CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Champion Edition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 février 2020 à 20:25:42

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce qui m'a choqué, pour ma part, c'est de lire dans les points négatifs :
"Est-ce vraiment la dernière version ?"

Pourquoi c'est pas dans les points positifs ? C'est négatif si les développeurs continuent de bosser sur le titre, si ceux qui achètent la champion edition profitent encore de tellement de mises à jour que ça finisse par justifier, aux yeux de Capcom, un nouveau packaging ? Ce serait d'avantage positif que le jeu n'évolue plus d'un pouce, et que ceux qui l'achètent aujourd'hui doivent composer avec l'idée que leur titre est déjà abandonné par l'éditeur, et le sera d'autant plus vite par une partie non négligeable de sa communauté allant chercher du frais ailleurs ?

C'est quoi ce raisonnement ? Il y a vraiment un acheteur de base de SFV qui aurait préféré que le jeu s'arrête à sa proposition de départ (je dis SFV, mais ça vaut aussi pour SF4, SF3, SF2, SFAlpha...) ? On dirait une réflexion tout droit sortie de la section commentaires des news du site !

Il est fort probable qu'SFV entame son dernier baroud d'honneur, c'est normal, et il est temps qu'un nouveau SF, ou en tout cas un nouveau jeu de combat Capcom, prenne la relève. Mais perso j'aurais d'autant plus envie de m'investir maintenant si je me disais que les devs allaient encore passer des années à peaufiner et enrichir leur titre. Je verrai toujours comme positif le fait que mon jeu, aussi bon soit-il, soit appelé à devenir encore plus riche. Et pas "oh zut alors, il y a de nouveaux stages/persos/coups !! pff, trop balot !".

TonyMerguez75 TonyMerguez75
MP
Niveau 5
21 février 2020 à 20:34:46

Pff Pff... trop de blabla sa race

tout ça pour en fin compte rien dire

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 février 2020 à 21:31:18

Le fameux phenomene des "jeux en kit"

La ou le recul prone la rentabilité du rqtio heure de jeu/argent dépensé

J ai bien plus rentabilisé toutes mes versions de street v season pass champion edition...

...que meme witcher 3 que j ai fini avec les dlc

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 février 2020 à 22:02:01

Pff Pff... trop de blabla sa race

Wesh cousin.

J ai bien plus rentabilisé toutes mes versions de street v season pass champion edition...

Mais là c'est même pas ça. Il y a plein de jeux de combat où je grignote et n'achète pas de DLC, comme l'année dernière MKXI et Smash Ultimate. Pour autant, le fait que de nouveaux persos, modes de jeu et autres arrivent sur ces titres a quand même été un plus dans mon expérience. Si on me dit que dans 2 ans, il va sortir une "ultimate edition" de SFV qui comprendra 52 persos, un tout nouveau mode RPG et 2 super par perso, ben je serai trop content d'avoir eu un tout nouveau mode RPG, une nouvelle super pour chacun de mes persos, et de rencontrer 52 têtes en ligne même si à la base, ben j'avais pas acheté ça.

Ayden_ Ayden_
MP
Niveau 8
21 février 2020 à 22:29:05

C'est dans les points négatifs pour une raison simple. Les habitudes de Capcom dans leur approche de "jeux en kit" font grincer des dents depuis des années. Là, on se tape carrément des pubs pour passer à la Champion Edition et il y a encore 4 stages payants à 9,99 euros l'unité. Si on cautionne ça, c'est la porte ouverte à toutes les dérives (même si ce sont les joueurs qui décident d'acheter ou pas). C'est un super jeu de baston mais il faut signaler ces choix commerciaux. Enfin, c'est mon avis.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
21 février 2020 à 22:35:06

Tu peux désactiver les pubs dans les options

C'est activé par défaut pour faire la promotion du jeu, c'est assez sournois comme procédé mais on peut le désactiver

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 23:29:16

Le 21 février 2020 à 22:29:05 Ayden_ a écrit :
C'est dans les points négatifs pour une raison simple. Les habitudes de Capcom dans leur approche de "jeux en kit" font grincer des dents depuis des années. Là, on se tape carrément des pubs pour passer à la Champion Edition et il y a encore 4 stages payants à 9,99 euros l'unité. Si on cautionne ça, c'est la porte ouverte à toutes les dérives (même si ce sont les joueurs qui décident d'acheter ou pas). C'est un super jeu de baston mais il faut signaler ces choix commerciaux. Enfin, c'est mon avis.

Je préfère payer mon pack cpt et soutenir le tour que d’acheter cette chiasse de cyberchiotte à 10€. Chacun ses priorités.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 février 2020 à 23:39:26

Les habitudes de Capcom dans leur approche de "jeux en kit" font grincer des dents depuis des années.

Les mal-avertis, les personnes qui n'y jouent pas ok. Ceux qui pensent, par désinformation ou manque d'intérêt, que Capcom t'oblige à dépenser 30 € tous les ans pour pouvoir continuer à jouer. SFV c'est la première fois dans l'histoire de la franchise que tu peux relancer ton jeu 4 ans après et continuer de jouer à la dernière version, avec l'ensemble de la communauté, et l'ensemble des améliorations de gameplay. Mieux, c'est le seul jeu du marché à avoir été aussi généreux en nouvelles mécaniques, nouveaux modes gratuits, et à permettre l'acquisition de contenus additionnels à l'aide d'une monnaie virtuelle (et dans un jeu où on va rarement s'arrêter sur plus de 4 - 5 persos, pouvoir très rapidement se prendre ses 6 ou 7 coups de coeur parmi tout le contenu additionnel développé est un vrai plus).

Après, si les SF l'ayant précédé l'avait supplanté, en terme de contenu, mais le pire c'est que même pas. SFV vanilla est plus généreux que le plus généreux des SF avant lui dans leurs versions initiales. Faut juste pas le comparer à Ultra Street Fighter IV. Comme on ne compare pas GranBlue Fantasy Vs au dernier Blazblue...

Vous sortez le même jour un test de Ombres Embrasées, le DLC histoire de l'excellent Three Houses (meilleur FE à mes yeux), quand je le lance, j'ai bien une pub qui s'affiche pour me proposer de l'acheter, et il y a aucune mention dans le test pour parler de jeu en kit ou de pubs invasives, ou un petit mot dans les points négatifs : "est-ce la dernière version ?".

Ce qui est un peu agaçant avec SFV, c'est que le jeu se fait pourrir depuis 4 ans sur des points où il pourrait servir d'exemples à tous ses concurrents, et surtout s'améliore par rapport à ses prédécesseurs. Je veux pas donner l'impression que j'adore ce jeu, car c'est loin d'être mon jeu de combat préféré sur cette génération, mais si l'attente des joueurs, c'est de revenir à l'époque du jeu de combat fast food, alors oui, la Champion Edition incarne le pire du genre.

En attendant, on parle du pauvre acheteur de SFV qui se voit imposer une pub pour la Champion Edition, mais rien sur ce même pauvre acheteur de SFV qui, sans dépenser un sou, profite d'un jeu beaucoup plus riche que celui sur lequel il avait pourtant déjà sciemment jeté son dévolu. C'est sûr, il doit vraiment regretter cette immonde pratique commerciale et avoir envie de revenir au bon vieux temps. Celui où il n'aurait pas eu envie de relancer son jeu en ce moment même alors qu'il l'avait pourtant rangé dans son placard.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2020 à 03:23:06

Pareil je suis bien content que des jeux de baston qui ont du succès continuent à sortir du contenu 4 ou 5 ans après leur sortie mais à en écouter certains c'est un point négatif car ils attendent à tout prix la version goty comme de gros clochards prêt à attendre 5 ans pour jouer à un jeu de combat du moment qu'ils sont sur d'avoir tous les perso et ne pas avoir dépensé plus que 35 balles.
Tout ca pour se faire exploser le cul en ligne et ranger le jeu dans un placard au bout de 3 semaines. T'as les meme sur MK11 qui se plaigne du fait qu'il peut y avoir éventuellement un Kombat Pass 2 (non prévu de base), les meme sur tekken qui se plaignaient du SP3 et éventuellement d'un SP4 car ils ne peuvent pas avoir leur édition goty ou ne sont pas sur d'avoir tous les persos s'ils achetent le jeu maintenant.
Ce sont des casus qui préferent finalement que le jeu arrete de sortir du contenu et sorte en version goty juste pour satisfaire mais pour les vrais amateurs de jeux de combats, attendre 2 à 5 ans un jeu de combat tout en espérant qu'il n'ait pas de nouveaux contenus est une chose impossible.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
22 février 2020 à 04:03:55

Franchement j'ai bien fait d'attendre, je viens d'avoir le jeu sur steam pour 18 €, tout le contenu pour le prix c'est franchement pas mal je trouve :ok:

Dommage que j'ai du attendre aussi longtemps par contre, mais je suis habitué avec leur street fighter que faut jamais l'acheter de suite. :ok:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 février 2020 à 11:01:29

Peut etre pour toi. ..

Bienvenue sur le online les nouveaux
:sournois:

La note des lecteurs y a rien de plus absurde comme Valeur

Uguu_Tsukimiya Uguu_Tsukimiya
MP
Niveau 12
22 février 2020 à 11:56:20

Ils ont sorti la version finale de SFV car ils préparent le Street Fighter Ultimate avec tout les persos de la série :oui:

Everyone is here !

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 février 2020 à 12:03:49

Sortie prévue en 2027, le temps de préparer les 75 persos qui manquent.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 12:39:04

Le 21 février 2020 à 20:25:42 Kriegor a écrit :
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce qui m'a choqué, pour ma part, c'est de lire dans les points négatifs :
"Est-ce vraiment la dernière version ?"

Pourquoi c'est pas dans les points positifs ? C'est négatif si les développeurs continuent de bosser sur le titre, si ceux qui achètent la champion edition profitent encore de tellement de mises à jour que ça finisse par justifier, aux yeux de Capcom, un nouveau packaging ? Ce serait d'avantage positif que le jeu n'évolue plus d'un pouce, et que ceux qui l'achètent aujourd'hui doivent composer avec l'idée que leur titre est déjà abandonné par l'éditeur, et le sera d'autant plus vite par une partie non négligeable de sa communauté allant chercher du frais ailleurs ?

C'est quoi ce raisonnement ? Il y a vraiment un acheteur de base de SFV qui aurait préféré que le jeu s'arrête à sa proposition de départ (je dis SFV, mais ça vaut aussi pour SF4, SF3, SF2, SFAlpha...) ? On dirait une réflexion tout droit sortie de la section commentaires des news du site !

Il est fort probable qu'SFV entame son dernier baroud d'honneur, c'est normal, et il est temps qu'un nouveau SF, ou en tout cas un nouveau jeu de combat Capcom, prenne la relève. Mais perso j'aurais d'autant plus envie de m'investir maintenant si je me disais que les devs allaient encore passer des années à peaufiner et enrichir leur titre. Je verrai toujours comme positif le fait que mon jeu, aussi bon soit-il, soit appelé à devenir encore plus riche. Et pas "oh zut alors, il y a de nouveaux stages/persos/coups !! pff, trop balot !".

C'est parce que tu mélanges un peu tout. Ce test est surtout pour le primo acquéreur du jeu

La plupart des gens se foutent du online et de la compèt', du coup si c'est effectivement la dernière version, ils auront le jeu complet sans avoir un débourser un euro de plus. Donc le point négatif sous forme de question est légitime de ce point de vue là. D'autant que ce genre de joueur pourra s'investir sans avoir à tout réapprendre à chaque MAJ. La grande majorité des joueurs quoi...

De l'autre côté tu as le tryhard qui veut s'investir à fond et qui accueillera alors une possible nouvelle MAJ avec plaisir pour avoir son "retour sur investissement", Et la question est toujours légitime vu le peu d'élément qu'on a aujourd'hui si il le prend maintenant

Le point de vue que tu as semble être celui du gars qui a le jeu depuis belle lurette, en mode tryhard et qui voudrait bien que ça continue avec une saison 5 pourquoi pas. En fait tu n'es pas concerné pour un sou par ce test

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 février 2020 à 13:07:18

La plupart des gens se foutent du online et de la compèt', du coup si c'est effectivement la dernière version, ils auront le jeu complet sans avoir un débourser un euro de plus.

Si c'est pas la dernière version, ils n'auront pas moins de choses non plus. Ils auront toujours 40 persos, les modes de cette Champion Edition, les stages de cette Champion Edition, les skins de cette Champion Edition.

Est-ce que Monster Hunter World, d'un point de vue casual, aurait été un meilleur jeu si Iceborne n'était pas sortie ? J'ai pas Iceborne pour ma part, j'ai juste joué au World original, dois-je mettre dans les points négatifs de mon avis sur Monster Hunter World : "malheureusement, Iceborne est sorti, World n'était pas la dernière version" ?

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
22 février 2020 à 13:53:07

Je me souviens encore de cette déclaration : https://playerone.tv/news/v/7891/street-fighter-5-n-aura-pas-de-version-super-ou-ultra-selon-capcom.html

Vous n'aurez pas de Super Street Fighter 5 ou Ultra Street Fighter 5. Il n'y aura que cette sortie unique. On espère que ce sera plus clair pour que les gens n'hésitent plus à quelle version choisir.

Alors ouais. (:)) ce n'est pas du "super" ou "ultra" : c'est du champion. Bravo champion ! Mais il n'y a tout de même pas eu qu'une sortie unique, peu importe comment on tourne la phrase. Ils ne savent pas faire autrement.

Pourquoi s'asseoir sur de l'argent remarque ? Mais dans ce cas, ne mens pas. Il faut faire vendre donc... Je ne vois pas comment Street Fighter pourra ne pas être en kit un jour.

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 14:11:09

La mauvaise foie de mon vdd...

Je vais résumer pour que les rageuses arrêtent un peu d’écrire du caca,
Je joue avec le même CD depuis la sortie en février 2016.

CQFD

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 février 2020 à 15:35:30

Le mec qui a rien compris

Le cd se met a jour gratos hein
Et ca reste le meme disque

4ans apres et n avoir toujours pas compris ce que capcom a dit, c est fort

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 17:55:48

Le 22 février 2020 à 13:53:07 Nephemia a écrit :
Je me souviens encore de cette déclaration : https://playerone.tv/news/v/7891/street-fighter-5-n-aura-pas-de-version-super-ou-ultra-selon-capcom.html

Vous n'aurez pas de Super Street Fighter 5 ou Ultra Street Fighter 5. Il n'y aura que cette sortie unique. On espère que ce sera plus clair pour que les gens n'hésitent plus à quelle version choisir.

Alors ouais. (:)) ce n'est pas du "super" ou "ultra" : c'est du champion. Bravo champion ! Mais il n'y a tout de même pas eu qu'une sortie unique, peu importe comment on tourne la phrase. Ils ne savent pas faire autrement.

Pourquoi s'asseoir sur de l'argent remarque ? Mais dans ce cas, ne mens pas. Il faut faire vendre donc... Je ne vois pas comment Street Fighter pourra ne pas être en kit un jour.

Tu peux me retrouver la source originale stp ? Pas un site français qui a fait le mouton et répété l'erreur de trad du premier article français. Merci.

Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
22 février 2020 à 17:58:22

En effet, je dirais même plus, je joue avec le même cd depuis le début du jeu et j'ai la moitié du cast dlc sans avoir dépensé 1€ grâce à la FM, le reste ne m'intéresse pas mais je joue quand même contre des mecs qui ont Gill/Sakura/Menat ou que sais-je encore.

C'est complètement con de dire "ah ouais mdr y a la champion/arcade edition, capcom vous nous avez menti". Ca veut dire que soit vous pensiez que le jeu resterait toute sa vie avec son cast de base à 16 persos. Ce qui aurait été ridicule à notre époque, en sachant la tournure e-sport assumée du titre depuis le début, il suffit de voir que dans les mobas un nouveau perso sort tous les 3 mois environs. Soit vous auriez préféré payer plein pot chaque season pass plutôt que de payer 30€ pour tous les persos juste pour que Capcom tienne sa "promesse" d'une seule version du jeu alors que la seule différence entre le disque Champion Edition et Vanilla c'est l'image imprimée dessus, ce qui est encore plus ridicule.

La décision marketing de Capcom pour le jeu (sur la longueur) a pour moi été la plus logique et la preuve étant que tous les jeux de combat font exactement la même chose actuellement, ce que je n'accepte pas c'est que le jeu soit sorti dans de si mauvaises conditions en 2016 avec un cast trop pauvre (16 persos là où même SFIV en avait 25 à sa sortie), en espérant qu'ils ne refassent pas la même connerie pour leur prochain jeu de vs.

Et pour répondre la question de l'auteur : je pense que la phrase que tu soulignes est en réalité plus de la démagogie qu'autre chose, brosser les lecteurs casu' dans le sens du poil parce qu'Ayden_ savait pertinemment que sinon beaucoup de personne lui aurait fait la remarque "on va encore se taper une version supplémentaire dans 2 ans".

Parce que même si pour nous qui jouons au jeu constamment, des ajouts supplémentaires dont l'achat n'est pas obligatoire pour apprécier le jeu n'est que du bonus, pour une personne qui va acheter le jeu en promo à 15€ pour faire saut gros pied > balayette avec ses potes pendant un après-midi et ensuite ne plus jamais y retoucher, savoir qu'il y aura peut-être du contenu en supplémentaire en dlc, donc auquel il ne pourra pas accéder de suite, c'est forcément un point négatif. Et il ne faut pas oublier que cette catégorie d'acheteur est la majorité des acheteurs des jeux de combats.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.23€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment