CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Roaming, Speed Rush, Anti Roam, S'entrainer.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Blackgjost Blackgjost
MP
Niveau 17
12 janvier 2018 à 17:33:17

Yop ! Pourquoi tu dis qu'il faut laisser jager aux plus chaud ?

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:30:24

Jäger est un roamer/fragger. Pour l'utiliser à son plein potentiel, il faut le laisser aux chauds de la gachette :ok:

GOTYMoba GOTYMoba
MP
Niveau 4
18 janvier 2018 à 16:18:03

Merci pour le tuto, ca fait un moment que je joue a R6S mais j'ai tendance a vite me lasser des jeux donc c'est par session (je fais souvent des pauses), j'ai repris depuis le début de l'année alors que j'avais arrêté depuis la DLC "japonaise".
J'ai un niveau plus que correct, je suis sur PC. Je faisais des chasses aux terroristes de temps en temps en difficile mais effectivement c'est pas la bonne méthode, grace à vous je vais passer en facile et rusher les nouvelles cartes que je ne connais pas du tout.

J'ai un style plutôt agressif mais il est vrai que parfois je me mets la pression tout seul, je peux très bien te placer un ace en 40s et pas toucher une bille pendant 2 rounds en faisant des moves complètement débiles.

La reflexion sur ce jeu est a double tranchant parfois tu réfléchis trop et parfois pas assez, quand je joue au feeling je trouve que ca passe mieux.

En tout cas je vais relire tout ça chez moi au calme avant de jouer ce soir mais c'est intéressant d'avoir des astuces comme vous l'avez fait.

Merci :)

PS : juste pour reprendre ce qu'a dit saratovyvannyva, parfois je fais des trucs tellement random d'un non sens hallucinant que je me retrouve dans le dos de l'ennemie et effectivement ils s'y attendent pas du tout xD

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
31 janvier 2018 à 21:50:10

Salut à tous ;)

J'ai pas mal d'expérience en tant que roamer, et je trouve qu'il est très difficile de roamer en solo sur certaines maps.

Dernier exemple en date : Banque - Objectif Guichet (RDC)

J'ai pick Castle (j'aurai pu prendre n'importe qui le résultat aurait été le même).

J'ai placé :

un castle au RDC (Open Space, près des détecteurs de métaux)
un castle au 1er (La porte qui mène vers la terrase)
un castle au 1er (La porte en face des escaliers, qui mène vers le bureau PDG).

Je me suis placé au niveau des double fenêtre de la terrase, en faisant un trou au sol (open space), pour avoir un aperçu sur la fenêtre parking.

Je me suis fais rush par Ash (il n'y avait pas de drone) qui a emprunté un autre passage :

Soit hall principal
Soit garage

Si je souhaite tenir cette position avancée, je ne vois pas comment, on peut s'en sortir solo...
La solution aurait pu être de rester open space et de m'enfermer avec des Castle, mais je trouve que si l'on protège le 1er étage, on aura un avantage sur l'adversaire ( trappe, trou au sol etc...)

Autant sur d'autres maps, même seul, on peut s'en sortir, autant sur d'autres, je trouve que c'est beaucoup plus compliqué.

Je voudrais savoir si vous avez le même avis.
Vaut-il mieux former toujours un duo de roamer ? :sarcastic:

Si par exemple ici, un mate avait placé un barbelé au niveau des escaliers, ça m'aurait de suite averti de la position ennemie.

Si je joue solo, j'ai l'impression que sans barbelé, ça va être très compliqué de conserver la pression sur l'adversaire :(

Merci de faire part de vos avis :)

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 22:12:37

Tu peux jouer solo en tant que roamer, il faut juste rester relativement mobile. A partir du moment où tu es coincé dans un double crossfire, à moins que tu ais un très bon aim c'est fini.

C'est là que le roaming solo devient difficile. Il faut s'assurer d'exercer la pression nécessaire sur les attaquants, seul, tout en restant mobile et en s'exposant un minimum. Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais il me semble plus viable de jouer une agressivité contrôlée pour faire paniquer les attaquants et éventuellement survivre pour un flank en fin de round, plutôt que de jouer passivement loin de l'objectif et attendre de mourir.

Par ailleurs, si tu joues solo de façon passive comme tu le fais, il existe une contrepartie de taille. Certes, tu es discret, mais disparaître des radars pendant longtemps signifie également rester inactif et donc inutile.

Pour ta situation :

Si je devais roamer en haut, je me serais ouvert des rotations entre Bureau du pdg, la salle de conférence et la "salle de ménage ?". A partir d'un angle dans cette salle, si tu détruis le mur de la salle de trading, tu peux surveiller les entrées aux doubles fenêtres par des angles assez intéressants. Autrement, tu peux toujours demander à un équipier d'ouvrir la trappe de la salle de ménage pour battre en retraite sur objectif.

Bref, à toi de voir :hap:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
31 janvier 2018 à 22:37:10

Merci pour ton avis ;) Même si je ne suis pas d'accord avec tout, c'est un plaisir de te lire :)

Pour moi, ce qui n'est pas évident si j'envisage de jouer de façon mobile, c'est que cela va être contre productif pour 3 raisons :

1) Si je deviens mobile, je vais faire du bruit et alerter l'équipe de ma position(ou alors faut jouer only Caveira),

2) Les possibilités de flank/rotation (en tout cas ici) sont peu nombreux et difficile à rentabiliser

3) Devenir mobile m'expose aux drones ennemis

Généralement, mon idée de jeu en tant que roamer est de tenir une position fixe dans les premières minutes du round pour voir si l'adversaire va emprunter l'entrée que je surveille. Si ce n'est pas le cas, je m'en vais ailleurs. Si je joue Caveira, je joue différement. Je ne vais pas tenir une ligne particulière, et ne pas hésiter à me cacher plus loin, car sa compétence le permet. :oui:

Ici le problème est tout simplement que j'ai été rush (surement par garage) sans avoir la possibilité de riposter.

Si l'attaquant était passé par les double fenêtre, j'aurai pu riposter car d'une part l'attaque venait de face, et de deux, il est rare que je vois un rush ici, ce qui me laisse le temps (lorsque je le conserve) de placer mon dernier castle à cette salle (Ensuite, je vise les pieds des adversaires, en priant pour que ce ne soit ni Ash, ni Sledge :rire2: )

La position que j'indique plus haut, est pour moi loin d'être inutile car elle offre une vue sur une entrée largement utilisée par les joueurs (et pas si éloignée de l'objectif :sarcastic: ).
Si cette entrée est sécurisée, les joueurs s'orienteront vers le choix de l'attaque par le hall principal qui les expose davantage. Si vraiment aucun attaquant n'allait s'engager ici, je ne serai pas rester dans cette position ^^

L'angle que tu décris, je le connais ;) Mais même en tenant une ligne sur la double fenêtre, face à un agent rapide comme Ash, je l'aurai touché au mieux, mais sans doute pas tué.

De par les multiples entrées qui existent ici, je pense qu'il est difficile d'envisager de roamer solo :doute:

Bon jeu =)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2018 à 12:04:17

la technique du Aim no brain en cat marche pour un joueur qui reste objo qui a un style de jeu lent et qui n'ose pas duel un mec en face de lui ? :(

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 12:16:02

[12:04:17] <BlancoLeDesco>
la technique du Aim no brain en cat marche pour un joueur qui reste objo qui a un style de jeu lent et qui n'ose pas duel un mec en face de lui ? :(

Ce sera pas optimal mais c'est quand même bénéfique pour avoir un certain aim et une certaine régularité dans son jeu ( et des reflexes.. )

bf88 bf88
MP
Niveau 8
03 avril 2018 à 02:11:07

Je sors un peu le topic des tréfonds pour exposer mon problème :hap:, si jamais Para tu passes par là vu que t'es un joueur console j'aimerais bien connaître ton expérience là-dessus.

Donc j'ai un vrai problème au niveau de l'aim. J'ai commencé le jeu début de la saison précédente, j'étais mid argent. J'ai connu une belle progression puisque cette saison je viens d'atteindre Or 1, je connais mieux le jeu et je sais beaucoup plus quoi faire. Par contre ma visée est assez problématique et j'ai vraiment la sensation que ça me bloque dans ma progression. Parce que bon on a beau dire que le game sense c'est important, si t'es pas foutu de tuer les adversaires ça va pas te servir à grand chose.

Je fais pas mal de chasses aux terro, en général je commence en mettant le mode de tir en une balle (j'ai oublié le terme exact, vous m'aurez compris je pense). Je fais qques chasses comme ça puis je pars en full auto. Je fais bien 25mn de ça avant de sauter en classé. Et le problème c'est que j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression de progresser, d'acquérir de la mémoire musculaire ou quoi que ce soit. C'est simple, à chaque fois que je lance le jeu j'ai l'impression que mon aim repart de zéro et qu'il faut tout réapprendre. Ca en devient assez problématique où j'ai des situations ou j'arrive dans le dos de l'adversaire je spray comme un mongole et je me prends un turn (cette sensation de honte ultime :-().

Enfin bref, je commence à me dire que c'est peine perdue, déjà que de base j'ai pas vraiment un temps de réaction de folie, si en plus je suis pas capable d'aligner un mec qui bouge ça commence à faire beaucoup. Bon, j'exagère sûrement le truc, mon aim est peut-être pas si dégueu que je la décris, mais pour moi elle reste vachement insuffisante surtout quand tu te rapproches du platine.

Voilà pour mon petit pavé, du coup j'aimerais bien avoir vos retour d'expérience les joueurs console, d'où vous êtes partis, combien de temps ça vous a pris pour que vous considériez avoir un aim correct, etc... Et si vous aviez des conseils dans mon cas, pas de refus.
Ah et oui, je joue avec une manette Nacon aussi. J'ai toujours trouvé le stick droit un peu inconstant (je sais pas vraiment comment expliquer ça), pareil si y'a des joueurs qui jouent avec une Nacon vos retours d'expérience ça serait pas de refus!

Sir-Constance Sir-Constance
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 19:37:20

Je me permets de up le topic, j'ai quelques questions (je suis nouveau sur R6)

Dans le 4., il est dit de partir en chasse aux terroristes, en loup solitaire, de prendre Canal comme map, mais je vois pas comment je peux choisir tout ça dans les options de jeu. Si je pars en chasse aux terroristes, je vois pas où choisir la map, et si je veux faire une "partie personnalisée" pour choisir la map, je peux pas prendre chasse aux terroristes :(

Du coup, comment faire pour pouvoir choisir la map en chasse aux terroristes ?

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 20:23:35

[19:37:20] <Sir-Constance>
Je me permets de up le topic, j'ai quelques questions (je suis nouveau sur R6)

Dans le 4., il est dit de partir en chasse aux terroristes, en loup solitaire, de prendre Canal comme map, mais je vois pas comment je peux choisir tout ça dans les options de jeu. Si je pars en chasse aux terroristes, je vois pas où choisir la map, et si je veux faire une "partie personnalisée" pour choisir la map, je peux pas prendre chasse aux terroristes :(

Du coup, comment faire pour pouvoir choisir la map en chasse aux terroristes ?

Bonsoir,

Pour sélectionner les cartes sur lesquelles tu veux tomber en CAT, il faut être au menu principal puis aller dans le menu en appuyant sur Start sur console ou sur la roue cranté sur PC je crois.

Ensuite Préférences matchmaking, tu descend à cartes chasse aux terroristes puis tu met oui/non selon les map que tu veux ou non. Si tu mets oui à une seule map tu ne tomberas que sur celle ci.

Sir-Constance Sir-Constance
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 20:52:44

D'accord merci beaucoup :-)

bf88 bf88
MP
Niveau 8
04 avril 2018 à 18:11:44

Le 03 avril 2018 à 02:11:07 bf88 a écrit :
Je sors un peu le topic des tréfonds pour exposer mon problème :hap:, si jamais Para tu passes par là vu que t'es un joueur console j'aimerais bien connaître ton expérience là-dessus.

Donc j'ai un vrai problème au niveau de l'aim. J'ai commencé le jeu début de la saison précédente, j'étais mid argent. J'ai connu une belle progression puisque cette saison je viens d'atteindre Or 1, je connais mieux le jeu et je sais beaucoup plus quoi faire. Par contre ma visée est assez problématique et j'ai vraiment la sensation que ça me bloque dans ma progression. Parce que bon on a beau dire que le game sense c'est important, si t'es pas foutu de tuer les adversaires ça va pas te servir à grand chose.

Je fais pas mal de chasses aux terro, en général je commence en mettant le mode de tir en une balle (j'ai oublié le terme exact, vous m'aurez compris je pense). Je fais qques chasses comme ça puis je pars en full auto. Je fais bien 25mn de ça avant de sauter en classé. Et le problème c'est que j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression de progresser, d'acquérir de la mémoire musculaire ou quoi que ce soit. C'est simple, à chaque fois que je lance le jeu j'ai l'impression que mon aim repart de zéro et qu'il faut tout réapprendre. Ca en devient assez problématique où j'ai des situations ou j'arrive dans le dos de l'adversaire je spray comme un mongole et je me prends un turn (cette sensation de honte ultime :-().

Enfin bref, je commence à me dire que c'est peine perdue, déjà que de base j'ai pas vraiment un temps de réaction de folie, si en plus je suis pas capable d'aligner un mec qui bouge ça commence à faire beaucoup. Bon, j'exagère sûrement le truc, mon aim est peut-être pas si dégueu que je la décris, mais pour moi elle reste vachement insuffisante surtout quand tu te rapproches du platine.

Voilà pour mon petit pavé, du coup j'aimerais bien avoir vos retour d'expérience les joueurs console, d'où vous êtes partis, combien de temps ça vous a pris pour que vous considériez avoir un aim correct, etc... Et si vous aviez des conseils dans mon cas, pas de refus.
Ah et oui, je joue avec une manette Nacon aussi. J'ai toujours trouvé le stick droit un peu inconstant (je sais pas vraiment comment expliquer ça), pareil si y'a des joueurs qui jouent avec une Nacon vos retours d'expérience ça serait pas de refus!

Personne? :-(

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
04 avril 2018 à 18:21:26

Peut-être ta façon de t'entrainer ? J'ai mis énormément de temps à comprendre que je me contentais que de titiller la Chasse aux Terro'.
Aors qu'un bon entrainement d'AIM, il faut absolument rush, sans utiliser aucun gadget, juste no-brain à fond etrush. Ainsi ton instinct et tes réflexes primeront.

Un second truc, serait de tester des entrainements spécifiques à l'aim ? De ce type là : http://www.aimbooster.com/

(aucune idée si c'est autorisé :rire: )

Dans tous les cas, t'es arrivé à un stade de "stabilisation", et il va falloir attendre le "déclic" pour t'en sortir et t'améliorer !

bf88 bf88
MP
Niveau 8
04 avril 2018 à 18:31:25

Non pourtant je rush mes chasses aux terro (je prends un peu plus mon temps au début quand je suis en semi-auto, le but étant que la première balle touche la cible mais toujours a un rythme relativement élevé).

Aimbooster ça risque d'être compliqué avec une manette :hap:. Non après avec la manette Nacon qui est entièrement personnalisable, il va peut-être falloir que je me penche sur le réglage du stick droit. J'y ai pas vraiment touché et peut-être que ce que j'ai actuellement ne me convient pas. Bon à la base, je viens principalement des jeux de sport, et les seuls fps que j'avais touché jusqu'ici étaient avec l'aim assist donc peut-être que j'ai besoin de plus de temps je sais pas.

Mais ouais quoi qu'il arrive ça fait toujours chier, quand t'as l'impression de faire les bons choix, de t'être bien déplacé et ne pas réussir à valider ça par un kill à cause de ton aim c'est un peu frustrant. Quoi qu'il en soit je vais pas lâcher, j'espère pas avoir atteint mon plafond avec une manette quoi.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
04 avril 2018 à 18:33:15

Ahhh j'ai loupé que t'étais sur console :rire:
My bad ! Va falloir un consoleux sur ce coup, je ne puis t'aider :hap:

Poule-du-futur Poule-du-futur
MP
Niveau 7
04 avril 2018 à 22:54:52

Après 10 mois de jeu,J'ai pris du niveau,mais pas assez dans mon aim et mon SpeedRush,Roaming.

Avec White et ton guide,J'ai pris en compte beaucoup de chose !

MERCI :ok:

Poule-du-futur Poule-du-futur
MP
Niveau 7
04 avril 2018 à 23:13:25

Le 04 avril 2018 à 18:11:44 bf88 a écrit :

Le 03 avril 2018 à 02:11:07 bf88 a écrit :
Je sors un peu le topic des tréfonds pour exposer mon problème :hap:, si jamais Para tu passes par là vu que t'es un joueur console j'aimerais bien connaître ton expérience là-dessus.

Donc j'ai un vrai problème au niveau de l'aim. J'ai commencé le jeu début de la saison précédente, j'étais mid argent. J'ai connu une belle progression puisque cette saison je viens d'atteindre Or 1, je connais mieux le jeu et je sais beaucoup plus quoi faire. Par contre ma visée est assez problématique et j'ai vraiment la sensation que ça me bloque dans ma progression. Parce que bon on a beau dire que le game sense c'est important, si t'es pas foutu de tuer les adversaires ça va pas te servir à grand chose.

Je fais pas mal de chasses aux terro, en général je commence en mettant le mode de tir en une balle (j'ai oublié le terme exact, vous m'aurez compris je pense). Je fais qques chasses comme ça puis je pars en full auto. Je fais bien 25mn de ça avant de sauter en classé. Et le problème c'est que j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression de progresser, d'acquérir de la mémoire musculaire ou quoi que ce soit. C'est simple, à chaque fois que je lance le jeu j'ai l'impression que mon aim repart de zéro et qu'il faut tout réapprendre. Ca en devient assez problématique où j'ai des situations ou j'arrive dans le dos de l'adversaire je spray comme un mongole et je me prends un turn (cette sensation de honte ultime :-().

Enfin bref, je commence à me dire que c'est peine perdue, déjà que de base j'ai pas vraiment un temps de réaction de folie, si en plus je suis pas capable d'aligner un mec qui bouge ça commence à faire beaucoup. Bon, j'exagère sûrement le truc, mon aim est peut-être pas si dégueu que je la décris, mais pour moi elle reste vachement insuffisante surtout quand tu te rapproches du platine.

Voilà pour mon petit pavé, du coup j'aimerais bien avoir vos retour d'expérience les joueurs console, d'où vous êtes partis, combien de temps ça vous a pris pour que vous considériez avoir un aim correct, etc... Et si vous aviez des conseils dans mon cas, pas de refus.
Ah et oui, je joue avec une manette Nacon aussi. J'ai toujours trouvé le stick droit un peu inconstant (je sais pas vraiment comment expliquer ça), pareil si y'a des joueurs qui jouent avec une Nacon vos retours d'expérience ça serait pas de refus!

Personne? :-(

Bon,je suis pas le meilleur consoleux pour te conseiller,mais bon,j'ai mon petit niveau quand même :hap:

Mais le meilleurs conseille que je peut te donner(qui a marcher pour moi)

Ta sensibilité!

Je vais faire rapide:

-Si ta une haute Sensi,baisse la et tu t'ameliora,que se soit en Multi ou chasse.Je te conseille de pas trop la jouer agressif que se soit en attaque ou défense,Mais de prendre des lignes et d'établir une strat,la plupart du temps.

Sa peut paraître con,Mais tu verrasndu changement ! Et si tu vois,même une infime amélioration,augmente la de suite après,T'auras un petit temps d'adaptation,mais au fur et a mesure que tu l'augmente,tu trouveras ta sensibilité de prédilection

Pour le reste,notre saint guide a tout dit :hap Mais bon,t'inquiète pas,un Aim,sa se travaille,et sa prend plus ou moins de temps par rapport au personne,Regarde moi,J'ai plutôt un bon aim,mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire(Enfin,sa ma fait réfléchir quand je me suis 3 oneTap d'affilée par le même gars :hap: sur console :hap: )

Bon progrès et arrête pas ! :ok:

bf88 bf88
MP
Niveau 8
04 avril 2018 à 23:33:06

Pourtant j'ai pas une sensi très élevée (je dois être à 20-30 et 30 ads, qque chose comme ça). Mais ouais je vais me pencher sur le paramétrage de mon stick droit, et peut-être toucher à la sensibilité IG s'il le faut. Après ce qui est assez frustrant, c'est qu'il y a qques temps je pensais avoir fait qques progrès, je visais pas trop mal. Et depuis 2-3 semaines je vise beaucoup moins bien, je sais pas trop ce qui a changé entre temps.

Merci des conseils en tout cas!

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 23:40:22

Oops j'avais pas vu tes messages du tout désolé.

Je vais y réfléchir demain, si jamais je suis assez tête en l'air, si je donne pas de signe de vie, hésites pas à up le topic où à me contacter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment