CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Voulez-vous des topics C/S pour console?

Sondage
Sondage fermé
Voulez-vous des topics C/S sur console?
33 %
Oui
67 %
Non
57 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 13:45:11

Bonjour, les adaptateurs pour clavier/souris se democratisent de plus en plus.
Il en découle forcément des topics dont certains sont pour et d'autres contre.

Après recherche, sauf erreur de ma part, Ubisoft ne l'interdit pas et il y a même des topics qui en parlent sur leur forum comme sur d'autres forums JVC.

Pour moi, c'est anti fair play d'utiliser le c/s mais autant qu'une manette élite (pour l'avoir testé bien que j'ai énormément aimé l'ergonomie)

Souhaitez vous voir des sujets en parler sur ce forum?
Je laisse ouvert le sondage une petite semaine et je ferais le point sur l'interdiction ou pas de créer un sujet de discussion sur cette thématique.

Bien entendu, je vous invite à expliciter au mieux votre vision afin d'échanger le pour et le contre sur ces fameux adaptateurs c/s pour console :hap:

A vos claviers chers membres :ok:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
04 janvier 2019 à 16:59:33

Perso m'en fou un peu. Ça existe et Ubi n'a pas trop communiqué dessus visiblement. Interdire les topic ici ça endiguera pas le phénomène et vice versa.

Après être pour ou contre les cs c'est un autre débat. Si la commu vote oui il faudrait un topic pour débattre de cette méthode de jeu pour pas polluer les coup de gueule, et un topic daide sur comment configurer etc

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 17:14:29

Je suis pour la suppression de ces topics, à part des pleurs ça n'amène rien de bien.

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 17:46:12

Le 04 janvier 2019 à 16:59:33 Steeven94 a écrit :
Perso m'en fou un peu. Ça existe et Ubi n'a pas trop communiqué dessus visiblement. Interdire les topic ici ça endiguera pas le phénomène et vice versa.

Après être pour ou contre les cs c'est un autre débat. Si la commu vote oui il faudrait un topic pour débattre de cette méthode de jeu pour pas polluer les coup de gueule, et un topic daide sur comment configurer etc

Je suis d'accord avec toi.

Le 04 janvier 2019 à 17:14:29 zevrann1 a écrit :
Je suis pour la suppression de ces topics, à part des pleurs ça n'amène rien de bien.

Le problème est qu'Ubi ne l'interdit pas, c'est pas comme un hack ou là oui, delete + ban dans la foulée pour le topic.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 18:08:11

Bien sûr que si Ubi ne l'accepte pas sinon ils l'aurait rendu utilisable sans xim, comme les dev d'autres jeux sur Xbox... là utiliser un xim c'est justement pour contourner le fait que ubi ne nous laisse pas le faire.
Et ils ne peuvent rien faire contre le xim, qui émule une manette.

Parizien2 Parizien2
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 18:21:59

Le Xim c'est un émulateur donc ce n'est pas reconnu officiellement par Ubi.
Moi je suis plutot contre ces topic là, ça mène a aucun débat constructif, sur console c'est un vrai fléau donc je ne pense pas que se soit une bonne idée de les mettre en avant.

Ça satisfait juste les prolos qui ont pas d'argent pour un PC.

Message édité le 04 janvier 2019 à 18:23:23 par Parizien2
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
04 janvier 2019 à 19:46:35

Je trouve que le c/s sur console c'est pas fair play et ce serait mieux sans.

Mais c'est pas de la triche/glitch alors on devrait pouvoir en parler, même si on aime pas.

Après si vraiment ça crée des problèmes sur le forum alors autant bannir.

]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
04 janvier 2019 à 20:15:28

C’est pas de la triche mais c’est tout comme, c’est comme dire tiens j’utilise un chronusmax c’est legit c’est pas interdit par Ubisoft (truc qui coûte autant qu’un xim et qui permet d’avoir 0 recul même sur les smg).

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
04 janvier 2019 à 21:51:19

Contre.
A partir du moment où on a dit qu'il s'agit d'un non fair play, et non pas de triche. Tout est dit.
Ce type de débat est stérile.

Dr__Gonzo Dr__Gonzo
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 23:21:05

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/6a0myx/ban_mkb_usage_on_console/

" Ubisoft Community Developer
Its_Epi

We are against it. If you encounter a player using it, report them to Microsoft or Sony. "

Topic et sondage clos, tous les mecs qui créé des topics et incitent au cheat devraient être kick à vue

SergentClarke SergentClarke
MP
Niveau 13
04 janvier 2019 à 23:36:51

Absolument contre ! :oui:
Et comme les VDD le précise.

Ce n'est pas autorisé par Ubisoft.
Donc considéré comme de la triche.

En parler c'est en faire la publicité.
Et si ils veulent triché, qu'ils aillent se renseigné ailleurs. :ok:

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 00:06:56

Le 04 janvier 2019 à 23:36:51 SergentClarke a écrit :
Absolument contre ! :oui:
Et comme les VDD le précise.

Ce n'est pas autorisé par Ubisoft.
Donc considéré comme de la triche.

En parler c'est en faire la publicité.
Et si ils veulent triché, qu'ils aillent se renseigné ailleurs. :ok:

C'est un lien du reddit et non d'Ubi.
Sinon je n'aurais même pas fait de sondage tout simplement.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
05 janvier 2019 à 00:20:38

Le 05 janvier 2019 à 00:06:56 MORPHEUS_fnc a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 23:36:51 SergentClarke a écrit :
Absolument contre ! :oui:
Et comme les VDD le précise.

Ce n'est pas autorisé par Ubisoft.
Donc considéré comme de la triche.

En parler c'est en faire la publicité.
Et si ils veulent triché, qu'ils aillent se renseigné ailleurs. :ok:

C'est un lien du reddit et non d'Ubi.
Sinon je n'aurais même pas fait de sondage tout simplement.

Bah épi est un CM en relation direct avec Ubi donc c'est tout comme en fait :hap:

Marabout47 Marabout47
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 00:56:57

Pouet

Les gens en parlent malgré tout et continueront. Un topic off sur le sujet serait plus judicieux mais, de là à tout interdire, non...

Je suis anti c/s, ce n'est absoluement pas fair-play, je suis le premier à rager et insulter le mec :(
C'est sympa de poser la question.

Message édité le 05 janvier 2019 à 01:00:43 par Marabout47
Dr__Gonzo Dr__Gonzo
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 02:42:19

Le 05 janvier 2019 à 00:06:56 MORPHEUS_fnc a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 23:36:51 SergentClarke a écrit :
Absolument contre ! :oui:
Et comme les VDD le précise.

Ce n'est pas autorisé par Ubisoft.
Donc considéré comme de la triche.

En parler c'est en faire la publicité.
Et si ils veulent triché, qu'ils aillent se renseigné ailleurs. :ok:

C'est un lien du reddit et non d'Ubi.
Sinon je n'aurais même pas fait de sondage tout simplement.

C'est un employé d'ubi qui s'exprime en leur nom en disant "we" :(

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 08:14:06

[00:06:56] <MORPHEUS_fnc>

Le 04 janvier 2019 à 23:36:51 SergentClarke a écrit :
Absolument contre ! :oui:
Et comme les VDD le précise.

Ce n'est pas autorisé par Ubisoft.
Donc considéré comme de la triche.

En parler c'est en faire la publicité.
Et si ils veulent triché, qu'ils aillent se renseigné ailleurs. :ok:

C'est un lien du reddit et non d'Ubi.
Sinon je n'aurais même pas fait de sondage tout simplement.

Epi c'est un gars d'ubi et ils utilisent reddit pour communiquer sur le jeu. Ce que epi dit sur reddit est tout aussi officiel que si c'était placardait en gros sur le site Ubi.

Message édité le 05 janvier 2019 à 08:15:28 par paran0rmal
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 08:21:13

Puis de toute façon à partir du moment où ils ont pas autorisé le clavier souris sans xim ça montre clairement qu'ils sont contre, en fait je sais même pas comment on peu se poser la question........

ReveurDeGold ReveurDeGold
MP
Niveau 7
05 janvier 2019 à 10:28:53

1 Si le jeu devient compatible normalement les serveurs sont séparés comme sur fortnite par exemple. Pour l'instant oui c'est pas séparé parce qu'ubi s'en branle apparemment.

2 la plupart des gens qui ont vote sont des pciste frustré.

3 les jeux sur xbox deviennent de plus en plus compatible clavier souris lors de la derniere maj de la console. Un clavier razer en partenariat est même en cours avec xbox pour une sortie proche.

Tant que le jeu n'est officiellement pas compatible cela devrait être interdit. Par contre quand ce sera officiellement compatible les topics devrait être autorisés.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
05 janvier 2019 à 11:34:11

Le 05 janvier 2019 à 08:21:13 paran0rmal a écrit :
Puis de toute façon à partir du moment où ils ont pas autorisé le clavier souris sans xim ça montre clairement qu'ils sont contre, en fait je sais même pas comment on peu se poser la question........

Non c'est peut-être que ça demande un travail (même minime) qu'Ubisoft n'a pas envie de fournir, ni assurer le support derrière, ni gérer la réaction de la commu face à ça etc

En ne donnant pas l'option c'est la solution de facilité : tu t'emmerdes pas, t'as rien à gérer.
Mais ça veut pas dire qu'ils sont fondamentalement contre.

Et même si eux étaient contre, les émulateurs existent et c'est à Sony/Microsoft de les gérer, et pour le moment c'est autorisé (car il y a un business derrière) donc il faut faire avec, malheureusement.

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 49
05 janvier 2019 à 14:42:45

à mes débuts sur console j'étais un gros rageux des joueurs c/s mais j'ai appris à faire avec, car de toute facon, peu importe l'activité qu'on fait il y aura toujours des tricheurs (à l'école, au boulot, cyclisme, etc..) faut l'accepter et essayer d'être plus malin.

Je me souviens de certains au lycée qui tricher, ah c'est sur ils avaient 18/20 de moyenne et on fini chômeur car ils n'ont réussi aucun concours d'école d'ingénieur. Là où je veux en venir, sur un jeu comme R6, c'est sur que la souris donne un avantage mais une bonne stratégie et teamplay est bien plus important. Je suis sûr que vous joueurs manette, vous avez déjà défoncer du joueur souris sans vous en rendre compte :noel:

Bref tout ça pour dire, je m'en fout s'il y a des topics c/s du moment que ça ne parte pas dans un débat vulgaire et de rage. Mais j'imagine deux types de topics :
- un pour les joueurs c/s ou futur qui souhaite avoir des conseils sur du matos, sur des réglages
- pour les joueurs manette qui aimerai s'orienter sur une manette un peu plus ergonomique comme une scuf, nacon. Et ainsi en débattre (achat, réglage logiciel, etc...)

Alors certains vont me dire "ouai la scuf ne sert à rien car le dropshot n'existe plus" de un vous ne jouez pas qu'à R6 et de deux vous pouvez utiliser les palettes pour autres chose (perso je m'en sert pour m'incliner à droite et à gauche)

thatcher terminé :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du sondage.
La vidéo du moment