CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les platine/diamant console, votre manette ?!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pariszien pariszien
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 15:05:35

Salut a tous,

Bon voilà, après avoir arpenté le jeu pendant des mois, je remarque que a haut niveau quasiment touuut le monde utilise des manette a palettes ! Entre dropshot et décale bunny hop a la counter strike, y'a encore des mecs qui utilise la manette normal de base ? Si levez la main svp :noel:

Sinon c'est quoi votre manette a palettes ?

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 15:12:52

[Xbox One]
Je suis passé diamant avec une manette normale.
Depuis juin j'ai acheté une manette à palette, mais son utilité est moindre sur R6, à part pour la rapidité des gestes et surtout le confort, je ne dropshot pas.

Mais depuis un mois ma manette a un gros souci de joystick qui m'empêche complètement de jouer, je suis donc repassé sur une manette normale pour quelques temps et mon dieu je n'ai plus aucun confort de jeu ( sans grip anti transpirant, sans trigger stop, sans bouton qui reviennent bien.. ) par contre les palettes c'est ce qui me manque le moins

Ma manette est là ( presque ) parfaite Manette Elite, de Microsoft. Qui a malheureusement quelques soucis, souvent les joueurs parlent de grip qui se décollent et moi mon souci affreux de joystick..

Message édité le 20 octobre 2017 à 15:14:18 par paran0rmal
[OverDoseToxic] [OverDoseToxic]
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 15:23:18

Perso j'étais monté Diamant sur One avec ma manette de base :ok:

Maintenant je joue plus trop à R6 donc je pourrais pas te dire quel niveau de jeu j'ai :hap:

Maintenant j'ai la Elite de Microsoft, je la trouve vraiment pas mal, mais ça te donne pas un avantage monstrueux non plus, par contre pour le confort c'est sympa.

pariszien pariszien
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 15:25:35

D'accord merci pour ton retour donc tu a quand même senti au final une réel différence même sans parler des palettes.

Tu joue avec une sensi haute ?

Moi je suis sur ps4, il n'y a pas de manette élite, je pense m'orienter vers une scuff, au prix de la manette j'espère que sa vaut vraiment le coup.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 15:32:51

Si c'est une différence de niveau que tu veux.. vas plutôt faire des séances d'entrainement au aim journalier.
Si tu veux une manette par contre vises au maximum le confort, je ne suis pas déçu de ma elite. C'est vrai que je ne peux plus m'en séparer, tout est parfait dessus. Maintenant si tu veux juste des palettes pour dropshot ect.. ça va pas changer tant ta vie que ça en vérité, c'est sympa de pouvoir recharger sans bouger les doigts, s'allonger ect.. mais c'est sans plus pour des manettes à minimum 150€.

Par contre si tu veux du confort, ne faire qu'un avec ta manette alors là..
Les trigger stop, un bon retour de joystick, des bouton qui ressortent et reviennent bien et un grip anti transpirant c'est vraiment le luxe.

Mais sinon plus important je trouve si tu veux te faire un bon setup c'est penser à des lunettes Gunnar par exemple ( hors sujet hein mais j'en ai depuis un an et ça a changé ma vie )

Sinon en sensibilité quand je suis passé diamant pour la première fois je jouais en sensi de base du jeu, très lente donc, cela ne m'empêchait à rien, je jouais même déjà de manière aggresive, mais maintenant j'essaie quand même de monter ma sensibilité petit à petit pour réaliser quelques mouvements plus facilement.

D'ailleurs pour monter sa sensibilité une manettes avec un bon confort et qui est très réactive c'est vraiment parfait.

[OverDoseToxic] [OverDoseToxic]
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 15:35:27

Perso oui j'ai senti une différence, le fait de pouvoir réduire la cours des gâchettes est sympa aussi, tu peux changer la sensibilité de chaque stick, la prise en main est mieux avec le grip que la manette de base. J'ai galérer à m'y faire, mais c'est passé. Après je me suis pas trop renseigné sur les Scuf / Burn. Tu dois avoir des tests sur Internet qui pourront t'orienter mieux que moi là-dessus, ou bien des gens du fofo qui s'y connaissent mieux en Scuf.

Le vrai kiff c'est de plus avoir besoin de bouger ses doigts de ses sticks, perso je peux plus trop m'en passer, même sur les autres jeux, etc...

Quant à ma sensi elle est assez basse, 20 / 33 / 50 :ok:

EDIT: aprè, comme l'a dit Para, c'est plus du confort, ça va pas faire de toi un monstre, ça peut te donner un avantage mais voilà, perso j'ai plus pris ça pour le confort que pour le fait de pouvoir dropshot...

Message édité le 20 octobre 2017 à 15:38:17 par [OverDoseToxic]
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 15:42:01

[15:35:27] <[OverDoseToxic]>
Perso oui j'ai senti une différence, le fait de pouvoir réduire la cours des gâchettes est sympa aussi, tu peux changer la sensibilité de chaque stick, la prise en main est mieux avec le grip que la manette de base. J'ai galérer à m'y faire, mais c'est passé. Après je me suis pas trop renseigné sur les Scuf / Burn. Tu dois avoir des tests sur Internet qui pourront t'orienter mieux que moi là-dessus, ou bien des gens du fofo qui s'y connaissent mieux en Scuf.

Le vrai kiff c'est de plus avoir besoin de bouger ses doigts de ses sticks, perso je peux plus trop m'en passer, même sur les autres jeux, etc...

Quant à ma sensi elle est assez basse, 20 / 33 / 50 :ok:

EDIT: aprè, comme l'a dit Para, c'est plus du confort, ça va pas faire de toi un monstre, ça peut te donner un avantage mais voilà, perso j'ai plus pris ça pour le confort que pour le fait de pouvoir dropshot...

Exactement

_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
20 octobre 2017 à 17:26:09

ps4 manette de base

mais quand tu joue tu repere le dropshoter et son perso tu peux enticipé

PabloDescobar3 PabloDescobar3
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 22:16:36

Le 20 octobre 2017 à 15:12:52 paran0rmal a écrit :
[Xbox One]
Je suis passé diamant avec une manette normale.
Depuis juin j'ai acheté une manette à palette, mais son utilité est moindre sur R6, à part pour la rapidité des gestes et surtout le confort, je ne dropshot pas.

Mais depuis un mois ma manette a un gros souci de joystick qui m'empêche complètement de jouer, je suis donc repassé sur une manette normale pour quelques temps et mon dieu je n'ai plus aucun confort de jeu ( sans grip anti transpirant, sans trigger stop, sans bouton qui reviennent bien.. ) par contre les palettes c'est ce qui me manque le moins

Ma manette est là ( presque ) parfaite Manette Elite, de Microsoft. Qui a malheureusement quelques soucis, souvent les joueurs parlent de grip qui se décollent et moi mon souci affreux de joystick..

Le joystick qui avance tout seul ? J'ai eu ce problème sur ma élite, mon perso avancait tout seul, et c'est très chiant.

Par contre pour les palettes ca m'a vraiment changé la vie, c'est très rare que je dropshot, voir ca n'arrive quasiment jamais, mais avec la palette je peux m'accroupir tout en continuant de tourner/viser et ca, c'est un grand confort. Je suis un peu du genre à "t-bag" en me déplacant (quand je passe un encadrement de porte, fenetre ect..) et c'est très utile

EDIT: J'avais pas vu que tu parlais des lunettes Gunnar, tu ressens vraiment un changement avec ca ? J'en ai entendu parlé il y a quelques temps, mais j'ai un peu de mal à croire que ca ai un réel effet/bienfait sur tes yeux.

Message édité le 20 octobre 2017 à 22:19:54 par PabloDescobar3
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:28:16

[22:16:36] <PabloDescobar3>

Le 20 octobre 2017 à 15:12:52 paran0rmal a écrit :
[Xbox One]
Je suis passé diamant avec une manette normale.
Depuis juin j'ai acheté une manette à palette, mais son utilité est moindre sur R6, à part pour la rapidité des gestes et surtout le confort, je ne dropshot pas.

Mais depuis un mois ma manette a un gros souci de joystick qui m'empêche complètement de jouer, je suis donc repassé sur une manette normale pour quelques temps et mon dieu je n'ai plus aucun confort de jeu ( sans grip anti transpirant, sans trigger stop, sans bouton qui reviennent bien.. ) par contre les palettes c'est ce qui me manque le moins

Ma manette est là ( presque ) parfaite Manette Elite, de Microsoft. Qui a malheureusement quelques soucis, souvent les joueurs parlent de grip qui se décollent et moi mon souci affreux de joystick..

Le joystick qui avance tout seul ? J'ai eu ce problème sur ma élite, mon perso avancait tout seul, et c'est très chiant.

Par contre pour les palettes ca m'a vraiment changé la vie, c'est très rare que je dropshot, voir ca n'arrive quasiment jamais, mais avec la palette je peux m'accroupir tout en continuant de tourner/viser et ca, c'est un grand confort. Je suis un peu du genre à "t-bag" en me déplacant (quand je passe un encadrement de porte, fenetre ect..) et c'est très utile

EDIT: J'avais pas vu que tu parlais des lunettes Gunnar, tu ressens vraiment un changement avec ca ? J'en ai entendu parlé il y a quelques temps, mais j'ai un peu de mal à croire que ca ai un réel effet/bienfait sur tes yeux.

J'ai un souci bien plus compliqué, du jour au lendemain ma sensibilité du joystick droit se fait ainsi :
-vers la gauche, le bas, le haut : la sensi est normale
-vers la droite : la sensi est divisée par deux.

Bref je vais la renvoyer à microsoft

Pour les gunnar, je les ai depuis un an, avant ça j'avais des migraines à me clouer au lit de manière fréquente et maintenant plus rien, les Gunnar coupe la lumière bleu ( Rayon EV je crois ) de ta tv, c'est pas une lumière qui te détruit les yeux mais elle les fatigue beaucoup. Avec les gunnar tu cligne moins des yeux, tu peux jouer des heures sans les fatiguer, jouer la nuit et ne rien sentir ( pas de picotement avant de dormir ni rien ), franchement ces lunettes c'est mon meilleur investissement de l'année dernières. Depuis j'ai pas mal d'amis qui ont prit exemple et qui en ont commandés pour jouer ou encore juste pour regarder des séries ect.. ils en sont tous satisfait

Message édité le 20 octobre 2017 à 22:30:56 par paran0rmal
PabloDescobar3 PabloDescobar3
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 22:47:31

Le 20 octobre 2017 à 22:28:16 paran0rmal a écrit :

[22:16:36] <PabloDescobar3>

Le 20 octobre 2017 à 15:12:52 paran0rmal a écrit :
[Xbox One]
Je suis passé diamant avec une manette normale.
Depuis juin j'ai acheté une manette à palette, mais son utilité est moindre sur R6, à part pour la rapidité des gestes et surtout le confort, je ne dropshot pas.

Mais depuis un mois ma manette a un gros souci de joystick qui m'empêche complètement de jouer, je suis donc repassé sur une manette normale pour quelques temps et mon dieu je n'ai plus aucun confort de jeu ( sans grip anti transpirant, sans trigger stop, sans bouton qui reviennent bien.. ) par contre les palettes c'est ce qui me manque le moins

Ma manette est là ( presque ) parfaite Manette Elite, de Microsoft. Qui a malheureusement quelques soucis, souvent les joueurs parlent de grip qui se décollent et moi mon souci affreux de joystick..

Le joystick qui avance tout seul ? J'ai eu ce problème sur ma élite, mon perso avancait tout seul, et c'est très chiant.

Par contre pour les palettes ca m'a vraiment changé la vie, c'est très rare que je dropshot, voir ca n'arrive quasiment jamais, mais avec la palette je peux m'accroupir tout en continuant de tourner/viser et ca, c'est un grand confort. Je suis un peu du genre à "t-bag" en me déplacant (quand je passe un encadrement de porte, fenetre ect..) et c'est très utile

EDIT: J'avais pas vu que tu parlais des lunettes Gunnar, tu ressens vraiment un changement avec ca ? J'en ai entendu parlé il y a quelques temps, mais j'ai un peu de mal à croire que ca ai un réel effet/bienfait sur tes yeux.

J'ai un souci bien plus compliqué, du jour au lendemain ma sensibilité du joystick droit se fait ainsi :
-vers la gauche, le bas, le haut : la sensi est normale
-vers la droite : la sensi est divisée par deux.

Bref je vais la renvoyer à microsoft

Pour les gunnar, je les ai depuis un an, avant ça j'avais des migraines à me clouer au lit de manière fréquente et maintenant plus rien, les Gunnar coupe la lumière bleu ( Rayon EV je crois ) de ta tv, c'est pas une lumière qui te détruit les yeux mais elle les fatigue beaucoup. Avec les gunnar tu cligne moins des yeux, tu peux jouer des heures sans les fatiguer, jouer la nuit et ne rien sentir ( pas de picotement avant de dormir ni rien ), franchement ces lunettes c'est mon meilleur investissement de l'année dernières. Depuis j'ai pas mal d'amis qui ont prit exemple et qui en ont commandés pour jouer ou encore juste pour regarder des séries ect.. ils en sont tous satisfait

Effectivement ton joystick a pété un plomb :rire:

Et yes pour les Gunnar je vois, j'ai pas trop de problème de migraines ni de picotements, surement lié au fait que je porte des lunettes de vue (justement quand je passe ma journée sur un écran sans mes lunettes là j'ai mal au crane et aux yeux).
Je pense pas que ca puisse m'etre utile comme je ressens pas de "symptome", fatigue ect.. Un pote hésitait à s'en prendre, je lui en parlerai :ok:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:49:44

T'as sûrement pas encore les yeux fatigués :hap:
Si besoin d'autres infos hésites pas à me MP :-)

PabloDescobar3 PabloDescobar3
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 23:08:27

J'ai pourtant des heures au compteur :rire:
Ca marche c'est cool :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 octobre 2017 à 14:56:01

Hello, quand je vois vos messages je vois que je suis pas le seul a se plaindre des manettes xbox one :( ...

Je comprends pas, sur 360 les analog te fesaient la vie la en deux mois l'analog gauche me fesait le même délire que mon vdd avec sa manette elite...

ça fait deux semaines que s'est en S.A.V ... :'(

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
21 octobre 2017 à 21:45:08

Plat 2 quasi 1 et j'utilise une manette normale.. c'est bien beau le aim, mais va voir le topic épingler qui parle de l'aim. Topic interressant.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 00:03:22

Manette PS4 de base :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2017 à 00:48:47

Le 22 octobre 2017 à 00:03:22 Ggbb77 a écrit :
Manette PS4 de base :(

Oui mais la manette PS4 elle est solide au moins :P

pariszien pariszien
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 01:27:58

Je dit pas que une manette élite va rendre quelqu'un plus fort et amélioré son aim, mais à ce niveau là, plat/diams, quasiment tout les joueurs ont un aim très correct.

Peut être qu'une manette avec les touches notamment de tir + rapide et sensible, combiné à un meilleur confort, joystick anti dérrapant et les palettes pour la possibilité de dropshot ou faire des petit t-bag face à une fenêtre, va optimisé notre maniere de jouer, et dans un sens, nous rendre un peu meilleur.

Sur ma manette ps4 de base, les joystick sont très dégradé et ont fait leur temps, je me dit que quitte à changer de manette, autant prendre une scuff ou du genre.

Les bons retour des possesseurs de ces manettes me le confirme aussi.

[nsg]dark_fr31 [nsg]dark_fr31
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 13:50:17

Diamant sur ps4 avec la manette de base, j'ai intervertit rond et R3 pour pouvoir drophsot plus vite, l'habitude vient vite

pariszien pariszien
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 17:15:17

Comment ta fait pour intervertir rond et r3 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment