :oui:

C est se que je dit...a ma femme XD

T'as pas de femme Jordan ; et Triss ne compte pas :hap:

Merci de me le rappeler Jade ! =(...y a toujours Scarlett :P

Ça compte pas non plus, malheureusement pour toi :hap:

Mais...chut va en cours =(

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:54:35

Le chapitre arrive. J'ai augmenté la longueur, dites-moi si vous préférez ainsi ou non :oui:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:55:20

                                                                    • CHAPITRE 7 •
  
 
   
Gautier émergea lentement de son sommeil. Une fois tout à fait conscient, il regarda autour de lui. L’endroit – une ancienne bâtisse au plancher et aux murs humides – lui était inconnu. Une vieille table en bois trônait au milieu de la pièce ; un homme y était accoudé, dos à lui. Son épée bâtarde se trouvait aussi sur la table. Quelques choppes usées jonchaient le sol, et deux portes étaient présentes : une menant à l’extérieur et l’autre, sûrement, dans une autre pièce.

Une pièce dans laquelle se trouvait peut-être Ralph, s’ils l’avaient pris, lui aussi.

L’homme se retourna et s’approcha de Gautier. Il était grand, et sa longue cape sombre venait renforcer cette impression. A croire qu’ils portent tous des foutues capes, pensa Gautier. Un pendentif étrange, et un air mystérieux, comme ce fichu moustachu. Mais qui sont ces hommes ? L’étranger vint s’accroupir en face de Gautier. Il se racla la gorge, ouvrit la bouche, mais Gautier le devança ; il était attaché mais pas bâillonné.

« Qui êtes-vous, tous autant que vous êtes ? Que voulez-vous ? Où sommes-nous ? articula lentement Gautier.
- Ce n’est pas à toi de poser les questions, mais à moi, Gautier. »

Et en plus, ces chiens connaissent mon prénom. De mieux en mieux.

« Dis-moi ; pourquoi avoir fait cela ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Et, de fait, Gautier ne comprenait vraiment pas.

« Oh, trois fois rien… Tu pensais réellement pouvoir tuer nos frères sans craindre de représailles ?
- Vos frères ? Ah ! Les deux idiots près de la taverne ? demanda Gautier.
- Avoir tué ces deux brigands est là ta seule bonne action, répondit froidement l’homme. Non, moi, je te parle des trois hommes morts par ta faute et celle de ton charmant petit groupe. »

Gautier comprit. L’étranger et le moustachu ressemblaient d’ailleurs beaucoup aux trois autres, morts près du campement. Gautier décida de feinter l’ignorance.

« Jamais entendu parler.
- Oh, ne joue pas à cela avec moi, je t’en prie. Tu te souviens également des trois autres, je suppose ? Une autre bonne action, cela dit, même si l’un a réussi à s’enfuir.
- Je n’y étais pas, siffla Gautier.
- Peut-être qu’un doigt en moins te ferait parler davantage. Alors, quelle main ? »

Les yeux de Gautier s’écarquillèrent. Cet homme n’allait pas vraiment lui couper un doigt, si ? Gautier se mit à gesticuler, tenant de se défaire de ses liens, en vain.

« Ce sera rapide. Douloureux, mais rapide. »

L’homme sortit une petite dague, la contempla et sonda Gautier de ses prunelles d’un bleu à vous glacer le sang.

« Dernière chance. A ta place, je parlerais. »

Gautier lui cracha au visage. L’étranger lui répondit d’un coup de poing dans la mâchoire. Il s’approchait de Gautier, s’approchait un peu plus chaque seconde, lentement, s’approchait, s’approchait…

L’homme poussa un râle sourd, tomba à genoux. Gautier fronça les sourcils. Une lame était figée dans le ventre de celui qui aurait pu être son bourreau ; à quelques secondes près. Gautier leva les yeux et vit son sauveur. Ou plutôt, sa sauveuse.

« Pas trop tôt, Alix. »

Elle lui lança un regard glacial, puis essuya sa lame sur la cape du cadavre.

« Je ferais peut-être mieux de te laisser là, répondit-elle.
- Voyons, tu n’y penses pas vraiment ?
- Oh que si, tous les jours. »

Gautier s’impatientait.

« Oui, si tu le dis. Allez, détache-moi, on doit trouver Ralph. »

Alix hésita, puis entreprit rapidement de le détacher. Gautier se leva et s’étira. Il regarda ses mains ; il n’avait plus la chevalière.

« Au travail. »

Il récupéra son épée, fit quelques moulinets, et se posta devant la deuxième porte, supposée mener à une autre salle. Il l’ouvrit d’un violent coup de pied ; quelques échardes volèrent. La pièce était aussi vide et lugubre que l’autre, à l’exception des trois personnes qui s’y trouvaient : deux hommes semblables aux autres, et Ralph, dans la même position que Gautier auparavant. On lui posait les mêmes questions.

Suite à l’entrée pour le moins fracassante de Gautier, les deux hommes se retournèrent.

« Je prends celui de gauche, toi, l’autre », fit Alix.

Gautier évalua son adversaire. Il était légèrement plus grand que lui, et sa longue cape avait des chances d’entraver ses mouvements. L’homme dégaina sa lame, une épée bâtarde, comme Gautier.

Gautier se mit garde. Son ennemi attaqua, il para. Le fracas de l’acier contre l’acier lui plaisait toujours autant. Il esquiva une attaque, puis deux, avant de passer à l’assaut. Gautier frappa de taille, lacérant ainsi le bras gauche de son ennemi, qui grimaça de douleur. Il fit l’erreur de regarder sa blessure un instant ; Gautier en profita. Il frappa d’estoc, sa lame transperça son adversaire en plein cœur. L’homme ne portait visiblement pas de plastron.

L’ennemi d’Alix lui, semblait mieux équipé que son défunt camarade. Ce devait être l’un des hommes en armure qui les avaient assommés et amenés ici. Gautier alla prêter main forte à Alix. Il passa derrière l’homme et lui asséna un violent coup de pied derrière le genou. Leur adversaire tomba, Alix frappa son cou de taille. Elle retira ensuite vivement sa lame, laissant ainsi le sang couler à flot.

Gautier délia Ralph, qui reprit aussi son épée.

« Toi aussi, ils t’ont questionné ? fit Ralph.
- Oui, sur cette petite bataille survenue à l’ancien campement.
- On a pas le temps de discuter, partons d’ici, intervint Alix.
- Avant cela, fouillons-les. »

Et ils fouillèrent. Gautier ne trouva que quelques écus, comme les autres. Il se dirigea vers la sortie, suivi de Ralph et Alix. La porte s’ouvrit en grand sur le deuxième homme en armure.

« C’est pas possible, ils sont combien ici ?! râla Alix.
- Oh, tu n’es pas au bout de tes peines. Après, on va devoir s’occuper d’un moustachu étrange. »

Elle râla derechef. Gautier sourit malgré tout ; il préférait l’écouter se plaindre plutôt que de ne plus l’entendre du tout.

Leur nouvel adversaire se mit en garde et attaqua de manière désespérée.

Il m’a l’air d’un bon combattant mais, à trois contre un, il n’a aucune chance.

Et, de fait, la lame de Ralph trouva très rapidement la gorge leur ennemi.

« Cela fait beaucoup de cadavres, lâcha Ralph.
- Ils l’ont voulu », lui répondit Gautier en rengainant son épée.

Il fouilla l’homme et ne trouva rien d’intéressant. Il prit seulement son pendentif ; le même que les autres. Une croix sertie d’une pierre rouge. Une croix qui, d’ailleurs, rappelait vaguement quelque chose à Gautier. Mais non… Une telle chose semblait impossible. Il brandit le pendentif devant Ralph et Alix.

« Cette croix, elle ne vous rappelle pas un certain Ordre ? fit-il.
- Si, et plutôt bien même. L’Ordre du Temple, répondit Ralph, en fronçant les sourcils.
- Ne soyez-pas ridicules, cet Ordre n’est plus. Ne vous a-t-on jamais appris que l’Ordre est mort avec Jacques de Molay il y a de cela un siècle ?
- Bien sûr qu’on le sait, lâcha Ralph. Mais peut-être que certains ont survécu ?
- Peut-être. Mais ils ne se battent pas seuls ; qui sont ces hommes vêtus de blancs contre qui ils s’acharnaient ?
- Aucune idée », dit Ralph.

Alix ne pipa mot.

Gautier marqua une pause avant de conclure : « Ces Templiers…, aussi étrange que cela soit de les appeler de cette manière, veulent notre mort ; je pense que c’est clair, dit Gautier.
- On n’aurait jamais deviné », fit Alix, sarcastique.

Finalement, Gautier aurait préféré ne plus l’entendre.

 
 

*

·
  

Gautier avait cherché le moustachu, en vain.
La nuit commençait à tomber lorsque le groupe se mit en quête d’un endroit où passer la nuit. L’auberge du village était bondée, et c’était bien la seule présente à Ardon. Quant à l’église, ce n’était même pas la peine d’y penser. L’idée de ce vieux fou de prêtre hurlant bêtises sur bêtises à tue-tête suffisait à répugner Gautier. Pour l’heure, ils étaient aux côtés des chevaux ; dont Thomas s’était bien occupé pendant leur absence. Alix lui avait déjà expliqué la situation, et le gamin en avait eu l’air presque heureux. Les cadavres n’avaient pas l’air de lui faire peur ; mais en avait-il déjà vu un ? Là reposait toute la question.

« La vieille bâtisse de ce matin ? proposa Gautier, à court d’idée.
- On devrait se débarrasser des corps mais oui, pourquoi pas, répondit Ralph.
- Pas question que je passe la nuit là-bas, dit Alix.
- Sa Majesté aurait-elle une meilleure idée ? », siffla Gautier.

Elle se renfrogna et lui fit son plus méchant regard. Quiconque ne la connaissait pas en aurait frissonné et serait parti en prenant ses jambes à son cou. Mais, fort heureusement, Gautier la connaissait.

« Bien, en route. Prenons les chevaux avec nous. »

Gautier mena Noble en main jusqu’au vieux bâtiment, qui se révéla en fait être une ancienne taverne – la devanture en témoignait - ; d’où les choppes sur le sol. Ils attachèrent les chevaux aux vieux anneaux imbriqués dans le mur principal.

Lorsqu’il entra dans ce qui fut une taverne, Gautier aperçut un homme accroupi près de l’un des corps.

Ce dernier se retourna à l’entente de ses pas. Ce n’était autre que le moustachu. Il se releva lentement, et Gautier crut voir une once de peur dans son regard.

Alix, Ralph et Thomas entrèrent à cet instant. Le moustachu les observa ; Gautier se jeta sur lui et le plaqua au sol. L’homme se débattit quelques instants avant de cesser tout mouvement.

« Qui es-tu, bon sang ?! s’énerva Gautier.
- Je… Jean, je m’appelle Jean. Inutile de s’énerver, voyons », dit le moustachu, la voix légèrement tremblotante.

Il se savait en fâcheuse posture. Ses fichus amis ou je ne sais quoi, sont morts. Il sait que nous sommes à l’origine de cela. Il parlera, s’il ne veut pas le même sort funeste.

« Dis-moi, Jean, les Templiers, cela te dit quelque chose ? siffla Gautier en arrachant son pendentif.
- Je vois, vous êtes malins. Je n’en dirai pas plus. »

Ainsi, il veut mourir, pensa Gautier. Il assit Jean contre un mur et lui lia les mains.

« Je veux des explications, maintenant.
- Et moi, je refuse de t’en donner.
- Voyons… Et si je commençais par te couper une oreille…, un doigt peut-être ? », dit Gautier en sortant lentement sa dague.

Taym Taym
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 15:51:50

Excellente suite, niveau longueur, c'est parfait et l'histoire commence à rentrer dans le conflit assassin-templiers, c'est cool :cool:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 16:20:38

Hey!
Ya toujours des petit oublie de mot ou des faute de frappe, relis toi bien !^^

"Voyons… Et si je commençais par te couper une oreille…, un doigt peut-être ? " Sa ma etrangement fait pensé a " Et si je te faisait bouffé t'es lévre sa regarderais qui ?" -Edward Kenways 2013. ^^

Et dit y a qu un seul cheval qui a un nom ? XD

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 16:25:38

Le 23 juin 2015 à 16:20:38 Hiruma01Ezio a écrit :
Hey!
Ya toujours des petit oublie de mot ou des faute de frappe, relis toi bien !^^

"Voyons… Et si je commençais par te couper une oreille…, un doigt peut-être ? " Sa ma etrangement fait pensé a " Et si je te faisait bouffé t'es lévre sa regarderais qui ?" -Edward Kenways 2013. ^^

Et dit y a qu un seul cheval qui a un nom ? XD

Je me suis relue deux fois, dis moi, dis moi où sont ces foutues fautes de frappe ? :fou:

Moi j'y ai pas pensé en tout cas :hap: Et oui, pour l'instant y'en a qu'un :hap:

Le 23 juin 2015 à 15:51:50 Taym a écrit :
Excellente suite, niveau longueur, c'est parfait et l'histoire commence à rentrer dans le conflit assassin-templiers, c'est cool :cool:

Merci, ça fait plaisir :oui: Eh oui, on commence à rentrer dans le vif du sujet, quoi que :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 16:37:21

Le 23 juin 2015 à 16:25:38 Jadas a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:20:38 Hiruma01Ezio a écrit :
Hey!
Ya toujours des petit oublie de mot ou des faute de frappe, relis toi bien !^^

"Voyons… Et si je commençais par te couper une oreille…, un doigt peut-être ? " Sa ma etrangement fait pensé a " Et si je te faisait bouffé t'es lévre sa regarderais qui ?" -Edward Kenways 2013. ^^

Et dit y a qu un seul cheval qui a un nom ? XD

Je me suis relue deux fois, dis moi, dis moi où sont ces foutues fautes de frappe ? :fou:

Moi j'y ai pas pensé en tout cas :hap: Et oui, pour l'instant y'en a qu'un :hap:

Alors Mademoiselle sacher que dans une phrase vous avez écrit " Gautier se mit garde...." voila ! ^^ et y a des "tu" qui devrais etre des "ta" et inversement par exemple

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 16:39:11

Le 23 juin 2015 à 16:37:21 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:25:38 Jadas a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:20:38 Hiruma01Ezio a écrit :
Hey!
Ya toujours des petit oublie de mot ou des faute de frappe, relis toi bien !^^

"Voyons… Et si je commençais par te couper une oreille…, un doigt peut-être ? " Sa ma etrangement fait pensé a " Et si je te faisait bouffé t'es lévre sa regarderais qui ?" -Edward Kenways 2013. ^^

Et dit y a qu un seul cheval qui a un nom ? XD

Je me suis relue deux fois, dis moi, dis moi où sont ces foutues fautes de frappe ? :fou:

Moi j'y ai pas pensé en tout cas :hap: Et oui, pour l'instant y'en a qu'un :hap:

Alors Mademoiselle sacher que dans une phrase vous avez écrit " Gautier se mit garde...." voila ! ^^ et y a des "tu" qui devrais etre des "ta" et inversement par exemple

C'est dingue ces petits mots à la con quand même. Et puis un écran, ça fatigue :hap:

Objectif du prochain chapitre, n'oublier aucun petit mot etc :hap:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 16:42:21

Le 23 juin 2015 à 16:39:11 Jadas a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:37:21 Hiruma01Ezio a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:25:38 Jadas a écrit :

Le 23 juin 2015 à 16:20:38 Hiruma01Ezio a écrit :
Hey!
Ya toujours des petit oublie de mot ou des faute de frappe, relis toi bien !^^

"Voyons… Et si je commençais par te couper une oreille…, un doigt peut-être ? " Sa ma etrangement fait pensé a " Et si je te faisait bouffé t'es lévre sa regarderais qui ?" -Edward Kenways 2013. ^^

Et dit y a qu un seul cheval qui a un nom ? XD

Je me suis relue deux fois, dis moi, dis moi où sont ces foutues fautes de frappe ? :fou:

Moi j'y ai pas pensé en tout cas :hap: Et oui, pour l'instant y'en a qu'un :hap:

Alors Mademoiselle sacher que dans une phrase vous avez écrit " Gautier se mit garde...." voila ! ^^ et y a des "tu" qui devrais etre des "ta" et inversement par exemple

C'est dingue ces petits mots à la con quand même. Et puis un écran, ça fatigue :hap:

Objectif du prochain chapitre, n'oublier aucun petit mot etc :hap:

On sais tout les deux se qui te fatigue Jade....n est ce pas :P ?

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 16:43:03

Oui, les écrans, point final :hap:

Taym Taym
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 18:10:09

Ça cache des choses par ici...

Taym Taym
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 18:11:03

Sinon, c'est quand que Gauthier se fait Alix? :hap: :dehors:

Hiruma01Ezio Hiruma01Ezio
MP
Niveau 9
23 juin 2015 à 19:58:53

Le 23 juin 2015 à 18:10:09 Taym a écrit :
Ça cache des choses par ici...

Ça cache des chose secretement caché....T inquiete Taym je saurais tout bientot :P

Et c est quand le sexe, la trahison et le meurtre la ?...et les dragon ?!...ah c est pas le forum de GoT la ? :P

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lynas
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 21.91€ ONE 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment