CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est-ce qui me gave dans ce jeu..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saladin_ Saladin_
MP
Niveau 17
16 août 2017 à 20:38:38

Alors je suis loin d'être un excellent joueur, j'oscille entre le Ultra bronze et le Silver, mais en jouant y'a plusieurs trucs qui m'ont mis sur les nerfs (pas forcément la faute du jeu)

- Déjà c'est qu'à chaque fois que quelqu'un me lance des coups.. disons Akuma.. genre il me fait un enchainement mais je me protège parce que je l'avais vu venir à 10 000 km... mais soit
1) j'essaye de placer un normal après que l'un de ses coups se soit mangé ma garde (blockstun) mais.. aussitôt son normal qui vient après SORT PLUS VITE que le mien.. donc.
2) Je suis obligé d'attendre la FIN de son enchainement à RALLOOOOOOONGE pour en placer une.. et là encore, une fois sur 3 son coup normal (hors enchainement cette fois) sort plus vite que le mien...
Du coup c'est énervant d'anticiper à mort un enchainement... attendre 5 ans pour sortir un coup safe...mettre la garde sur tous les coups en attendant.. et se faire avoir 1 fois sur 3 parce que l'autre a, je ne sais comment été plus rapide. Surtout que perso, je suis pas bon en combo, donc quand je punis bah... y'a rien ... mais les autres quand ils punissent j'ai l'impression on est dans Tekken parfois.

3) C'est moi ou genre Ken il a ZERO de recover au sol ? Nan mais à peine il touche le sol il te ressort un dragon EX
4) Comment les mecs ils font pour sortir un Crush counter plus vite qu'un normal après une mise au sol par ex ? Et comment les CC de Akuma et Bison ils sont fumés..
5) Parfois une animation de mes attaques a bien commencé.. genre une choppe spé et là d'un coup... ca coupe et c'est l'animation d'une choppe de mon adversaire... et ça m'est arrivé l'inverse aussi je crois... alors que l'animation de l'adversaire qui se prend ma choppe spé ou mon coup spé avait bien démarré..

Grosso modo j'ai l'impression que je dois fournir une quantité d'effort pour pas me prendre des combos de l'espace pour une maigre punition en contrepartie... alors que limite l"adversaire il peut piffer des dragon à la relevéé, des shoryu et je ne sais quoi.. si j'ai le malheur de relacher mon attention ou si ses coups sortent plus vite que les miens...je me prends un enchainement de malade.

Voilà

Je main Birdie, Abigail & Alex sinon. Kolin elle est hardocre à jouer je trouve en passant.

Saladin_ Saladin_
MP
Niveau 17
16 août 2017 à 20:44:06

PUREE et aussi quand je bloque un cross up... mais en fait le mec a foiré son cross-up..

Ou quand le mec PIFFE un saut PILE quand moi je fais une attaque (je parle pas des neutral calculés)

Malkow Malkow
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 21:28:40

C'est normal que tu aies des problèmes à placer tes normaux, tu joues des persos avec des normaux qui sortent particulièrement lentement

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
16 août 2017 à 21:54:41

1) etudie la frame data et la priorité des coups
2) idem que le point 1
3) arrete de presser tout le temps à la relevée, si tu fais le choix de presser fait ton coup en meaty si le mec na pas de barre d'ex, sil en a une tu peux aussi whiffer un coup rapide et mettre la garde derriere sil a bourré il prends cher. Ca s'appelle de l'analyse de jeu
4) Parce qu'ils le font en meaty
5) je te renvoi à l'etude de la frame data, un coup normal ou special a un certain nombre de frame de starter si le gars a lancé son coup legerement avant toi il rentre dans ses frame actives (le moment ou touche le coup la choppe ce que tu veux) et donc si toi t'es encore dans tes frame de starter tu va te prendre la choppe dans ton starter. Par contre la choppe spe etant prioritaire sur le choppe normale si les frame active "touchent" en meme temps, c'est la choppe spé qui aura raison

PS tu main 3 persos??? pas etonnant que tu stagnes surtout à ton niveau. Jte conseil de focus 1 maximum 2 persos jusquà au moins le niveau gold.

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
16 août 2017 à 21:56:16

Le 16 août 2017 à 20:44:06 Saladin_ a écrit :
PUREE et aussi quand je bloque un cross up... mais en fait le mec a foiré son cross-up..

Ou quand le mec PIFFE un saut PILE quand moi je fais une attaque (je parle pas des neutral calculés)

sil foire son crossup ou est le pb?

si le mec te saute dessus c'est que tu whiffe trop d'attaques à long recovery (la aussi frame data) et que t'es pas concentré sur tes anti air

[enso] [enso]
MP
Niveau 11
16 août 2017 à 22:03:19

un jour, un grand joueur japonais a dit : "les américain il réfléchissent pas quand ils appuient sur un bouton, nous on réfléchis avant, on appuis quand c'est nécessaire"

[[sticker:p/1kkn]]
momowara momowara
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 23:03:24

Faut tout de meme reconnaitre que Akuma est relou, je jongle entre Ultra silver et Gold , avec ma pauvre Juri. Et des fois j'ai vraiment envie de counter pick mon main tellement Akuma me gave, pressing air hado, spam du mk, j'ai l'impression qu'il est fullscreen le bougre tellement il arrive a etre partout à la fois.
Je parlerai pas de ca CA numero deux qui peut etre placer gratos.

Je suis d'accord sur la frame data a bosser, les AA ect .... la base quoi . Mais y'a des persos c'est clairement darkness !!
Balrog j'ai l'impression que les mecs qui main ce perso, joue avec un rhume. Tout est presque safe chez lui et il suffit qu'il eternue et il est à l'autre bout de l'écran et ta manger 20%

La ou avec Juri je dois charger 3 fuhajin et en utiliser 2 ( LK) pour etre safe !! et gratter une misère.

Alors oui faut training, oui le jeu à été simplifier, mais en ancien joueur de USF4, je n'avais pas autant ces frustrations sur des match up. Et faut quand meme admettre egalement que pour le joueur occasionnel ( CASUAL ) et pas forcément débutant, un déséquilibre et un avantage flagrant sur certains perso , est assez pénible.

J'éviterais de parler de Guile car j'en finirai plus et quand je vois tout le monde s'exité sur l'arrivé de Sagat !! WTF

Ils vont etre magnifique les combats Bonchan vs Bigdadady & Daigo !! Roland Garros de Sonic/Tiger

Bref pour répondre au premier poste et en un seul mot contre Akuma " PATIENCE"

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 23:37:34

Pour moi tout est dit quand l'auteur dit:" je suis loin d'etre un excellent joueur, j'oscille entre Ultra bronze Silver... :hap:
Comme ca a été dit concentre toi a etudier la frame data de ton perso et ceux des persos adverses :)

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
16 août 2017 à 23:59:30

Le 16 août 2017 à 23:03:24 Momowara a écrit :
Faut tout de meme reconnaitre que Akuma est relou, je jongle entre Ultra silver et Gold , avec ma pauvre Juri. Et des fois j'ai vraiment envie de counter pick mon main tellement Akuma me gave, pressing air hado, spam du mk, j'ai l'impression qu'il est fullscreen le bougre tellement il arrive a etre partout à la fois.
Je parlerai pas de ca CA numero deux qui peut etre placer gratos.

Je suis d'accord sur la frame data a bosser, les AA ect .... la base quoi . Mais y'a des persos c'est clairement darkness !!
Balrog j'ai l'impression que les mecs qui main ce perso, joue avec un rhume. Tout est presque safe chez lui et il suffit qu'il eternue et il est à l'autre bout de l'écran et ta manger 20%

La ou avec Juri je dois charger 3 fuhajin et en utiliser 2 ( LK) pour etre safe !! et gratter une misère.

Alors oui faut training, oui le jeu à été simplifier, mais en ancien joueur de USF4, je n'avais pas autant ces frustrations sur des match up. Et faut quand meme admettre egalement que pour le joueur occasionnel ( CASUAL ) et pas forcément débutant, un déséquilibre et un avantage flagrant sur certains perso , est assez pénible.

J'éviterais de parler de Guile car j'en finirai plus et quand je vois tout le monde s'exité sur l'arrivé de Sagat !! WTF

Ils vont etre magnifique les combats Bonchan vs Bigdadady & Daigo !! Roland Garros de Sonic/Tiger

Bref pour répondre au premier poste et en un seul mot contre Akuma " PATIENCE"

oui c'est sur qu'en jouant low tier c'est compliqué surtout contre rog, contre akuma c'est chiant mais dans le doute la meilleure option c'est dash sous les boules, sil spamme mk cc c'est l'option la plus sure ou bien un coup qui counter poke sa priorité (hp ou hk)

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 00:03:16

mais de toute facon rog il fait chier tout le monde (a part les gros top players lol). Meme moi avec cammy je rince un rog avec quasi full barre il lui reste 1 pixel de vie il m'ouvre la garde vtrigger stun combo reset je degage.

Message édité le 17 août 2017 à 00:03:31 par lenecro
Izno069 Izno069
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 01:12:37

Il devrait ralentir la vitesse de son overhead, il est aussi rapide que les overheads de ryu, nash, guile, rashid etc qui sont des overheads non combotable et donc bien moins dangereux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 06:56:27

Momowara :d) Le jeu est beaucoup plus équilibré que Street 4. Le problème de Street V c'est que tous les persos jouent le même jeu (rush en permanence, choppe ou crush counter à la relevée, frametraps, shimmy, pression) du coup au final y a aucune raison pour ne pas prendre un top tier, ils ont que des avantages face aux autres là où dans Street 4 un perso mi-zoning mi-rush comme Juri pouvait tenir l'autre à l'écart ou rentrer dedans tout aussi efficacement selon le match-up, du coup c'était possible pour un low tier de dominer un top tier selon le match-up.

skymog skymog
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 06:59:05

Wow si on passait autant de temps a pleurnicher au lieu de jouer plus, on serait en effet encore tous bloqué entre Bronze et Silver avec nos 4 mains...

Gelee66 Gelee66
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:37:37

L'auteur, pour akuma tu peux taper apres son bas hp

[[sticker:p/1lm9]]
tyoe tyoe
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 16:53:09

Le 17 août 2017 à 12:37:37 gelee66 a écrit :
L'auteur, pour akuma tu peux taper apres son bas hp

[[sticker:p/1lm9]]

Si tu joues Akuma, tu peux taper.

Si tu joues contre Akuma, abstiens-toi de faire quelque chose. C'est +3 on block.

lenecro lenecro
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 18:10:10

Le 17 août 2017 à 16:53:09 tyoe a écrit :

Le 17 août 2017 à 12:37:37 gelee66 a écrit :
L'auteur, pour akuma tu peux taper apres son bas hp

[[sticker:p/1lm9]]

Si tu joues Akuma, tu peux taper.

Si tu joues contre Akuma, abstiens-toi de faire quelque chose. C'est +3 on block.

Et c'est encore pire en meaty lol

blackswagg69 blackswagg69
MP
Niveau 6
22 août 2017 à 12:33:11

Le 16 août 2017 à 20:38:38 Saladin_ a écrit :
Alors je suis loin d'être un excellent joueur, j'oscille entre le Ultra bronze et le Silver, mais en jouant y'a plusieurs trucs qui m'ont mis sur les nerfs (pas forcément la faute du jeu)

- Déjà c'est qu'à chaque fois que quelqu'un me lance des coups.. disons Akuma.. genre il me fait un enchainement mais je me protège parce que je l'avais vu venir à 10 000 km... mais soit
1) j'essaye de placer un normal après que l'un de ses coups se soit mangé ma garde (blockstun) mais.. aussitôt son normal qui vient après SORT PLUS VITE que le mien.. donc.
2) Je suis obligé d'attendre la FIN de son enchainement à RALLOOOOOOONGE pour en placer une.. et là encore, une fois sur 3 son coup normal (hors enchainement cette fois) sort plus vite que le mien...
Du coup c'est énervant d'anticiper à mort un enchainement... attendre 5 ans pour sortir un coup safe...mettre la garde sur tous les coups en attendant.. et se faire avoir 1 fois sur 3 parce que l'autre a, je ne sais comment été plus rapide. Surtout que perso, je suis pas bon en combo, donc quand je punis bah... y'a rien ... mais les autres quand ils punissent j'ai l'impression on est dans Tekken parfois.

3) C'est moi ou genre Ken il a ZERO de recover au sol ? Nan mais à peine il touche le sol il te ressort un dragon EX
4) Comment les mecs ils font pour sortir un Crush counter plus vite qu'un normal après une mise au sol par ex ? Et comment les CC de Akuma et Bison ils sont fumés..
5) Parfois une animation de mes attaques a bien commencé.. genre une choppe spé et là d'un coup... ca coupe et c'est l'animation d'une choppe de mon adversaire... et ça m'est arrivé l'inverse aussi je crois... alors que l'animation de l'adversaire qui se prend ma choppe spé ou mon coup spé avait bien démarré..

Grosso modo j'ai l'impression que je dois fournir une quantité d'effort pour pas me prendre des combos de l'espace pour une maigre punition en contrepartie... alors que limite l"adversaire il peut piffer des dragon à la relevéé, des shoryu et je ne sais quoi.. si j'ai le malheur de relacher mon attention ou si ses coups sortent plus vite que les miens...je me prends un enchainement de malade.

Voilà

Je main Birdie, Abigail & Alex sinon. Kolin elle est hardocre à jouer je trouve en passant.

c'est normal que tu ressente cette frustration. le problème vient de la frame data complètement casseé de sf5.
le jeu est orienté attaque only attaque. deféndre c'est signer soon arrêt de mort il y a trop de perso qui ont la possibilité de spammer ta garde sans trop s'exposer.

dans ce jeu faut attaquer prendre l'ascendant sur le match sinon t'es mort. il y a trop de désavantage a trop garder. la barre blanche qui remonte presque pas le push back le block stun trop important du coup ben c'est dur de wif punish. faut taper avant le gars. c'est ce qui rend le jeu débile. les mecs font que spammer et si ta ni dragon ni 3 frame ben tu peux changer de perso

puis meme si ta un dragon au final c'est pas si bien que ca la punition que tu prend en cas de loupé est juste démesurer en comparaison du gain que ça t'apporte en cas de réussite. ca va te couter une barre de ex pour te sortir d'un pressing avec un grogon sauf que tu va le resubir juste derrière donc ça sert à rien limite.

dans sf5 c'est simple soit tu joue un perso agressif pour t'amuser sur le jeu soit tu restera frustrer tout le tps parce que ça te coûte trop chère de bien défendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 21.96€ PS4 22.15€ PS4 26.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment