CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Êtres devin pour gagner plusieurs partie ou jouer toptier ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 14:31:36

Bonjours j'ai besoin d'avis de bons joueurs , parfois je fais des sessions en amical et sois je fais plusieurs partie ou je perds que très peu , sois il y a des jours je fais des sessions ou justement je gagne que très peu , le problème c'est que quand je gagne je pense savoir bien jouer , et quand je perds trop le lendemain ,contre les même personne en ligne contre qui je tombais en amical , je remet en question le jeu et je me dis y a un problème , et le premier problème du jeu qui me survient d'un coup c'est " Ce jeu faut être un devin pour gagner " , c'est souvent à cause de cet aspect 50/50 du jeu que je me noie et quand ça m'arrive sur deux, trois matchs d'affilées ça me fais sérré et plus je continue à jouer plus je perd , et plus j'ai l'impression que le jeu et pas avec moi style les choppes qui whiff à la relevé de l'adversaire alors que des fois ça passe sans problèmes tous ces petits trucs frustrant. Je tiens à précisé que les joueurs en face son pas forcément mauvais et qu'il méritait de gagner , mais des fois quand je tombe sur des Laura etc l'aspect 50/50 c'est trop si t'essais de sauter sur place pour esquivé une choppe spécial et qu'elle tape dérriere à la place c'est la punition , dites moi y a t-il un aspect du jeu que je n'ai pas compris et que c'est pour ça je perd y a t-il une façon de contrer le 50/50 ou du moins réduire les chances de cet aspect là ? Dîtes moi si vous savez comment m'améliorer pour toujours faire des parties parfaites , parce que je trouve le jeu fun

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 15:43:39

Joue Laura

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2018 à 15:58:10

Salut,

Deja je te dirai que ca arrive probablement à tout le monde de faire des superes sessions de jeu un jour et des pourries le lendemain. Enfin ca m'arrive à moi et je l'ai souven lu et entendu également. Je ne sais pas si c'est seulement à cause de l'aspect "mind game", peut être aussi que lorsqu'on commence à perdre, on entre dans un cercle vicieux ou on perd patience plus vite, on se frustre, donc on fait les mauvais choix et donc on perd encore d'avantage (je suis sûr que ca m'arrive en tout cas).

Une fois dit ça, il est vrai que l'aspect 50/50 dans ce jeu est très important. D'aucun pourrait te dire qu'il ne s'agit que de mind game, pour d'autres, que c'est aussi random, je n'emettrai pas d'avis pour ma part.
Pour répondre à ta question sur comment contrer ca.. ben je ne sais pas ! mais je te dirai qu'il faut apprendre - quand tu n'as pas su lire l'adversaire - quel est le choix qui te fera prendre le moins de dégats ou qui te mettra dans la moins mauvaise position. C'est un peu con, mais j'ai l'impression que parfois on veut défendre sur toutes les phases possibles alors que dans ce jeu c'est quasi impossible. Le plus simple peut donc etre d'accpter de prendre des dégats, mais de savoir d'en prendre un minimum.
Un ex : Mika fait peut de dégat sans barre d'Ex, donc si tu prend son HK chargé en garde alors qu'elle n'a pas de barre, tu peux essayer de punir une eventuelle choppe spé, sachant qu'elle te fera pas trop de dégats si elle a choisi de taper à la place.

Pour répondre a la question dans le titre, jouer top tier de t'aidera pas - sauf si joues dans les meilleurs ligues du jeu - puisque tu ne sauras pas exploiter leurs outils.

EDIT : je n'avais pas vu le "avis de bons joueurs". Desolé, tu n'auras que mon avis de random :)

Message édité le 18 juillet 2018 à 15:59:19 par
Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 16:08:47

Chaque avis compte le " bon joueur" c'est pour savoir si eux en savent quelque chose , en tout cas merci pour ta réponse même si ça m'aidera pas forcément lol et quand je parlais jouais top tier je pense pas que je le ferais

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 16:39:36

Tu joues quel perso?
Sinon pour te répondre ça arrive à tout le monde cette histoire de sessions. Ce que je fais quand rien ne me réussit maintenant c’est revoir ces rounds en replay histoire d’avoir un œil différent, c’est souvent très intéressant. :ok:

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 16:56:01

Je joue zeku , merci de ce conseil je verrai ça

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 17:45:27

Zeku pas mal de mauvais MU aussi donc ça peut jouer.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
18 juillet 2018 à 19:21:13

jouer schnaps

jouer top tier

jouer top tier schnaps quand c'est eux les top tier

:o))

Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 20:36:00

Le soucie des 50/50 et mindgame si t'es en classé ou amicale ta que 2 match pour voir les habitudes des joueurs.
Clairement tout se base sur la compréhension du style du jeux du gas en face pour moins se faire schnapser et s'adapter.
Après en taffant certains truc selon les personnages tu peux éviter certaines situation de 50/50.
Exemple le drop kick de mika: le casser en tapant dedans ou neutral jump.
Pour ma part ce que je trouve débile et compliquer à lire les dragon ex qui passe dans les coups à +2 voir +3 et ceux dans les -2.

Message édité le 18 juillet 2018 à 20:37:56 par Shinryue
Eigan Eigan
MP
Niveau 1
18 juillet 2018 à 21:23:39

Salut Kain83,

Je pense que c'est moi que tu as dû affronter hier en salon. Je comprends ton désarroi, les chopeurs étant une vraie plaie quand on est de l'autre côté de la barrière et Laura est effectivement un perso' assez pénible à affronter (et désolé, t'as essuyé les plâtres après que je me sois fait dérailler par un Zangief avec Zeku, aussi, j'avais besoin de passer mes nerfs avec un perso. que je maîtrisais un peu plus).

Pour répondre à ta question : par définition, dans les situations de 50/50, tu as une chance sur deux de t'en sortir (oui je sais merci...:bravo:). Aussi, j'aurais tendance à te dire que la "solution" est de reconnaître ses situations et d'essayer d'éviter te retrouver dedans (Pour Laura par ex. : après un light bolt, un LP, un LK, à la relevé après un knockdown particulier, etc. ...). Simple à dire, compliquer à mettre en oeuvre surtout avec un personnage comme Zeku qui n'a pas un zoning de dingue par exemple (une bonne gestion des distances peut aussi te permettre de t'épargner ce genre de cas...et le V-Reversal aussi...).

Ensuite, j'aurais tendance à dire qu'on a tous nos chemins préférentiels pour placer une choppe : t'auras remarqué hier que j'ai usé et abusé de la choppe spé' après un saut LK en block. Tu as pris environs ~200 de dégâts à chaque fois qu'elle passait mais saches que c'était aussi autant de mon côté (voir plus) si tu arrivais à deviner et à faire un saut neutre pour contrer cette situation (d'autant qu'avec le nerf des choppes spé' en S3, t'as le temps de fumer une clope avant de punir une choppe en whiff). Et comme j'étais un peu en mode pilote automatique hier soir, tu auras pu me prendre pas mal de rounds comme ça :)

Enfin, concernant les séries de défaites et victoires, on a tous nos moments : parfois, je joue en mode no-brain à tenter le cross-up tout le temps, à faire n'importe quoi...aussi j'enchaine les défaites et la dose de sel augmente tout autant...et parfois je joue avec le cerveau branché, plus en réaction à ce qui se passe à l'écran en tentant de comprendre ce qui fait l'adversaire, ses habitudes, ses pifs, etc... et bizarrement ça va mieux dans ce genre de cas.

Bref, tout ça pour te donner juste 2-3 trucs du haut de mon rang Platinum dégueulasse et du peu que je connais de Laura (et du VS Fighting en général) et faire amende honorable parce que j'ai pas dû avoir une attitude super exemplaire (les effets du sel tout ça... :fou: )

Bonne soirée!

PS : dis-toi aussi que je me mange un retour de karma violent quand je tombe sur une demi-douzaine d'adversaires qui bait toutes mes choppes :fou: Laura est un perso de s*!)pe mais on se mange aussi de bon gros murs des fois.

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 23:51:10

Je m'attendais pas à te retrouver sur le forum , en tout cas merci de ta réponse , et oui ton lk cross up et choppe spé le pire c'est que je le savais mais j'étais pas assez rapide pour réagir à cause de mon manque de concentration j'étais trop en serrage, en cas on ce refera une session ?

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 10:44:12

Zeku et Laura sont des MU que je ne connais pas trop, ça m'intéresse aussi du coup si vous voulez ft de temps en temps, ce sera avec plaisir! :ok:

Pour info, je joue Blanka et Guile.

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
19 juillet 2018 à 15:05:25

L'Affreux Guile ok pour quelques parties ce soir je serai peut être connecter,mon ID de combattant c'est Kain, et mon psn au pire c'est Pitrou , un Guile ça va être chaud

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 15:32:32

Petit Guile t’inquiètes c’est plutôt Blanka le danger normalement :hap:

Matthieusummers Matthieusummers
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 15:52:55

J'aimerai vraiment jouer avec vous pour le coup ... Je suis que Gold (J'ai abandonné Laura pour Menat, et le temps de la prendre en main , je suis reparti jusqu'à super silver haha en étant Ultra Gold) Je peux me joindre à vous ce soir ?

Message édité le 19 juillet 2018 à 15:53:29 par Matthieusummers
sgt_spindel sgt_spindel
MP
Niveau 8
19 juillet 2018 à 16:50:52

Si faut être devin pour gagner et qu'il y a des jours où tu gagnes et des jours où tu perds, bah c'est que t'es devin à mi-temps :gni:

Eigan Eigan
MP
Niveau 1
20 juillet 2018 à 21:15:32

Le 18 juillet 2018 à 23:51:10 Kain83 a écrit :
Je m'attendais pas à te retrouver sur le forum , en tout cas merci de ta réponse , et oui ton lk cross up et choppe spé le pire c'est que je le savais mais j'étais pas assez rapide pour réagir à cause de mon manque de concentration j'étais trop en serrage, en cas on ce refera une session ?

Hey!

On peut se refaire des sessions à l'occasion oui, pas de problème.

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
21 juillet 2018 à 21:56:09

Ça va ajoute moi si tu te sens

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 11:31:10

Jouer top tier n'est pas une solution, l'entraînement oui. Street Fighter est un des jeux les plus hard, c'est pas en choppant un perso puissant que tout va rouler tout seul.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
25 juillet 2018 à 11:33:26

non mais si le perso te convient, il est indeniable que cela aide...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 20.39€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment