CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La nostalgie du début.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Lelew] [Lelew]
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 21:23:19

Parler de réalisme sur R6... Y'a de l'immersion, c'est clair, mais voila, go arma

Skizomicide Skizomicide
MP
Niveau 6
10 mai 2018 à 22:25:21

C'est vrai vous avez pas tort. Mais j'suis plus attiré par le réalisme. Et j'préfère jouer sur console. Donc j'préfère R6 qui pour moi et c'qui se rapproche le plus d'une simulation.

Mais réalisme ou non, le jeu était mieux avant. Avec des opérateurs corrects, des compétences intéressante, une communauté mature etc.

Aujourd'hui peu importe que tu sois un maître stratège ou un tireur d'élite, tu te fais spoter par tout et n'importe quoi où que tu sois, tu te fais rusher dehors même en attaque, tu te prend des headshot alors que le mec tir 30cm à côté etc. Hormis ça, c'est un bon jeu, mais ça régresse pour moi.

GegeLaDerive2 GegeLaDerive2
MP
Niveau 4
10 mai 2018 à 22:31:22

Le 10 mai 2018 à 22:25:21 Skizomicide a écrit :
C'est vrai vous avez pas tort. Mais j'suis plus attiré par le réalisme. Et j'préfère jouer sur console. Donc j'préfère R6 qui pour moi et c'qui se rapproche le plus d'une simulation.

Mais réalisme ou non, le jeu était mieux avant. Avec des opérateurs corrects, des compétences intéressante, une communauté mature etc.

Aujourd'hui peu importe que tu sois un maître stratège ou un tireur d'élite, tu te fais spoter par tout et n'importe quoi où que tu sois, tu te fais rusher dehors même en attaque, tu te prend des headshot alors que le mec tir 30cm à côté etc. Hormis ça, c'est un bon jeu, mais ça régresse pour moi.

Disons qu'il faudrait qu'il remette toute les maps et un mode de jeu "a l'ancienne" avec les agents de bases :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2018 à 01:20:06

Le 10 mai 2018 à 07:00:47 cloukto a écrit :
Ouai trop bien :bave: les parties où tout le monde étaient déco :bave: le peer to peer :bave: je doit vraiment faire une liste complète ? :honte:

Lol de dire Peer to Peer, le jeux étais déjà sur des serveurs dédier en Ranked et Casual ...

[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
11 mai 2018 à 01:28:47

Les gens qu'ont pas compris le message de l'auteur et qu'essayent de troller :hap:

Sinon oui, l'ambiance du jeu était mieux avant, mais bon, ça reviendra pas en arrière, faut aller de l'avant

Stormaxx75 Stormaxx75
MP
Niveau 42
11 mai 2018 à 03:09:00

Je trouve les nouveaux agents à chier perso , les derniers bons agents c'était cav & capi :(

Mais ouais ça manque cette époque , ce qui me fait encore plus chier c'est le fait qu'Ubi ai banni des maps en ranked...

Genre le poste de police en allemagne près du port - Le Yacht - La base d'Hereford ou encore Le Pavillon :bave:

Message édité le 11 mai 2018 à 03:10:28 par Stormaxx75
Marav Marav
MP
Niveau 28
11 mai 2018 à 22:27:40

Le 09 mai 2018 à 20:07:36 Gegeladerive1 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 19:57:41 LeTagada a écrit :
Les stratégies à planifier, la PLS si tu perdais Thermite en débuts de manche et j’en passe la belle époque.

C'est pas faux , mais je pense que c'est pas dû aux nouveaux agents mais à un tout...

Genre tu étais peut être mieux niveau joie (dans ta vie) , plus jeune etc...

C'est quoi le rapport ?

evoeo evoeo
MP
Niveau 9
11 mai 2018 à 22:29:08

Avant tu tirais une balle dans le mec en face, il mourrait. L’otage pareil.

pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 23:03:09

Perso je joue au jeu que depuis 1 an (velvet shell) et c'est sûr que le jeu n'a plus rien à voir. C'est malheureusement le sort des jeux victimes de leur succès, au départ seuls les gens intéressés par un fps tactique et original sont venus sur r6, maintenant avec tous les youtubers/streamers connus qui font des vidéos dessus, le jeu s'est totalement casualisé et a voulu attirer un max de nouveaux joueurs en proposant des agents totalement no skill (Finka/Lion) et en incitant à un style de jeu beaucoup plus agressif, bourrin et irréfléchi en perdant le côté tactique. Combien de fois je fais des parties ranked avec des joueurs high gold/low plat avec des rounds sans Thermite alors qu'il est essentiel (par contre Ash, Zofia et Lion personne ne les oublie) ou en défense en full roamer limite ? (même si depuis Lion et Finka y a vachement moins de roamers) alors qu'avant même si j'étais à peine silver y avait ce côté hyper tactique en permanence ?

C'est l'explication que la communauté est vachement plus cancer qu'avant, maintenant pas une game sans que des "ez" ou des insultes soient lâchées dans le chat limite, alors qu'avant ça n'arrivait jamais (enfin c'est mon impression) :(

Mais d'autre part ça n'empêche pas le fait que j'adore ce jeu, il reste malgré tout unique et tactique même s'il l'est beaucoup moins qu'avant, en fait il faut jouer vachement plus agressif maintenant, même si j'essaie de m'y faire c'est pas ce que je cherchais en venant sur r6. En gros il y a deux solutions maintenant :

- Ne pas se lamenter, adapter son style de jeu et aller de l'avant :ok:
- Pleurer en regardant le passé en permanence et abandonner le jeu (je n'en suis absolument pas là, même si je trouve que le jeu a beaucoup changé je suis pas prêt de l'arrêter, il reste le meilleur fps auquel j'ai jamais joué)

Message édité le 11 mai 2018 à 23:04:56 par pizzalegumes
pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 23:11:41

Et sinon c'est sûr que les agents ils ont vraiment fait nawak. Trop d'agents = des compos beaucoup trop axées "je pense qu'à ma gueule" en mode full rush Ash, Zofia, Lion et des agents primordiaux comme Thermite qui maintenant sont très souvent oubliés :honte:

Ils auraient clairement dû se concentrer sur les maps, en sortir plus et surtout pas des bouses comme parc d'attraction ou pire tour qui n'ont aucune logique.

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
11 mai 2018 à 23:55:00

Le 10 mai 2018 à 07:00:47 cloukto a écrit :
Ouai trop bien :bave: les parties où tout le monde étaient déco :bave: le peer to peer :bave: je doit vraiment faire une liste complète ? :honte:

Bah encore aujourd'hui il y a des deco.. :hap:

Après sa toujours été des serveurs dédiés comme te l'as dit cloukto. Là tu te trompes avec for honor :hap: .

Alfex Alfex
MP
Niveau 23
12 mai 2018 à 01:22:52

Je regrette certaines maps, et quand on prenait tous notre temps pour avancer, sans rush, dropshot etc. :noel:

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
12 mai 2018 à 02:38:50

Well je voulais dire seb... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 02:50:23

C’est le topic des nostalgiques ici 🧐
Il faut pas oublier qu’il y a une grande part de nostalgie dans vos propos quand vous estimez le jeu moins bien qu’avant 😉
Moi aussi des fois le jeu du début me manque, mais sans les mise à jour qu’ils ont fait jusqu’à maintenant je peux vous dire que le jeu serait déjà mort, et en terme de profondeur de gameplay, tout le nouveau contenue a beaucoup apporté au jeu !
Pour ce qui est des maps retiré, sur un mode de jeu dit « classé », on peut pas laisser des maps totalement déséquilibrés, à la limite de l’injouable (maison, favelas, ...). Aujourd’hui la playlist des maps est très viable compte tenu du gameplay, et depuis le nerf de Lion et Blitz la meta est bien mieux équilibré 😉

PS: je joue depuis la bêta ouverte sur PS4

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 07:23:58

Le 11 mai 2018 à 23:55:00 linkinpark4ever a écrit :

Le 10 mai 2018 à 07:00:47 cloukto a écrit :
Ouai trop bien :bave: les parties où tout le monde étaient déco :bave: le peer to peer :bave: je doit vraiment faire une liste complète ? :honte:

Bah encore aujourd'hui il y a des deco.. :hap:

Après sa toujours été des serveurs dédiés comme te l'as dit cloukto. Là tu te trompes avec for honor :hap: .

non non au départ c'était du peer to peer mais apparemment on jouait pas au même jeu ...

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 14:17:03

En classé quand on ne voyait pas ses alliés à travers les murs :bave:
Quand il n'y avait pas de course au skin elite et au couleur flashy :bave:

La démo de l'E3 :bave:

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 16:23:57

Le 11 mai 2018 à 22:27:40 Marav a écrit :

Le 09 mai 2018 à 20:07:36 Gegeladerive1 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 19:57:41 LeTagada a écrit :
Les stratégies à planifier, la PLS si tu perdais Thermite en débuts de manche et j’en passe la belle époque.

C'est pas faux , mais je pense que c'est pas dû aux nouveaux agents mais à un tout...

Genre tu étais peut être mieux niveau joie (dans ta vie) , plus jeune etc...

C'est quoi le rapport ?

le feeling sur un jeu est pas dû qu'au jeu lui même. Si tu es en dépression et passe tes journées a joué, tu te sentira pas pareil que quand tu joue a la fin d'une journée passé avec tes potes pendant l'été. Si tu joue seul ou avec tes potes, le feeling du jeu sera pas le même. Le jeu est sortie depuis deux ans et demi, les joueurs ont eu le temps de mûrir, en particulier les personnes ciblés par les devs pour ce genre de jeux : les ados.

La nostalgie c'est presque qu'uniquement dû a sa. tous les gents qui n'ont pas de recule sur le fait qu'ils ont mûris diront la même chose : c'était mieux avant. Tu prend un vieux, il te dira que l'époque avant internet lui manque. Tu prend un ancien joueur de minecraft, lui demande quel était la meilleur version du jeu selon lui, il te donnera a tous les coups une vieille version. Tu prend des joueurs de rainbow six, ils te diront que le jeu était meilleur avant tel ou tel ajouts.

Note que je ne donne aucun jugement sur quoi que ce soit. J’énonce juste le rapport entre ce que tu as mis en gars et le topic

OW_Masdar OW_Masdar
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 19:16:55

Les problèmes de serveurs au debut, c'etait aussi epic... J'ai arreté le jeu a la sortie de la map yatch avec l'agent frost et l'autre, j'ai raté qqchose ??

LeRoiNabot LeRoiNabot
MP
Niveau 25
22 mai 2018 à 12:01:17

Le 16 mai 2018 à 16:23:57 thierrydabannis a écrit :

Le 11 mai 2018 à 22:27:40 Marav a écrit :

Le 09 mai 2018 à 20:07:36 Gegeladerive1 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 19:57:41 LeTagada a écrit :
Les stratégies à planifier, la PLS si tu perdais Thermite en débuts de manche et j’en passe la belle époque.

C'est pas faux , mais je pense que c'est pas dû aux nouveaux agents mais à un tout...

Genre tu étais peut être mieux niveau joie (dans ta vie) , plus jeune etc...

C'est quoi le rapport ?

le feeling sur un jeu est pas dû qu'au jeu lui même. Si tu es en dépression et passe tes journées a joué, tu te sentira pas pareil que quand tu joue a la fin d'une journée passé avec tes potes pendant l'été. Si tu joue seul ou avec tes potes, le feeling du jeu sera pas le même. Le jeu est sortie depuis deux ans et demi, les joueurs ont eu le temps de mûrir, en particulier les personnes ciblés par les devs pour ce genre de jeux : les ados.

La nostalgie c'est presque qu'uniquement dû a sa. tous les gents qui n'ont pas de recule sur le fait qu'ils ont mûris diront la même chose : c'était mieux avant. Tu prend un vieux, il te dira que l'époque avant internet lui manque. Tu prend un ancien joueur de minecraft, lui demande quel était la meilleur version du jeu selon lui, il te donnera a tous les coups une vieille version. Tu prend des joueurs de rainbow six, ils te diront que le jeu était meilleur avant tel ou tel ajouts.

Note que je ne donne aucun jugement sur quoi que ce soit. J’énonce juste le rapport entre ce que tu as mis en gars et le topic

La tu cherches des excuses. Je ne suis plus un ados depuis bien longtemps ! Moi, ainsi que mon groupe, on a abandonné le jeu quand il a changé, quand on a vu la gueule des agents qui arrivaient petit a petit, le gameplay, le jeu, tout avait changé.

Les agents qui devenaient n'importe quoi, les pièges invisibles, etc, etc. C'est pas du a "on à changer" on ne change pas d'un DLC a un autre... C'est pu le même jeu, c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. Je suis passé à un stade où j'y jouais plusieurs tous les jours a un autre où j'ai complétement abandonné le jeu et tout ça, rien qu'avec la sortie d'un DLC ! On a vu le DLC, on n'a même pas essayé, on s'est tiré.

pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 12:37:08

En fait la logique d'Ubisoft est assez étrange. Ils sortent des agents totalement OP, puis une fois que la communauté a bien ragé, pété un câble et pour certain arrêté le jeu depuis longtemps, ils font un énorme nerf en enterrant totalement ces agents. On en a eu la preuve pour Ela et Lion surtout, à leur sortie ils étaient totalement abusés, et maintenant Ubisoft les a enterrés et ils ne sont presque plus jamais pick :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment