CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combien de barbelé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
05 février 2018 à 12:08:33

Salut à tous ;)

Je me demandais dans l'idéal, combien il faut pick des agents ayant des barbelés ?
Je vois pas mal de compo avec seulement 1 ou 2 agents avec des barbelés, et je trouve que c'est compliqué à défendre.

Vos avis ?

Merci =)

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
05 février 2018 à 12:18:16

Pas besoin de barbelés pour bien défendre.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:22:57

Autant que possible :noel:

Enfin bon depuis le nerf des barbelés c'est différent :-(

lolilolzpowa lolilolzpowa
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 12:24:39

Ouais c'est vrai, c'est mieux d'avoir une compo avec 6 grenades et 2 c4 :sarcastic:

XerxesB XerxesB
MP
Niveau 4
05 février 2018 à 12:29:08

Depuis le nerf des barbelet je me demande si je devrais pas changer mes compos, d'habitude je fais : 1 percu,1 C4,3 barbelets

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:45:23

Le 05 février 2018 à 12:18:16 [-Eagle-] a écrit :
Pas besoin de barbelés pour bien défendre.

Crois moi, des barbelés c'est largement plus utile que des Impact ou du C4.

Ça ralenti les ennemis et ça te permets de les spot et de savoir où ils sont.

Pour moi, dans une bonne défense, il faut au minimum 2 agents avec barbelés. L'idéal est d'en avoir 3, voir même 4 suivant les sites (au sous sol de Oregon par exemple, avoir 4 agents à Barbelés est indispensable).

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:46:14

Le 05 février 2018 à 12:29:08 XerxesB a écrit :
Depuis le nerf des barbelet je me demande si je devrais pas changer mes compos, d'habitude je fais : 1 percu,1 C4,3 barbelets

Si le C4 est pour un mec qui turtle site et les impact pour un roamer, cette compo est bonne. :oui: Un roamer à généralement besoin de trous de rotation sinon ça en est fini pour lui. :noel:

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 12:54:54

C'est ultra dépendant du site et de ta manière de défendre, il n'y a pas de compo particulière à ce niveau là.

Déjà tu vas construire majoritairement ta défense par rapport aux capacités et non par rapport aux gadgets secondaires, que tu pourras toujours caler voir faire sans.

En ce qui concerne les perso qui ont accès à des gre ou du c4 en plus des barbelés, dépend encore une fois de ce que tu fais.
Tu vas jamais prendre de barbelés avec Pulse, Ela ça dépend de la map et de comment tu vas défendre, etc.

Bref, il n'y a pas de règle. Faut juste garder en tête que c'est un outil puissant et que dans pas mal de cas, plus t'en as, mieux c'est.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
05 février 2018 à 13:02:27

C'est vrai que les barbelés ont été nerf, mais je les trouve quand même bien utile perso.
Même si ça ne ralentit pas énormément l'attaque, ça a au moins l'avantage d'être alerté sur la position d'un adversaire.

Une map comme Consultat, lorsqu'on défend en haut. S'il y a des barbelés dans l'escalier qui mène vers le balcon, l'ennemi craindra de passer par là. Je trouve qu'ils ont un côté utile et surtout dissuadant.
J'ai vu des joueurs même, qui jouaient très bien au pompe, en se mettant dans un recoin et en plaçant un barbelé à proximité.

Récemment, j'ai regardé des vidéos de joueurs pro. Sur ce que j'ai vu, à 95% il y avait 3 agents avec des barbelés. Mais bon, après on peut jouer autrement aussi je pense.

Lorsque je suis en simple, et que je vois 3 agents avec des grenades impact, et 1 avec 1 c4, je me dis que ça va être compliqué ^^ :rire2:

Le 05 février 2018 à 12:54:54 YetiASX a écrit :
C'est ultra dépendant du site et de ta manière de défendre, il n'y a pas de compo particulière à ce niveau là.

Déjà tu vas construire majoritairement ta défense par rapport aux capacités et non par rapport aux gadgets secondaires, que tu pourras toujours caler voir faire sans.

Justement je me suis fais la réflexion récemment, et je trouve que les joueurs pro pick surtout pour l'équipement secondaire. Bon après c'est sûr qu'il y a des classiques comme Bandit / Jagger etc...
Tu prends par un exemple un agent comme Valkyrie qui n'est pas un pick régulier, et qui a sans doute l'une des capacités les plus utiles en défense :non2:

Je vois également plus de Doc que de Rook, depuis que Rook a perdu ses barbelés.

Message édité le 05 février 2018 à 13:03:43 par gamer81210
FLAGADOZ_jvc FLAGADOZ_jvc
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 13:22:39

2 x 2 barbelets
1 x 1 rempart

le reste entre C4 et impact.

shalkesus shalkesus
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 13:39:26

Si vous êtes roamer vous pouvez oublié les barbelés :ok: Fin' surtout si vous jouez Ela, les grenades c'est juste la base pour faire des sorties/rotation ou détruire certaines claymores, sans je sais pas comment vous faites pour utiliser le potentiel de cet agent

[-Eagle-] [-Eagle-]
MP
Niveau 20
05 février 2018 à 14:48:21

Je n'ai jamais dis que les grenades et les C4 sont mieux :o))
Juste qu'on peut très bien défendre sans, 2 coup de crosses ou un explosif et plus de barbelés.

Alors oui ça peut être pratique mais à partir du moment où je vois des barbelés aux alentours de l'objectif, je sais de suite qu'il y a un défenseur prêt à faire une décale pour te mettre une tête donc indirectement ça indique une proposition de la défense prête à surgir.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
05 février 2018 à 15:23:14

Merci pour vos avis ;)

Bon je pense que je vais conserver mes barbelés ^^
Effectivement, ils sont facilement destructibles, mais bon, tous les agents en face n'ont pas de grenade ^^ (ou de munition spéciale).

C'est même plutôt rare qu'il ne reste plus aucun barbelé proche de l'objectif, à la fin d'un round (surtout si c'est bien protégé par Jagger).

Les grenades impacts sont importantes essentiellement pour les roamers.

Pour moi à l'heure actuelle, l'idéal est :

3 agents avec barbelés
1 agent avec des grenades impact
1 agent avec c4 ou bouclier, selon les maps.

Vanacken Vanacken
MP
Niveau 17
05 février 2018 à 15:48:16

Sa depend des maps Et du site :)

En general 4/6 est un bon chiffre

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
11 février 2018 à 14:50:40

Le 05 février 2018 à 13:39:26 shalkesus a écrit :
Si vous êtes roamer vous pouvez oublié les barbelés :ok: Fin' surtout si vous jouez Ela, les grenades c'est juste la base pour faire des sorties/rotation ou détruire certaines claymores, sans je sais pas comment vous faites pour utiliser le potentiel de cet agent

Tiens, j'ai un avis bien différent :fier:
Effectivement, il y a des rotations importantes à créer pour conserver la pression sur les attaquants.

Tout va dépendre de nombreux critères : la map, la compo d'équipe, la zone à défendre
Le problème du roamer, s'il est solo, est qu'à partir du moment où il est reperé, il va prendre une grosse pression, et faire perdre peu de temps à l'adversaire.

D'autant plus, s'il roam en solitaire. La compétence d'Ela est très efficace, mais la plupart vont rush dès qu'un piège explose :-) Donc bon, on peut s'en sortir en tenant juste sa ligne.

L'avantage du barbelé est qu'il va permettre d'avoir immédiatement l'information ( grâce au son ) de la position d'un adversaire. Tenir une position avancée avec des barbelés est selon moi plus efficace.

Bien entendu l'adversaire pourra le détruire avec des grenades ou Ash. Mais s'il le fait, ça sera des munitions en moins lorsque les attaquants seront plus proches de l'objectif.

Ce n'est que mon point de vue :cool:

Avec des pots, on teste parfois des compos avec 10 barbelés. Je peux te dire que c'est super efficace ^^

Message édité le 11 février 2018 à 14:51:19 par gamer81210
Jujuthebest95 Jujuthebest95
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 14:59:38

Les barbelés c'est bien en otage.
Les attaquant en sueur pour traverser le terrain miné de barbelés jusqu'à l'otage puis refaire le chemin inverse :rire:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
11 février 2018 à 15:18:55

Les barbelés depuis leur nerf ils sont clairement moins bons
Du coup ça fait un bon paradoxe :
- comme ils sont moins efficaces il t'en faut plus qu'avant pour gêner les attaquants
- mais moins efficaces ça fait qu'on va privilégier d'autres accessoires

Du coup t'as besoin de plus de barbelés mais t'en as moins besoin :doute:
Bref je me comprends :(

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
23 février 2018 à 12:10:34

Salut à tous ;)

Je me demandais un truc en attaque concernant les barbelés.
Certains sont difficile à détruire à la main lorsqu'ils sont placés à l'entrée des objectifs.

A ce moment là, est-ce que c'est plus de la responsabilité de ash/zofia de les détruire, ou de n'importe quel agent avec des grenades frag.

Je demande ça car avec l'expérience, je connais les endroits où l'on peut se faire quelques kills en lançant une grenade frag au plafond, et je trouve ça particulièrement efficace.

Merci =)

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 12:13:11

[12:10:34] <gamer81210>
Salut à tous ;)

Je me demandais un truc en attaque concernant les barbelés.
Certains sont difficile à détruire à la main lorsqu'ils sont placés à l'entrée des objectifs.

A ce moment là, est-ce que c'est plus de la responsabilité de ash/zofia de les détruire, ou de n'importe quel agent avec des grenades frag.

Je demande ça car avec l'expérience, je connais les endroits où l'on peut se faire quelques kills en lançant une grenade frag au plafond, et je trouve ça particulièrement efficace.

Merci =)

Tout dépend de la partie, de la situation, des deux équipes.

Je sais par exemple que si je joue Ash sans anti roaming, en rushant l'objectif pour détruire un bandit tricks ou faire revenir les roameurs, j'aime beaucoup utiliser mes Ash rapidement sur ce genre de stuff, si je sais que j'aurais peu de chance de ressortir vivant.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 12:25:03

Le 23 février 2018 à 12:10:34 gamer81210 a écrit :
Salut à tous ;)

Je me demandais un truc en attaque concernant les barbelés.
Certains sont difficile à détruire à la main lorsqu'ils sont placés à l'entrée des objectifs.

A ce moment là, est-ce que c'est plus de la responsabilité de ash/zofia de les détruire, ou de n'importe quel agent avec des grenades frag.

Je demande ça car avec l'expérience, je connais les endroits où l'on peut se faire quelques kills en lançant une grenade frag au plafond, et je trouve ça particulièrement efficace.

Merci =)

Les frags ont souvent plus de valeur que le lance gre d'Ash ou les impacts de Zofia, donc tu vas souvent essayer de les garder si tu peux.

Après ça dépend de la situation, souvent t'auras pas de Zofia ou d'Ash à portée (ou de Sledge), tu devras griller une de tes frags si c'est nécessaire, et ce n'est pas un problème :non2:

Message édité le 23 février 2018 à 12:25:56 par YetiASX
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment