CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [version pc] pour ceux qui ont connu neptunia avec les rebirth

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pompone pompone
MP
Niveau 8
28 juillet 2016 à 14:11:21

Bonjour,
alors voilà, depuis janvier j'ai avalé les trois premier épisodes de la série avec les rebirth
à l'époque j'avais tenté mk2 au lieu de rb2 pour avoir un support physique mais je n'avais pas adhéré aux systèmes changés (et pourtant un ami m'avait filé nepgear à poil xD)
Apparemment les joueurs de console ou vita sont habitués au changement, or, sur rebirth, à part le 3 qui diffère légèrement. Donc depuis janvier je joue de façon consécutive, sans pause, avec exactement le même système de combat

Un ami m'avait prévenu de me défaire de mes habitudes (à l'époque de mk2) et que VII n'était pas un 4 ^^

Bref, là où je voulais en venir, il n'y a que moi qui ressent comme une punition le système de jeu de VII ? tout a changé c'est hallucinant, les boutons, tout !
Bon, j'en suis au tout début début et je vais m'y faire, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres personnes comme moi

Message édité le 28 juillet 2016 à 14:12:02 par pompone
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
28 juillet 2016 à 19:41:53

Je suis au boss final du rebirth 3 là, j'ai la flemme de pex :noel:
Je vais faire une petite pause avant de la finir et de commencer le VII, ça change tant que ça?

pompone pompone
MP
Niveau 8
28 juillet 2016 à 21:29:28

ha c'est pas ultra flagrant, mais par exemple on m'avait bien conseillé de faire le plus de fin possibles dans rb2 avant d'attaquer le 3. ben j'ai tenté de faire la fin gear-vert c'était assez dérangeant avec le système d'exe qui change.

Et là c'est un ensemble qui diffère, donc non... je te conseille pas de commencer VII pour revenir sur rb3, ou bien tu ne le finiras jamais (ce qui serait dommage, la good end est excellente)

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
28 juillet 2016 à 23:39:12

Le 28 juillet 2016 à 21:29:28 Pompone a écrit :
ha c'est pas ultra flagrant, mais par exemple on m'avait bien conseillé de faire le plus de fin possibles dans rb2 avant d'attaquer le 3. ben j'ai tenté de faire la fin gear-vert c'était assez dérangeant avec le système d'exe qui change.

Et là c'est un ensemble qui diffère, donc non... je te conseille pas de commencer VII pour revenir sur rb3, ou bien tu ne le finiras jamais (ce qui serait dommage, la good end est excellente)

Arf, je viens d'avoir la Good End justement, mais j'ai la flemme de tout recommencer pour avoir la True End.
D'ailleurs j'avais essayé, mais j'ai pas réussi à avoir un objet, les tutos parlaient d'un donjon que je n'avais pas et qui n'était indiqué nul part [[sticker:p/1kks]]
J'ai pas compris... Du coup j'ai pu faire qu'un Donjon supplémentaire sur les 5 (ou 6, je sais plus)...

pompone pompone
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 00:11:38

merde excuse je voulais dire "true" ending tssk ! si ça peut te rassurer, c'est le seul rebirth où je n'ai pas eu besoin de faire de ng+
tu peux tenter de voir comment te procurer le donjon et remonter.
autre chose, dans cet opus, en appuyant sur triangle de mémoire je crois (je peux vérifier au besoin) tu as la liste des objets à avoir pour avoir tel ou tel donjon etc, et le lieu où ils se trouvent (mais si ce donjon n'apparait pas dans tes plans, faut que tu vois sur le net comment l'obtenir)

si tu as besoin d'aide c'est encore frais pour moi ^^

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
29 juillet 2016 à 00:18:04

Le 29 juillet 2016 à 00:11:38 Pompone a écrit :
merde excuse je voulais dire "true" ending tssk ! si ça peut te rassurer, c'est le seul rebirth où je n'ai pas eu besoin de faire de ng+
tu peux tenter de voir comment te procurer le donjon et remonter.
autre chose, dans cet opus, en appuyant sur triangle de mémoire je crois (je peux vérifier au besoin) tu as la liste des objets à avoir pour avoir tel ou tel donjon etc, et le lieu où ils se trouvent (mais si ce donjon n'apparait pas dans tes plans, faut que tu vois sur le net comment l'obtenir)

si tu as besoin d'aide c'est encore frais pour moi ^^

Bah je viens de trouver un truc sur google pour tout faire comme il faut, et j'avais pensé à faire une sauvegarde avant le premier combat contre Rei :noel:
Du coup je suis en train de faire les events :hap:

Pas de NG + à faire. Par contre j'ai vraiment la flemme de revenir sur Rebirth 2 et faire toutes les fins. Y en a trop, et même celle que je voulais faire à la base... Et puis y a plus Plutia :hap:

pompone pompone
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 00:37:46

Ben fais au moins la bad end de rb2, on m'a dit qu'on était pas un vrai fan de nep tant qu'on ne l'avait pas faite xD
Sinon plutie ne sera pas là dans VII, sacrilège !!! Elle reviendra sûrement plus tard.

ha, c'est bon pour ta sauvegarde, il n'est pas trop tard, ouf ! tant que tu as eu peachy, c'est bon !

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
29 juillet 2016 à 01:42:51

Le 29 juillet 2016 à 00:37:46 Pompone a écrit :
Ben fais au moins la bad end de rb2, on m'a dit qu'on était pas un vrai fan de nep tant qu'on ne l'avait pas faite xD
Sinon plutie ne sera pas là dans VII, sacrilège !!! Elle reviendra sûrement plus tard.

ha, c'est bon pour ta sauvegarde, il n'est pas trop tard, ouf ! tant que tu as eu peachy, c'est bon !

On peut louper Peashy? C'est fou ça...

Ouais je sais pour Plutia, je suis un peu vert, ce personnage est juste excellent :rire:
Je la ferais alors la Bad End, je verrais si je peux la faire en rushant, mine de rien, j'ai hâte de commencer le VII :noel:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
29 juillet 2016 à 02:00:38

Mais c'est laquelle la Bad Ending dans le 2? J'ai eu la normale perso :(

pompone pompone
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 16:26:05

c'est lorsque nepgear est obligé de tuer toutes les cpu et candidates (même sa soeur) afin d'avoir l'épée pour battre deity of sin, bien entendu elles ne veulent pas mourir, c'est juste atroce (bien entendu tu vas vers tous les pays, et tu sais d'avance ce qui va arriver), j'avoue avoir appuyé sur carré sur certaines passages xD
c'est pas une fin totalement con d'ailleurs, ça rajoute un peu de sérieux et la moralité, comme tout ira bien, est que l'être humain est condamné si la paix dure trop longtemps car nous évoluons avec les challenges, dans l'adversité. Ainsi nepgear se retrouve toute seule regnante sur tout, mais très, très seule, et sachant que sa victoire sur deity of sin n'est peut etre que de courte durée

Message édité le 29 juillet 2016 à 16:30:27 par pompone
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
29 juillet 2016 à 16:41:00

Le 29 juillet 2016 à 16:26:05 Pompone a écrit :
c'est lorsque nepgear est obligé de tuer toutes les cpu et candidates (même sa soeur) afin d'avoir l'épée pour battre deity of sin, bien entendu elles ne veulent pas mourir, c'est juste atroce (bien entendu tu vas vers tous les pays, et tu sais d'avance ce qui va arriver), j'avoue avoir appuyé sur carré sur certaines passages xD
c'est pas une fin totalement con d'ailleurs, ça rajoute un peu de sérieux et la moralité, comme tout ira bien, est que l'être humain est condamné si la paix dure trop longtemps car nous évoluons avec les challenges, dans l'adversité. Ainsi nepgear se retrouve toute seule regnante sur tout, mais très, très seule, et sachant que sa victoire sur deity of sin n'est peut etre que de courte durée

Je vais essayer de faire cette fin :hap:

Et on ose dire que Nepgear est ennuyeuse :noel:

pompone pompone
MP
Niveau 8
29 juillet 2016 à 17:28:30

ça m'a toujours agacé
J'ai été le premier à dire alors que je l'adore qu'etre perso principal ne lui allait pas, mais elle est loin d'être ennuyeuse, mais surtout elle a été maltraité pendant tout le rb3, c'était marrant cinq minutes

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
31 juillet 2016 à 00:05:28

Bref, là où je voulais en venir, il n'y a que moi qui ressent comme une punition le système de jeu de VII ? tout a changé c'est hallucinant, les boutons, tout !
Bon, j'en suis au tout début début et je vais m'y faire, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres personnes comme moi

Comme je l'avais dit sur l'autre topic, personnellement j'adhère absolument pas au Megadimension. Y'a de bonnes idées, mais certains changements sont trop relous, le farm est plus chiant et long qu'avant.
Les zones beaucoup plus grandes n'arrangent rien, puisque maintenant tu dois obligatoirement prendre du soin/anti poison etc sur toi : puisqu'à part les villes tu n'es plus soigné sur la grande map, ni en fin de combat. Le système de déplacement de la map monde est pour le coup... immonde, trop de combats aléatoires inutiles (en plus ça ram toujours les intros de début de combat chez moi)... Tu veux améliorer une ville à l'autre bout de la map, tu peux en avoir pour 10 minutes si tu n'as pas de chance en te faisant attaquer à chaque point de déplacement (mention spéciale pour les combats merdiques contre un seul doogoo)
Les combats sont mal équilibrés (dans le 3 c'était redevenu bien), et l'aspect des monstre est vachement trompeur.
Pas fan du nouveau système de donjon via les mascottes, ni pour les "plans".
Le système de combo a beaucoup changé, mais entre nous ça reste toujours aussi useless que les autres Neptunia, à ce niveau Fairy Fencer se démerdait un chouia mieux (tout comme pour le système de bonus/malus de donjons). Et j'ai pas trop capté non plus le système de tenaille qui marche pas sur les 3/4 des combats (quand on prend les adversaire à 2, 3 ou 4 perso en ligne/triangle/carré)
Certaines zones sont aussi super chiantes, trop longues pour rien, et pas d'exit arrivé au bout...
L'histoire était sympa, et la nouvelle déesse est franchement cool dans son mode normal, bon ça manque de plutia :hap: mais c'est le seul aspect du jeu qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout. pour le reste j'ai finalement équipé le stuff DLC et utilisé le Cheat Engine pour la thune +xp (le pire c'est que même en ayant foutu un bonus énorme d'xp, j'ai xp moins rapidement que dans les précédent de manière normale :rire: ).
D'ailleurs le système d'xp sans les discs spéciaux est totalement à chier : seul les persos combattants gagnent de l'xp. Déjà que c'est beaucoup plus long et éprouvant qu'avant, il faut en plus se le farcir pour TOUS les persos.... Je trouvais déjà chiant que les persos qui meurent ne gagnent rien avant (là où ceux qui foutaient rien en soutient ou dans la réserve gagnaient pourtant).

Bref, énorme déception pour ma part, pour moi :
Neptunia 3 > Fairy Fencer = Neptunia 1 > 2 > Megadimension.

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
31 juillet 2016 à 16:13:01

Le 31 juillet 2016 à 00:05:28 Shiba_the_Inu a écrit :

Bref, là où je voulais en venir, il n'y a que moi qui ressent comme une punition le système de jeu de VII ? tout a changé c'est hallucinant, les boutons, tout !
Bon, j'en suis au tout début début et je vais m'y faire, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres personnes comme moi

Comme je l'avais dit sur l'autre topic, personnellement j'adhère absolument pas au Megadimension. Y'a de bonnes idées, mais certains changements sont trop relous, le farm est plus chiant et long qu'avant.
Les zones beaucoup plus grandes n'arrangent rien, puisque maintenant tu dois obligatoirement prendre du soin/anti poison etc sur toi : puisqu'à part les villes tu n'es plus soigné sur la grande map, ni en fin de combat. Le système de déplacement de la map monde est pour le coup... immonde, trop de combats aléatoires inutiles (en plus ça ram toujours les intros de début de combat chez moi)... Tu veux améliorer une ville à l'autre bout de la map, tu peux en avoir pour 10 minutes si tu n'as pas de chance en te faisant attaquer à chaque point de déplacement (mention spéciale pour les combats merdiques contre un seul doogoo)
Les combats sont mal équilibrés (dans le 3 c'était redevenu bien), et l'aspect des monstre est vachement trompeur.
Pas fan du nouveau système de donjon via les mascottes, ni pour les "plans".
Le système de combo a beaucoup changé, mais entre nous ça reste toujours aussi useless que les autres Neptunia, à ce niveau Fairy Fencer se démerdait un chouia mieux (tout comme pour le système de bonus/malus de donjons). Et j'ai pas trop capté non plus le système de tenaille qui marche pas sur les 3/4 des combats (quand on prend les adversaire à 2, 3 ou 4 perso en ligne/triangle/carré)
Certaines zones sont aussi super chiantes, trop longues pour rien, et pas d'exit arrivé au bout...
L'histoire était sympa, et la nouvelle déesse est franchement cool dans son mode normal, bon ça manque de plutia :hap: mais c'est le seul aspect du jeu qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout. pour le reste j'ai finalement équipé le stuff DLC et utilisé le Cheat Engine pour la thune +xp (le pire c'est que même en ayant foutu un bonus énorme d'xp, j'ai xp moins rapidement que dans les précédent de manière normale :rire: ).
D'ailleurs le système d'xp sans les discs spéciaux est totalement à chier : seul les persos combattants gagnent de l'xp. Déjà que c'est beaucoup plus long et éprouvant qu'avant, il faut en plus se le farcir pour TOUS les persos.... Je trouvais déjà chiant que les persos qui meurent ne gagnent rien avant (là où ceux qui foutaient rien en soutient ou dans la réserve gagnaient pourtant).

Bref, énorme déception pour ma part, pour moi :
Neptunia 3 > Fairy Fencer = Neptunia 1 > 2 > Megadimension.

le farm ou plutôt, le système d'xp de megadimension ne m'aurait pas déranger si c'était bien maitrisé, au début tu trouve ça cool parce que l'arc 2 est coupé en 4 sous chapitre, c'est sympa... là ou ça foire c'est à partir de l'arc 3, j'avais des perso niv37... et j'avance dans l'histoire... je tombe sur des boss niv47... en un seul coup le jeu m'ordonne de farm 10 level d'un coup, et même avec ça le jeu se termine avec des perso au niv 50-55 env. ( mais moi j'étais déjà niv140, j'avais déjà débloquer le donjon tueur de challenge avec son fameux dogoo )
j'aurait préféré avoir plus de sous chapitre ( au moins m'imposer un chapitre avec le nouveau quatuor de perso )

la mappemonde, tant que tu es en ng, c'est une plaie effectivement, en plus contrairement au rebirth, pas de plan pour fuir le combat quelque soit la position des perso, donc obliger de tuer des monstres pas rentable en xp

l'équilibre des combat, hum oui si tu parle de l'arc zéro qui est assez dur, le second hyper facile a pars deux trois truc, et l'arc 3 qui heu, non en fait c'est dur si les boss sont en groupe de 4 :), l'aspect des monstres... ah oui c'est vrai qu'on a le droit à des monstres vraiment imposant dans l'arc zéro, et à côté des monstres plus petit qui sont déjà 10 fois plus dangereux qu'eux x)

les plans... à partir de là j'ai dl la table de cheat, vu que visiblement c'est fun de farmer un monstre à deux balles pour choper un objet à 20 exemplaires ( ça va même jusqu'à 50 pour les plan de certaines armes ), pourtant j'avais bien fait le 1 et le 2 à 100% de manière légit ( 80 et 60 heures env. ), le 3 non car il commençait déjà à être un bon gonflant sur certains point. les scout, ok c'est naze, Stella me manque cruellement.

le système de combo je dirait rien, c'est pas si mal, tu tape plus fort mais c'est pas indispensable, ce qui la fou mal c'est qu'il ont supprimer le système de base qui donnait un intérêt pour les 3 type d'attaque ( briser la garde, taper fort et monter plus rapidement l'ex drive ). les attaques de formation no comment, c'est juste à peine plus efficace qu'une attaque spécial, sans intérêt.
et mention spécial pour les next form, j'ai l'impression qu'elle serve à rien, et pire encore pour leur attaque ultime, que j'ai du utiliser que 2 fois pour chacun des 4 perso tout le long du jeu. franchement depuis le temps il devrait plutôt faire un truc du genre, transformation en CPU = +10% de stat sauf PV/PM, next form = +20%, et système d'éveil pour les perso humain comme dans rebirth 3. les pièces d'équipement de CPU ne devrait servir que pour les résistances élémentaires voir carrément modifier leur style de combat ( genre faire passer les attaques de Blanc de type glace à feu )

par contre j'ai bien aimé les donjon, je préfère ça au donjon ridicule des rebirth que tu traverse en 1 minute.
l'obligation d'utiliser des disques pour faire xp tout le monde, à jeter... ça fonctionne pas dans un J-RPG qui te donne à chaque fois env. 16 perso par épisode ( ça monte à 28 sur le Re3 quand même )

bref suffit de pas grand chose pour faire un nouvel épisode bien meilleur.

sinon HS, fairy fencer est bien sachant que j'ai fait les neptunia en zappant le scénario ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
31 juillet 2016 à 19:00:35

Les donjons sont mieux puisqu'ils sont plus grand, mais ce que je voulais dire, c'est que ça devient une plaie ici, puisque le farm et les combats sont beaucoup moins intéressants qu'avant.

Fairy Fencer ressemble beaucoup à Neptunia au niveau des combats, le scénario est un peu dans le même style, mais j'ai préféré les combats de Fairy Fencer et le système de bonus/malus. Dans Megadimension c'est les scouts qui donnent des bonus/malus, dans Fairy Fencer tu dois placer des épées sur la map monde. Chaque épée à une zone définie +/- large et son bonus et malus. Tu peux en cumuler plusieurs sur un ou plusieurs donjon grâce à leur zone pour avoir les bonus que tu veux, genre Xp +100% ce genre de trucs.
Si tu as bien roulé ta bosse sur Neptunia, tu es en territoire connu pour une bonne partie du jeu. Pour le scénario par contre, tu as 2 romances possibles.

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
31 juillet 2016 à 19:40:44

ok merci Shiba ^^ je le ferrais un jour :)

pompone pompone
MP
Niveau 8
01 août 2016 à 17:04:37

Le 29 juillet 2016 à 01:42:51 Azerhan a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 00:37:46 Pompone a écrit :
Ben fais au moins la bad end de rb2, on m'a dit qu'on était pas un vrai fan de nep tant qu'on ne l'avait pas faite xD
Sinon plutie ne sera pas là dans VII, sacrilège !!! Elle reviendra sûrement plus tard.

ha, c'est bon pour ta sauvegarde, il n'est pas trop tard, ouf ! tant que tu as eu peachy, c'est bon !

On peut louper Peashy? C'est fou ça...

Ouais je sais pour Plutia, je suis un peu vert, ce personnage est juste excellent :rire:
Je la ferais alors la Bad End, je verrais si je peux la faire en rushant, mine de rien, j'ai hâte de commencer le VII :noel:

ho que j'avais pas vu ^^
oui tu peux la louper,, preuve que tu as fait tous les event, je crois de mémoire qu'il y a 5 event où elle te donne un objet à chaque fois, si tu en loupes un tu ne récupère pas yellow heart et a accès à la normal ending (j'ai eu la flemme de la faire)
voilà :)
pour la bad end, tu peux à la limite sauter les event en appuyant sur carré et passer tous les secondaires, mais je suis conscient que c'est un peu lourd de tout refaire Oo, mais ça vaut le coup, à toi de voir :)

pour les autres, de peur de spoil je n'ai pas lu, mais répondrais quand j'aurais quelques heures de vol sur VII, je viens de trouver big nep ^^ sacrément bien fichue : D

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
01 août 2016 à 19:36:31

Ouais, en général je fais tous les évents, c'est le but du jeu quoi :hap:

Je fais une petite pause FF XIV, là, je me suis repris deux mois d'abonnement au black [[sticker:p/1jnh]]

Mais quand j'en ai marre je progresse dans le 2, histoire d'obtenir la fameuse fin.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
06 août 2016 à 17:27:35

Bon, les gens, j'ai un problème...

Dans Rebirth 2, je me suis embêté à faire la fin Holy Sword, sauf que...

Bah en fait Nepgear ne tue personne :hap: En gros, elle refabrique l'épée avec la Shares de tout Gameindustrie et voilà, on affronte les 4 sbires d'Arfoire puis elle-même, deux fois.

Une idée du pourquoi du comment?

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
08 août 2016 à 00:18:06

Le 06 août 2016 à 17:27:35 Azerhan a écrit :
Bon, les gens, j'ai un problème...

Dans Rebirth 2, je me suis embêté à faire la fin Holy Sword, sauf que...

Bah en fait Nepgear ne tue personne :hap: En gros, elle refabrique l'épée avec la Shares de tout Gameindustrie et voilà, on affronte les 4 sbires d'Arfoire puis elle-même, deux fois.

Une idée du pourquoi du comment?

c'est normal, la fin holy sword vu les conditions pour la débloquer, permet d'éviter la bad ending, cette fin c'est une bonne fin alternative en gros

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment