Menu
Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tom Clancy's Rainbow Six Siege  /  Tous les forums  /  Forum Tom Clancy's Rainbow Six Siege  / 

Topic [Debat] Système de Retrait d'Urgence

Sujet : [Debat] Système de Retrait d'Urgence

12
Page suivanteFin
Steeven94
Steeven94
MP
15 mai 2019 à 15:53:29

Plop !

Avec la foison de glitch en cette fin de saison, que diriez vous d'un système qui supprime du jeu de manière temporaire une arme, un gadget ou bien un opérateur entier ?

Rien que retiré les barbelés et le bouclier à certains ce serait déjà ca de gagné. Jusque ce que ça soit corrigé via un patch , glitch enrayé et jeu sauvegardé.

Bien entendu ce systement peut-être activé à tout moment par les dev sans passer par une maj quelconque ou quoi. Et le gadget incriminé reviendra une fois patche

Xraykill1
Xraykill1
MP
15 mai 2019 à 15:59:10

Ubisoft la deja prevu je crois.
J'avais lu sa quelque part.

Steeven94
Steeven94
MP
15 mai 2019 à 15:59:59

Ah ? Si cest comme le reste et que ça met 2 ans à sortir :rire2:

netyroo
netyroo
MP
15 mai 2019 à 16:00:05

je sais pas si techniquement c'est faisable mais l'idée est bonne je trouve

YetiASX
YetiASX
MP
15 mai 2019 à 16:19:50

Ils avaient prévu un système de back-up à activer dans ces cas là, mais on a pas eu de nouvelles depuis longtemps et je pense que c'est relativement compliqué de "vault" des opérateurs/gadgets sur un jeu comme ça.

Je m'attends pas à voir ça avant un moment, si jamais ça arrive...

brains_for_sale
brains_for_sale
MP
15 mai 2019 à 16:28:21

Le 15 mai 2019 à 16:00:05 netyroo a écrit :
je sais pas si techniquement c'est faisable mais l'idée est bonne je trouve

C'est faisable ! Beaucoup de jeux avec une équipe technique digne sortait un hotfix dans les 2 heures après l'apparition du Glitch en question. Malheureusement ubi a toujours été un peu à la masse.

paran0rmal
paran0rmal
MP
15 mai 2019 à 17:09:18

Oui

Alt4ir
Alt4ir
MP
15 mai 2019 à 17:12:05

Après 4 ans ils seraient peut être envisageable d'avoir une solution aux glitchs qui empêchent les joueurs de profiter du jeu mais bon les tenues élites vont pas de faire toute seules.

Pseudo supprimé
15 mai 2019 à 18:29:13

Le 15 mai 2019 à 17:12:05 Alt4ir a écrit :
Après 4 ans ils seraient peut être envisageable d'avoir une solution aux glitchs qui empêchent les joueurs de profiter du jeu mais bon les tenues élites vont pas de faire toute seules.

Après 4 ans, il faut encore répéter qu’un designer ne sait pas corriger un glitch ?

zevrann1
zevrann1
MP
15 mai 2019 à 18:34:17

Le 15 mai 2019 à 18:29:13 MjolnirProgram a écrit :

Après 4 ans, il faut encore répéter qu’un designer ne sait pas corriger un glitch ?

un tel glitch ça devrait être corrigé dans les heures suivant ça découverte

HeldenShook
HeldenShook
MP
15 mai 2019 à 19:54:13

Le 15 mai 2019 à 16:19:50 YetiASX a écrit :
Ils avaient prévu un système de back-up à activer dans ces cas là, mais on a pas eu de nouvelles depuis longtemps et je pense que c'est relativement compliqué de "vault" des opérateurs/gadgets sur un jeu comme ça.

Je m'attends pas à voir ça avant un moment, si jamais ça arrive...

Compliqué... peut-être si tu veux mettre en place un vrai switch polyvalent et pas juste faire 2 maj retrait+restauration (pas idéal mais envisageable).

Et encore pour ce qui est de savoir si c'est vraiment compliqué ça j'en sais rien. J'ai pas assez confiance en Ubi pour croire aveuglément qu'ils ont mis tous les moyens nécessaires.

D'autant moins lorsqu'on voit comment ont été géré les autres glitches (ils ont un lourd passif), comment ils ne testaient pas leur jeu avec le bug Mira bug Hibana bug fantôme, leur gestion commerciale a minima etc) et leur silence sur le sujet n'est jamais bon signe.

Likeur2PIEDSs
Likeur2PIEDSs
MP
15 mai 2019 à 20:21:03

contre :hap:

Alt4ir
Alt4ir
MP
15 mai 2019 à 22:26:53

Et c'est pas honteux que le service technique du jeu soit en déca du design ?

Pseudo supprimé
15 mai 2019 à 23:11:36

Le 15 mai 2019 à 22:26:53 Alt4ir a écrit :

Et qu’est-ce que t’en sais qu’il est en deca du design ? T’est derrière eux pour savoir ce qu’il font ?

Faut comparer ce qui est comparable a un moment donné.

Quand tu va chez McDo et que la caisse est blindé, t’espère que ce soit le gars au grill qui vient encaisser ?

C’est 2 équipes complètement séparée qui ont un but et des problèmes complètement différent.

L’équipe designer, leurs seul problème c’est de d’avoir assez d’inspiration (ou pas) pour sortir un skin de temps en temps.

Ceux qui fix le jeu, doivent trouver l’origine et les causes d’un glitch, trouver une solution, tester et la mettre en œuvre le plus rapidement possible.

parizien2
parizien2
MP
16 mai 2019 à 05:48:14

Je suis pour le retrait des gadgets voir des agents (suivant le type de glitch).

Cette fin de saison est juste injouable, c'est inadmissible sur un jeu comme ça surtout après 4 ans. Et la commu' toujours aussi pourri qui exploite a fond. Personne ne s'amuse, c'est a chaque game et dans les deux camps.

La force d'ubisoft c'est qu'a chaque fois ils arrivent a rendre possible des glitch toujours plus atroce que ceux d'avant.

CuckN0rris
CuckN0rris
MP
16 mai 2019 à 07:12:17

il faudrait tout simplement rendre indisponible les agents ayant un glitch connu a l'heure actuelle, par exemple clash est utilisée pour un glitch hop on la rends indisponible jusqu'à résolution.
Peut importe l'opérateur faut le rendre indisponible et non sélectionnable, simple non ?

Cloukto
Cloukto
MP
16 mai 2019 à 07:37:55

Oui

fabou081
fabou081
MP
16 mai 2019 à 08:04:11

Je suis pour ce système de non disponibilité des agents, par contre j'ai quand même payé mon jeu et mes agents, donc j'attends qu'un service soir rendu vis à vis de ce type de problèmes.

C'est a Ubisoft d'employer les moyens qu'il faut afin de corriger au plus tôt ces glitchs. Pourquoi sur d'autres jeux, les glitchs sont quasi inexistant, vu qu'ils sont corrigés dans les 48h?

Au lieu de mettre 80 personnes sur du design et 20 sur des problèmes technique comme les glitchs et autres, ben faut équilibrer les effectifs. Le design c'est bien mais les problèmes technique qui affectent la qualité du jeu et le service rendu après avoir débourser des centaines d'euros (pour ceux qui ont acheté le jeu+SP+skins payants) c'est quand même plus important. Surtout que ces problèmes affectent tout le monde et pas seulement une minorité...

Alt4ir
Alt4ir
MP
16 mai 2019 à 10:32:40

Le 15 mai 2019 à 23:11:36 MjolnirProgram a écrit :

Le 15 mai 2019 à 22:26:53 Alt4ir a écrit :

Et qu’est-ce que t’en sais qu’il est en deca du design ? T’est derrière eux pour savoir ce qu’il font ?

Faut comparer ce qui est comparable a un moment donné.

Quand tu va chez McDo et que la caisse est blindé, t’espère que ce soit le gars au grill qui vient encaisser ?

C’est 2 équipes complètement séparée qui ont un but et des problèmes complètement différent.

L’équipe designer, leurs seul problème c’est de d’avoir assez d’inspiration (ou pas) pour sortir un skin de temps en temps.

Ceux qui fix le jeu, doivent trouver l’origine et les causes d’un glitch, trouver une solution, tester et la mettre en œuvre le plus rapidement possible.

Moi qu'est ce que j'en sais ? Et bien c'est pas difficile à comprendre, cite moi un autre jeu de ce calibre qui après 4 ans de jeu est autant impraticable ?

Sur Battlefield il est très rare que le jeu est subi des glitchs empêchant les joueurs d'y jouer pourtant regarde un peu la taille du jeu, justes des bugs mineurs qui entache pas l'expérience de jeu.

On peut aussi prendre comme exemple For Honor, un jeu avec beaucoup de potentiel mais pas assez fini qui ruinait vraiment le plaisir sur ce jeu. Ça devient juste une marque de fabrique chez les jeux Ubisoft.

Je pensais pas qu'il existait encore des personnes assez patiente avec les développeurs de Rainbow, n'empêche j'avais le même discours lors de la bêta et première année. Après j'ai compris, même dans 4 ans on aura des failles énormes.

Son2porc
Son2porc
MP
16 mai 2019 à 13:19:59

Encore une fois il faut prendre le problème à sa source ! Des bugs, glitchs il y en aura toujours.
Par contre si on ban systématiquement les utilisateurs de glitchs, (1mois ou plus voir définitif) il n y aura plus de problème.

Avec bien sûr le système de retrait d'urgence en complément.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?