CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Muscle Memory on s'en fout?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 20:50:00

Hello! Depuis que je suis passé sur PC j'entends énormément parler de la memoire musculaire. Sauf que quand je regarde les paramètres de pros, de ceux du forum etc, je vois que dans le viseur les gens ont tous des sensi basses. Par exemple ils ont une sensi 45 dans le viseur. Donc la moitié moins que en hipfire. Il y a quelques exceptions de personnes qui jouent avec une sensi à 83 qui est la même que en hipfire. C'est le cas de beaulo, Noted (plus ou moins) certains de ce forum dont moi et des gens que je connais pas j'imagine :noel:.

WhiteShark a fait 4 tutos pour parler de ça:

Le 1er il ne change pas l'ads mais que le hipfire. donc il est à 50 dans le viseur. Ce qui fait qu'il a 2 sensi différentes.

Dans le 2ième tuto, il utilise la surface de son tapis pour faire uniquement un 360° et ajuste sa sensi dans le viseur par la suite pour être à l'aise en visant.

Dans le 3ième tuto il parle de justement bosser le muscle memory. Il nous apprends donc à mettre 83 dans le viseur et de régler que le hipfire. Il jouait comme ça pendant un moment.

Ensuite il ressort une nouvelle vidéo de comment régler sa sensi et revient comme dans la 2ième à peaufiner la sensi dans le viseur. Donc, 2 sensi différente. C'est comme si il avait oublié tout ce qu'il avait dit dans sa vidéo précédente.

J'ai toujours entendu que pour améliorer sa visée il fallait s'habituer à la même sensi. De 1 il ne faut pas la changer à tout va dès qu'on a l'impression que ça ne marche plus. De 2, il faudrait avoir la même sensi en hipfire que en ADS. Comme ça le cerveau ne doit pas refaire le calcul et on sait exactement de combien bouger la souris dans toutes les situations. En plus, avec une sensi ADS de moitié comme c'est beaucoup le cas, dès que tu dois faire un turn en visant, tu devras faire le double de distance sur ton tapis. Donc il faudrait relacher le viseur pendant le turn et le remettre une fois proche de la cible. Du coup, ton cerveau devra analyser à quel moment exact la sensi passe de moitié. Vous voyez?
En plus de ça, changer sa sensibilité de moitié, ça veut dire que quand tu ne vises pas, tu as une sensi trop rapide puisque celle dans le viseur est ajustée. Ce qui veut dire que le crosshair placement est pas terrible quand on ne vise pas et que les mouvement ne seront pas justes puisqu'elle est le double de la sensi dans le viseur. Parce que oui la sensi hors viseur est très importante aussi.

Donc ma question: Tout le monde s'en fout du muscle memory? Quand je vois que sur BF, peu importe le zoom tu peux activer la même sensi pour toutes les armes et que beaucoup de gens utilisent cette option mais que sur r6 c'est l'inverse je me pose des questions.

J'espère que c'est lisible, j'ai peut-être un peu de mal à expliquer clairement.

Merci d'avance :)

TsainDrai67 TsainDrai67
MP
Niveau 3
28 juillet 2018 à 21:38:39

oui

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 21:42:11

Rebonjour !

Pour te répondre rapidement, la mémoire musculaire est importante si et seulement si tes paramètres de sensibilité te plaisent et te sont adaptés. Pendant très longtemps, j'ai joué avec une sensibilité extrêmement élevée (33/33/100 pour l'ACOG avec 800 dpi) et mon aim était très bon, pareil pour ma mémoire musculaire. Ce que je considère comme ma meilleure fragmovie a été faite avec.

Le problème que j'ai très vite rencontré avec ce genre de sensibilité (qui permet malgré tout d'avoir une mémoire musculaire) est qu'elles sont trop hautes pour pouvoir durablement développer une mémoire musculaire. Même noted qui joue avec une sensibilité similaire a beaucoup perdu en aim avec 3 mois sans entrainement. C'est possible à maîtriser mais ça demande un travail régulier.

Je suis maintenant passé à une senbilité plus basse, et voilà la conclusion à laquelle je suis arrivé. Le secret n'est pas de comprendre exactement sa sensibilité, mais de comprendre le rapport entre le hipfire et l'ADS, du moment que l'ADS reste similaire. Tout le reste n'est qu'une quesiton d'ajustement en fonction de la sensi hipfire. Si tu sais sortir des très bons tirs en 14/14/67, tu sais en théorie sortir des bons tirs en x/x/67, car le rapport hipfire/ADS reste le même, juste la vitesse change.

Mon exemple :

Aujourd'hui, je joue généralement en 12/12/83 avec 500 dpi, ce qui est une sensibilité intermédiaire. Toutefois, j'arrive toujours aussi bien à cadrer mes tirs et à flickshot mes cibles quand je passe sur du 8/8/83 ou du 16/16/83, tout simplement car je suis habitué au rapport hipfire/ADS de cette catégorie de sensibilité. Par contre, si je reviens à 23/23/65 500 dpi(une ancienne sensibilité), je suis strictement incapable d'être à la fois rapide et précis dans mes mouvements. Pourtant, je cadre parfaitement tous mes tirs en 18/18/83 (équivalent en ADS), alors qu'en théorie la sensibilité d'ADS est la même.

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 22:03:52

J'avais vu ta fragmovie justement où ta sensi est élevé je me souviens et je me rappelle que j'allucinait qu'on puisse faire un truc pareil avec une sensi si élevé.

Noted a baissé depuis le temps, ça se voit dans ses nouvelles vidéos où il à une handcam.

Sinon, moi aussi j'arrive bien à une sensi plus haute, mais pas sur le moyen/long terme. En fait quand tu fais la technique du point que tu fixe tout en bougeant, c'est toi qui décide si tu vas faire des grands mouvements ou pas. sauf que pour chaque styles de mouvements, tu auras une sensi plus ou moins adéquate. Par exemple (pour moi en tous cas) si j'ai une sensi de base à 10 avec 83 dans le viseur, à 12 je n'y arriverai pas mais à 15 oui. C'est comme si tu changeais complètement ton mouvement.

Mais là où je ne te suis pas c'est cette idée que tu "pourrais" avoir la même sensi ADS en ayant encore ta propre sensi peu importe ce que tu mets comme hipfire. Je sais pas si j'ai tout compris à ton post du coup.

Après oui, la question est d'arriver à être précis en hipfire et si tu as la même sensi ADS c'est gagné.

Là où je pige pas c'est par exemple whiteshark et Serenity. Eux avaient la même sensi pendant longtemps c'est à dire 70/70 (0,00223 de multiplier) et 50 d'ads. Ce qui veut dire 50cm le 360 et donc en ADS 1 mètre!

Je jouais un peu comme ça un moment mais le jour où j'ai compris cette histoire de 83, j'ai pas laché l'affaire.

Ce topic pose beaucoup la question de "pourquoi personne n'y prête attention à cette mémoire musculaire". Pourquoi c'est pas important tout d'un coup.

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 22:09:25

En fait ce que je comprends pas avec ton exemple c'est le xx/xx/67. Admettons XX/XX/83. Si je comprends ton exemple, peu importe la valeur de X si je garde 83 j'aurai toujours une bonne sensi. Mais ça voudrait dire que si il n'y avait pas de hipfire peu importe ta sensi tu gérerais quand même?

Du coup ça m'amène à dire qu'au final j'ai pas capté

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 22:42:09

J'étais en train d'écrire, puis mon PC a crash... Je refais rapidement tout ce que j'avais tapé, en version raccourcie. Explication mathématique car flemme d'écrire un pavé.

Equation de base :

Notation de sensi : H/V/A, avec {H;V} sensi ADS

Sensi ADS {H;V} = {H;V} * A/100
⟺ {H;V} = ( Sensi ADS {H;V} ) * 100/A

D'où : Situation de proportionnalité entre {H;V} et Sensi ADS {H;V} par un facteur de 100/A.

Donc, pour un A constant, il existe un unique facteur de proportionnalité 100/A entre Sensi ADS {H;V} et {H;V}. Si {H;V} augmente, Sensi ADS {H;V} augmente proportionnellement car le facteur 100/A est constant vu que A est fixe. Donc, ta mémoire musculaire s'adapte à ce facteur 100/A plutôt que d'apprendre la sensibilité. Tu sauras toujours aussi bien viser tant que ce facteur 100/A est le même. Si tu supposes H=V l {H;V} ∈ ℕ[1;100], alors tu as 100 sensibilité possibles pour un unique facteur 100/A.

Ces équations prennent juste en compte la distance de tapis parcourue, pas la distance angulaire sur l'écran. Avec le zoom de l'écran en visée au viseur x1, on peut considérer {H;V} = Sensi ADS {H;V} ssi A = 83

Dis moi si tu as raté quelque chose.

Message édité le 28 juillet 2018 à 22:45:37 par saratovyvannyva
fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 22:52:34

:ouch:

Je vais prendre le temps de bien comprendre tout ça parce que en math, autant dire que j'étais à la porte et ça fait plus de 15 ans :noel:

J'en parle à mes mates tout d'un coup ils sont forts en maths.

Je vais essayer de comprendre, merci pour cette formule.

Et l'épinglage est volontaire? Si oui, merci! Pour une fois qu'on aurait un topic basé sur la sensi ça fait plaisir :)

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 23:12:44

J'ai pas inclus tout le délire de multiplicateur, car ça aurait juste compliqué la chose sans aucune raison. Si jamais tu as besoin d'explications sur un truc, poke moi :ok:

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 23:22:24

On peut poke sur JVC?

Ben c'est à dire que je ne comprends rien. j'essaie depuis 20 minutes mais pas moyen. Comme j'ai dit, je suis une brêle en maths.

Mais si je dis que avec un ads à 83 peu importe ce que je met en hipfire, je ne devrai pas apprendre 2 sensi, je suis juste en disant ça?

En disant que si je cherche ma sensi uniquement en ADS et que je la trouve, je devrais avoir la même en hipfire ça rejoins ce que tu dis? C'est compliqué à expliquer bordel...

car le facteur 100/A est constant vu que A est fixe. Donc, ta mémoire musculaire s'adapte à ce facteur 100/A plutôt que d'apprendre la sensibilité

En d'autres mots, si j'ai 83 de sensi, peu importe ce que je choisis comme sensi, j'aurai qu'un apprentissage de sensi plutot que 2 si je mets admettons 50 en ADS?

En fait je ne sais pas si je suis complètement HS dans ma compréhension de la chose

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
28 juillet 2018 à 23:41:16

Perso' je dois être à 12 / 12 / 22, en dpi aucune idée, je sais juste que j'ai une Logitech G203, sur le 3ème mode (pas le plus rapide, celui d'en dessous, aucune idée du DPI d'ailleurs, si quelqu'un à une idée), mais du coup, j'sais pas si c'est bien. :hap:

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
28 juillet 2018 à 23:51:28

La G203 je crois que tu peux modifier les DPI donc on peut pas savoir à ta place.

Mais ce qui est sur et qui est justement le sujet du topic, c'est que si je lis bien tu as 22 dans le viseur ça revient grosso modo que tu as une sensi à 20% de ta sensi hors viseur. Ca fait une grosse différence. C'est justement de ça que je parle ici, d'avoir une sensi différente dedans et hors viseur pour moi ça revient à dire que, soit tu as une sensi trop haute hors viseur et que celle dedans est du coup ajustée pour être précis, soit l'inverse ou alors qu'aucune n'est bonne. Le mieux est de trouver une sensi pareille pour les 2 et qui fonctionne en visant et sans. Si tu es réellement autour des 20% de ta sensi, c'est comme si tu avais une sensi à 2 quand tu vises

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 00:30:04

Mais si je dis que avec un ads à 83 peu importe ce que je met en hipfire, je ne devrai pas apprendre 2 sensi, je suis juste en disant ça?

Oui, car tu n'auras pas à t'habituer à deux rapports différents entre ton hipfire et ton ADS. Il faudra juste bouger plus ou moins vite, mais les mouvements se feront sans problème.

En d'autres mots, si j'ai 83 de sensi, peu importe ce que je choisis comme sensi, j'aurai qu'un apprentissage de sensi plutot que 2 si je mets admettons 50 en ADS?

Oui, c'est ça :ok:

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
29 juillet 2018 à 00:52:00

Donc c'était ça la formule mathématique?

Mais alors pourquoi quand j'augmente ma sensi de peu, tout en gardant un ADS de 83 je foire tous mes tirs même si je m'habitue?

Du coup tu as bien résumé le topic qui est centré sur le muscle memory et c'est très bien. Comme ça les autres peuvent comprendre. Moi j'avais compris cette idée d'avoir qu'un apprentissage à faire. Dès le moment où ta sensi te va, tu ajustes pour qu'elle soit la même en visant que hors viseur.

Mais la grande question c'est pourquoi la plupart des gens qui connaissent ça comme par exemple whiteshark pour citer quelqu'un de connu et qui en parle dans une vidéo, pourquoi lui il est revenu en arrière avec 2 sensi différentes?

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 01:05:32

Et l'épinglage est volontaire? Si oui, merci! Pour une fois qu'on aurait un topic basé sur la sensi ça fait plaisir :)

:oui: pas de quoi :-)

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:04:00

Il faudrait qu'on joue ensemble à l'occasion d'ailleurs. J'ai rarement joué avec d'autres fraggers :ok:

Message édité le 29 juillet 2018 à 03:04:17 par saratovyvannyva
fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
29 juillet 2018 à 03:27:38

Mouais... Mon niveau est très aléatoire et comme dit dans mon autre topic, ma co me fait défaut donc fragger... ça dépend ce que tu entends par "fraggers"

Après, étant donné que ça fait un an que je cherche ma sensi parfaite et que ça change tout le temps et que je pète littérallement les plombs quand du genre du jour au lendemain c'est comme si j'avais monté ma souris de 3 cran pour que le surlendemain j'ai l'impression d'être descendu de 10. Pourtant je m'accroche à ne pas changer ma sensi une fois qu'elle est bonne sauf qu'à un moment donné, ça ne marche simplement plus. Alors je refais des tests et je retrouve une sensi beaucoup plus haute qui me va et après quelques jours je potato complètement. Et ma sensi c'est du 45cm/360. Donc! Si tu veux on peut parler de trouver sa sensi parce que j'avoue que j'en ai marre de foirer un jour sur 2.

Après, je devrais recevoir un siège qui me permette de me mettre dans la bonne position grace à des accoudoirs que tu peux modifier et une assise qui reste la même , il suffit que je me lève pour pisser et que ça change ma posture et tous les jours ça change. Je suis vraiment pas à l'aise. Ma souris pareil. C'est une FK2 que je trouve trop petite pour ma main et je change de grip à tout va sans m'en rendre compte. J'ai un énorme problème de constance dans mon aim. Je connais beaucoup de théorie mais en pratique c'est aléatoire. Et dès que je potato je perds confiance et c'est mort.

J'avais fait une video il y a quelques temps où au début on voit que je suis plutot à l'aise mais que à un moment ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi. Sur cette vidéo j'avais toujours la même sensi et j'étais à 83 dans le viseur.

https://www.youtube.com/watch?v=MTU_miTIMXg&feature=youtu.be

Par contre c'est de la terro

Mais voilà ma sensi était à 92 à cette époque et maintenant je suis à 78 et il m'arrive d'avoir une sensi trop rapide et à l'époque je trouvais la sensi à 92 a peine pas assez rapide. Je comprends pas... Aucune constance et je m'enerve et me focalise là dessus du coup je suis pas trop dans le jeu

Message édité le 29 juillet 2018 à 03:30:02 par fraisine73
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
29 juillet 2018 à 12:56:52

Je ne suis pas sûr de moi mais je pense qu'il doit être possible d'avoir une mémoire musculaire pour deux sensibilités, non ?

Avoir une sensibilité pour le hipfire et une sensibilité pour le viseur me semble indispensable, étant donné qu'on a besoin d'être rapide en hipfire et précis avec le viseur. On ne fera jamais un 360 en visant, on a plutôt tendance à dézoomer, donner un coup de souris latéral et rezoomer. Donc il faut une sensibilité de 15/30 en hipfire et une sensibilité de 70/90 pour le viseur, à mon avis. Sauf pour certaines exceptions comme Noted, mais c'est très rare et ça demande non seulement du talent mais aussi un entraînement de fou. :(

PabloDescobar3 PabloDescobar3
MP
Niveau 9
29 juillet 2018 à 13:20:17

Perso j'ai essayé et insisté avec la sensibilité hipfire = ADS et je peux pas. J'ai 60/60/42 avec le multiplicateur 0.0023 (si je dis pas de bêtises), je m'y suis parfaitement habitué je peux pas autrement :hap:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 14:55:37

Le 29 juillet 2018 à 03:27:38 fraisine73 a écrit :
Mouais... Mon niveau est très aléatoire et comme dit dans mon autre topic, ma co me fait défaut donc fragger... ça dépend ce que tu entends par "fraggers"

Après, étant donné que ça fait un an que je cherche ma sensi parfaite et que ça change tout le temps et que je pète littérallement les plombs quand du genre du jour au lendemain c'est comme si j'avais monté ma souris de 3 cran pour que le surlendemain j'ai l'impression d'être descendu de 10. Pourtant je m'accroche à ne pas changer ma sensi une fois qu'elle est bonne sauf qu'à un moment donné, ça ne marche simplement plus. Alors je refais des tests et je retrouve une sensi beaucoup plus haute qui me va et après quelques jours je potato complètement. Et ma sensi c'est du 45cm/360. Donc! Si tu veux on peut parler de trouver sa sensi parce que j'avoue que j'en ai marre de foirer un jour sur 2.

Après, je devrais recevoir un siège qui me permette de me mettre dans la bonne position grace à des accoudoirs que tu peux modifier et une assise qui reste la même , il suffit que je me lève pour pisser et que ça change ma posture et tous les jours ça change. Je suis vraiment pas à l'aise. Ma souris pareil. C'est une FK2 que je trouve trop petite pour ma main et je change de grip à tout va sans m'en rendre compte. J'ai un énorme problème de constance dans mon aim. Je connais beaucoup de théorie mais en pratique c'est aléatoire. Et dès que je potato je perds confiance et c'est mort.

J'avais fait une video il y a quelques temps où au début on voit que je suis plutot à l'aise mais que à un moment ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi. Sur cette vidéo j'avais toujours la même sensi et j'étais à 83 dans le viseur.

https://www.youtube.com/watch?v=MTU_miTIMXg&feature=youtu.be

Par contre c'est de la terro

Mais voilà ma sensi était à 92 à cette époque et maintenant je suis à 78 et il m'arrive d'avoir une sensi trop rapide et à l'époque je trouvais la sensi à 92 a peine pas assez rapide. Je comprends pas... Aucune constance et je m'enerve et me focalise là dessus du coup je suis pas trop dans le jeu

Je viens de regarder ta vidéo, et j'y vois deux problèmes potentiels :

  1. Ton problème vient peut-être du viseur réflex. Il est utile pour spray "vite fait" et reste un très bon viseur pour les engagements rapides, mais c'est clairement pas un outil de précision. Essaye de refaire la même chose avec Acog/Holo, et ça devrait aller mieux.
  2. Ton aim n'est pas fluides à cause de fast peeks abusifs, ce qui t'empêche d'avoir un bon placement de curseur. J'ai eu ce problème pendant très longtemps, et c'est comme ça que j'ai appris à fast peek uniquement lorsque c'est nécessaire pour ne pas avoir un placement de curseur à l'ouest. A cause de ça, ton aim est uniquement basé sur des flickshots, et c'est normal que ça ne connecte pas toujours. Force toi à ne pas fast peek ou t'incliner inutilement dans le vide, et concentre toi avant toi sur le placement de ton viseur.
Mobious13 Mobious13
MP
Niveau 10
29 juillet 2018 à 16:13:37

whiteshark... Et en 5eme vidéo un tuto maquillage pour ajuster son tracking, bref. Vous allez comprendre quand que, pour gagner dans c ejeu point de tactique mais juste de l'agressivité ? C'est malheureux mais bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment