CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Roaming, Speed Rush, Anti Roam, S'entrainer.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:38:58

Chapitres :
Premier chapitre : Introduction générale.
Second chapitre : Roamer.
Troisième chapitre : Speed rush/Anti roaming.
Quatrième chapitre : S'entrainer.
Cinquième chapitre : Remerciements

PREMIER CHAPITRE : Introduction générale.

Rainbow Six : Siege est un jeu qui change constamment, la base en place sur le jeu actuelle se nomme meta. La meta change touts les trois mois avec l'arrivée de nouveaux agents et de la refonte complète du jeu effectuée en même temps.

Nous avons pu remarquer quelque chose, l'agressivité apporte de plus en plus la victoire et nous emmène de plus en plus loin dans les grades au fil des saisons.
La surprise, le roaming, le speed rush, l'entraînement au aim.. comment gérer cela et comment le contrer, j'en ai fait ma spécialité sur le jeu depuis sa sortie.
Sur ce topic, je vais essayer de vous retranscrire au mieux tout mon apprentissage de cette manière de jouer, bonne lecture. :ok:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:39:14

SECOND CHAPITRE : Roamer

A : Roamer c'est quoi ?

Roamer est un terme anglais visant à définir un défenseur ne restant pas dans l'objectif. C'est une manière de jouer plus aggressive, plusieurs variantes de roaming existes et nous allons voir ici les différentes manières de jouer ainsi.

B: Le roaming proche de l'objectif.

Cette manière de jouer consiste à servir de dernier rempart avant la salle de l'objectif, dans une salle ou un couloir collé à ce dernier, cela consiste souvent à tenir une simple ligne toute la manche, la qualité de ce roaming est qu'il vous permet d'élargir la zone de l'objectif ( Pour pouvoir vous poser dans une autre salle, il faudra réfléchir à quels murs renforcer ), mais vous pouvez aussi revenir sur l'objectif rapidement par la porte ou même un simple trou fait avec une grenade à percussion ou un C4, ce qui changera complètement la forme de votre défense, mais vous donnera ainsi un endroit assez safe par le quel le/les roameur(s) éloigné(s) peux/peuvent revenir.
C'est une manière de jouer assez intermédiaire, pas très mouvementée.

Vous pouvez bien sûr être un peu plus loin dans l'objectif, gardant une certaine zone de confort quand même pour pouvoir revenir, sans ne rien renforcer, pour vous cacher et jouer la surprise et le contournement des adversaires au bon moment. Mais mon guide est là pour vous apprendre à jouer agressif, je vais donc rester vague sur cette partie et passer directement à la suivante.

B : Le roaming éloigné.

Celui ci est le plus compliqué à gérer mais est extrêmement utile.
Établissons dès maintenant votre but dans ce rôle : Faire perdre du temps. Une manche durs trois minutes, vous devez stresser l'équipe adverse, leurs mettre des bâtons dans les roues par touts les moyens possibles, être partout tout le temps, être aussi mobile que possible, ne pas forcément en tuer mais rien que si vous leurs avez fait perdre une minute 45 et que vous en avez mis deux à 50HP, vous avez fait vôtre boulot.

La manche du roameur éloigné commence souvent par un spawn kill, je recommande de mettre un coup de crosse dans un maximum de fenêtres différentes pendant la phase de préparation, sans pour autant prévoir d'y passer la tête pendant la manche, juste l'histoire de faire perdre la tête aux attaquants qui devront faire attention à chaque fenêtre et perdront ainsi de nombreuses et précieuses secondes. Le spawn kill, c'est vraiment si vous êtes à l'aise, suetout ne soyez pas trop avide au spawn kill, je le laisse souvent tomber ou alors je le fais à moitié simplement pour dire un "Hey, je suis là, venez me chercher", l'histoire de rajouter un peu de stresse.

Ensuite je recommande de fermer pas mal de portes aux endroits que vous comptez ne pas défendre ou alors au entrées du bâtiment pour savoir par où passent les attaquants et encore une fois pour leurs faire perdre du temps, voyez cela comme une toile d'araignée.

Exemple :
Sur Yacht, je referme trois portes personnellement, chambre principal, salle de l'arklark et au sous sol à la petite entrée, ainsi je sais à quel étage ils passent si ils spawn de ce côté et cela peut même les dissuader de passer ici. Un autre exemple, sur chalet quand nôtre objectif est en bas je referme salle de jeu et la porte en face de celle de salle de jeu, déjà car si nous avons un bon bandit tricks il y à 50% de chances qu'ils décide de finalement passer ici et que si ils veulent speed rush ils passent souvent salle de jeu, et croyez moi, une simple porte avec le total inconnu derrière peut totalement dissuader de speed rush. Il est bon de noter que de roamer entre ces deux portes peut porter ses fruits et grandement handicaper l'équipe adverse, cela est un très bon endroit puisqu'il vous permet de revenir vite sur l'objectif par les escaliers.

Essayez de jouer sur la surprise, pour cela il vous faudra beaucoup d'entraînement pour vous perfectionner sur chaque map, un bon roaming aggressif est quand vous piquez de partout, vous arrivez, vous tirez un peu, vous partez vite à un autre étage, vous tirez autre part.. ect.. pas le temps de prendre des lignes. Bon je vous accordes qu'il faut attendre certaines fois mais faites leurs tourner la tête, et surtout essayez des choses, apprenez de vos erreurs, je ne peux bien sûr pas tout mettre ici alors essayer de vous même.

Ne revenez sur l'objectif qu'en dernier recours, vous serez souvent attendu lors d'un contournement avec ce type de roaming, donc il vous faut tout faire pour les avoir avant qu'ils n'atteignent l'objectif, d'ailleurs si vous devez être le dernier en vie à devoir revenir sur l'objectif alors que vous êtes à l'autre bout de la map, c'est que soit vous, soit vos alliés ont mal fait leurs boulot.

Vous pouvez aussi utiliser un personnage avec des grenades à percussion ou un C4 pour vous faire des issues ou des passage, en sois, changer la carte à vôtre goût et ainsi renforcer la surprise. Vous pouvez casser une trappe pour vous enfuir face à un anti roameur. Ou encore détruire des murs comme à l'étage de club house pour passer de salle de recette à chambre, ce qui rajoute énormément de possibilité.

C : Les personnages pour roamer.

Pour roamer, il vous faut des dégâts et surtout de la rapidité pour pouvoir être ultra réactif, d'ailleurs je ne vous dirais jamais assez de jouer un maximum là dessus et à ne pas rester bloquer sur une situation trop longtemps.
Bref, les roameurs favoris sont :

  1. Jäger est la perfection incarnée pour ce boulot, toute fois je vous recommande de toujours le laisser au joueur le plus "chaud" de vôtre équipe, ne sautez pas dessus si vous êtes dans une mauvaise partie..
  2. Pulse, il est toute fois difficile de le perfectionner, je ne pourrais pas vraiment bien vous conseiller sur ce personnage. Toute fois, si la cadence lente vous conviens, son UMP 45 fait des miracles au niveau des headshot.
  3. Bandit, l'agressivité fait 75% du gameplay de Bandit, toute fois, si vous êtes sur une salle avec un potentiel Bandit tricks, laissez le à quelqu'un qui sait le faire et qui compte rester pour le faire.
  4. Caveira pour du roaming souvent un peu moins aggressif mais qui peut réellement inverser la tendance d'une manche. /!\ Il faut savoir que Caveira est d'une grande complexité et demande des mouvement bien à elle. /!\

D : Des pistes sur certaines map.

  1. Canal : Aller spawnkill dans la partie du bâtiment opposé a celle contenant l'objectif, détruire un maximum de fenêtres en phase de préparation, spawnkill à moitié, puis se cacher au sous sol hangar a bateau et se mettre sur les caméras pour attendre et contourner.
  2. Chalet : Refermer la porte salle de jeu et celle en face de cette dernière puis aller essayer un demi spawn kill par en haut. Passer la manche à changer d'étage constament pour les rendre fou.
  3. Banque : Faire une sorte de ronde au rez-de-chaussée, par le hall, l'open space et les archives, jouer au maximum aggressif pour repousser les attaquants au trappes et aller contourner si ils passent serveurs par les escaliers cage d'escalier éclairée.
  4. Consulat : Refermer un max de porte garage/serveur. Aller tenir la salle piano en refermant toujours des porte un peu tout autour, ou aller tenir bureau des visas, ne pas hésiter à s'enfuir en haut et redescendre à l'autre bout de la carte.
  5. Yacht : Refermer les porte Chambre, Aklark et petite entrée au sous sol, aller tenir le hall principal pour pouvoir être polyvalent en allant en haut ou en bas pour contourner.
  6. Club House : Utiliser les petits passage extérieur pour aller à d'autre endroit comme porte couloir cuisine à porte dépôt ou encore fenêtre escalier à porte arrière cuisine.
  7. Hereford : Refermer la porte du garage et tenir le rez de chaussée en y restant, tirer au travers des murs salle de la trappe ou garage pour leurs faire perdre un maximum de temps.
  8. Oregon : Utiliser au maximum la salle de réunion comme endroit principal de roaming, les empêcher de passer dans le hall, détruire les charge posées sur la trappe du hall avant qu'elles n'explosent. Quand l'objectif est en haut, refermer un maximum de porte au rez-de-chaussée pour les empêcher d'utiliser cet étage et rester dans les couloir pour les accueillir.
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:39:28

TROISIÈME CHAPITRE : Speed rush/Anti roaming

A : C'est quoi ?

Ces deux termes sont viable en attaque, un Speed Rush consiste à atteindre le plus rapidement les objectifs, un Anti Roaming consiste à se débarrasser des roameurs, souvent le plus rapidement possible afin de laisser le champ libre à ses coéquipiers.

B : Le Speed rush.

Le speed rush au début n'est pas une pratique simple, elle demande une bonne connaissance des map et des habitudes des différents agents défensif, elle demande aussi de la communication avec ses alliés lors de la phase de préparation et se repose énormément sur des duels et donc un bon aim..

Mais à quoi sert de faire cela ? Il y à plusieurs but, vous devrez choisir les quels vous voulez atteindre avant d'essayer cela, sinon vous risquez de tomber dans la confusion une fois devant les objectifs, hésitant entre plusieurs choix.
Bref, cela peut servir à stresser l'équipe adverse en tuant directement les personnes dans l'objectif et ainsi faire revenir d'urgence les roameurs ou bien à poser la bombe rapidement, qui a un peu le même effet mais aussi vous pouvez vous contenter de tuer bandit pour laisser vos alliés ouvrir rapidement sur l'objectif, par exemple sur chalet au garage, vous passez salle de jeu, puis vous descendez les escaliers ( ce sont ceux les moins surveillez, à tord.. ) vous courez jusqu'à là porte objectif et.. surprise ! Vous avez bandit qui vous tourne le dos et même des fois mira avec lui, il m'est déjà arriver de voir trois gars attendre derrière un mira ici, je les ai tué facilement puis j'ai sécurisé l'objectif, manche fini en 45 secondes chrono.

Car oui, dans Speed rush, il y à Speed, vôtre but est de courir tout du long ( Bon une fois que vous aurez une grande expérience sur certaines map vous saurez qu'il est préférable de se faire tout petit à certains endroits lors du rush.. ), et d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible.. ce qui veut dire que c'est pendant la phase de préparation que vous devez tout voir ! Si il y à des frost/kapkan sur votre chemin ( Faites attention surtout aux frost dans les paliers d'escalier. ), si des roameurs partent dans la partie du bâtiment par la quelle vous comptez passer, en mettant vôtre drone proche de l'entrée.

En parlant d'entrée, je vous conseil d'apprendre à casser les portes en un seul coup, cela vous fais gagner de précieuses secondes ( Il faut réussir a casser trois lattes de bois en un seul coup de crosse puis vous pouvez sauter au travers, il faut trouver le bon angle puis s'entrainer mais une fois géré, cela est d'une grande utilité. ).

Bon, résumons avec un exemple. ( En attente d'illustration je suis obligé de tout expliquer avec des mots ), Je suis sur Consulat, en face l'équipe Bandit tricks et sont au garage, quand je décide de speed rush je place mon drone au bout du couloir principal à côté des deux petite fenêtre à gauche de l'escalier en colimaçon, je spawn derrière le camion du côté de ces fenêtre, dès de le début de la manche je cours en direction de la fenêtre de droite à mon écran je la casse, je rentre, je passe directement par l'escalier de droite ( Escalier carré ) et hop j'arrive sur la droite de bandit en 20 seconde, je n'ai qu'à le tuer et voilà je peux revenir en arrière, retourner à l'extérieur, attendre que Thermite fasse son boulot, j'ai surpris, stressé, la total !
J'aurais aussi pu passer bureau des visas prendre l'escalier directement puis rentrer cuisine ( Point souvent peu défendu en début de manche ) et poser la bombe.

Vous voyez, il faut se donner des objectif à atteindre lors de vôtre speed rush. Vous pouvez vous donner un itinéraire plus long pour essayer d'avoir un roameur au passage, ce qui est plutôt risqué. Comme je l'ai dit, la surprise est votre amie, alors soyez ingénieux, passer par des endroits tellement random qu'ils ne s'y attendront pas.

Un autre exemple, sur base d'hereford quand ils ne sont pas en bas, il est efficace de passer rapidement par la petite porte en bas sur le côté du bâtiment puis de monter les escaliers principaux jusqu'à l'objectif ! Tout est dans la rapidité et la vivacité.

Un autre exemple, un ennemi ( voir deux des fois) vous attend garage sur Banque, vous passez rapidement dans le hall principal puis par les escaliers descendants objectif puis directement dans le garage, oui c'est risquer car vous passez devant les objectifs mais cela se joue sur le timing.. plus vous êtes bas gradé et plus ça payera croyez moi. Ces techniques nécessitent un très bon aim que je vais vous apprendre à entraîner dans le prochain chapitre.

Les speed rush fonctionnent mieux dans les premières manches d'une partie, pour mettre directement la barre haute, ne soyez pas fou non plus si vous êtes dans un mauvais jour qu'en face il y à Kapkan + Frost + Caveira et que vous n'avez pris aucune info pendant la phase de préparation n'allez pas vous jeter dans la gueule de la bête. Aussi, faites attention aux vendettas, il se peut qu'une équipe pour se venger de vôtre rush essai aussi d'en faire un à la manche suivante, ne soyez donc pas trop relax car "mdr j'ai mis une manche trop facilement lol" pendant dix minutes, refermez un max de portes vers les entrée potentiel pour speed rush.

Je ne vais pas vous donnez toutes mes pistes pour speed rush mais apprenez en vous même, n'oubliez pas, des entrées random, passer par des endroit obvious comme les escaliers principaux d'un bâtiment, souvent entrer par l'étage opposé à l'objectif et surtout, être rapide.

Je conseil bien sûr des personnages à trois de vitesses tel que Ash, Capitao, IQ.. avec des accessoires plutôt corps a corps tel un viseur reflex, même si je sais que d'autres conseilleront quand même une ACOG lors d'un rush, personnellement, ce n'est pas mon style, la poignet inclinée peut être utile pour dégager un roameur sur le passage. Vos déplacements, soyez un maximum debout, jamais accroupi ou allongé pour faciliter l'agressivité.

B : L'anti roaming.

L'anti roaming est un peu une grande chasse aux roameurs dans la carte, c'est une pratique loin d'être simple et se fait de bon nombre de manières différentes, avec ou sans l'appui de drone(s) alliés, avec ou sans l'appui d'alliés pour prendre les roameurs en "sandwich"..

Ma technique personnel est bien souvent d'être seul et d'avoir placé un drone à un point stratégique ( par exemple un endroit qui coupe la carte en deux, par le quel un roameur est obligé de passer pour aller d'un côté à l'autre de la carte. ) comme la passerelle sur Canal. Ainsi, je peux aisément dire à un allié "prends mon drone, dis moi si tu vois du mouvement pendant 20 secondes."

La meilleure des technique quand on le fais seul est d'apparaître à l'opposé total de l'objectif, ainsi de sécuriser chaque endroit sur son chemin, l'anti roaming demande de ne pas être trop hésitant et ainsi d'avoir un bon casque et un aim presque irréprochable.

Avoir des grenades flash peut vous servir pour faire reculer un ennemi, d'ailleurs l'anti roaming des fois ne se résume pas qu'à la mort des roameurs mais aussi à les faire tout simplement fuir jusqu'à l'objectif, vous pouvez les marquer avec votre drone pour les faire streser, les marquer avec Jackal aussi et j'en passe..

Vous pouvez aussi prendre simplement une ligne à un point stratégique entre l'objectif et la zone de roaming pour attraper le roameur par surprise alors qu'il revient dans la hâte pour aider ses alliés sur le point..

Exemple d'une manche d'anti roaming :

Nous sommes sur Canal, l'objectif se situe au deuxième étage, salle des serveurs.
Je sais d'avance que je dois empêcher les agents ennemis d'aller dans l'autre bâtiment ou alors les tuer rapidement si ils y sont déjà et ainsi éviter un contournement potentiel.
Lors de la phase de préparation je place mon drone passerelle entre les "deux bâtiments", je le mets sur le côté de la porte donnant sur le bâtiment de l'objectif, dos à la porte et à ce bâtiment, ayant ainsi en visuel le potentiel bâtiment de roaming tant convoité. Étant ici, les roameurs passant passerelle ne verront pas mon drone étant donné qu'ils lui tourneront le dos.
Surprise, je vois que deux roameurs partent là bas.

Je laisse passer le premier et je marque le deuxième pour lui signaler que je sais, le deuxième revient ainsi, par peur que l'on sache déjà qu'il est là bas. Cela ne me laisse qu'un seul roameur dont je dois m'occuper.
Je dis à mon mate "prends mon drone le temps que je rentre dans la bâtiment et tiens moi au courant".

Je peux ainsi rentrer par le bout du bâtiment de roaming en sachant que je n'aurais affaire qu'à une seule personne, je rentre et dis à mon mate que c'est bon qu'il peut lacher mon drone, j'avance, je cours, je ralenti, jusqu'à essayer de l'entendre, je tombe sur lui, de dos en train de retourné objectif après avoir essayé de spawn kill, il n'y à plus de roameur éloigné.

Je peux ainsi couper le bâtiment en deux en prenant une ligne passerelle ou bien aller push objectif par en bas pour aider mes alliers.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:39:46

QUATRIÈME CHAPITRE : L'entraînement au rush et à l'aim.

A: Important ?

Le A sera très personnel. Pendant quinze mois de jeu, je ne m'entraînais pas, j'enchaînais les Team ESport plus ou moins avancées ( Structures ou simples petites Team. ) et même si j'apprenais en technique, je me rendais bien compte que mon niveau Aim était à son maximum, que je stagnais très clairement. Je ne dépassais pas le début platine/fin or ou alors de très peu.
Puis la personne de ma Team de l'époque qui réalisait nos stratégies m'a dis de m'entraîner au Aim no brain, ainsi qu'au rush..
Et c'est ainsi que je me suis surpassé, depuis deux saison j'arrive au Diamant sans forcer. Bon je joue avec un mate très bon aussi mais je ne suis vraiment pas largué dans les parties HL en jouant tout au duel. ( Et au brain aussi bien sûre, mais ce guide n'est pas là pour ça. )
Bref, ce chapitre va tout vous expliquer sur ces fameux entraînements !

B: C'est où ? C'est quand ?

Tout se passe en chasse aux terroristes. Et je conseil de le faire de manière journalière, avant de vous lancer dans vôtre soirée de classé avec vos amis. Si vous voulez, vous pouvez le faire plusieurs fois dans la journée, des petites ou des longues sessions, moi personnellement au début je me faisais au moins une heure par jour avant de jouer, maintenant beaucoup moins mais bien deux fois vingts minutes chaque soir.

C: Comment ?

Déjà vous allez paramétrer vos préférences matchmaking du jeu dans les options. Vous descendez en bas et vous arriverez aux options de la chasse aux terroristes, en mode de jeu ne laissez coché que "Chasse aux terroristes classique.", en ce qui concerne les cartes un peu plus bas, c'est selon vos goûts mais j'ai une préférence pour Canal qui vous apprend bien à anti roam, vérifier salle par salle, un bâtiment avant l'autre, beaucoup de couloir, pour apprendre rusher c'est plutôt bien. Bref, vous pouvez tout laisser ou alors laisser cochée seulement la map sur la quelle vous voulez vous entraîner.

Ensuite vous allez lancer une chasse aux terroristes en loup solitaire en difficulté NORMAL, j'insiste sur la difficulté normal, mettre en réaliste ne vous entraînera pas plus car là le seul but est d'avoir des cibles et de pouvoir courir partout, si vous êtes obligé de prendre vôtre temps cela ne servira pas du tout..
Choisissez ensuite un personnage à trois de vitesses ( Rappel : Ash, Capitao, IQ, Hibana. ), personnellement je reste sur du basique avec Ash R4-C viseur reflex poignée et cache flamme.
Choisissez ensuite le spawn que vous voulez, je vous conseil d'en trouver un au mieux à l'abris des spawn kill et qui vous permet de rentrer rapidement dans le bâtiment. ( Pour avoir direct les bons réflexes en multi joueurs. )

Bon on arrive dans le vif du sujet. Je fais quoi ? Je vise les têtes ? Je gardes mes balles ? J'essai de rester à 100% de vie ?

Pour commencer, même si vous êtes déjà HL ( Fin or-Platine-Diamant), soyez basique. Ne visez pas forcément les têtes. Vôtre but est de finir la chasse le plus rapidement possible, alors courrez partout, sécurisez salle après salle. Temps pis si vous échouer, cela arrivera de moins en moins. Votre but est d'entraîner votre "mémoire musculaire" à mettre votre viseur au bon endroit rapidement, à réagir toujours plus efficacement. Pendant au moins un mois je préconise de simplement rusher en mode no brain ( sans réfléchir, pour les anglophobes ), ensuite vous pouvez si vous le voulez rajouter de petits défis tels que je ne jamais recharger avant d'arriver à zéro balle dans le chargeur ( Si vous avez cette fâcheuse manie de toujours recharger après avoir pris un kill.. ) ou bien se mettre à viser de plus en plus les têtes, personnellement je fais le défi de ne pas recharger de temps en temps.
Oui au début vous allez vous ennuyer, mais croyez moi que petit à petit vous allez vous voir vous améliorer, être dans le jeu tout de suite plutôt que de devoir faire des parties de chauffe, beaucoup moins réfléchir à vôtre visée, moins partir dans touts les sens lors d'un combat.. tout ceci est très important pour vos rush et l'anti roaming.

Vous allez me dire "autant aller en simple" sauf que non, il n'y à pas assez de cibles et c'est trop lent, vous ne pouvez pas rentrer totalement dans le jeu et vous améliorer sur ces critères dans ce mode..
Vous pouvez aussi par la suite vous entraîner sur la ACOG ou inversement si vous avez du mal, moi je commence tout juste à entraîner le F2 ACOG. Je recommande de ne pas faire cet entraînement sur des cartes comme Favela car quand vous arriverez chambre de footballeur vous allez vous faire rush de touts les côtés par les IA et ce n'est pas le plus efficace pour s'entraîner.. pensez vraiment au fait que vous devez vérifier salle par salle, couloir par couloir vous même, vous jeter dans le tas et tenter le tout pour le tout!

D: Résumé

Je récapitule :
-Chasse au terroriste classique
-Loup solitaire difficulté normal
-Personnage à trois de vitesse
-Rusher en réfléchissant le moins possible
-Essayer de finir le plus rapidement possible
-En faire un long moment chaque jour avant de vous lancer dans vos marathons de classés

Voilà, j'espère que cela vous aidera.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:40:00

CINQUIÈME CHAPITRE : Remerciements.

Un grand merci à tout le forum d'avoir accueilli mon guide de la bonne manière et de m'avoir aidé à l'améliorer.
Je remercie particulièrement MORPHEUS_fnc et saratovyvannyva qui m'ont tout deux motivé à écrire.
Bien sûr merci à touts ceux qui ont commenté mon topic. :ok:

Le topic en question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-51963780-1-0-1-0-guide-l-agressivite.htm

N'oubliez pas d'aller checker le guide de saratovyvannyva :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-51946343-1-0-1-0-guide-strategie-avancee.htm

Mon guide peut encore recevoir des modifications, des ajouts d'information, des images pour que ce soit plus claire, des clip..

Message édité le 13 août 2017 à 12:41:06 par paran0rmal
saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:46:21

J'ai tout lu, et c'est franchement bien écrit :hap:
Après pour ce qui est de l'aim, vous pouvez aussi essayer des sites dans le genre si vous êtes sur PC : aimbooster.com

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2017 à 13:46:17

Tout simplement génial.

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 13:50:48

Très bonne retranscription du jeu et de ses pratiques.

Franchement conquis, je pense qu'il pourra satisfaire à plus d'un ce guide.

[[sticker:p/1nua]]Je remercie particulièrement MORPHEUS_fnc et saratovyvannyva qui m'ont tout deux motivé à écrire

C'est moi qui vous remercie tout deux pour implication. Chacun contribue à sa manière. Je trouve que c'est une vertu de partager ses compétences. C'est ce qui nous relie.

Gg Para :ok:

Il va se retrouver sur le guide des topics :oui:

Message édité le 13 août 2017 à 13:51:18 par MORPHEUS_fnc
Evo_Player Evo_Player
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 16:53:35

Bon guide :ok:

En game, j'ai bloqué sur le "il faudra casser trois lattes pour franchir la porte direct", au début j'ai essayé avec les grandes, ça marche que sur les petites :hap:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 16:54:52

[12:46:21] <saratovyvannyva>
J'ai tout lu, et c'est franchement bien écrit :hap:
Après pour ce qui est de l'aim, vous pouvez aussi essayer des sites dans le genre si vous êtes sur PC : aimbooster.com

[13:46:17] <-[SOVEREIGN]->
Tout simplement génial.

[13:50:48] <MORPHEUS_fnc>
Très bonne retranscription du jeu et de ses pratiques.

Franchement conquis, je pense qu'il pourra satisfaire à plus d'un ce guide.

[[sticker:p/1nua]]Je remercie particulièrement MORPHEUS_fnc et saratovyvannyva qui m'ont tout deux motivé à écrire

C'est moi qui vous remercie tout deux pour implication. Chacun contribue à sa manière. Je trouve que c'est une vertu de partager ses compétences. C'est ce qui nous relie.

Gg Para :ok:

Il va se retrouver sur le guide des topics :oui:

[[sticker:p/1kku]]
Message édité le 13 août 2017 à 16:56:17 par paran0rmal
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 16:55:13

[16:53:35] <Evo_Player>
Bon guide :ok:

En game, j'ai bloqué sur le "il faudra casser trois lattes pour franchir la porte direct", au début j'ai essayé avec les grandes, ça marche que sur les petites :hap:

J'ai oublié de le préciser [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 13 août 2017 à 16:56:32 par paran0rmal
JustinDoigt JustinDoigt
MP
Niveau 8
13 août 2017 à 17:00:02

Merci pour la dédicace ;) ca me fait plaisir de voir que tu laches pas. J'espère que Theault et toi vous trouverez une team sérieuse si c pas déjà fait

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 17:03:02

[17:00:02] <JustinDoigt>
Merci pour la dédicace ;) ca me fait plaisir de voir que tu laches pas. J'espère que Theault et toi vous trouverez une team sérieuse si c pas déjà fait

Bien plus facile à dire qu'à faire [[sticker:p/1nu9]]
On test quand même des gars chaque semaine.

Message édité le 13 août 2017 à 17:04:52 par paran0rmal
Mafiou-Monroe Mafiou-Monroe
MP
Niveau 11
13 août 2017 à 17:27:34

Super ! Je vais l'envoyer à ma team pour qu'il le lise :oui:
Trop mignon la dédi à la fin

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 17:30:55

[17:27:34] <Mafiou-Monroe>
Super ! Je vais l'envoyer à ma team pour qu'il le lise :oui:
Trop mignon la dédi à la fin

[[sticker:p/1kkr]]
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
14 août 2017 à 07:08:27

Yo je voudrais apporter quelques précisions concernant le roaming
Car dire que c'est pour faire perdre du temps c'est good mais à moyen/bas niveau t'as pas cette phase de droning où t'as 3 drones qui ratissent tout l'étage + Ash et Sledge sur ta gueule et ça change beaucoup de choses

Déjà se cacher complètement "à la Caveira" peut être efficace, pour ça deux options soit dans un endroit où personne ne viendra ni ne dronera, soit caché proche d'un endroit de grand passage. Attention aux drones en phase de prépa.

Ensuite tenir une ligne proche d'une entrée fréquente (genre être à l'entrée de la salle de réunion sur Oregon et viser la fenêtre garage) est beaucoup moins risqué

Mais ça osef il y a surtout 2 principes de base qui sont pas toujours appliqués :

1) si un ennemi est en rappel à une fenêtre il y a très souvent moyen de le contourner et c'est votre job de le faire en tant que roamer.
Typiquement si ça défend salle de classe sur Bartlett et qu'un Fuze est à la fenêtre de la salle de classe il doit y avoir quelqu'un qui le tue depuis le bureau principal ou en sortant du rez de chaussé, clairement ce sont des kills gratuits en plus de soulager vos alliés

Certains endroits commencent à être vraiment connus à tous niveaux (côté bureau pour tuer les ennemis à la fenêtre du dortoir sur Oregon, ou sur Café en bas de l'esca blanc pour tuer ceux en rappel côté cheminée) mais ça peut toujours se tenter si c'est fait intelligemment

En plus des contournements à l'intérieur de la map ce qui surprend toujours (du cuivre à la Pro League) ce sont les "run out" (le fait de sortir en tant que défenseur) et vous devez impérativement trouver les endroits et les timings pour le faire sachant que l'ennemi que vous visez n'est pas toujours seul.
Il ne faut pas avoir peur de sortir, peur de contourner et rester trop passif.

La question à vous poser impérativement c'est -Par où l'ennemi va attaquer et donc -Par où je vais pouvoir le contourner
Il faut bien utiliser le son (quelles fenêtres sont détruites, d'où viennent les coups de feu, quel opérateur était-ce grâce au bruit de l'arme ou de son corps ou son gadget pour Fuze ou Ash Hibana etc), regarder les caméras et s'il vous manque de la vision ou bien que vous êtes mauvais dans ce domaine prenez du Pulse, de la Valkyrie (ou ne roamez pas trop :o)) )

2) Protéger les endroits importants
L'ouverture de certains murs et surtout trappes donnent un avantage considérable à l'attaque, c'est votre rôle de les protéger ou ralentir assez pour que ce ne soit pas assez bien exploité, surtout en mode sécu de zone

Par exemple si ça défend côté musée du train sur Café Dostoyevsky c'est impératif de défendre (et renforcer) la trappe, pareil pour la buanderie d'Oregon, côté piano sur Consulat si ça défend garage, trappes bureaux et archives si ça défend guichets ou atelier sur Frontière etc etc
Tu gagneras pas côté buanderie en restant sur objectif si tu laisses les attaquants ouvrir la trappe et sécuriser tranquillement côté escalier avec personne pour les faire chier.

Deux exemples intéressants sont : les murs extérieurs des vestiaires sur Hereford (défense armurerie) et côté bureau des visas sur Consulat (défense archives)
A première vue les 2 endroits sont très difficiles à protéger, pourtant si vous faites assez chier les ennemis à cet endroit c'est une grosse option sur la victoire.

Pour Consulat si tu tentes juste de protéger le bureau des visas en tenant ta ligne comme un brave depuis le guichet bon tu chopperas peut-être un kill par chance et inattention des ennemis mais à 2min20 tu seras mort et n'auras servi à rien.
Il faut donc une strat un poil plus évoluée comme placer des C4 à l'entrée du bureau des visas et sous la fenêtre, mettre du barbelé, casser la trappe côté administration et défendre depuis celle-ci en plus de trous au sol (je reviendrai sur cet aspect plus bas), se faire des rotations grâce aux trappes salle de réunion ou bureau du consul, se protéger avec du Castle, du Mute, utiliser la vision d'une Valkrie bref il n'y a pas une seule façon de faire mais rien que défendre depuis administration il y a un monde de différence avec celui qui va juste se pointer en bas des escaliers (ou en haut suivant l'endroit) ou venir depuis le couloir ou bien guichet

Pareil pour Hereford, rien que si tu casses le mur de la salle à manger les mecs dehors ne seront plus en sécurité, tu places des cam à l'extérieur et tu fais des run out ou tu les attends proche de la salle à manger vu que toute leur attention sera portée là dessus et ils auront plus tendance à se précipiter.
On pourrait se dire "oh Hereford est très favorable aux attaquants, mieux vaut turtle avec du Smoke et du Mira, un roamer il fait pas long feu bla bla" soit, mais faut pas oublier que beaucoup de joueurs ne sont pas organisés, pas ultra expérimentés et ne jouent pas en team donc il faut s'adapter à son niveau et si ce guide peut aider c'est forcément que roam est une bonne option. Ce que je dis c'est surtout pas à appliquer tout le temps mais juste un exemple concret de cet aspect du roaming

Autre conseil que je n'ai pas vu: utilisez la destruction pour tuer vos ennemis si vous roamez. Un bon exemple est la map Frontière, si vous défendez guichets, ouvrez le plafond coté mur extérieur/fenêtre/distributeur (qui se situe dans Bureaux donc) car le mur extérieur n'est pas défendable, pareil pour plein d'endroits genre Hereford au dessus du mur Salle à manger ou bien au dessus de la fenêtre côté TV...etc à vous de trouvez les endroits en vous posant la même question "par où ils vont rentrer / par où je vais les tuer"
N'hésitez pas à demander à vos teammates s'ils ont une grenade à impact ou un fusil à pompe pour vous aider (vous pouvez aussi vous protéger avec Castle) mais ne comptez pas trop dessus avec des inconnus.
Bien sûr suivant votre niveau et l'état des attaquants on pourra venir vous chercher mais il faut toujours garder cette option en tête

Autre principe à rappeler : si vous voyez ou entendez un drone, fuyez. Enfin détruisez le drone d'abord, et si vous n'y arrivez pas tant pis il faut bouger quand même. Je vois trop de gens qui restent statiques.
Il y a quand même des situations où on sait bien qu'il y a une seule personne qui nous drone et dans ce cas on peut se permettre de rester focus sur le drone si on a raté les premières balles mais sans info il ne vaut mieux pas prendre de risque.
Il y a aussi possibilité de faire semblant de ne pas avoir vu le drone pour piéger l'ennemi (penser à détruire le drone malgré tout)

Ah et dernière chose, n'hésitez pas à revenir sur objectif, même si vous jouez Caveira, des fois je vois des situations de 2vs4 où le mec sur objo se fait harceler par 2 ou 3 ennemis en même temps et la Caveira tranquillement à l'autre bout en train de piéger le dernier.. non il faut revenir. Car ce qu'il va se passer c'est que le mec sur site va se faire tuer et même en ayant réussi son interrogation il y a 0 chance de faire le 1vs3 restant.

Voilà j'aurais pu développer un peu plus (j'ai même des exemples en vidéo de ce que je dis, voire d'autres aspects) mais je pense que c'est déjà pas mal, l'idée principale est là.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
14 août 2017 à 13:18:46

Le 13 août 2017 à 12:39:14 paran0rmal a écrit :

vous pouvez aussi revenir sur l'objectif rapidement par la porte ou même un simple trou fait avec une grenade à percussion ou un C4, ce qui changera complètement la forme de votre défense,

B : Le roaming éloigné.

je recommande de mettre un coup de crosse dans un maximum de fenêtres différentes pendant la phase de préparation, sans pour autant prévoir d'y passer la tête pendant la manche, juste l'histoire de faire perdre la tête aux attaquants qui devront faire attention à chaque fenêtre et perdront ainsi de nombreuses et précieuses secondes.

Un guide assez intéressant pour les nouveaux parmi nous ;)

Je reviens juste sur quelques points pour le compléter.

1°)

Je recommande plutôt d'utiliser le C4 pour faire un kill, et non pas pour s'ouvrir un passage.
Si vous souhaitez utiliser un passage et que vous n'avez pas l'équipement pour vous le créer, demander à un allié de vous aider ( fusil a pompe, grenade impact etc...)

2°)

Plutôt que d'utiliser des coups de crosse aux fenêtres, je conseille de tirer dedans avec votre arme de poing. L'ouverture sera moins visible et vous pourrez davantage surprendre l'ennemi pour du spawn kill.

3°)

La technique de refermer des portes est bonne. Elle est trop souvent négligée. C'est un excellent indicateur de la position des ennemis, particulièrement en miieu de map.

Je conseille également de tirer en haut d'une fenêtre (faire des petits trous). Ainsi vous entendrez mieux si un ennemi est en rappel. De tirer sur du plancher et en haut des murs vous donnera également une meilleure spatialisation du son

4°)

Pour ce qui est de l'anti roaming, je pense que s'aventurer en solo pour les chasser, c'est un risque inutile.
L'idéal étant d'être au moins deux. Par ailleurs tu n'évoques pas les claymore qui est pourtant un élément capital pour lutter contre les roamers.

Bon jeu =)

Message édité le 14 août 2017 à 13:22:50 par gamer81210
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 13:40:50

[13:18:46] <gamer81210>

Le 13 août 2017 à 12:39:14 paran0rmal a écrit :

vous pouvez aussi revenir sur l'objectif rapidement par la porte ou même un simple trou fait avec une grenade à percussion ou un C4, ce qui changera complètement la forme de votre défense,

B : Le roaming éloigné.

je recommande de mettre un coup de crosse dans un maximum de fenêtres différentes pendant la phase de préparation, sans pour autant prévoir d'y passer la tête pendant la manche, juste l'histoire de faire perdre la tête aux attaquants qui devront faire attention à chaque fenêtre et perdront ainsi de nombreuses et précieuses secondes.

Un guide assez intéressant pour les nouveaux parmi nous ;)

Je reviens juste sur quelques points pour le compléter.

1°)

Je recommande plutôt d'utiliser le C4 pour faire un kill, et non pas pour s'ouvrir un passage.
Si vous souhaitez utiliser un passage et que vous n'avez pas l'équipement pour vous le créer, demander à un allié de vous aider ( fusil a pompe, grenade impact etc...)

2°)

Plutôt que d'utiliser des coups de crosse aux fenêtres, je conseille de tirer dedans avec votre arme de poing. L'ouverture sera moins visible et vous pourrez davantage surprendre l'ennemi pour du spawn kill.

3°)

La technique de refermer des portes est bonne. Elle est trop souvent négligée. C'est un excellent indicateur de la position des ennemis, particulièrement en miieu de map.

Je conseille également de tirer en haut d'une fenêtre (faire des petits trous). Ainsi vous entendrez mieux si un ennemi est en rappel. De tirer sur du plancher et en haut des murs vous donnera également une meilleure spatialisation du son

4°)

Pour ce qui est de l'anti roaming, je pense que s'aventurer en solo pour les chasser, c'est un risque inutile.
L'idéal étant d'être au moins deux. Par ailleurs tu n'évoques pas les claymore qui est pourtant un élément capital pour lutter contre les roamers.

Bon jeu =)

Le C4 c'est pour s'enfuir dans du roaming éloigné tu n'as pas forcément ton jean-FusilÀPompe avec toi qui te suit partout à qui tu peux demander de faire un trou alors que tu es pourchassé par jean-Ash :rire:

L'anti roaming seul quand il est gérer est quand même un sacré + puisqu'il permet de garder quatre coéquipiers attaquant l'objectif, c'est pour ça que je recommande de s'entrainer pour atteindre le niveau de skill qu'il faut pour gérer ceci seul. En général j'anti roam seul en jouant sur la surprise pour dégager un ou deux roameur le plus rapidement possible ( en moins de 30 secondes de jeu ils voient rien venir. ) après j'ai mon mate dont l'anti roam n'est pas la spécialité qui viens m'aider des fois mais on fini par se marcher dessus c'est pour cela qu'en général je le fais seul.

Je n'utilise pas les claymore. D'ailleurs le premier nom de mon guide était "l'agressivité" c'est pour cela que je n'aborde pas moi même : Les claymore, le roaming caché dans une salle, le fait de demander à un allier de faire son trou pour s'enfuir ( puisqu'il sagit de faire son trou soit même pendant nôtre "fuite" afin de surprendre l'ennemi ) et bien d'autres aspects..

EDIT : Merci pour ton retour, certaines idées seront peut être ajoutées dans une futur réédition.
"Bien pour les nouveaux parmis nous" :hap: mon guide n'est pas accessible aux débutants car il demande une certaine connaissance des map, il s'adresse à tout panel de joueur à partir du fait que l'on connaisse les map. D'ailleurs il s'adresse aussi aux platines et diamant, j'en vois beaucoup qui pourrait être bien meilleur avec un jeu plus aggressif dans leurs roaming.
En bref, je pense qu'à tout niveau ( sauf débutant ), ce guide peut nous apporter quelque chose que ce soit dans les techniques ou la manière de penser.

Message édité le 14 août 2017 à 13:45:16 par paran0rmal
saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 13:59:32

Je pense qu'une petite vidéo d'appui ne serait pas de refus pour expliciter tout ça :hap:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
14 août 2017 à 14:43:00

Le 14 août 2017 à 13:40:50 paran0rmal a écrit :

Le C4 c'est pour s'enfuir dans du roaming éloigné tu n'as pas forcément ton jean-FusilÀPompe avec toi qui te suit partout à qui tu peux demander de faire un trou alors que tu es pourchassé par jean-Ash :rire:

L'anti roaming seul quand il est gérer est quand même un sacré + puisqu'il permet de garder quatre coéquipiers attaquant l'objectif, c'est pour ça que je recommande de s'entrainer pour atteindre le niveau de skill qu'il faut pour gérer ceci seul.

Justement, les zones de roaming se préparent en général durant la phase de préparation ( grenade impact ou pompe ), donc le risque de se faire rush à ce moment là est nul :rire2: On peut utiliser une grenade impact en plein milieu d'un roud, mais à ce moment là l'effet de surprise aura disparu. On sait qu'il reste un roamer ( donc moins de monde sur l'objectif ) et surtout par où il va probablement arriver...
L'utilisation du pompe est certes fastidieuse, mais elle reste confirmée à très haut niveau.
Il n'est pas rare de voir par exemple Smoke conserver es barbelés, et utiliser son pompe sur des murs pour créer des passages ou jeter ses smoke.

Avec le nombre de possibilités d'utiliser une rotation ( grenade impact, trappe ), je pense que lorsqu'on est contraint d'utiliser un C4 pour échapper à l'adversaire, c'est un manque de réflexion stratégique en amont. Cela s'acquiert avec l'expérience sans doute.

Pour ce qui est de l'anti roam solo, l'exemple que tu indiques sur Canal reste bon, car l'architecture de la map le permet, et encore... :hum:
Ca va dépendre surtout du niveau de l'équipe d'en face. On ne voit jamais ça par exemple en PL, car les stratégies défensives sont travaillées et ne le permettent pas.
Enfin bon, si vous voulez vous amuser à ça, allez y :o))

Par exemple, dans notre team, on est toujours au moins 2 roamers en match. Si un anti roamer se présente en solo, c'est un cadeau pour nous.
Par ailleurs, on fait en sorte de ne pas être trop éloigné l'un de l'autre, afin que l'on puisse venger son mate rapidement, en cas de kill adverse.

Pour ce qui est des persos à utiliser en roamer, je pense que Castle est souvent trop sous estimé. Avec une bonne stratégie définie en amont, on peut vraiment mettre à mal une attaque adverse. :-)))

Le 14 août 2017 à 13:59:32 saratovyvannyva a écrit :
Je pense qu'une petite vidéo d'appui ne serait pas de refus pour expliciter tout ça :hap:

+1 :-)
Bon jeu =)

Message édité le 14 août 2017 à 14:46:22 par gamer81210
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment