CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire bouger les choses chez UBI ? demande d'avis + sondage

Sondage
Sondage fermé
Le jeu à son état actuel vous plait-il ? (netcode, hitbox, matchmaking etc..)
53 %
OUI
48 %
NON
120 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ultime360 ultime360
MP
Niveau 7
04 décembre 2017 à 19:08:32

:hello: Perso je suis sur R6 depuis le début du jeu soit depuis le 1er décembre 2015.

J'ai donc assez d'expérience pour voir l'avancement du jeux.

Je tiens a faire un pavé écrit d'un trait pour voir les avis d'autres personnes. :pave:

Ce que je trouve génial avec R6 c'est que les dev écoutent les joueurs. Ils modifient des choses pour améliorer sans cesse l'expérience R6.

Le SEUL GROS POINT négatif c'est qu'ils ne comprennent PAS mais alors pas du tout les priorités ! On le voit très bien dans le topic épinglé où il y a les questions/réponses avec les Dev du jeux.

Depuis 2 ans d'existence:

-Les Hitbox/ Serveurs/netcode sont toujours aux fraises malgré une superbe OP Health (Avez-vous trouvé la différence avant/après?)

[[sticker:p/1kks]]

-le matchmaking est HS pour les games en simples.
Perso je joue souvent seul sur ce jeux. Je suis donc Or 2 ce qui est pas énorme car le plus souvent je suis PLAT 2 (pour les autres saisons).
Vu mon grade Or comment cela ce fait-il que je croise 1 game sur 2 au moins 1 diamant dans la team en face ? Vous allez me dire que le MMR ranked/casual est différent ok. Mais ducoup les games ne sont pas du tout équilibré. Quand la team en face est full PLAt 2/1 je suis le seul de ma team à avoir un ratio au moins de 1. Bon après je ne critique pas les autres car je tombe qu'avec des argents 1 ou OR3/4/2/1 mais très rarement +.
Donc le matchmaking simple est HS

[[sticker:p/1lmc]]

- Les smurf qui pourrissent littéralement le classé ! Il ne peuvent pas faire un système de détection de smurf parce que quand tu SOLO Q en ranked. Tu as déjà un désavantage alors si en plus la team en face sont full smurf + un autre compte du genre Or3 pour se booster etc.. C'est la défaite assurée.

- Faire un sytème de détection des équipes en groupes comme OW pour éviter les déséquilibres. :ok:

-Depuis L'op Health on trouve très rapidement des parties mais 7 parties sur 10 sont déjà commencé. C'est génial de se taper que les dernières manches parce que Jean diamant à ragequit de la manche avant parce qu'il a pris une tête en voulant spawnkill ! [[sticker:p/1jnc]] Ducoup c'est BIBI qui rejoint la partie en cours en remplacement. En espérant éviter les votes kick pendant le chargement.
Ils ne peuvent donc pas faire un système d'attente pour ceux qui quitte trop souvent des parties casual genre il doivent attendre 5 minutes pour relancer un match après avoir quitté beaucoup de game ?

-Faire quelque chose pour intégrer des dialogues tout prêt à la manière de OW du style " je tiens la ligne", "pose le diffuseur", "je te drone la pièce" etc.. :ok:

-Limiter les drop-shot ! on est pas sur Call of !!! Je trouve que depuis 1 an le jeux tant de plus en plus vers un Fps standart et perd de son coté tactique.

-Punir encore plus les TK car leur système marche 1 fois sur 5 etc...

Bref Les Devs prèfèrent rajouter du contenu qui fait effectivement plaisir à la majorité de la communauté à ce que je vois sur le forum. Mais ils oublient l'essentiel , pour que le jeu puisse évoluer dans le bon sens il faut construire le rez de chaussée avant le 1er étage. Eux ils commencent même le deuxième étages alors que le rez de chaussée et le 1er sont baclé !

Autre chose je suis sur ONE X on ne peut pas avoir un patch 4K ou amélioré ? Parce que le jeux fait vieux,flou etc niveau graphisme. Si ils veulent le faire durée sur console, pc il faut bien l'améliorer graphiquement nn ? Surtout que beaucoup de jeu signé Ubisoft ont déjà eu leur patch One X.

Merci de me donner vos avis pour voir comment on peut faire comprendre aux DEV la vraie priorité des joueurs ! Et éviter ainsi une chute de notre jeu préféré qui est R6 [[sticker:p/1klb]]

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:12:56

Je précise avant toute chose qu'il va de soit que ceux qui voudront participer au débat devront être pertinents et ne pas faire dans l'agression gratuite.

Message édité le 04 décembre 2017 à 19:13:11 par paran0rmal
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:29:27

J'ai pas lu mais pour répondre à ton titre, faut poster sur reddit principalement [[sticker:p/1kkn]]

MrDo MrDo
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:29:51

J'ai répondu oui mais ça aurait pu être non aussi. Car il y a beaucoup de choses à améliorer notamment le matchmaking.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2017 à 19:32:11

-Limiter les drop-shot ! on est pas sur Call of !!! Je trouve que depuis 1 an le jeux tant de plus en plus vers un Fps standart et perd de son coté tactique.

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/7hfuop/dropshotting_has_no_place_in_a_game_like_rainbow/dqqyrbd/

'''Hey there,

We are not particularly happy with dropshotting, and we are planning to do something about it in the future. That being said, it isn't very high on our priority list, so we don't have an ETA at the moment.'''

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:33:46

[19:32:11] <Barbiatch>

-Limiter les drop-shot ! on est pas sur Call of !!! Je trouve que depuis 1 an le jeux tant de plus en plus vers un Fps standart et perd de son coté tactique.

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/7hfuop/dropshotting_has_no_place_in_a_game_like_rainbow/dqqyrbd/

'''Hey there,

We are not particularly happy with dropshotting, and we are planning to do something about it in the future. That being said, it isn't very high on our priority list, so we don't have an ETA at the moment.'''

:oui:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:33:58

Je n'ai pas spécialement le temps d'argumenter, donc je vais passer sur ce détail pour tout simplement dire que oui, le jeu me plaît beaucoup dans son état actuel.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre tous les votes négatifs. SI je comprends bien, des joueurs frustrés/énervés/qui n'aiment pas le jeu viennent sur ce forum en particulier, qui est pourtant peu côtoyé :question:

N'y voyez aucune provocation, je fais juste une remarque qui me semble pertinente. Je me suis surtout habitué à voir des joueurs passionnés ici. Soit l'échantillon votant/attiré par le topic n'est pas encore stable, soit il existe une face silencieuse au forum; discrète, déçue par le jeu :(

EDIT : Il se peut que je fasse un amalgame, surtout si les votes négatifs sont constructifs et non haineux. Je me souviens aussi ne pas avoir été satisfait du jeu, notamment avec l'arrivée de la META pièges.

Message édité le 04 décembre 2017 à 19:36:05 par saratovyvannyva
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
04 décembre 2017 à 19:41:30

Ils changeront quand le retour sur investissement sera plus grand que la thune (ou temps humain) qu'ils devront lâcher

Les serveurs c'est juste de la thune à lâcher (ils utilisent les serveurs microsoft) + travailler sur le netcode, pas rentable de trop investir dedans vu que ça se plaindra toujours, qu'on ne peut pas faire un truc parfait et que les gros pings seront encore là vu qu'ils n'ont pas de serveur dédié

Le TK je sais pas pourquoi ils font rien et sont aussi laxistes, peut-être qu'ils sont pas impactés donc s'en foutent royalement

Les dialogues ils veulent l'implémenter (regarde le topic AMA épinglé) mais ce sera pas avant très très longtemps

Le matchmaking est foireux en simple ouais mais ils ont changé leur algo il n'y a pas longtemps. Alors oui c'est pas top en ce moment mais c'est un truc qu'ils surveillent j'ai l'impression

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
04 décembre 2017 à 19:46:56

Le 04 décembre 2017 à 19:29:51 MrDo a écrit :
J'ai répondu oui mais ça aurait pu être non aussi. Car il y a beaucoup de choses à améliorer notamment le matchmaking.

Pareil
Je joue encore au jeu mais l'apprécie moins qu'avant (TK en simple, matchmaking aléatoire, commu qui ne s'améliore pas, toujours des bugs après 2 ans on les tolère moins qu'au début, suppression de maps)

OhVrew OhVrew
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:51:40

Pour moi les 2 problèmes qui me viennent à l'esprit en premier, l'un moins utile que l'autre, sont le système de TK où on devrait faire un truc du genre, en simple et uniquement en simple, les dégâts sont également subis par le tireur. Le deuxième problème sont les graphismes que je ne trouve vraiment pas ouf, un exemple : sur la map châlet il y a un bulldozer avec des bûches dans la pelle qui traversent la pelle, c'est pas un bug juste une flemme de la part des devs de corriger un détail si peu important mais si flagrant.

Sinon pour répondre à ton sondage, malgré les deux problèmes que j'ai cité et quelques autres (dropshot...) je trouve le jeu vraiment bon dans l'ensemble donc oui le jeu me plaît dans son état actuel. :ok:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
04 décembre 2017 à 21:32:33

Jai voter oui car dans l'ensemble le jeu me plait énormément.

Ya des soucis oui, dropshot, déséquilibre Mme simple, rejoindre une partie en cours, très peu de map en classer.

Comparer à tout ce qu'on a pu avoir le jeu est bien mieux aujourd'hui bien que perfectible

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2017 à 23:42:30

Corriger les hitbox des agents nottament des Shields où leurs boubou laissent "comme par magie" traverse les balles :hum:

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
05 décembre 2017 à 10:19:02

J'ai voté oui pour ma part, même si certains problèmes que tu énumère sont plutôt dérangeant (Dropshot,MM, et le fait de rejoindre une partie en cours).

Je pense que le plus gros problème a mon sens qui fait que le devs ne se penchent pas complètement sur ces soucis c'est les glitchs et autres bug.

Depuis la sortie du jeu, chaque MAJ et chaque MAJ apportent son lot de bug et glitch (CC les nouveaux topic pour le nouvelle opération :hap: )

Ils ont essayer d'améliorer la chose en consacrant une saison entière a la santé du jeu qui est pour moi en partie réussie, même si on peut remarquer quelques soucis de serveurs de temps à autres.

Le jeu a encore un bel avenir devant lui, la seul chose qui me fait peur c'est nombre d'agent qu'ils veulent atteindre (100) et le déséquilibré que ça peut éventuellement engendré.

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
05 décembre 2017 à 10:19:41

Désolé pour les fautes je suis sur tel, foutu correcteur :hap:

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 11:27:14

Très franchement, j'ai jouer au jeu Day one et entre le net code foireux et les cheateurs, j'avais laissé tomber.

Je suis revenu il y a un mois et c'est du pur plaisir maintenant.

N'oubliez pas que le jeu revient de loin.

Il a des défauts mais pour moi le net codée n'en n'est pas un

[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
05 décembre 2017 à 12:24:18

Oui mais non

Un chat sur console, je pense pas que ce soit difficile à mettre en place, y en a un sur rocket league, ou c'est pas franchement utile mais y en a un, même des phrases pré enregistré que tu peux modifier dans les menus, ca serait un plus sur ce jeu, du style t'es mort mais t'en a mis un en pls, bah tu le dis pour que les autres soit au courant, Simple et efficace

Et va vraiment falloir sanctionner sévèrement cette partie de la communauté que j'ai franchement envie d'éclater, genre les Jean caveira qui mettent tout le monde à terre et qui leave

Je suis pour un bannissement à vie des gens qui se comporte tout le temps comme ça

Et quelques problème de hitbox, et toujours de petit décalage qui fout bien la rage :)

Après le jeu est globalement mieux qu'au début, mais y a encore de la marche à faire

[CHE][GUEVARA] [CHE][GUEVARA]
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 12:37:19

Le matchmaking est encore pire qu'avant sérieux c'est mal fait, j'espère qu'ils remettront l'ancien

Spooky-Souls Spooky-Souls
MP
Niveau 22
05 décembre 2017 à 16:10:56

Je suis assez d'accord, le jeu me plait beaucoup depuis sa sortie malgré les défauts, mais au bout d'un moment faudrait penser a corriger quelques trucs. :(

Combien de fois ça met arriver de voir sur mon écran que je mettais un headshot qui n'a pas été pris en compte (bien sur c'est moi qui suis mort dans la seconde d'après) ou avoir l'impression de tirer en premier et en faite non tu meurs parce que le jeu te dit TG!

Le matchmaking en simple qui est bof ouais.

Le TK il pourrait faire un retour de dégat pour celui qui tire sur un allié ou mettre ceux qui ont tendance a tk beaucoup ensemble.

Et le truc qui me saoul c'est le spawn peak bordel, alors je suis pas contre l'idée que les défenseurs puissent sortir de leur zone, mais pas au début des manches, qu'ils mettent un cooldown de 20-30 secondes une fois la phase de drones terminé avant que les défenseurs puissent sortir.

Message édité le 05 décembre 2017 à 16:13:02 par Spooky-Souls
ultime360 ultime360
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 08:12:41

:up:

ultime360 ultime360
MP
Niveau 7
09 décembre 2017 à 21:43:33

Je laisse encore le sondage ouvert. Mais globalement je remarque que la communauté R6 est divisé en deux entre les pour et contre. :sarcastic:

Je vais répondre à quelques forumers qui ont pris le temps de donner leurs avis.

@MrDo: Tu sais je joue au jeux depuis longtemps. Maintenant je suis insatisfait sur certains point qui au début ne me dérangeait pas. C'est juste qu'avec le temps je deviens de moins en moins tolérant..

@saratovyvannyva: Oui effectivement il y a beaucoup de personne qui se plaignent du jeux mais toutes les critiques sont écrites dans le topic " des coups de gueules". Il y a donc très peu de nouveau topic de rage etc..

@HeldenShook: Espérons que le jeux soit rentable le plus vite possible alors !

@OhVrew: Effectivement je trouve aussi que les graphismes sont complémentent à la ramassent.

@Steeven94 Oui le jeux est mieux aujourd'hui. Mais il ont mis 2 ans pour régler quelques problèmes qui aurait presque jamais dû exister. Je trouve que le jeux pourrait être encore mieux après ses 2 ans de vie. Je suis surtout insatisfait parce qu'ils mettent 3 fois trop de temps pour mettre certaine fonctionnalités etc..in game.

@Pixel_Univer7 Les boubou sont de très bon perso à jouer. Ils demandent une certaine technique et une bonne cohésion de groupe pour les utilisés à 100%. Le problème c'est comme tu le dit leur hitbox.

@Fed01_75: "Le jeu a encore un bel avenir devant lui, la seul chose qui me fait peur c'est nombre d'agent qu'ils veulent atteindre (100) et le déséquilibré que ça peut éventuellement engendré." Oui je suis d'accord avec toi moi perso je prefererai qu'il ce concentre sur d'autre points cités plus haut plutôt que leurs 100 persos..

@zevrann Comme tu le dit le jeu revient de loin mais je pense qu'après 2 ans d'existence il devrait être encore mieux.

@[avallach] Les fameux Jean Caveira [[sticker:p/1jng]]

@[CHE][GUEVARA] J'espère aussi. Après je ne sais pas si Ubi est réellement au courant du problème de MM en simple.

@Spooky-Souls je pense que le spawn peak fait partit du gameplay de R6. C'est à nous de le contrer ce qui je trouve se conclut souvent par 1 kill gratuit pour l'attaquant.
Après j'ai déjà croisé des joueurs qui se sont fait spawn peak 3 fois en début de manche au même endroit. Il ont cas pré-shoot ou alors passer par un autre endroit. Perso pour moi j'arrive à mourir une fois par un spawn peak dans une game après une fois que je sais que le joueur aura tendance à faire ça, tu drone un peu + pour pré-shoot et avoir l'avantage..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment