CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La commu jouera-t-elle au nouveau Samurai Showdown?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PotageDeCaseum PotageDeCaseum
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 15:48:14

Au debut j'étais content de l'annonce, mais sans m'enflammer, j'attendais d'en voir plus. Puis au final je suis tombé sur deux trois vidéo de kenbogard sur de la compèt' sur des anciens Samurai Showdown, en prévision de la sortie du nouveau SamSho afin d’expliquer un peu comment marche le jeu. Et j'etait agréablement surpris de l'approche du jeu en matière de VS (j'ai seulement eu l'occase de sacifier sur borne le 5, mais sans vraiment comprendre le concept derriere le jeu, en plus je suis nul au stick).

Apres ça je suis allé regarder d'autre vidéo (j'en ai trouvé qu'en anglais par contre) qui expliquait de façon plus profonde les mécaniques du nouveau jeu, et franchement la sauce est vite montée!!! :bave:

Deja rien que le fait que le jeu soit très axé sur le neutral et les poke et non sur le rush combo/mixup comme un SFV! Les mindgame de l'infini avec les esquives sur place, les roll (cancelable vers d'autre moves), les runs, les contres, les contres de contres, backdash invincible sur les premières frames, une super invincible aux chopes, ainsi que la chope vers la super, un mode rage dont la puissance dépend de la vie qu'il te reste, et donne accès a de nouvelles versions de tes coups speciaux, possibilité de désarmer son adversaire, un mechanique style "ultra" pour des comeback du gwak, etc..

Le jeu est très punitif egalement, tu peu perdre 60% sur une bete erreur, ca va serrer les fesses en match :rire:

Ca fait depuis USFIV que je n'ai pas trouvé de jeu de combat qui m'attire autant, j'ai hate! En plus l’ambiance des stages et du jeu en général me parait excellente :cool:

Bref j’espère que je vais apprécier ce jeu, que le netcode sera décent avec une interface ergonomique pour le multi et j’espère qu'il aura du succès aussi bien en casual qu'en Esport, et vous?

Un peu de gameplay :

https://www.youtube.com/watch?v=BpEZwtIteHQ

La vidéo qui detaille pas mal de mécanique du jeu (anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=Kt8PpLVYIeI

Une autre vidéo de Kayane mais de moins bonne qualité de celle d'au dessus, pour ceux qui pijent rien à l'anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=MIZml1RuL6U&t

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 20:23:07

En ce moment SFV online c'est super lourd ça lag de ouf 😤
Ça me gave
Oui SS ... Pourquoi pas ... Mais j'hésite avec granblue fantasy versus ...

Quelqu'un a des news?....

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 53
25 avril 2019 à 23:46:33

oui je préfère beaucoup plus les footsies comme ça que comment c'est appréhendé dans SFV d'où le fait que j'ai jamais accroché au jeu (moi mon main c'était fei long...)

oueskimste oueskimste
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 09:35:12

oh que oui, le jeu a l'air assez beau.

Les coups, les personnages et toute cette ambiance a l'air totalement stylé.

Par contre j'ai peur que le gameplay soit assez technique à appréhender, donc si il n'y a pas de grosse communauté le jeu risque de faire un flop online... car il faut que les noobs puissent affronter d'autres noobs et pas qu'ils tombent contre les quelques joueurs qui dosent le jeu depuis 15 ans... et qui se retrouveront bien malheureux d'avoir fait deserter tout le monde :-(

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
26 avril 2019 à 10:49:50

C'est plutôt accessible au contraire niveau gameplay, donc y a pas de raison.

Je suis pas très fan de SFV mais le prochain samcho sûr que je vais le surdoser. Le VSf que j'attends cette année. Granblue aussi mais plus en mode fun, comme BBtag par rapport à un Guilty.

veintus veintus
MP
Niveau 42
26 avril 2019 à 13:50:05

Perso je vais migrer sur Samsho, à voir si le online sera stable, mais déjà rien que l'univers samurai et le gameplay un peu moins axé combo j'aime bien.

PotageDeCaseum PotageDeCaseum
MP
Niveau 9
26 avril 2019 à 18:33:15

Ah ça fait plaisir de voir des gens motivés! et ouais Oueskimste comme dit Neuro jpense aussi que le jeu sera accessible en casual au final, en tout cas je l’espère!

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 14:01:26

Je vais le doser grave aussi, ça fait longtemps qu’un jeu de baston m’avait pas hype à ce point

AfrikaZoumba13 AfrikaZoumba13
MP
Niveau 5
27 avril 2019 à 15:12:34

Je veux mais jai pas l'impression qu'il va sortir sur pc :(

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
27 avril 2019 à 15:36:12

Non non ... pas sur PC de suite, plus tard ...

AfrikaZoumba13 AfrikaZoumba13
MP
Niveau 5
27 avril 2019 à 15:56:18

Le 27 avril 2019 à 15:36:12 King-Dadidou a écrit :
Non non ... pas sur PC de suite, plus tard ...

plus tard c'est trop tard :(

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 16:21:12

J'ai jamais aimé samsho. Trop lent. Le rythme des matches est vraiment spécial. Et je dois dire que sans la réal en 2d, je ne vois plus trop d'intérêt. Le jeu a l'air dégueulasse sous la couche de cell shading et les nouveaux ne s’intègrent pas très bien. La mécanique de slash rouge qui vire 80% de barre sur un whiff me fait très peur.
Samsho c'est très exigeant. Nul doute que les noobs ne resteront pas dessus.

Message édité le 27 avril 2019 à 16:23:22 par nono261084
oueskimste oueskimste
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 19:35:53

Le 27 avril 2019 à 16:21:12 nono261084 a écrit :
J'ai jamais aimé samsho. Trop lent. Le rythme des matches est vraiment spécial. Et je dois dire que sans la réal en 2d, je ne vois plus trop d'intérêt. Le jeu a l'air dégueulasse sous la couche de cell shading et les nouveaux ne s’intègrent pas très bien. La mécanique de slash rouge qui vire 80% de barre sur un whiff me fait très peur.
Samsho c'est très exigeant. Nul doute que les noobs ne resteront pas dessus.

Le 26 avril 2019 à 18:33:15 PotageDeCaseum a écrit :
Ah ça fait plaisir de voir des gens motivés! et ouais Oueskimste comme dit Neuro jpense aussi que le jeu sera accessible en casual au final, en tout cas je l’espère!

à voir :p)

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
04 mai 2019 à 11:52:53

Le 27 avril 2019 à 16:21:12 nono261084 a écrit :
J'ai jamais aimé samsho. Trop lent. Le rythme des matches est vraiment spécial. Et je dois dire que sans la réal en 2d, je ne vois plus trop d'intérêt. Le jeu a l'air dégueulasse sous la couche de cell shading et les nouveaux ne s’intègrent pas très bien. La mécanique de slash rouge qui vire 80% de barre sur un whiff me fait très peur.
Samsho c'est très exigeant. Nul doute que les noobs ne resteront pas dessus.

A partir du 3 c est pas lent du tout, c est assez funky en étant très lisible et ouf dans les phases, le celle shading, je disais comme toi au début, j'ai pu voir les derniers build et c est super agréable visuellement, une pate à la okami , les modélisations au final sympa et fidéle et les animations sont très bonne et ils ont corrigé les soucis du 3/4 avec les bugs et mécaniques de jeu pas assez utile, il a l'air très bien.

J'ai vu un match de dev, ben ca bouge vachement bien et ça speed l air de rien. ( pas mal d'échange de coup et de phase)

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 mai 2019 à 15:46:24

Non Je Pense Pas. ..Il m'attire pas trop ....Mon doux rêve secret serait le retour de "Tobal" mais ça n'arrivera jamais 😢

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
04 mai 2019 à 20:05:00

C'est assez vif quand c'est bien joué, après y a un côté haché entre les phases mais le rythme en neutral est plutôt élèvé. Les anciens Samsho sont actuellement en promo sur le PSN. J'ai pris le V spécial et je trouve ça vraiment cool. C'est vraiment différent de ce qui se fait dans les autres versus et ça fait du bien.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
04 mai 2019 à 20:59:29

Le 04 mai 2019 à 20:05:00 Neurot33 a écrit :
C'est assez vif quand c'est bien joué, après y a un côté haché entre les phases mais le rythme en neutral est plutôt élèvé. Les anciens Samsho sont actuellement en promo sur le PSN. J'ai pris le V spécial et je trouve ça vraiment cool. C'est vraiment différent de ce qui se fait dans les autres versus et ça fait du bien.

Oui c'est plus ou moins cela, et quand tu as de bon joueur, ca joue rarement avec le gros coup de slash, seulement sur grosse ouverture ou pour appater ( t as des carottes possible quand tu te fais dévier). Ca se joue souvent en petit rush subtil ou tu vas lancer coups faible et rapide et les canceller en boucle par l'esquive à la kof .

Dans le 3 et 4 de prêt cette esquive tu passe dans le dos, y avait plein de phase sympa du genre, plus certains spéciaux pour rusher ou jouer sur la distance. Le plus dynamique c est le 3 en fait ( le seul avec la garde aérienne).

Le 5 spécial garde de très bonne base, cela dit la DA est une des plus mauvaise de la série , le 3 est un chef d oeuvre la dessus. Mais tu as quand même de bonne chose dans le 5 spécial, je l ai repris aussi sur le psn le 5 spécial aussi. ( j'ai encore tout les anciens, avec les version neo geo cd niveau musique qui déglingue ) )

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
04 mai 2019 à 23:32:57

Les musiques surtout c'est bizarre. Y en a des cools et d'autres juste naze et tellement hors sujet. :hap:

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
14 mai 2019 à 17:16:07

La musique de Nakoruru ... 😌 J'espère qu'elle y sera ....

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
14 mai 2019 à 17:22:39

Avec celle de Galfordo, c'est ma préférée ... Par contre je jouais Galford, mais j'aime pas sa nouvelle coupe de cheveux ... 😫 Charlotte ça lui va bien par contre ...
Charlotte ne serait autre que Charlotte Corday, la révolutionnaire ...
D'autres disent que c'est une adaptation de Lady Oscar, l'épéiste du manga 🤔...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.96€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment