CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compétition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Devo Devo
MP
Niveau 16
12 février 2019 à 02:47:38

Quand je lis tous vos messages, je me dis que -Street- a bien changé depuis les années 90', et pas uniquement en bien.
Les joueurs avertis pourraient faire une tartine d'un vocabulaire incompréhensible pour le commun des mortels. Je ne joue pas le classement, seulement en combat amical et salon privé avec un ami qui monte et descend entre Silver et Ultra B. Mon main est Birdie, lui Ken. Nous avons plus ou moins le même niveau, mais je reste perplexe. Le jeu est devenu une compétition, c'est impressionnant. Il ne faut pas se leurrer, au dessus de -Gold-, la majorité des joueurs sont soit pro, soit sans emploi, soit étudiant (et mal parti...), bref, sans vie sociale. A l'époque, mes ainés me disaient de décrocher un peu des jeux vidéos, je leur répondais qu'ils n'y connaissaient rien, qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Aujourd'hui, j'avoue, avec amertume, qu'ils avaient raison. J'ai réussi mes études, je gagne bien ma vie, mais je regrette un peu quand même ma 1ère année d'unif sacrifiée sur l'Autel du jeu et toutes ces années perdues, isolé dans ma chambre. Juste un vétéran expérimenté, venu dire à ceux qui ont encore cette flamme de lucidité, que la -Sagesse- dans Street, c'est de faire passer le plaisir -Avant- la compétition. Amen :)

Nissa_V6 Nissa_V6
MP
Niveau 7
12 février 2019 à 03:00:31

Donc ton pavé c'pour dire "J'ai fait de la merde , être plus haut que gold c'est que ta vie va mal écoute moi" ?

_youri _youri
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 06:01:37

putain j'ai rien compris au message^

_youri _youri
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 07:27:25

Ah ça y est j'ai pigé; mon avis sur la question est que l'esprit de compétition a toujours existé de tout temps dans toutes les sociétés. A savoir vendre toujours plus, engranger toujours plus de bénéfices donc il est normal qu'il se retrouve aussi dans les jeux. Je dirai même que le jeu n'est qu'un pâle reflet de la société de consommation !!

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 08:31:33

Le plaisir c'est pour les faibles, nous les PGM super gold on veut la victoire

J'ai largué ma femme, je lui ai laissée la garde du petit, j'ai arrêté mes études mais j'ai 6000 league points soyez pas jaloux, cela demande rigueur et sacrifice

Un seul regret cela dit, davoir continuer ma pratique sportive à la con, si j'arrive à arrêter je pense que je peux monter carrément platine

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
12 février 2019 à 09:49:04

Il ne faut pas se leurrer, au dessus de -Gold-, la majorité des joueurs sont soit pro, soit sans emploi, soit étudiant (et mal parti...),

je suis au dessus de gold et je ne suis pas pro (je joue a énormément de jeux differents), je cumule 3 emplois, papa d'une petite puce de 4ans...mais quand je joue a Street, c'est pour m amusercar c'est un JEU

Je conçois qu'il est plus simple de trouver des prétextes (ca passe mieux qu'excuses...oups je l'ai dit :hap:) mais à un moment tu peux aussi accepter que tu joues tranquillou et donc qu'il est normal de ne pas être optimisé.

Y a rien de mal à ca...

...comme ceux qui jouent au jeu de maniere plus compétitive en fait car c'est loin d etre incompatible avec le mot "plaisir".

Question d'équilibre ou de juste milieu et non de compromis...

...mais surtout d'honnêteté envers soi-même (assumer ses choix plutot que de se plaindre).

Bon jeu :ok:

Message édité le 12 février 2019 à 09:50:00 par ultimatesnake
ISsou-Furtif ISsou-Furtif
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 11:16:28

l'auteur n'a pas tord

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
12 février 2019 à 14:55:33

Lol eden 😄😄 pour ton message 😄😄

Moi j'ai démissionné, divorcé et abandonné mes gosses pour être fort à street ben ouais faut savoir ce qu'on veut merde !!

Non sans déconner, j'ai 41 balais, super gold, du boulot, une famille des amis, du temos pour faire du sport ...

Après quand on est nul on cherche des excuses c'est normal 😄
Bien que super gold soit vraiment pas un niveau de ouf, voir bidon ...

Après on est en 2020 bientôt dans une société hyper compétitive ... Alors oui c'est cool sue street soit competitif ...

Pour finir je pense que au dessous de platine c'est un niveau moyen -
Et on peut avoir un max de plaisir en gagnant en ligne ... Hummm l'adrénaline du combat 😄😄

popopoyolt popopoyolt
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 16:25:08

Daigo devenu alcoolique a force de jouer a street, infiltration qui a battu sa femme pour devenir plus fort,Nemo qui lache sa carriere pour laver Itazan ( et lui serrer la main).

L'auteur ne nous dit pas tout.

bidouwa31 bidouwa31
MP
Niveau 4
12 février 2019 à 16:42:22

Le 12 février 2019 à 14:55:33 King-Dadidou a écrit :

Pour finir je pense que au dessous de platine c'est un niveau moyen...

ah merde.. et dire que je pensais commencer à avoir un petit niveau en étant à un fil parfois d'etre Gold ....
:rire:

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
12 février 2019 à 17:12:19

Daigo alcoolique ?! ...
C'est nouveau ça ...

Après c'est comme tout c'est l'excès qui est mauvais 😉

Toujours est il qu'à trop forte dose les jeux vidéos c'est pas top 😊

DBZBT3fan DBZBT3fan
MP
Niveau 8
12 février 2019 à 18:27:16

Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
Le jeu est devenu une compétition, c'est impressionnant.

Dur de dire ça quand le jeu à toujours été une compétition et ce plus ou moins dès sa sortie (les tournois de Street Fighter ne sont pas miraculeusement avec le 5 :hap:)

Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
au dessus de -Gold-, la majorité des joueurs sont soit pro, soit sans emploi, soit étudiant (et mal parti...), bref, sans vie sociale

Mon cas: Platine sur le jeu, et pourtant je ne suis pas pro, je travaille, j'ai une vie sociale (si je vous jure !) et je ne joue que de temps en temps pourtant.
Maintenant être Platine c'est un niveau très moyen de mon avis. Et puis de la à dire que les pros n'ont pas de vie sociale... Je rapelle que Luffy (champion de l'EVO 2014) ne joue qu'une à deux fois au jeu sur lequel il est professionnel... Quand à Sako, c'est un daron tout ce qu'il y a de plus classique hein.

Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
mais je regrette un peu quand même ma 1ère année d'unif sacrifiée sur l'Autel du jeu et toutes ces années perdues, isolé dans ma chambre.

Ah ! T'as raté une année de ta vie et tu blame le jeu vidéal électronique ! Ok je comprend !

OUI, l'addiction au jeux vidéo est un problème et nuit gravement à la vie sociale des gens, mais aussi à leurs études / travail / vie personelle.

NON, ce n'est PAS de la faute à la compétition apportée de base par les jeux de versus (ni aux jeux tout court d'ailleurs), car, comme leurs nom l'indique, ce sont des jeux dans lesquels une ou plusieurs personnes affrontent une ou plusieurs personnes. C'est le principe du jeux. Mais l'important dans un jeux vidéo est de connaître les limites entre plaisir, compétition et addiction.

Le 12 février 2019 à 02:47:38 Devo a écrit :
Juste un vétéran expérimenté, venu dire à ceux qui ont encore cette flamme de lucidité, que la -Sagesse- dans Street, c'est de faire passer le plaisir -Avant- la compétition.

J'irai pas jusqu'à parler de "sagesse" au vu du reste du discours bien réac de ton pavé, cependant je suis d'accord avec le fait que Street Fighter, mais surtout le jeux vidéo en général, doit avant tout t'apporter du plaisir.
Ce même si la compétition, le fait de surpasser son adversaire et surtout de se surpasser pour gagner apporte du plaisir, il ne faut gacher ni son plaisir, ni son avenir en abusant des bonne choses (comme la bouffe, et oui c'est une autre type de plaisir, mais l'idée est sensiblement la même).

Peace :)

_youri _youri
MP
Niveau 6
12 février 2019 à 19:09:21

les jeux vidéos : un phénomène à consommer avec modération
https://www.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20150117.OBS0189/jeux-video-il-meurt-apres-avoir-joue-3-jours-d-affilee-dans-un-cafe-internet.html

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
12 février 2019 à 19:35:57

Ouaip ... C'est ce que je disais : à trop forte dose ... C'est pas bon 😵😄😄

_youri _youri
MP
Niveau 6
13 février 2019 à 02:38:57

10aines de cas similaires du à l'abus des jeux vidéos, celles-là aussi font froid dans le dos
https://hitek.fr/actualite/jeux-videos-qui-ruinent-vies_8929
Le pb de ces jeux c'est que ce ne sont que des divertissements et malheureusement certains n'arrivent plus à décrocher car leurs vies tournent à 100% autour du gaming, ils n'ont plus aucune hygiène de vie, jouent à pas d'heure, et s'alimentent au lance-pierre entre deux parties, n'arrivent plus à avoir des liens sociaux avec les gens : sorties, amis, restau. Alors quand on arrive à ce stade là oui ça devient grave et ça peut vite dégénérer, comme cité plus haut. Le joueur fuit une réalité pénible dans le monde virtuel.
---------
Voici deux liens qui abordent le sujet de l'addiction pour ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=KsPASqfSTYw
http://www.pedagojeux.fr/proteger/sujets-sensibles/la-dependance-aux-jeux-video/
---------
Certains imputent à la violence du jeu les tueries dans les écoles !
https://www.lexpress.fr/culture/jeux-video/pour-trump-les-jeux-video-seraient-responsables-des-tueries-dans-les-ecoles_1991344.html

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
13 février 2019 à 10:06:36

La plus grande responsabilité reste la responsabilite parentale

Accompagnement, dialogue, bienveillance, coherence...avec leur enfant.

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
13 février 2019 à 11:24:22

😄😄😄 pour des jeunes adultes c'est pas les parents qui pourront faire quelque chose.
Quand je vois des parents laisser acheter certains jeux à leur gosses, jeux hyper violents ... Ben je me dis que ça craint ...
Après faut juste définir ses objectifs sur le jeu : niveau qu'in veut avoir, ou juste s'amuser ...

Après oui les jeux de baston et de combat ça rend un peu agressif, mais surtout quand on perd ...
Su tu gagnes 8 matches sur 10 pendant 1 h ça va ... Si tu perds c'est autre chose. Ajoute à ça la frustration des mecs qui rematch pas, des mecs qui taunt ... T'as un bon cocktail pour être énervé ...
Je dirais qu'avant on jouait contre la console, donc on acceptait plus la défaite. Là jouer contre des gonzes en ligne c'est comme si c'était un vrai combat ... Donc quand tu perds bah des fois tu t'enerves car le mec t'a soulé 😤

Donc faut prendre du recul et dire basta. La vie c'est pas être bon à SF5.
2 à 3 heures par semaine c'est bien

_youri _youri
MP
Niveau 6
17 février 2019 à 23:35:53

Le 13 février 2019 à 11:24:22 King-Dadidou a écrit :
😄😄😄 pour des jeunes adultes c'est pas les parents qui pourront faire quelque chose.
Quand je vois des parents laisser acheter certains jeux à leur gosses, jeux hyper violents ... Ben je me dis que ça craint ...
Après faut juste définir ses objectifs sur le jeu : niveau qu'in veut avoir, ou juste s'amuser ...

Après oui les jeux de baston et de combat ça rend un peu agressif, mais surtout quand on perd ...
Su tu gagnes 8 matches sur 10 pendant 1 h ça va ... Si tu perds c'est autre chose. Ajoute à ça la frustration des mecs qui rematch pas, des mecs qui taunt ... T'as un bon cocktail pour être énervé ...
Je dirais qu'avant on jouait contre la console, donc on acceptait plus la défaite. Là jouer contre des gonzes en ligne c'est comme si c'était un vrai combat ... Donc quand tu perds bah des fois tu t'enerves car le mec t'a soulé 😤

Donc faut prendre du recul et dire basta. La vie c'est pas être bon à SF5.
2 à 3 heures par semaine c'est bien

ouais et des raisons de perdre il y en a un paquet : parce qu'on est mal luné en commençant une partie, quand le type a un style de combat très agressif, parce qu'on a accidentellement touché a un bouton du pad qui fait switcher le stick, quand le type RQ, quand il y a déconnexion intempestive à internet, ou tout simplement quand la fatigue s'accumule car on a trop joué...

shootie shootie
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 01:10:50

au pire vis ta vie de casu et viens pas ennuyer ceux qui cherchent pas d'excuses.

naruto172 naruto172
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 11:11:37

gg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.47€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment