CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A Vos Yeux Que Veut Dire Smurf

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Fratic Fratic
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 21:38:47

Je ne parle pas de la vraie définition mais la définition qui conviendrait le mieux selon vous.
Ps je sais que c'est un sujet epineux

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 22:03:12

Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

Après ça reste ma définition personnelle, peut-être qu'il y manque des choses.

TOILET--- TOILET---
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 22:14:06

C'est surtout un joueur qui créer un compte secondaire c'est tout, y'a pas d'histoire de jouer à niveau inférieur ou quoi

-SasukeDarko- -SasukeDarko-
MP
Niveau 3
21 avril 2019 à 22:42:44

Le 21 avril 2019 à 22:03:12 saratovyvannyva a écrit :
Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

Après ça reste ma définition personnelle, peut-être qu'il y manque des choses.

Je suis pas allergique aux pavés mais à ton raisonnement débile, tout franchement

-SasukeDarko- -SasukeDarko-
MP
Niveau 3
21 avril 2019 à 22:43:34

Et l'OP Pourquoi Écrire Comme Ça ? C'Est Franchement Laid

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 23:32:46

Le 21 avril 2019 à 22:42:44 -SasukeDarko- a écrit :

Le 21 avril 2019 à 22:03:12 saratovyvannyva a écrit :
Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

Après ça reste ma définition personnelle, peut-être qu'il y manque des choses.

Je suis pas allergique aux pavés mais à ton raisonnement débile, tout franchement

Je ne vois pas en quoi mon raisonnement est faux dans les grandes lignes. Il existe des exceptions à la règle, et tu en fais surement partie vu que je t'ai fait réagir très violemment (bon par contre le débile n'est pas gentil, mais je passe l'éponge). Pour arriver à cette conclusion, il suffit de quelques questions.

  1. Pourquoi est-ce que quelqu'un créerait un compte smurf ?

Pour le plaisir d'avoir 2 comptes et de devoir changer de compte au plaisir ? Non, ça n'a aucun intérêt. Le but d'un compte smurf est de jouer dans des conditions différentes sans affecter son compte principal.

2. En pratique, ça sert à quoi ?

A se défouler sur le jeu sans la pression de son vrai niveau. Souvent, ça implique de jouer contre des joueurs moins forts pour jouer de façon plus détendue sans se prendre la tête, d'où ce que je disais : "Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres."

/!\ Tu t'énerves peut-être car je parle de frustration, mais il n'y a absolument aucune connotation négative à se sentir frustré ou dépassé, ça veut dire ce que ça veut dire. D'ailleurs je n'ai absolument pas connôté ma définition ni donné mon opinion.

D'ailleurs j'en profite pour edit pendant que j'en ai encore le temps. Au final VDD, vu que ma définition t'a particulièrement énervé, tu ne pense pas que c'est parce qu'il y a un peu de vrai au fond ? Je précise d'ailleurs que je ne cherche pas à t'énerver mais simplement aboutir à une définition de "smurf" sur laquelle tout le monde sera d'accord.

Message édité le 21 avril 2019 à 23:37:11 par saratovyvannyva
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 avril 2019 à 23:40:47

Le 21 avril 2019 à 22:42:44 -SasukeDarko- a écrit :

Le 21 avril 2019 à 22:03:12 saratovyvannyva a écrit :
Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

Après ça reste ma définition personnelle, peut-être qu'il y manque des choses.

Je suis pas allergique aux pavés mais à ton raisonnement débile, tout franchement

Bah non c'est pas débile, c'est la définition même de Smurf, a ne pas confondre avec un compte secondaire.

J'utilise mon secondaire que je monte a mon niveau Plat pour jouer relax, alors que ceux qui smurf c'est ceux qui se descende Bronze exprès pour freekill.

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 23:57:40

Le 21 avril 2019 à 23:40:47 MjolnirProgram a écrit :

Le 21 avril 2019 à 22:42:44 -SasukeDarko- a écrit :

Le 21 avril 2019 à 22:03:12 saratovyvannyva a écrit :
Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

Après ça reste ma définition personnelle, peut-être qu'il y manque des choses.

Je suis pas allergique aux pavés mais à ton raisonnement débile, tout franchement

Bah non c'est pas débile, c'est la définition même de Smurf, a ne pas confondre avec un compte secondaire.

J'utilise mon secondaire que je monte a mon niveau Plat pour jouer relax, alors que ceux qui smurf c'est ceux qui se descende Bronze exprès pour freekill.

Merci

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
22 avril 2019 à 00:10:48

Le 21 avril 2019 à 22:03:12 saratovyvannyva a écrit :
Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

J'aurais plutôt dit jouer volontairement dans des conditions différentes.

Que ce soit en groupe vs solo
Ou bien niveau inférieur
Ou bien des conditions différentes par la superstition (el famoso compte maudit, j'en ai fait l'expérience lol)

En plus de ces raisons j'ai aussi eu un smurf car à l'époque le matchmaking en simple était basé sur le rang classé donc pour jouer avec un débutant c'était un nouveau compte obligatoire, mais c'est assez spécifique.

[swiss]herotik [swiss]herotik
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 00:20:30

Je l'assume pas mon compte

blackmamba45 blackmamba45
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 04:38:32

Perso c'est un compte pour jouer avec mes potes à 2, 3 ou 5 et un pour soloQ.

Ça permet aussi de se jauger et de savoir jouer sans infos en jeu, devenir plus autonome.

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 07:23:47

Ouais bah hein, avec toutes les raisons du monde que certains peuvent se trouver un compte smurf ça pourrit l’expérience de tout le monde :

- si c’est un gars qui veut se défouler et juste tk, il pénalise non seulement son équipe mais aussi celle adverse puisque de leur côté ils vont tk ceux qui ont rien demandé pour que la manche soit plus équitable

- si le gars en face fait du 12 - 1 en casual sur 3 rounds, on subit car on se fait bouffer et on n’a pas l’opportunité de jouer, de s’amuser, d’apprendre et de progresser, et si ce même gars avec 12 de ratio est dans notre équipe bin c’est pareil, il fait tout le boulot a notre place et on peut pas en placer une

- si c’est un gars dans l’équipe qui est platine ou diamant sur son premier compte sur console et qu’il joue avec C / S, c’est juste dégueulasse

Donc les smurfs, non merci, et c’était encore pire quand j’étais en novice, le gars t’insulte parce que t’as loupé ton duel alors :
- que t’es en novice
- que t’es VRAIMENT un novice et que le gars en face était lvl 2 et jouait Mozzie les premiers jours de la Y4S1 (très cohérent bien sûr...)
- que le gars qui t’insulte fait le PGM sur console avec son pseudo de team mais est mort avant toi avec un ratio tout pété genre 0 - 3
- comme tu peux pas exclure en novice, c’est du tk systématique quand un joueur t’a dans le pif
- et je passe sur les spawntraps et autres joyeusetés

Message édité le 22 avril 2019 à 07:25:21 par Cyr01
Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 08:31:21

Jsuis pas d'accord. Enfin en tout cas je joue aussi bien sur mon smurf que sur mon main je l'utilise juste quand je suis solo et j'ai des saisons où j'ai été mieux classé sur mon smurf que sur mon main. Après bien sûr qu'il y en a qui l'utilise pour jouer tkl et pas se prendre la tête mais pas tout le monde :)

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 08:34:34

On va pas ce cacher que d'aller en cuivre 4 et voir ce que font les joueurs est assez sympa a voir :rire: au moins une fois dans sa vie :rire:

]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
22 avril 2019 à 08:56:19

Je comprends pas ceux qui ragent contre les smurfs, tu veux pas de smurfs dans tes parties ? Bah améliores toi, c’est pas de la faute des smurfs si tu n’as pas le niveau nécessaire.

Ça chiale sur les mates car ça stuck gold, ça chiale sur les smurfs etc

Faut se remettre en question des fois.

Cyr01 Cyr01
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 09:06:11

Le 22 avril 2019 à 08:56:19 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je comprends pas ceux qui ragent contre les smurfs, tu veux pas de smurfs dans tes parties ? Bah améliores toi, c’est pas de la faute des smurfs si tu n’as pas le niveau nécessaire.

Ça chiale sur les mates car ça stuck gold, ça chiale sur les smurfs etc

Faut se remettre en question des fois.

Quelqu'un qui commence le jeu et joue en novice ne veut pas tomber contre des gars plat 3 avec 2000h du jeu sur leur premier compte de jeu qui spawntrap sur consulat alors que tu découvres à peine les différents points d'entrée, et c'est normal

N-O-R-M-A-L https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Son2porc Son2porc
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 09:10:09

Un smurf est une pratique cancer.
Les gens qui utilisent un smurf donnent beaucoup trop d'importance à l'image qu'ils ont sur un jeux Vidéo, ou alors veulent tout simplement avoir l'avantage sur les autres a l'image des joueurs clavier/souris sur console.

- ça casse le matchmaking
- ça dégoute les nouveaux joueurs qui pensent tomber sur des joueurs comme eux
- en général, les joueurs utilisant un smurf ne jouent pas a 100% merci pour les alliés
- le rank du smurf est volontairement plus bas que le vrai rank du joueur, ce qui lui permet de rouler sur les autres.

De plus étant niveau >250 et n'ayant pas joué en classé cette saison je constate que le matchmaking me met avec des joueurs qui ont un niveau similaire au mien, ce qui est normal d'ailleurs. Tous ça pour dire que le matchmaking tiens compte de l'expérience.

pascal40200 pascal40200
MP
Niveau 5
22 avril 2019 à 10:20:23

Le 22 avril 2019 à 09:10:09 Son2porc je constate que le matchmaking me met avec des joueurs qui ont un niveau similaire au mien, ce qui est normal d'ailleurs. Tous ça pour dire que le matchmaking tiens compte de l'expérience.

Mdr, le matchmaking qui met mon équipe full diamant p1 contre 5 argent 4 ou full p3. Je suis pas sûr que les mecs en face soit d'accord avec toi. Perdre 4-0 le FUN ultime

Jeff_Duc Jeff_Duc
MP
Niveau 22
22 avril 2019 à 11:49:26

Le 22 avril 2019 à 08:34:34 Cloukto a écrit :
On va pas ce cacher que d'aller en cuivre 4 et voir ce que font les joueurs est assez sympa a voir :rire: au moins une fois dans sa vie :rire:

C'est génial le jeu avec les Cuivre IV, faut y aller pour comprendre.

Le jeu n'est pas le même c'est impressionnant et très drôle à voir.

Sans même penser au boost perso j'aime mettre un compte Cuivre pour m'amuser et j'assume (je ne parle pas de faire du 10-0 à chaque partie, juste observer et jouer tranquillement voire faire exprès de jouer à leur niveau).

Je pense que mes moments les plus funs sur le jeu c'est avec les Cuivre.

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:00:38

Le 22 avril 2019 à 11:49:26 Jeff_Duc a écrit :

Le 22 avril 2019 à 08:34:34 Cloukto a écrit :
On va pas ce cacher que d'aller en cuivre 4 et voir ce que font les joueurs est assez sympa a voir :rire: au moins une fois dans sa vie :rire:

C'est génial le jeu avec les Cuivre IV, faut y aller pour comprendre.

Le jeu n'est pas le même c'est impressionnant et très drôle à voir.

Sans même penser au boost perso j'aime mettre un compte Cuivre pour m'amuser et j'assume (je ne parle pas de faire du 10-0 à chaque partie, juste observer et jouer tranquillement voire faire exprès de jouer à leur niveau).

Je pense que mes moments les plus funs sur le jeu c'est avec les Cuivre.

Totalement je suis pas la pour win juste pour rire parce qu'on va pas ce mentir ce n'est pas le même jeu a cet helo là :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment