CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les stages japonais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
confituredecu confituredecu
MP
Niveau 5
11 septembre 2018 à 09:08:46

Ca fait pas très longemtps que je joue (un an), et je commence à saturer les stages jap (super expert), il n'y a pas un stage non-troll 99% de temps, soit ils foutent des hiden block partout, soit ils jouent sur la rng a fond, soit ils te mettent des multi sorties (genre une dizaine).
Quel est le but, faire rager l'autre, je comprends pas trop, j'ai aucun plaisir à faire leur levels. Dans les autres régions tu ne voient pas ça autant, alors c'est quoi le f***** problème ?
Maintenant je me prends plus la geule, je skip sans réfléchir.

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
11 septembre 2018 à 23:26:52

les japonais sont très nombreux, tu as de tout. Du bon, du mauvais! les stages japonais sont pourtant de très loin les plus innovants dans la mesure ou toutes les idées, les bugs, les glitchs etc... c'est eux qui les découvrent et les américains, européens pompent derrière.
As tu essayé les stages de TAKACHAN ? AMU ? OTOYAN ? Kenken? Kinoko ?

confituredecu confituredecu
MP
Niveau 5
12 septembre 2018 à 21:00:27

Je vais essayer ces créateurs (sympa du conseil),
Je disais simplement qu'en proportion tu retrouves beaucoup plus ce genre de levels chez les japs, n'y voit pas quelque chose d'autre derrière. On peut tout de même critiquer leur levels, c'est pas un drame. Tu ne vas pas me dire qu mettre quinze portes/tuyaux à la fin d'un level pour 14 sorties death c'est pas chiant.
Et je trouve que les occidentaux sont plutôt bons, les japonais ne sont pas loin devant comme tu dis même s'ils ont faits de très bonne découvertes c'est évident (après c'est leur jeu, se sont les créateurs, et ils y ont passés beaucoup plus de temps donc bon).
Les bugs et les glitch, ça dépend de quoi tu parles, effectivement les shell jump sont un plus énorme en terme de gameplay par exemple, d'autres glitchs n(ont aucun intérêt.

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
12 septembre 2018 à 23:46:06

Le vrai hic dans SMM c'est que le défi des 100 mario est à la base pas très bien pensé pour un joueur qui cherche de la qualité et tout simplement une catégorie de stages qui lui plait.

Le mieux et de loin reste à connaitre les créateurs et leur spécialités de façon à les placer dans tes suivis. Le défi des 100 mario c'est un peu une sorte de mode compétition ou tu vas gagner des costumes...

P.S ; je ne t'empêche pas de critiquer les stages japonais, mais quand je te lis : " je skip sans réfléchir ", je suis tenté de penser que tu vas passer peut être à coté de pas mal de qualité . ( Ce qui serait dommage)

confituredecu confituredecu
MP
Niveau 5
13 septembre 2018 à 08:23:20

Je suis entièrement d'accord sur les modes 100 mario, mais je vois pas comment ils peuvent faire autrement se serait trop subjectif !
Lorsque je rencontre un bon stage, j'enregistre le pseudo du créateur, oui c'est la meilleure solution en effet, de cette façon que j'ai pu enregistrer notamment katz, marc, revolv, biggie, barbarian...nooble the best !(se sont mes goûts, pas du tout universel), en fait on devrait partager les noms des créateurs.
J'ai pas encore tester tes conseils, pas eut le temps

Message édité le 13 septembre 2018 à 08:27:22 par confituredecu
Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 14:04:24

Après comme je te dis, tout dépend de tes gouts en terme de catégorie de niveau. On aura beau te vanter le meilleur créateur de puzzle, si tu détestes passer 1/2 heure sur un stage de mario, tu n'aimera pas!

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
14 septembre 2018 à 20:54:44

Toi, t'étais pas là à la sortie du jeu ! :3
Crois moi t'as évité le pire ! De plus, je n'ai pas l'impression que les niveaux Japonais sont plus du genre à être des "Niveaux de Rages" ( Comme dises les jeunes français ), enfaite J'ai l'impression que c'est totalement le contraire... :/
Après 3 ans de Super Mario Maker, je peux te dire que les bons niveaux "Classique" sont présents dans le jeu ! Ils sont rares mais présents !
Par contre ne te fie pas un classement des meilleurs niveaux ! ( Qui n'a pas vraiment changé depuis plus d'un an... Adieu la belle époque avec Niramou et Sporky qui produisaient les premiers bons Auto-Mario/Niveaux musicaux...) Dans le classement actuel, la grande majorité des niveaux qui fonctionnent sont des niveaux à énigmes ou à mini-jeux dénués d'intérêt... :/ ( ÉVIDEMMENT en Style SMB3 ou SMB PARCE QUE C'EST DUUUUUR DE FAIRE DE LA PROPRETÉ ! ) C'est pas pour rien si il n'y a aucun niveaux en Style NSMBU... Les gens n'arrivent juste pas à en faire des niveaux propres... Et ça c'est triste car c'est clairement le style de jeu qui permet le plus de possibilités... Dans tous les cas, si tu cherches des bons niveaux "Cassiques" de préférence, (parce sinon ça donne des niveaux "À la Mario Maker" :3) je te conseille juste de les créer les toi-même... :3
Bonne chance !

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 21:04:43

Le 14 septembre 2018 à 20:54:44 JayLambda a écrit :
Toi, t'étais pas là à la sortie du jeu ! :3
Crois moi t'as évité le pire ! De plus, je n'ai pas l'impression que les niveaux Japonais sont plus du genre à être des "Niveaux de Rages" ( Comme dises les jeunes français ), enfaite J'ai l'impression que c'est totalement le contraire... :/
Après 3 ans de Super Mario Maker, je peux te dire que les bons niveaux "Classique" sont présents dans le jeu ! Ils sont rares mais présents !
Par contre ne te fie pas un classement des meilleurs niveaux ! ( Qui n'a pas vraiment changé depuis plus d'un an... Adieu la belle époque avec Niramou et Sporky qui produisaient les premiers bons Auto-Mario/Niveaux musicaux...) Dans le classement actuel, la grande majorité des niveaux qui fonctionnent sont des niveaux à énigmes ou à mini-jeux dénués d'intérêt... :/ ( ÉVIDEMMENT en Style SMB3 ou SMB PARCE QUE C'EST DUUUUUR DE FAIRE DE LA PROPRETÉ ! ) C'est pas pour rien si il n'y a aucun niveaux en Style NSMBU... Les gens n'arrivent juste pas à en faire des niveaux propres... Et ça c'est triste car c'est clairement le style de jeu qui permet le plus de possibilités... Dans tous les cas, si tu cherches des bons niveaux "Cassiques" de préférence, (parce sinon ça donne des niveaux "À la Mario Maker" :3) je te conseille juste de les créer les toi-même... :3
Bonne chance !

Les stages de Niramou sont mauvais. Il est populaire juste parce qu'il a eu le premier stage automatique à devenir populaire. Ce n'est même pas le premier à en avoir fait, des gens avaient déjà ce concept avant même que le jeu sorte. Sporky lui était mieux oui.

Mais le classement actuel est très bon. Fini les spams de la même personne sans arrêt, maintenant tout le monde peut avoir son moment de gloire, même pendant un court instant! De toutes façons, les stages à énigmes sont les plus innovants en terme de concept, y'a juste aucun intérêt à faire des stages classiques. autant jouer à un vrai Mario Bros. Les gens aiment pas ça en grande majorité et ils ont raison je trouve.

Puis je suis désolé mais pour moi NSMBU c'est dégueulasse comme mode. Super Mario Bros 3 c'est tellement le plus propre, les blocs différents vont vraiment ensemble c'est dingue comme ils ont géré dessus!

Le but de Super Mario Maker c'est de repousser les limites de la créativité et de créer de grosses mécaniques originales que peu de gens auraient pu croire possibles. Même les stages officiels dans ce jeu ne sont pas design pour ressembler aux niveaux des vrais jeux.

Perso j'ai bien plus de fun à jouer à un stage avec des mécaniques et énigmes semi-automatiques plutôt qu'un stage dit "classique" que tu peux boucler en moins de 30 secondes comme la plupart.

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
15 septembre 2018 à 21:38:23

Les stages de Niramou paraissent aujourd'hui mauvais, je suis d'accord ! Seulement tu ne peux pas nier qu'il a fait découvrir à beaucoup de personnes les Auto-Mario, moi le premier ! :3

Tu trouves que le style NSMBU est dégueulasse ? C'est bien ce que je dis, vous n'êtes tous définitivement pas capables de produire de la propreté avec ce style de jeu !
Alors qu'avec SMB3 C'est ultra facile de faire de beaux niveaux ! C'est pour cette raison que je trouve que les niveaux du classement actuel (Actuel de puis plus d'un an, je rappel), n'ont aucun mérite !

Mais surtout NON ! Le but de Super Mario Maker n'est PAS de repousser les limites de l'éditeur mais de créer LES NIVEAUX DE SES RÊVES ! Tu crois que les développeurs de jeux se disent qu'il doivent repousser les limites de leur "éditeur" ? Non, il font ce qu'ils leurs plaisent et ce qui est susceptible de plaire à un grand public !
Depuis que je suis petit mon rêve est de créer mon propre jeu Mario, tu comprendras alors ma rage et ma frustration lorsque je lis "Y a juste aucun intérêt à créer des stages classiques"...
Après je peux comprendre ta vision du jeu, C'est vrai que c'est très fun d'exploiter des nouvelles mécaniques de jeu, seulement ce n'est, selon moi, pas le but premier de Super Mario Maker.

lampadaire53 lampadaire53
MP
Niveau 8
15 septembre 2018 à 23:34:45

Les meilleurs speedrun dans mario maker sont sans aucun doute les stages japonais pour ma part (mais que du NSMU quasiment), après il faut aimer le concept, certains aiment les enigmes, d'autres les stages plus classiques, les goûts et les couleurs sont dans la nature. c'est pour cette raison que mario maker peut répondre à un nombre de choix très divers, il y en a ppour tout le monde lorsque c'est bien fait. J'ai noté vos créateurs favoris (cf ci dessus) et les levels de nooble sont d'une qualité certaine, en terme de level design, de paramétrage, de précision, d'utilisation des spécificités de gameplay. J'ai réussi les 7 derniers (je commence par la fin, sauf un qui n'a pas été enregistré car ma connexion a sauté). Je trouve que les moments de satisfaction résident dans la difficulté (à mon niveau), tu kiff quand t'as terminé ce genre de niveau très exigeant, et si tu meurs c'est en général de ta faute (manque de skill ou de compréhension du niveau) et non à cause de troll débile.
Les niveaux classiques, c'est pas mon truc, car pluôt faciles avec moins de créativité et de surprise, c'est peut-être la nostalgie qui parle pour ceux qui apprécient. Les niveaux auto, c'est hors de question puisque tu n'a rien à faire donc pas de plaisir.
Etonnement NSMU, c'est celui que je préfere le moins des 4, et d'ailleurs on retrouve bien plus de mario world "réussis", NSMU, on note plus de troll, plus de stage crado, c'est moins clean on va dire (du à cette version).
Je suis plutôt d'accord avec VDD 2, les jeux sont faits pour être repoussés et créer des surprises en utilisatn tout le potentiel du jeu, c'est à dire ce que n'avait même pas prévu nintendo, afin d'étonner le joueur, c'est comme un film, si tu connais la fin, c'est moins drôle. Donc la créativité est clairement primordiale, je découvre des mécaniques différentes toute les semaines (presque, j'exagère, j'ai fait 27 000 stages). j'ai découvert un speedrun de mario world ou il fallait droper (en runnant avec mario cape) des carapaces pour shooter des pow en hauteur, ça parait con mais j'avais pas encore vu.
Sur ce, paix et amour les mario gamers

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
16 septembre 2018 à 00:16:09

Je suis donc le seul qui aime jouer à Mario ? :/

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
16 septembre 2018 à 00:29:41

Bon, désolé de m'énerver mais c'est que cette histoire me rend extrêmement anxieux !
C'est toute ma vie de faire du Mario ! Quand j'étais petit je dessinais mes niveaux ! C'est dire à quel point J'ADORE les niveaux classiques !!
Et ça me fait mal de voir qu'il sont si peu appréciés...
D'ailleurs c'est faux, les niveaux classique ne sont pas tous faciles ! Et ils peuvent même être très créatifs ! J'ai l'impression que vous n'avez jamais joués à de bons niveaux classiques...
J'aimerai tellement vous prouver que quand c'est bien fait, (En style NSMBU de préférence) c'est génial !

lampadaire53 lampadaire53
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 07:59:49

Calmes toi jean-jacques !
Sinon, balance les liens de ses fameux niveaux, et on testera.

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
16 septembre 2018 à 11:18:26

Jean-Jacques ? Ça sort d'où ça ? Enfin bref, voilà mon niveaux : 74D4-0000-02A7-5943. (Non, je ne me suis pas intéressé à SMK Bookmark...)
Ce niveaux fait parti d'un très grande série de niveaux intitulés sobrement "New Super Mario Bros Deluxe"...
Cette série de niveaux comporte 8 mondes comportant chacun entre 8 et 12 niveaux.
Cependant je n'en ai publié que deux ! Et ces derniers ne sont même pas à leurs versions finales... Surtout Le niveau 8-4 qui ne fonctionne vraiment pas...
Enfin bref, je vous remercie de tester mon niveaux ! :3

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 20:12:22

Les stages en mario classique ont le mérite d'être souvent des stages ou on joue juste pour le fun, sans prise de tête. On ne craint généralement pas d'y être bloqué car on est pas au courant du fonctionnement de certaines mécaniques! Moi j'adore joué ces satges la pour faire des World record ou pour la détente.

Mais en fait chaque catégorie possède ses avantages et défauts.

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
16 septembre 2018 à 20:49:12

Wow, 62000 étoiles ? Eh ben... Comment est-ce possible ?!
Ça fait plus de deux ans que je suis bloqué dans les 700...
Recevoir une étoile est devenu pour moi un exploit ! Je t'envie tellement... ;(

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
16 septembre 2018 à 23:11:42

A l'époque de miiverse, à chaque fois que je jouais un stage :

1: Je le termine ( Avec très souvent le World record associé)
2. Je donne TOUJOURS une étoile
3. J'écris un petit commentaire sympa à son créateur pour l'encourager.
4. Je joues les autres niveaux dés que le créateur en fait.
5. Je ne snobe aucun créateur

Au final, j'ai pu fidéliser un très grand nombre de personnes qui sont venues vers moi.

En fait, j'ai rapidement compris ( dés 2016), que ça jouait assez crevard avec les étoiles dans ce jeu. Quand les créateurs inconnus ou très peu connus réalisaient que personnes ne jouent leur stages, ils finissent par se souvenir qui est généreux ou pas sur SMM.

le truc c'est de fidéliser les gens, ils continueront à te donner des étoiles par loyauté.

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
16 septembre 2018 à 23:34:35

Ah ouais donc c'est en aucun cas grace à la qualité de tes niveaux que t'en est arrivé là...
Je t'avoue être bien déçu...
Après je ne les ai pas testés donc je peux rien dire...
Mais je trouve ça dommage qu'il faille obligatoirement jouer l'hypocrisie pour avoir du succès... C'est pas comme ça que je voyais le jeu...

confituredecu confituredecu
MP
Niveau 5
17 septembre 2018 à 09:25:05

"en aucun cas la qualité de ses niveaux" mais tu te prends pour qui toi !?!?, et tu les a même pas essayés !!!
Si les gens lui donnent des étoiles c'est parce que les gens apprécient grandement ses levels et il y a du monde croit moi. Les gens donnent pas d'étoiles au niveaux qu'ils n'aiment pas, et puis c'est pas un concour de bite les étoiles.
"jouer sur l'hypocrisie" tu vas loin là, j'hallucine il essai seulement de souder les joueurs (qui auraient peut-être laisser tomber) pour qu'ils continuent à creer, à s'investir c'est plutôt encourageant pour les autres ce soutien nan ?
J'ai fait ton level classique, et c'est bien ce que je pensais, il y a 3 sauts à faire... et c'est tout, t'es très très loin des levels de tyrex même si c'est pas trop comparable, et très loin des niveaux classiques des jeux officiels. Pas d'étoile en ce qui me concerne, la belgique n'aura pas d'étoile (ça va je rigole...).

JayLambda JayLambda
MP
Niveau 5
17 septembre 2018 à 16:46:16

Tu rigoles ? Dans ce cas je t'avoues avoir bien rigolé !
Pendant un moment J'ai cru que t'étais d'extrême mauvaise fois, que tu sortais ce que je disais du contexte et que tu avais OSÉ critiquer mon niveau sur sa difficulté alors qu'il s'agissait du deuxième niveau sur une série de plus de 64 !
:3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 28.95€ 3DS 45.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment