Menu
Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tom Clancy's Rainbow Six Siege  /  Tous les forums  /  Forum Tom Clancy's Rainbow Six Siege  / 

Topic [Sondage] Votre opinion sur l'évolution du jeu

Sujet : [Sondage] Votre opinion sur l'évolution du jeu

Page suivanteFin
saratovyvannyva
saratovyvannyva
MP
26 avril 2019 à 17:37:06

/!\ S'il vous plait lisez le paragraphe en gras avant de répondre avant de répondre /!\

Bonjour à tous !

Sans vous donner plus de détails, j'ai aujourd'hui une opinion très marquée concernant l'évolution de R6; positive ou négative n'est pas la question. Je vous propose ce sondage car l'évolution de R6 mérite clairement d'être débattue et analysée. Mais avant d'écrire une analyse, j'aimerais comparer ma vision du jeu à la votre pour être sûr de rester objectif dans ce que j'écris.

J'en profite pour faire une précision importante. Je ne suis pas intéressé par votre opinion sur le jeu dans son état actuel mais votre opinion sur l'évolution du jeu, ce qui est complètement différent. Un jeu peut être médiocre mais avoir évolué positivement et réciproquement, d'où la nuance.

A qui s'adresse le sondage : Le sujet du sondage est l'évolution du jeu, donc j'attends surtout l'opinion des joueurs vétérans. Dans le cadre du sondage, j'appellerai joueurs vétérans tous ceux qui ont pris leurs marques et beaucoup joué à R6 avant l'opération Blood Orchid.
/!\ Si vous avez commencé R6 pendant/après Blood Orchid, rien ne vous empêche de répondre au sondage vu que le sondage est simplement écrit. Par contre, vous risquez de rater la partie importante de la question, donc à vos risques et périls
:hap:

Comment participer :

Avant de répondre, j'aurais besoin que vous me donniez les informations suivantes :

1. Saison d'arrivée sur R6 (Alpha/Beta rentre dans cette catégorie)
  2. Saison lors de laquelle vous avez commencé à apprehénder le jeu en profondeur
  3. Votre temps de jeu, le rang ne m'intéresse pas.
  4. Votre opinion sur l'évolution du jeu : positive négative

Exemple au hasard :

1. Dust Line
2. Red Crow
3. 2500h
4. Positive

Sur ce, à vos plumes :gni:

Message édité le 26 avril 2019 à 17:38:16 par saratovyvannyva
Parizien2
Parizien2
MP
26 avril 2019 à 18:10:15

1-Dust Line
2-Op health
3-1300h
4- Plutôt négative

-Trop de pièges et caméras qui ont trop ralenti le gameplay

-Certains agent vraiment chiant a affronter

-Map trop grande pour rien depuis plusieurs saison

Point positif

-Ubi gère bien les Nerf/Buff dans l'ensemble (heureusement)

-Les maps pas equilibré virer du ranked

-bientot le pick& ban

Message édité le 26 avril 2019 à 18:14:42 par Parizien2
zevrann1
zevrann1
MP
26 avril 2019 à 18:33:13

1: Black Ice
2 : Dust Line
3 : 800h
4 : Positive mais nuancé

Le jeu n'as jamais été aussi agréable et stable maintenant (malgré parfois quelques couacs) Cependant c'est le coté débile de certains skin qui me rebute et le design de certains opérateurs Gridlock en 1ere place, a quel moment un perso pareil peux intégrer les FS ?
Le coté trop " fun " pour attirer le jeune public et les ados me rebutent aussi, le jeu n'as jamais été une simulation mais j'aimais son coté immersif (pas réaliste) qui était un vrai atout. tout ça se perd maintenant avec des opérateurs ridicules (clash et gridlock par exemple)

Gohan-C63
Gohan-C63
MP
26 avril 2019 à 18:38:16

Yo, pour ma part:

:d) Beta du jeu puis day one
:d) Black Ice puis j'ai commencé à lâcher le le classé puis le jeu vers para bellum.
:d) Toute plateforme confondu je dirais entre 1800 et 2000h de jeu
:d) (Tu ne le demande pas mais ça me semble intéressant) je joues/jouais sur PS4 et PC

Maintenant ce que je pense de l'évolution du jeu:

A l'origine, les promesses faites par le jeu avant sa sortie étaient des plus réjouissante (cf les différents trailers de l'E3 ect...), on promettait un fps tactique et mature avec une inclinaison du game play vers l'utilisation et la destruction de l'environnement, en 5v5 sur des modes classique avec la volonté d'en faire un jeu compétitif et de faire "vivre le jeu" dans la durée en y ajoutant du contenue. ça paraissait loin des jeux rainbow qu'on avait connu jusqu'ici mais c'était assez séduisant.
En ce qui me concerne et sans trop développer cette partie de ma pensé, l'état actuelle du jeu ne me plait pas le moins du monde alors qu'il était pour moi super à certaines époques. Ce qui en toute logique prouve que son évolution ne me plait pas.

J'essaie de passer au dessus du sentiment de nostalgie mais malgré cela, je ne peux m’empêcher de croire que le jeu s'est éloigné un peu trop de ce qu'il était à l'origine tant sur la forme que sur le fond.
Je ne parlerais pas ici des différents problèmes de bug / glitchs ect... mais des 2 gros points qui pour moi font que le jeu ne va pas/plus dans la bonne direction :

1- La volonté d'en faire un jeu e-sport AU détriment des joueurs casu (non pro) SANS proposer d'alternative (et ils sont nombreux) à ceux qui se foutent des maps pool, recherche permanente et parfois peu constructive de l'hyper équilibrage (maps, persos, armes, gadgets) ect. C'est aujourd'hui en train de changer puisqu'Ubi semble introduire des alternatives dans le jeu mais bientôt 4 ans après je trouve ça terriblement tard...

2- L'évolution du game play pure et dure, disparition du recul, trop forte homogénéisation des statistiques des armes à mon goûts, arrivé de perso allant clairement à l'encontre des idées de base sur la conception du jeu (Merci Marav pour la vidéo) https://youtu.be/45_U1RjzjdQ?t=907 ect ect, au fond tout ce qui pousse le jeu à prendre des faux aires de fast fps et qui favorise le gun fight et le rush no brain, là où les "rushers" avait au moins le mérite d'être skillé il fût un temps, le tout au détriment de l'esprit de base du jeu (toujours selon mon interprétation). Rainbow devait être et rester Un FPS plutôt lent qui favorise la reflexion et la mise en place de stratégie en rapport avec le game design et la destruction de l'environnement le tout facilité ou rendu possible grâce à la selection de personnages uniques (compétences, armes même si là j'ai toujours été un peu contre ect...)

C'est pour moi les deux grands axes qui font que le jeu a pris depuis quelques mois une directions qui ne m’intéresse pas et qui rendent pour moi le jeu de moins en moins attractif et même de moins en moins bon dans ce qu'il fait alors qu'il a plutôt bien maîtrisé son sujet pendant longtemps (toujours en omettant les bugs et glitchs qui restent inhérent aux jeux vidéo).

Message édité le 26 avril 2019 à 18:42:24 par Gohan-C63
saratovyvannyva
saratovyvannyva
MP
26 avril 2019 à 18:48:23

Yo !

J'ai tout lu et je prends en compte chacun de vos avis. Je ne réponds pas pour l'instant car je compte faire de ce sujet une analyse à part. En tout cas merci pour vos réponses, c'était intéressant à lire :hap:

YetiASX
YetiASX
MP
26 avril 2019 à 19:19:39

1. Sortie (pre Black Ice donc)
2. Red Crow
3. 1200h
4. Tumultueuse mais positive :noel:

Pas grand chose à ajouter au point 4, je pense que ça résume bien. Du (très) mauvais, des passages difficiles, mais globalement ça tend vers la bonne direction.

Eagle99
Eagle99
MP
26 avril 2019 à 20:00:18

Blood orchid
Chimera
1000h
Mitigé

Eagle99
Eagle99
MP
26 avril 2019 à 20:04:50

Je trouve qu'il ya des points positifs, comme l'écoute de l'avais de la communauté (meme si ils privilégent celui de la pro league, ce qui est assez logique), et les buff/nerf qui vont avec
Le principal point négatif, c'est la communauté cancer qui a explosé. Moi qui suis sur le jeu depuis "seulement" 1 ans et demi, je suis toujours assez impressioné de tomber trés souvent contre des glitchers/hackeurs, joueurs qui tk etc...
Je pense que le "reverse fire" (il me semble que c'est son nom), qui a été présenté au Six invitational, réglera en grande partie ce problème

YetiASX
YetiASX
MP
26 avril 2019 à 20:13:02

Le 26 avril 2019 à 20:04:50 Eagle99 a écrit :
Je trouve qu'il ya des points positifs, comme l'écoute de l'avais de la communauté (meme si ils privilégent celui de la pro league, ce qui est assez logique), et les buff/nerf qui vont avec
Le principal point négatif, c'est la communauté cancer qui a explosé. Moi qui suis sur le jeu depuis "seulement" 1 ans et demi, je suis toujours assez impressioné de tomber trés souvent contre des glitchers/hackeurs, joueurs qui tk etc...
Je pense que le "reverse fire" (il me semble que c'est son nom), qui a été présenté au Six invitational, réglera en grande partie ce problème

Yep, il est passé en phase 2 sur le TS actuellement (comptabilisation des dégâts ajoutée notamment).

Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
MP
26 avril 2019 à 20:13:36

1. Beta
2. Année 1
3. 1000 h un poil moin
4. Negative et positive

C est un grand amour r6s mais un amour difficile !

Je ne peut le quitter c est mon fps du siècle malgré tout !

Marav
Marav
MP
26 avril 2019 à 20:44:18

1 : Sortie day one.
2 : Entre Dust Line et Skull Rain
3 : 1000h
4 : Globalement négative.

Tout d'abord Gohan-C63 a bien expliqué ce que je pensais de l'évolution du jeu, inutile de se répéter ici donc, je vais juste rajouter quelques points qui me viennent à l'esprit.
Avant cela il ne faut pas non plus que les gens pensent que je suis là que pour tailler, il y a eu des évolutions notables que j'ai adoré, mais si je dois penser à l'évolution du jeu dans son ensemble, c'est surtout les points négatifs qui pour moi s'accumulent beaucoup trop franchement.

• Le jeu perd peu à peu son charme réaliste dans pratiquement tous les domaines.
    • La DA (direction artistique) de base des personnages, leurs capacités puis enfin les skins.
      Là ou certaines capacités comme Jackal étaient des versions utopique ou très légèrement futuristes de ce qui existe déjà, ces dernières sont très vite passées d'un statut marginal a une règle quasi constante.
      Je parle bien évidemment du gadget en lui même et non du gameplay, on y reviendra plus tard.
    • Le gameplay a pris une tournure vraiment bizarre avec tout ce mic-mac de compétences bizarres, frustrantes, tirée par les cheveux ( le passif de Zofia ... quel est le genre de mec quality manager à avoir accepté ça ? )
    • Les pièges qui sont malheureusement le seul outil de la défense pour contrer les joueurs qui rush ou jouent hyper agressivement en attaque, car c'est une technique qui marche beaucoup trop bien.
      Plutôt que de régler le problème à sa source ( ralentir le jeu, mettre une jauge d'endurance j'en sais rien ) Ubisoft a préféré miser sur une meta qui apporte tout son lot de frustration.

Bref on s’éloigne vraiment beaucoup beaucoup de l'image d'un R6 que j'avais, qui était de prendre des infos, avancer tout doucement sur l'objectif, soumettre sa présence dans le bâtiment et craquer la défense pas à pas jusqu'à l'objectif final.

Pour être clair, les Beaulo et tout ça, ça me fait mal aux yeux.

Je sens que tout ceci a commencé a être amorcé vers Skull Rain, il faut savoir qu'avant cette saison R6 était joué par un public de niche, malgré qu'il ne soit pas une simulation du tout.
A l'époque Battlefield et Call of Duty se partageaient la part du gâteau, et il n'y avait pas de Battle Royale tel qu'on les connait aujourd'hui.
J'ai senti qu'une grosse part des joueurs s'est tourné sur R6 en se disant que c'était pas si mal après tout, et c'est là que pour moi, Ubisoft a commencé a faire des choix douteux pour justement attirer ce public.

- Le drone de Echo invisible a été le premier élément qui m'a fait sauter au plafond.

Bref je vais pas refaire toute l'histoire du jeu, et toute mon experience dessus, pour moi l'évolution est mauvaise globalement car il manque encore trop de choses pour en faire un bon jeu compétitif, et que certains éléments qui faisaient son charme disparaissent peu à peu pour toucher un autre public, moins mature peut être ..

La file Solo Q elle est où ?

Oui j'ai 1000h sur ce jeu et ça m'arrive de le relancer encore parfois.
Cependant je ne vois encore aucun jeu qui arriverait à satisfaire mes envies sur ce domaine, il faut le dire R6 est le seul à proposer un mic-mac de truc qui m'excite, même si j'aime le détester pour son état actuel et bien sûr son évolution.

Je n'avais pas signé pour ce qu'est le jeu actuellement lorsque je l'ai acheté, encore moins lorsque j'ai vu son trailer.

C'est comme être en couple avec une meuf ou un mec, avoir une relation toxique qui ne t'apporte plus de malheur que de bien, mais de rester quand même avec car tu sais pertinemment que ta situation en tant que célibataire, sans la personne que t'aime sera une épreuve dure à surmonter. Donc tu reste avec cette personne... pour le bonheur comme pour le pire.

Tant qu'il n'y aura pas de concurrent solide à R6 sur le même segment, je rejouerai, pataud à R6, en fermant les yeux sur une évolution que je juge, en tout cas sur la DA et le gameplay, bien naze.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
MP
26 avril 2019 à 21:04:33

Le 26 avril 2019 à 20:44:18 Marav a écrit :
1 : Sortie day one.
2 : Entre Dust Line et Skull Rain
3 : 1000h
4 : Globalement négative.

Tout d'abord Gohan-C63 a bien expliqué ce que je pensais de l'évolution du jeu, inutile de se répéter ici donc, je vais juste rajouter quelques points qui me viennent à l'esprit.
Avant cela il ne faut pas non plus que les gens pensent que je suis là que pour tailler, il y a eu des évolutions notables que j'ai adoré, mais si je dois penser à l'évolution du jeu dans son ensemble, c'est surtout les points négatifs qui pour moi s'accumulent beaucoup trop franchement.

• Le jeu perd peu à peu son charme réaliste dans pratiquement tous les domaines.
    • La DA (direction artistique) de base des personnages, leurs capacités puis enfin les skins.
      Là ou certaines capacités comme Jackal étaient des versions utopique ou très légèrement futuristes de ce qui existe déjà, ces dernières sont très vite passées d'un statut marginal a une règle quasi constante.
      Je parle bien évidemment du gadget en lui même et non du gameplay, on y reviendra plus tard.
    • Le gameplay a pris une tournure vraiment bizarre avec tout ce mic-mac de compétences bizarres, frustrantes, tirée par les cheveux ( le passif de Zofia ... quel est le genre de mec quality manager à avoir accepté ça ? )
    • Les pièges qui sont malheureusement le seul outil de la défense pour contrer les joueurs qui rush ou jouent hyper agressivement en attaque, car c'est une technique qui marche beaucoup trop bien.
      Plutôt que de régler le problème à sa source ( ralentir le jeu, mettre une jauge d'endurance j'en sais rien ) Ubisoft a préféré miser sur une meta qui apporte tout son lot de frustration.

Bref on s’éloigne vraiment beaucoup beaucoup de l'image d'un R6 que j'avais, qui était de prendre des infos, avancer tout doucement sur l'objectif, soumettre sa présence dans le bâtiment et craquer la défense pas à pas jusqu'à l'objectif final.

Pour être clair, les Beaulo et tout ça, ça me fait mal aux yeux.

Je sens que tout ceci a commencé a être amorcé vers Skull Rain, il faut savoir qu'avant cette saison R6 était joué par un public de niche, malgré qu'il ne soit pas une simulation du tout.
A l'époque Battlefield et Call of Duty se partageaient la part du gâteau, et il n'y avait pas de Battle Royale tel qu'on les connait aujourd'hui.
J'ai senti qu'une grosse part des joueurs s'est tourné sur R6 en se disant que c'était pas si mal après tout, et c'est là que pour moi, Ubisoft a commencé a faire des choix douteux pour justement attirer ce public.

- Le drone de Echo invisible a été le premier élément qui m'a fait sauter au plafond.

Bref je vais pas refaire toute l'histoire du jeu, et toute mon experience dessus, pour moi l'évolution est mauvaise globalement car il manque encore trop de choses pour en faire un bon jeu compétitif, et que certains éléments qui faisaient son charme disparaissent peu à peu pour toucher un autre public, moins mature peut être ..

La file Solo Q elle est où ?

Oui j'ai 1000h sur ce jeu et ça m'arrive de le relancer encore parfois.
Cependant je ne vois encore aucun jeu qui arriverait à satisfaire mes envies sur ce domaine, il faut le dire R6 est le seul à proposer un mic-mac de truc qui m'excite, même si j'aime le détester pour son état actuel et bien sûr son évolution.

Je n'avais pas signé pour ce qu'est le jeu actuellement lorsque je l'ai acheté, encore moins lorsque j'ai vu son trailer.

C'est comme être en couple avec une meuf ou un mec, avoir une relation toxique qui ne t'apporte plus de malheur que de bien, mais de rester quand même avec car tu sais pertinemment que ta situation en tant que célibataire, sans la personne que t'aime sera une épreuve dure à surmonter. Donc tu reste avec cette personne... pour le bonheur comme pour le pire.

Tant qu'il n'y aura pas de concurrent solide à R6 sur le même segment, je rejouerai, pataud à R6, en fermant les yeux sur une évolution que je juge, en tout cas sur la DA et le gameplay, bien naze.

Je tiens juste à rebondir sur Écho lors de sa sortie.

Plutôt que de tiquer sur le réalisme, je préfère penser à l'équilibrage dans la cas d'Echo, car sa capacité n'est pas si ridicule que ça en comparaison à Lion par exemple.
Il est sorti avec un gadget improbable, mais ça restait très bien équilibré, pareil pour Hibana.

D'ailleurs à ce titre, je trouve que Red Crow, Velvet Shell et OP health ont été les 3 meilleures saisons du jeu en termes de gameplay et d'équilibrage, surtout Velvet et OP Health.

]Pinpapaaa[
]Pinpapaaa[
MP
26 avril 2019 à 22:52:56
Saison d'arrivée : Dust line

Appréhension du jeu en profondeur : Velvet Shell

Heures : 1100 IG / 2100 steam.

Opinion : Semi-Positive 

Le coeur du jeu est là , l'équilibrage aussi , mais pour un jeu qui se veut compétitif , se poser toujours des questions concernant la légitimité des kills , hitreg et hitbox , les bugs de saisons à chaque fois , c'est limite limite...

Je souhaiterai qu'ils donnent une petite attention particulière au solo à l'avenir pour cette série surtout avec le très bon lore qu'on a , plus de mods personnalisées autorisé , un éditeur de map si possible (un rêve , impossible je pense :rire: ) , mais le plus important , un système de replay pour voir les matchs , faire de meilleurs edit , ça doit être le système le plus simple à mettre en place.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
MP
27 avril 2019 à 00:34:40

J'ai tout lu, demain j'ajoute une pierre à l'édifice pour avoir vos retours.
Par contre ça risque d'être long, vous êtes prévenus :hap:

Barbiatch
Barbiatch
MP
27 avril 2019 à 03:13:51

1. Test technique, juste avant la beta fermée
2. Day one
3. 1500h
4. Positive

J'aime le jeu autant qu'avant. Les nouveaux ajouts me plaisent, je ne les trouve pas irréalistes ou futuristes. J'adore tous les nouveaux pièges et je suis satisfait du design des opérateurs.
Niveau technique je trouve que c'est très bien aussi. Je ne vois pas énormément de bugs et je n'ai aucun problèmes de "hitreg", hitbox, etc.
Par contre j'ai souvent l'impression qu'ils n'écoutent pas les joueurs, c'est assez agaçant.
Et pour finir, je suis déçu qu'ils aient autant pris goût aux lootboxes payantes. C'est une pratique scandaleuse.

Cloukto
Cloukto
MP
27 avril 2019 à 07:47:47
  1. Beta
  2. Velvet Shell
  3. 1200
  4. Très Négative

Le Matchmaking à la ramasse, la communauté toxic, les smurfs, les glitchs, les bugs, le manque de patch pour régler ces derniers.

En terme d'opérateurs on sent une essoufflement depuis Wind Bastion en terme de compétence dans le sens où Kaid = Bandit (pour la compétence grosso merdo hein je sait que ce n'est pas pareil) .

Le délire de rajouter des pièges à tous le monde devient extrêmement négatif, les buffs/nerfs sont ridicules, ils ne savent pas équilibrer leur jeu et le pire c'est la méta qui ne bouge jamais. Et la seul excuse d'ubi "ce n'est pas notre priorité" ...

C'est simple j'ai abandonné le jeu depuis "Rainbow is magic" ... quand un jeu qui a 4 ans a plus de point négatif que positif faut vraiment être maso pour rester dessus.

En espérant qu'il nous sortent un jeu solo avec tous les agent là :bave: parce que l'univers est quand même incroyable :bave:

Xraykill1
Xraykill1
MP
27 avril 2019 à 09:47:20

1.Beta (ou alpha mais je m'en souviens pas) puis day one offert par un ami
2.Dust line
3.925
4.Positive (mais nuancé voire négative sur certains aspects).

Personnelement, j'apprécie ce qu'ils ont fait jusque la.
J'ai eu une LONGUE pause forcé après dust line jusqu'à velvet shell car uplay refusé de faire démarrer le jeu.
J'ai pas de problème avec les piéges ou les cams.
Après y'a des équilibrages que je trouve vraiment pas ouf du tout, a mon avis IQ, Gridlock sont des persos un peu useless.

zevrann1
zevrann1
MP
27 avril 2019 à 10:51:36

Le 27 avril 2019 à 09:47:20 Xraykill1 a écrit :
2.Dust line
3.925

J'ai eu une LONGUE pause forcé après dust line jusqu'à velvet shell car uplay refusé de faire démarrer le jeu.
Après y'a des équilibrages que je trouve vraiment pas ouf du tout, a mon avis IQ, Gridlock sont des persos un peu useless.

IQ c'est juste un perso indispensable en attaque, Gridlock est situationnel, mais dire que IQ est useless....
Ou alors tu es bas elo donc no offense, joue la régulièrement et tu verras qu'en plus d'avoir un armement insane, elle est très puissante de par son gadget.

Cloukto
Cloukto
MP
27 avril 2019 à 10:59:05

Le 27 avril 2019 à 10:51:36 zevrann1 a écrit :

Le 27 avril 2019 à 09:47:20 Xraykill1 a écrit :
2.Dust line
3.925

IQ c'est juste un perso indispensable en attaque, Gridlock est situationnel, mais dire que IQ est useless....
Ou alors tu es bas elo donc no offense, joue la régulièrement et tu verras qu'en plus d'avoir un armement insane, elle est très puissante de par son gadget.

On est pas la pour juger Vdd :ok:

zevrann1
zevrann1
MP
27 avril 2019 à 11:16:01

J'ai précisé " no offense" :hap: mais j'espère qu'il testera IQ

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store