CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un niveau méchanique sympa avec les "Squid Sisters"!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 17:41:39

Hello tout le monde! :-)

Je sais qu'il y a mon topic pour mes stages mais personne n'y va donc je vais créer un topic spécialement pour ce niveau, que je viens de terminer de créer :p)

C'est un niveau où vous incarnez un coup Ayo, un autre coup Oly et vous devez à chaque fois aider l'autre soeur comme elle vous aidera pour pouvoir avancer dans le niveau. J'ai utilisé plein de méchaniques différentes. Il y a un checkpoint et le niveau se déroule sous auto-scrolling lent.

Nom du niveau: Callie & Marie: Dream Team
Bookmark: https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/F807-0000-034E-9CE5
Difficulté: Facile/Normal
Temps passé à le créer: ~1 heure pour le layout, ~20min pour la déco, et ~2 heures pour les idées, le tout réparti sur 5 heures de jeu.

J'espère que vous l'apprécierez et lâchez une étoile si vous l'aimez, cela m'encourage à créer plus de super stages! :)

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 18:21:37

Voici également deux screenshots pour donner plus envie :p)

(Sachez que les screenshots ne sont pas de la version finale du niveau, il y'a eu quelques changements mineurs mais le niveau reste le même au niveau du gameplay et de la déco)

https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501949604-wvw69kic-tg-eadq12.jpg
https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501949623-wvw69kidenq7ll5l6y.jpg

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 19:34:59

Bordel pourquoi quand je fais un topic y'a personne qui me remarque? [[sticker:p/1jne]]

Bon, j'vais essayer un truc:

EN PLUS SI VOUS L'ESSAYEZ ET QUE VOUS METTEZ UN COMMENTAIRE DISANT QUE VOUS ETES DE JVC ET BAH JE VOUS DONNE DES ÉTOILES A TOUS VOS STAGES :-d :-d :-d :-d

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 20:14:28

Je vais aller voir ton stage en soirée.J'ai tendance à jamais me souvenir que tu es Hugo sur SMMaker , mdr!

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 20:39:34

Le 06 août 2017 à 20:14:28 Tyrex64 a écrit :
Je vais aller voir ton stage en soirée.J'ai tendance à jamais me souvenir que tu es Hugo sur SMMaker , mdr!

Ah merci quand même lol, j'ai pas refait les tiens depuis que j'ai réussi un des tes stages "Mariogaman" (si je me rapelle bien du nom :noel:)

Je les ferai demain!

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
06 août 2017 à 20:59:56

Je viens de jouer ton stage qui a l'air de bien cartonner dans le ratio d'étoiles!!! mérité car très soigné!
Oui encore bravo d'avoir sur terminer mon stage Mariogaman qui n'est pas spécialement une partie de plaisir!
J'ai un stage mis en ligne aujourd'hui, c'est un mini puzzle ( Qui vaut ce qu'il vaut lol)

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 09:05:52

Le 06 août 2017 à 20:59:56 Tyrex64 a écrit :
Je viens de jouer ton stage qui a l'air de bien cartonner dans le ratio d'étoiles!!! mérité car très soigné!
Oui encore bravo d'avoir sur terminer mon stage Mariogaman qui n'est pas spécialement une partie de plaisir!
J'ai un stage mis en ligne aujourd'hui, c'est un mini puzzle ( Qui vaut ce qu'il vaut lol)

J'irai le voir dans quelques instants! J'aime bien les puzzles, bien que je ne les réussis jamais :hap:

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 09:49:45

En fait ma technique pour les ratios c'est: J'essaye de gratter un maximum d'étoiles en envoyant mon niveau sur les forums et à des streamers sur Twitch et YouTube avant de rentrer dans le classement, afin de pouvoir y rester plus longtemps et pas tomber à la 100e place en moins de 2 minutes :oui:

Avec les 40 personnes qui l'ont testé j'ai déjà assez d'étoiles pour me positionner en premier dans le classement en Normal, sauf que le niveau est Facile (50%) pour l'instant et j'aimerais que le taux de réussite baisse au moins jusqu'à 35%, ce qui ne sera pas difficile si au bout d'un moment je laisse les random du défi 100 Mario le faire, ils ne vont probablement pas comprendre du premier coup, ce qui fera certainement baisser le taux de quelques %, et ça s'amplifiera encore + quand il aura atteint les 100 joueurs car ça signifie classement + apparition dans le défi 100 Mario beaucoup plus souvent, ce qui fait que j'aurai des testeurs sûrement bien moins expérimentés.

J'ai déjà fait tester mon niveau à des personnes de mon entourage et en général ils le réussissaient en 3 essais en moyenne, ce qui donne du coup un ratio de réussites de 33.3%, ce qui est suffisant pour être en Normal. Mais les streamers sont en général très doués car les spectateurs leur envoient majoritairement des niveaux Super Expert, du coup ils terminent mon niveau du premier coup ce qui monte bien le taux de réussite et le "fausse" en quelque sorte. Ce n'est pas étonnant de voir que les niveaux étant premier dans les classement perdent au moins 5% en à peine quelques minutes. (J'ai déjà eu un niveau ayant chuté de 22 à 8% en 1 heure!)

Après bah sans secret faut toujours continuer à build et à faire entrer ses niveaux dans les classements et au bout d'un moment on finit par devenir plus populaire :-)

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 09:52:39

Par contre, lorsqu'on a un niveau dans le classement, il faut s'attendre à ce que de nombreux joueurs le testant soient des personne n'ayant acheté le jeu que récemment, et ne savent pas forcément que les étoiles servent à encourager le créateur et le permettre de poster plus de niveaux!

Il y'a donc aussi une petite part de chance, il faut réussir à tomber sur des personnes qui sauront te mettre une étoile si ton niveau leur plaît bien!

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
07 août 2017 à 12:06:14

C'est effectivement mieux de gratter les étoiles avant d'atteindre les 100 visiteurs. cela m'est déjà arrivé d'avoir les 100 vues en une seule journée ( car j'étais positionné 12ème au ranking mondial des étoiles par semaine)... Mais au final, le ratio d'étoile du stage est mauvais!

Mon stage Thank You my magic cloud est très bien engagé avec 48 étoiles / 81 visiteurs. ( Alors que c'est du Super Expert )

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 15:00:37

Le 07 août 2017 à 12:06:14 Tyrex64 a écrit :
C'est effectivement mieux de gratter les étoiles avant d'atteindre les 100 visiteurs. cela m'est déjà arrivé d'avoir les 100 vues en une seule journée ( car j'étais positionné 12ème au ranking mondial des étoiles par semaine)... Mais au final, le ratio d'étoile du stage est mauvais!

Mon stage Thank You my magic cloud est très bien engagé avec 48 étoiles / 81 visiteurs. ( Alors que c'est du Super Expert )

Pareil, à l'époque où mon niveau Mario Kart avait gagné + de 1000 étoiles en 3 jours grâce au classement j'étais 2e en Europe et 10e au monde, j'ai upload un niveau Keep Run + Jump et il a eu ses 100 vues quasi exactement 24h après l'avoir posté, sauf que du coup le ratio était de 23% alors que d'habitude je dépasse largement les 50 voire 60% (mon record actuellement est de 69%, et je pense que mon nouveau niveau peut le battre, mais en même temps j'ai envie de laisser des randoms le jouer histoire de perdre un peu du % de réussite et essayer de m'approcher des 40% avant les classements, même si c'est mal parti je pense.)

Par contre il est effectivement plus judicieux d'augmenter drastiquement le ratio d'un niveau Super Expert, étant donné que c'est justement dans cette catégorie que les gens donnent moins d'étoiles. En fait, le mieux c'est les niveaux "Normal", mais c'est genre la catégorie la + dure à atteindre, et surtout à rester dedans. Ce qui me fait surtout halluciner c'est que mon niveau challenges est classé en Facile alors que y'a même pas la moitié des joueurs qui le réussissent!

Sinon je me rappelais plus mais j'avais déjà testé ton niveau Magic Cloud et mis une étoile, malheureusement dès que le niveau a moins de 5% de réussite il est déjà trop dur pour moi (même si j'ai déjà réussi des niveaux à - de 0.5% assez facilement lol)

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
07 août 2017 à 17:52:45

De mon coté je risque de ne pas pouvoir rejouer avant un certain temps car ma manette Pro ne fonctionne plus. Elle s'éteint... C'est lié au module bluetooth dedans qui a subie un choc ( elle est tombée et a ricoché sur du carrelage...)
Mon Gamepad pareil... j'en suis à un stade ou j'essaie de voir si je peux jouer avec une wiimote en attendant! Bref...

Pour les stages durs, il arrive parfois que certains niveaux soient très durs au début et se dégonflent par la suite ( Tout en étant assez courts).
Il faut voir aussi qui a joué le niveau. Si un stage a été joué majoritairement par des personnes débutantes ou inexpérimentées, cela peut faire passer le stage en super expert.
Les speedrunners font parfois aussi chuter les chiffres en recommencant jusqu'à 10 ou 15 fois un niveau.

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 20:05:30

Le 07 août 2017 à 17:52:45 Tyrex64 a écrit :
De mon coté je risque de ne pas pouvoir rejouer avant un certain temps car ma manette Pro ne fonctionne plus. Elle s'éteint... C'est lié au module bluetooth dedans qui a subie un choc ( elle est tombée et a ricoché sur du carrelage...)
Mon Gamepad pareil... j'en suis à un stade ou j'essaie de voir si je peux jouer avec une wiimote en attendant! Bref...

Pour les stages durs, il arrive parfois que certains niveaux soient très durs au début et se dégonflent par la suite ( Tout en étant assez courts).
Il faut voir aussi qui a joué le niveau. Si un stage a été joué majoritairement par des personnes débutantes ou inexpérimentées, cela peut faire passer le stage en super expert.
Les speedrunners font parfois aussi chuter les chiffres en recommencant jusqu'à 10 ou 15 fois un niveau.

Ah dommage pour les manettes... avec la Wiimote ça pourrait tout de même bien marcher mais il faut le GamePad pour allumer la Wii U non? Je sais pas.

Mais oui ah ça ça m'énerve pas mal aussi les gens qui veulent à tout prix avoir le record du monde et qui vont reccomencer ton niveau des dizaines de fois... En plus de donner un taux de réussites incorrect ils faussent aussi le ratio étoiles/joueurs, bien que l'algorithme ne prend en compte que les personnes différentes, c'est assez chiant de croire que son niveau est prêt à entrer dans les classements alors qu'une personne a fait ton stage 12 fois, et que par conséquent le jeu affiche les 100 vues mais il n'y a que 88 personnes l'ayant vraiment testé.

Après ce genre de phénomène se rencontre surtout quand tu fais des niveaux speedruns ou automatiques, naturellement.

Mais bon en même temps si mon niveau pouvait perdre genre 10% de réussites ça m'arrangerait pas mal, même si je sais que mon niveau n'est toujours pas assez bon pour rester dans le top 100. C'est tout de même assez con de la part de Nintendo d'avoir changé les paramètres par défaut dans la recherche de stages, avant c'était toutes les difficultés qui étaient montrées en premier, maintenant y'a que les stages Normaux qui sont présentés par défaut, et très peu de gens font le reste vu qu'il faut aller fouiller dans les options à gauche...

Message édité le 07 août 2017 à 20:08:41 par HyperCenturio
Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
08 août 2017 à 14:34:22

Ma manette ne fonctionne plus au niveau de la direction HAUT du pavé directionnel. Mais tout le reste fonctionne normalement. Du coup je joue avec le Stick Analogique maintenant!!
Je suis soulagé que je puisse encore m'en servir!!!

Il existe un bug mais je ne sais pas si tu le connais. Si un joueur finit plusieurs fois un même stage de manière répétée, cela influence le taux de réussite.

Ex : Si tu finis 6 fois de suite un stage " Nouveauté " cela va indiquer 2 réussites alors qu'un seul joueur a joué en réalité le stage ( C'est à dire toi!!!)

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 15:59:52

Le 08 août 2017 à 14:34:22 Tyrex64 a écrit :
Ma manette ne fonctionne plus au niveau de la direction HAUT du pavé directionnel. Mais tout le reste fonctionne normalement. Du coup je joue avec le Stick Analogique maintenant!!
Je suis soulagé que je puisse encore m'en servir!!!

Il existe un bug mais je ne sais pas si tu le connais. Si un joueur finit plusieurs fois un même stage de manière répétée, cela influence le taux de réussite.

Ex : Si tu finis 6 fois de suite un stage " Nouveauté " cela va indiquer 2 réussites alors qu'un seul joueur a joué en réalité le stage ( C'est à dire toi!!!)

Oui je connais ce bug, cela fausse également le nombre de vues. J'ai d'ailleurs vu y'a quelques minutes sur Miiverse quelqu'un qui avait fait un post avec son niveau à 40% de réussites et qui était en Facile, ce gars là voulait absolument passer en normal et a demandé si quelqu'un pouvait faire son niveau et mourir 641 fois :noel:

Le pire c'est que y'a quelqu'un qui l'a vraiment fait et je crois que je vais demander la même chose. Ceci dit pour mon niveau KuriWolf je l'avais aussi énormément envoyé à des streamers expérimentés et il a fini dasn les classement avec plus de 70% de réussite, maintenant il n'est plus qu'à 51%, ce qui fait une baisse de 20%! Hors mon nouveau stage a 54% de réussites et s'il fait le même topo il va tomber à 34% ce qui peut possiblement le faire passer en Normal! M'enfin je verrais quand il rentrera dans les classements, il me faut plus que 26 personnes à le tester.

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 14:39:37

Voici un magnifique exemple de stats bidons !

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/57D0-0000-033A-5430

C'est un niveau Super expert clair et net... Mais qui est actuellement en mode ... " Normal"
C'est intéressant de voir que seulement 4 personnes l'ont terminé alorsq ue s'affiche beaucoup plus de réussites!
Les joueurs en question sont de très très bons niveaux. La vidéo de ce stage : https://www.youtube.com/watch?v=0PdwbuQfYLI

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 14:44:36

Le 09 août 2017 à 14:39:37 Tyrex64 a écrit :
Voici un magnifique exemple de stats bidons !

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/57D0-0000-033A-5430

C'est un niveau Super expert clair et net... Mais qui est actuellement en mode ... " Normal"
C'est intéressant de voir que seulement 4 personnes l'ont terminé alorsq ue s'affiche beaucoup plus de réussites!
Les joueurs en question sont de très très bons niveaux. La vidéo de ce stage : https://www.youtube.com/watch?v=0PdwbuQfYLI

Oui voilà, des fois le site bookmark fout n'importe quoi au niveau des stats, juste fais "Recherche de stages" et ne touche à rien excepté la dernière option, mets "classés par taux de réussite", t'as des niveaux FACILE à 0%!!!! :ouch:

en voilà un parmi tant d'autres: https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/A894-0000-02F4-C8EC

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 14:59:56

Arf, je peux te garantir que le stage en question est très très difficile. Je connais cette créatrice et ces stages sont hardcore.
En défi des 100 marios j'ai déjà eu un problème comme ça. C'était le défi des 100 en normal et j'ai du quitter le stage! Ensuite même en downloadant c'était très dur.

HyperCenturio HyperCenturio
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 13:28:58

Donc ça montre bien que le jeu fait n'importe quoi en évaluant la difficulté d'un niveau.

Sinon mon niveau a atteint les classements et est tombé en normal comme je l'espérais (en même temps, le taux de réussite est passé de 55 à 32%!! :ouch:)

J'ai mis en ligne un nouveau niveau, que j'ai dû refaire et reposter 3 fois à cause d'un stupide passage où on pouvait se retrouver bloquer à cause d'un Thwomp qui pouvait entrer dans un Koopa Clown Car à notre place! J'ai aussi nerf le boss avant de le buff à nouveau, sinon le niveau était trop facile cette fois [[sticker:p/1kki]]

ID: https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/F965-0000-0350-C130

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 04:43:24

je vais essayer tes niveaux.. si tu peux essayer les miens se serait gentil

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/marcajigglypuff?type=posted

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 28.99€ 3DS 45.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment