CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux retro à avoir selon vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
16 septembre 2018 à 13:38:11

Bonjour !

Grand fan de jeux de combat, je me demandais s'il y avait des perles que je devais à tout prix connaître afin de ne pas passer pour un néophyte.

J'ai commencé a vraiment m'intéresser au genre depuis la fin de PS3 / début PS4. J'ai testé énormément de choses.

De SFV à T7, en passant par KOF XIV, GG, BB, DBFZ, MVCI, USF4, UMVC3, j'aimerais essayer des jeux rétro.

J'ai acheté Unist, KOF Orochi saga, je pense prendre Garou et Fatal Fury archives volume 2 mais... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

Des avis ?

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 13:55:30

KoF 98 et third strike sont des fucking bons jeux

Pareil que toi j'ai connu tout ça que récemment, j'ai testé 3.3 sur la compil 30th anniversary et KoF 98 sur switch, vraiment deux bons jeux

Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 14:00:52

Pour moi la base des jeux de vs rétro c'est Street Fighter 2x et 3.3ainsi que Garou.

Après en jeu un peu plus niche y a Darkstalkers et Capcom vs Snk 2, si tu veux faire le mec qui s'y connait tu peux tenter d'acheter SNK vs. Capcom: SVC Chaos qu'est vraiment pas un jeu exceptionnel mais qui reste marrant juste pour pouvoir jouer avec Violent Ken qui se prend pour un cowboy.

Un jeu qui n'est pas apprécié à sa juste valeur selon moi c'est Street Fighter EX 2 Plus, c'était vraiment un jeu intéressant, qui donnera naissance au système de Trials qu'on a dans les SF plus récent, d'ailleurs SF4 s'est totalement inspiré du gameplay de EX2 pour créer le sien.
C'est aussi un moyen de découvrir d'où viennent les persos de Fighting EX Layer, ils sont tous apparu dans la série des SFEX.

Avec la sortie prochaine du nouveau Samourai Showdown, tu peux tenter les anciens, mais j'y ai jamais joué donc je peux pas t'en conseiller un plutôt qu'un autre.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
16 septembre 2018 à 14:02:28

Garou et FFBA2 sont 2 excellents choix MAIS leur seuls interêt seront de pouvoir être joués avec des potes ou de profiter du mode training en vue d'y jouer plus tard sur Fightcade.
Le souci c'est que les jeux de combats rétro sont souvent mis sur un piédestal par des joueurs qui finalement n'y jouent jamais ou très peu soit parce qu'ils ont fait leur temps et n'évolueront forcément plus, soit parce que le niveau du peu de gens qui restent est très chaud à rattraper ...
Bref u peux foncer sur grossomodo tous les jeux de cette période, mais si tu n'as pas d'amis que ça interesse, ni Discord ni Fightcade, tu peux te retenir :-)

Et oublie Orochi Collection, le jeu est très salement altéré par son 50htz, ses loadings à tout va et ses bugs audio abusés :ok:

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
16 septembre 2018 à 14:45:46

Le 16 septembre 2018 à 14:00:52 Trololoboy a écrit :
Pour moi la base des jeux de vs rétro c'est Street Fighter 2x et 3.3ainsi que Garou.

Après en jeu un peu plus niche y a Darkstalkers et Capcom vs Snk 2, si tu veux faire le mec qui s'y connait tu peux tenter d'acheter SNK vs. Capcom: SVC Chaos qu'est vraiment pas un jeu exceptionnel mais qui reste marrant juste pour pouvoir jouer avec Violent Ken qui se prend pour un cowboy.

Un jeu qui n'est pas apprécié à sa juste valeur selon moi c'est Street Fighter EX 2 Plus, c'était vraiment un jeu intéressant, qui donnera naissance au système de Trials qu'on a dans les SF plus récent, d'ailleurs SF4 s'est totalement inspiré du gameplay de EX2 pour créer le sien.
C'est aussi un moyen de découvrir d'où viennent les persos de Fighting EX Layer, ils sont tous apparu dans la série des SFEX.

Avec la sortie prochaine du nouveau Samourai Showdown, tu peux tenter les anciens, mais j'y ai jamais joué donc je peux pas t'en conseiller un plutôt qu'un autre.

Le 5 qui était sur Megadrive et est sorti en Europe avec un certain succés.

FrissonAnal FrissonAnal
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 15:20:05

Clay Fighter, le jeu qui a tout inventé :ok:

uncut uncut
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 16:06:06

Garou
Samurai Shodown 4
Super Street Fighter II X/Turbo
Street Fighter Alpha/Zero 3
Street Fighter 3.3
Capcom vs. SNK 2
Fatal Fury Special
RealBout 2
Kof 2002
Virtua Fighter II

Pour le fun:
Tekken 3
World Heroes 2

Cette liste mythique :bave:

Message édité le 16 septembre 2018 à 16:06:32 par uncut
araignee-d-eau araignee-d-eau
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 17:02:32

rival schools (fun simple et plein de mini jeux, une vrai perle)

soul blade
tobal
star gladiators
bloody roar

j'aimerais bien réessayer un toshinden aujourd'hui

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 17:51:01

J'ajouterais art of fighting 2 et mortal kombat 1, 2 et 3

uncut uncut
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 18:23:44

Non, n'ajoute rien.... :noel:

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 18:25:51

Notre ami là il en a pour 10 ans 😂

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
16 septembre 2018 à 18:48:28

AoF2 putain, le fait de finir ce jeu va finir dans ma bucketlist si je me motive pas un jour à trouver quelle méthode utiliser pour mongoliser l'IA tellement essayer de jouer "normalement" ne sert à RIEN dans ce jeu de Satan :hap:

Sinon il y a des outsiders moins glorieux qui valent largement le coup d'être joués quand on considère qu'un gameplay bizarre ou bancal est un gameplay quand même genre Karnov's Revenge ou World Heroes 2 déjà cité plus haut par un homme de bon goût, que je défendrai tous les 2 jusqu'à ma mort :ok:

FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
16 septembre 2018 à 18:53:45

Ça fait pas mal de choses. Du coup je pense attendre de passer sur PC et et Fightcade parce que ça fait trop. Et plus de la moitié des jeux cités ne sont pas sur PS4.

MERCI pour votre contribution en tout cas. Ça en fait une belle tripotée.

Et si vous connaissez des jeux "fan made" du style MvC 2 avec 70 persos, ça m'intéresse également !

uncut uncut
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 19:07:22

Mugen :hap:

Fightcade c'est la vie.... :bave:

Rhinomaxil Rhinomaxil
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 20:27:05

Jojo Heritage for the Future, prendre Pet Shop et spammer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531304185-ngolosticker.png

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 23:25:31

Quitte à remonter le temps, si d'aventure tu souhaites tester (sur emulateur) de bons vieux beat them all, il y a (un bon gros paquet, surtout de capcom mais c'est pas ceux là qui me bottent le plus) :

- vendetta (konami)
- undercover cops (irem)
- les simpsons et asterix (konami)
- ce bon vieux double dragon

Les konami sont très fun et jouables à 4 😆

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:43:11

Marvel super heroes
Arcana heart 3
Kizuna encounter
Real bout special
Rumble fish 2
Skullgirls
Aquapazza
Rage of the dragons

Je pense qu'on pourrait citer une centaine de jeux.

Message édité le 17 septembre 2018 à 16:46:25 par nono261084
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 septembre 2018 à 20:22:22

Skullgirls

Ou comment mettre en pls des jeux a dizaines de millions de dollars.

FinalLight_ FinalLight_
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 21:27:22

Ce jeu me rend vraiment frileux avec son roster très faible. Il est si bon que ça ?

uncut uncut
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 01:10:59

Perso c'est sa DA qui me rebute.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 20.47€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment