CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur le classé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 10:56:40

Introduction générale.

Le mode Classé est la seule partie du jeu non accessible la première fois que ce dernier est mit en route. En effet le Classé ( Ranked en anglais. ) n'est disponible qu'au niveau 20 comparé aux modes Chasse aux terroristes, Simple et Situation.

Ce mode a pour différences avec le simple que les manches ne durent que trois minutes au lieu de quatre, que l'on peut choisir nôtre lieu d'apparition et bien entendu un système de classement par grade.
Il est à noter qu'il est impossible de voter pour exclure un coéquipier dans ce mode de jeu mais qu'il est possible de lancer un vote pour abandonner la partie.
Les parties durent un nombre de manche différent.

Dans ce mode de jeu vous serez banni temporairement si vous faites des TK ou si vous quittez la partie sans revenir.

Quels sont les différents grades.

Les grades sont, dans l'ordre croissant :

Cuivre IV : N/A
Cuivre III : 1400
Cuivre II : 1500
Cuivre I : 1600

Bronze IV : 1700
Bronze III : 1800
Bronze II : 1900
Bronze I : 2000

Argent IV : 2100
Argent III : 2200
Argent II : 2300
Argent I : 2400

Or IV : 2500
Or III : 2700
Or II : 2900
Or I : 3100

Platine III : 3300
Platine II : 3700
Platine I : 4100
Diamant : 4500

Les dix parties de classement.

En effet, pour obtenir son grade de départ il faut commencer par jouer dix parties en Classé. La seule variable influant le grade qui vous sera assigné est le nombre de défaites que vous avez eu lors de ces parties et donc le nombre de victoires que vous avez eu.
Lors de ces dix parties vous tomberez contre des équipes aux niveaux aléatoires, à moins que vous ne jouiez avec des personnes déjà classées dans vôtre escouade.

Le système de points.

Chaque grade correspond à un nombre de points de classement obtenus.
À la fin de chaque partie, victoire ou défaite, vous gagnez ou perdez des points.
Cela vous fait donc monter ou descendre de grade.
Les variables changeant le nombre de points que vous gagnez/perdez sont :
-Si vous avez gagné/perdu.
-Le nombre de parties que vous avez joué depuis vôtre premier classement. ( J'explique cela dans le chapitre suivant. )
-Les grades des personnes dans vôtre équipe et dans l'équipe adverse.

Complément par MORPHEUS_fnc :

En complément :

Comment fonctionne le système de classement ?

:d) Le système d’évaluation de niveau dans The Rainbow Six Siege est basé sur l’algorithme « Trueskill ». Il s’agit d’une évolution du système « ELO/Glicko » qui fonctionne mieux pour les jeux multijoueur (ELO et Glicko sont élaborés spécialement pour des jeux à 1 contre 1 comme les échecs).

:d) Votre classement est initialement calculé à partir de vos 5 premières parties classées grâce à votre score de classement (pour les génies des maths, la variable mu). À partir de là, il est mis à jour après chaque partie que vous jouez.

:d) Votre classement est lié à la région dans laquelle vous jouez (Europe, Amérique du Nord, Asie, etc). Les joueurs de régions différentes ne jouent quasiment jamais les uns contre les autres et comme le niveau de chacun n’est pas une variable absolue mais relative (il ne reflète pas réellement à quel point vous êtes fort – seulement si vous êtes meilleurs que les autres joueurs), le classement ne peut pas être directement comparé entre les régions (Les joueurs de RTS et de MOBA appellent cela l’effet «Bronze Coréen»).

:d) Cela signifie que si vous déménagez d’une région à l’autre, vous devrez repasser vos matchs de classement pour que le système définisse votre niveau comparé à celui des autres joueurs.

La stabilisation du grade.

Vous remarquerez que vous gagnez/perdez de moins en moins de points, cela est normal.
En effet, Ubisoft se base sur l'idée que plus vous jouez et plus vôtre classement deviens précis ( Vous gagnez de moins en moins car vous finissez par tomber contre des gens d'un niveau égal ou supérieur au vôtre ) et donc pour faciliter cela et éviter de faire le "yo-yo" dans les classements, vous avez ce système. Il permet ainsi de rester ( presque ) bloqué au grade sensé vous correspondre et rendre l'ascension de plus en plus difficile.

Un pendentif en fonction de vôtre grade.

Le jeu est découpé en année et en saison ( Y2S2 = Year 2 Season 2 = Année deux saison deux ), les saisons durent environ trois mois chacune et une année est composée de quatre saisons.

À chaque lancement de saison vous repassez Non-Classé et vous devez recommencer les dix parties de classement pour obtenir un nouveau grade.

Avant cela, vous obtenez un pendentif applicable à toutes vos armes en fonction de vôtre plus haut pallier atteint tout centre de données confondu. ( WEU/NEU/WUS/ect... )
Il est notable que vous avez un grade différent sur chaque continent, il faut donc recommencer ses dix parties de classement sur chaque nouveau centre de donnée d'un nouveau continent utilisé. Vous aurez donc le même grade sur WEU et NEU représentant West Europe et North Europe.

Il existe chaque saison un pendentif par pallier ( Cuivre, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant ) sur le thème de la saison en question.

Les sanctions.

Si vous avez quitté une partie classée sans revenir vous serez banni pendant quinze minutes.

Si vous avez tué deux alliés au court d'une même partie vous serez exclue de la partie puis banni :

La première fois : 30 minutes
La seconde fois : 2 heures
La troisième fois : 24 heures
La quatrième fois : 7 jours

Avoir le même nombre de points que ses mates.

Admettons vous avez un ami avec qui vous voulez avoir le même nombre de points. Si vous faites vos 10 parties de classements avec lui et qu'aucun de vous deux ne part en faire sans l'autre vous aurez exactement le même grade et nombre de points.

Il n'y à pas besoin que le reste de l'équipe soit la même chaque fois.

Après être classé si vous continuez de jouer ensemble et ne lancez jamais seul alors vous gagnerez le même nombre de points chaque partie et resterez ainsi exactement au même grade.

Le nombre de manches.

Une partie de classée se termine dès que l'une des deux équipes a quatre manche gagnée au compteur.
Toute fois, si les deux équipes arrivent à trois manches gagnées alors des prolongations se lancent et c'est la première équipe arrivant à cinq manches gagnées qui l'emportent.

Les scores gagnant possibles sont donc :
4-0
4-1
4-2
5-3
5-4

Un mode pour joueur averti.

Le grades ajoutent une certaine pression aux match se passant dans ce mode de jeu, il est grandement conseillé de connaître un minimum le jeu ( être niveau 50-80. /!\ Je précise que cette approximation est tirée des différents conseils généraux que l'on peut voir sur le forum. /!\ ) avant de se lancer dans le périple des match à classement.

Message édité le 29 août 2017 à 10:58:13 par paran0rmal
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 10:57:08

Modifications, ajout de précisions et de certains paragraphe, encore une fois désolé aux habitués.

[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 33
29 août 2017 à 13:12:59

Bon topic. :ok:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 14:35:16

[13:12:59] <[BB-Girl]>
Bon topic. :ok:

Merci :coeur:

Juste, si quelqu'un pourrait me confirmer les différents temps de ban car j'ai trouvé cela vite fait avec une recherche dans les topic mais rien de certain. :(

VelvetShell VelvetShell
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 14:42:05

Je confirme qu'il est possible de se faire bannir 3 fois une semaine sans ban def

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 14:43:39

[14:42:05] <VelvetShell>
Je confirme qu'il est possible de se faire bannir 3 fois une semaine sans ban def

Merci ! Et du coup 30min/2h/24h/7h sont les seuls ban possibles ?

Qu'il n'y ai pas de ban 1h me semble bizarre. :(

Merci pour la/les précisions d'avance car je ne connais rien sur ce sujet. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 29 août 2017 à 14:44:16 par paran0rmal
VelvetShell VelvetShell
MP
Niveau 7
29 août 2017 à 14:58:03

Le tout premier TK double en simple est juste punni d un kick sans ban en classé c est ban 15min du mode

En phase de prepa tu TK 2 fois t es exclu mais lorsqu elle est passée c est a 3 que tu es ban

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 14:58:50

[14:58:03] <VelvetShell>
Le tout premier TK double en simple est juste punni d un kick sans ban en classé c est ban 15min du mode

En phase de prepa tu TK 2 fois t es exclu mais lorsqu elle est passée c est a 3 que tu es ban

Merci beaucoup. :coeur:

Lezva-22000 Lezva-22000
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 04:54:51

Si j'ai bien compris, on peut bien faire 10 parties pourries avec 0 kill admettons... mais si on a 10 victoires on sera quand même bien classé au départ ?

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 06:11:05

[04:54:51] <Lezva-22000>
Si j'ai bien compris, on peut bien faire 10 parties pourries avec 0 kill admettons... mais si on a 10 victoires on sera quand même bien classé au départ ?

Exactement.

Lezva-22000 Lezva-22000
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 07:21:34

Ok j'avais du mal a comprendre ce classement un peu... et la je viens de faire ma 9e je tombe sur un anglais qui kill tout le monde a 3-3, deux pelos qui se barre on prends 5-3 et je comprends pourquoi j'ai le mort. Heureusement jai fait des belles parties cette nuit. Bon j'vais faire ma 10e...

Lezva-22000 Lezva-22000
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 07:22:13

Quand je dis l'anglais qui kill tout le monde je parle de TK enfin bref j'suis énervé.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2017 à 17:36:59

J'ai une question quand on commence on gagne combien de points par match?

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2017 à 17:45:15

Up

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 17:51:14

[17:36:59] <JustinJCJ>
J'ai une question quand on commence on gagne combien de points par match?

Après tes games de classement tu dois être entre 90 et 100 point par partie il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2017 à 19:58:59

Ok merci et quand on finis les games de classement on est quel rang?

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:09:23

[19:58:59] <JustinJCJ>
Ok merci et quand on finis les games de classement on est quel rang?

Ça dépend de ton nombre de victoire et de défaite

Ushain Ushain
MP
Niveau 3
01 décembre 2017 à 18:46:13

petite question, je suis classé depuis peu et en solo je ne suis qu'avec des non classés.
Savez-vous pourquoi ?
Pourquoi ne me font-ils pas jouer avec des gars classés comme moi ?
Thx

_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
01 décembre 2017 à 19:04:55

Faut faire quelques parties de plus

LyonsProud LyonsProud
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 19:11:30

Petite précision quand au nombre de manches:
Un match de classés est en 6 manche, le vainqueur est donc le meilleur des 6 manches, soit quatre.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet mais c'est plus simple et c'est comme ça que fonctionne le jeu.

[[sticker:p/1jnf]]

Sinon quelqu'un sait ce qu'il y a en dessous de Cuivre IV ? Je veux dire, est-ce que c'est possible d'atteindre 0pts ?
Pas très envie d'essayer perso

[[sticker:p/1jnh]]
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment