CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SfV stratégique ou simpliste ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 10:07:53

J'ai lu beaucoup de critiques qui disent que ce jeu est trop simple (peu de commande d'attaque, de deffense, et des perso trop ancré dans une stratégie qui est propre a chacun ce qui empêche de la liberté pour chaque joueur contrairement a Tekken 7 ou chaque perso peut être contrôlé a la guise du joueur).

Vous confirmez ou pas ?

J'aimerais savoir avant d'acheter le jeu.

Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
28 janvier 2020 à 14:54:40

Tekken 7 c'pas le jeu qui a 6 fois le même perso en top 8 à l'evo japan ? :o))
Troll a part , oui SFV est classique et chaque perso à plus ou moins un gameplan qui lui est propre.
Cela étant dit , le joueur fait le perso , pas l'inverse tu peux regarder deux pros jouer exactement le même perso et avoir leur style a eux et bien les différencier.
Par exemple le Guile de daigo n'est absolument pas le même que le guile d'un nuckuldu.
La Karin d'un punk n'est pas la même que celle d'un Bonchan.
Tu peux très largement t'exprimer et avoir ton playstyle sur SFV.
Le jeu se fera toujours trash pour ne pas être USFIV , ça n'en fait pas un mauvais jeu et surtout je remercie Capcom de ne pas avoir écouté les haters de cet opus et d'avoir maintenu ce qu'ils voulaient avec cette version qui est maintenant à sa 5 ème saison et troisième version qui est vraiment excellente pour le coup.
Tu serais venu au tout début j'aurais pu te dire que c'était assez naze , aujourd'hui c'est pas le cas et il y a au final une bonne diversité dans les persos qui peuvent gagner des majors.
Le jeu est pas cher , tu peux prendre la version de base qui se trouve à 10 e et upgrade a champion edition pour un coup total de 35 e et tout avoir sans te casser la tête ce qui est tout à fait correct pour un jeu de combat.

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 20:12:14

D'accord. Je demande parce que sur Tekken 7 quand on regarde les coups a disposition a chaque perso il y a au moins 120 coups alors que SFV il y en a 15 au plus

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 janvier 2020 à 21:46:18

c est totalement incomparable

rien que par le fait que sur tekken tu peux te deplacer sur les côté induisant toute une panoplie de coup a envergure

essaie de comprendre les 2 styles du genre (2d et 3d) plutot que de rester sur des comparaisons qui n ont pas vraiment de sens

Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
29 janvier 2020 à 00:16:44

En plus, certes dans SF le nombre de coup semble réduit par rapport à Tekken mais en réalité il faut prendre en compte que chaque normal du jeu a une version debout, sautée et accroupie, chaque version du coup a des propriétés différentes, on arrive par conséquent à une panoplie de minimum 18 coups en considérant uniquement les normaux, à ça s'ajoute les commands attacks et les variations de coups spéciaux de chaque personnage (généralement 4 en comptant l'EX, parfois plus). Et pour finir, chaque personnage a accès à 2 v-skills et 2 VT qui peuvent tout autant modifier les propriétés de tes coups.

En réalité, si on additionne tout ça, un personnage pour débutant tel que Ryu se retrouve au final avec une 50aine de coups qu'il doit savoir quand utiliser et dans quelle situation pour gagner.

Ce qui est moins que Tekken je te l'accorde mais tout de même conséquent.

Par contre, je trouve que SFV manque de possibilités de s'exprimer, certes à haut niveau on voit des mecs comme punk vraiment se démarquer mais c'est plus l'exception qui confirme la règle qu'autre chose. La faute a un skill gap très faible à haut niveau qui fait que tout le monde fait toujours les mêmes combos, les mêmes hit confirms, etc, mais aussi au fait que les combos les plus optimisés niveaux dégâts du jeu sont aussi généralement ceux qui te proposent les meilleurs okizeme et pour les persos dont ce n'est pas le cas et bien ils ne sont juste pas joués en compétition... La seule façon de réellement te démarquer dans le jeu c'est via le neutral game, ce qui est un peu dommage.

J'aime beaucoup SFV, c'est le jeu qui m'a tout appris mais je pense que pour le prochain jeu de vs de capcom (s'il doit y en avoir un), il serait bon qu'ils permettent aux joueurs de s'exprimer via différentes manières, comme Tekken réussi à le faire.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
29 janvier 2020 à 15:31:55

C est une réalité

Une Karin est une Karin
Un Necalli est un Necalli
Etc

La ou un fei long de Fuudo ou de Mago n etait clairement pas les memes

Eyeoftheazure Eyeoftheazure
MP
Niveau 8
29 janvier 2020 à 15:36:45

Cette mauvaise foi bon dieu , m'enfin fanboy tekken ça m'étonne qu'a moitié.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
29 janvier 2020 à 15:48:43

Après quand on débute tout ça n'est pas très important. Sache l'auteur qu'il y a peu de chance que tu maîtrise 100% des possibilités (sans même parler des matchs up) d'un perso et du système de jeu, dans SFV comme dans Tekken, donc la richesse globale devrait pas être le plus important. Regarde surtout les différences réel entre les jeux (2D et 3D) pour voir ce qu'il te plaît. Et sache que dans la 2D il y a pas que SF, il y a d'autres jeux a ec des styles un peu différent.

Je dirais que dans Tekken tu as tellement d'option que tu peux t'y perdre et oublier les fondamentaux. Ah et oui y a 100 coups par perso, mais y a pas 100 coups utiles non plus.

Perso j'ai trouvé l'apprentissage du jeu extrêmement frustrante. D'ailleurs Leffen avait fait une vidéo intéressante sur ça, et je suis globalement d'accord avec lui. Faut accepter de passer des années à apprendre à gérer des Cheese move en pagaille et apprendre une frame data infini. Dommage parce que techniquement le jeu est hyper intéressant avec ses déplacements riches et complexes. Mais perso, flemme. SFV est beaucoup plus "lisible" (quand tu connais les principes des jeux 2D), je me frustre moins là à "tenter" d'apprendre le jeu. En attendant Granblue. :hap:

krissM krissM
MP
Niveau 7
29 janvier 2020 à 20:09:15

Je me souviens d'un joueur de ultra sf4 "jyobin" qui avait un style a lui qui donnait envie de rire, c'est difficile a expliquer sans le voir mais il prenait toujours des decisions wtf et de grosses prises de risque.

Y a une anecdote aussi toujours sur usf4, apres que xian ait gagné l'evo, il avait perdu 10-0 contre daigo en defi. Il avait declaré avoir eu l'impression de jouer contre 10 ryu differents, un à chaque match.

Pourtant je l'ai pas trop apprécié usf4 a cause de l'exe trop exigeante mais la sfv ils ont trop limité les combos et les options de jeu

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
29 janvier 2020 à 20:16:00

Le 29 janvier 2020 à 15:36:45 Eyeoftheazure a écrit :
Cette mauvaise foi bon dieu , m'enfin fanboy tekken ça m'étonne qu'a moitié.

explique cela comme tu le veux pour que ce soit plus acceptable pour toi si tu le souhaites

SFV pour un Street n'offre clairement pas une variété d'expression d'un meme perso comme la saga nous y a davantage habitué.

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
30 janvier 2020 à 00:28:34

Le 29 janvier 2020 à 15:36:45 Eyeoftheazure a écrit :
Cette mauvaise foi bon dieu , m'enfin fanboy tekken ça m'étonne qu'a moitié.

J'vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi perso', développe un peu ton propos, ça m'intéresse.

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 05:06:29

Le 29 janvier 2020 à 15:36:45 Eyeoftheazure a écrit :
Cette mauvaise foi bon dieu , m'enfin fanboy tekken ça m'étonne qu'a moitié.

J'ai poncer SF4 quand il était large meilleur que tekken 6 et tekken tag 2 et encore aujourd'hui je joue plus à SF4 justement parce-que SF5 est moins bon (même si il commence à être pas mal en se moment mais comme y'as pas mes deux perso...)

C'est un fait dans SF5 les perso sont plus simple à jouer que sur SF4 et tu doit appliquer le gameplan de ton perso le mieux possible si tu veut gagner (derrière l'effet match up est hyper prononcer) à quelque très rare exception près t'as pas 2 façon de jouer un perso.

D'accord. Je demande parce que sur Tekken 7 quand on regarde les coups a disposition a chaque perso il y a au moins 120 coups alors que SFV il y en a 15 au plus

ça veut rien dire vu que genre:
-les 5 premier c'est les punitions (10 à 15 frame)
-ensuite les string de mix/combo
-les poke
-les coup en stance
-les chope

Bref t'as beau avoir 60 à 120 coup presque tout les perso du jeu sont hyper fondamentale, ils vont donc tous chercher à faire la même chose (jab, punir les coup pas safe rater, chercher le lauch par le wiff ou le counter hit quand positif, trouver le mur pendant un juggle etc...) derrière t'en a juste un qui est un poil meilleur en poke, un autre à de meilleur punition que toi etc... mais le gameplan reste pratiquement le même quoi t'as pas beaucoup de perso "spéciaux". C'est pourquoi tekken est très équilibrer là ou SF même quand il est équilibrer dans sa tier list t'as un effet match up beaucoup plus prononcer qui te pousse à jouer d'autre perso (surtout dans SF5)

Actuellement les deux jeu sont bon à part préférer la 2D à la 3D ou préférer l'univers et le perso de SF ou de tekken je vois pas comment on peu objectivement dire que l'un est incontestablement meilleur que l'autre (ou trop peu pour que ça fasse une différence dans l'attirance que tu as pour l'un ou l'autre).

Perso j'ai toujours jouer au 2 parce-que je suis fan de jeu de combat et quand j'hésite entre deux jeu c'est un jeu 2D vs 2D (SF vs MK) et 3D VS 3D (tekken vs soulca)

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 17:59:52

Street 5 a le même problème que TOUT les autres sf, il faut attendre plusieurs versions pour avoir un truc potable.
Le problème de la création de jeu, c'est surtout que les différentes options de vt et vs, ne sont pas toutes viables. Ce que sf5 a perdu en profondeur, je trouve qu'il l'a récupéré en fun. Avec le recul, je trouve sf4 chiant et le côté all star lui enlève toute identité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.23€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment