CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le guide des agents DLC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:35:42

Coucou :coeur:

Il y a de plus en plus de topics de personnes qui ne savent pas quel opérateur DLC acheter. Votre dévouer serviteur a donc décider de prendre un peu de son temps pour vous écrire un guide le plus complet possible sur chaque opérateur, avant de conclure sur mon avis personnel. Plutôt que de trier les agents dans l'ordre chronologique de leur sortie, je vais les ranger en parlant d'abord des attaquants, puis des défenseurs. Je vais essayer tout au long du guide de comparer les agents DLCs aux agents disponible de base dans le jeu, pour aider les acheteurs a ce faire une idée. Et aussi, volontairement, je ne donnerais pas de stats par rapports aux armes, a moins que celle-ci soit très importante, pour éviter de vous noyer dans les informations. Je vais juste donner des informations, à mon avis essentiel par rapport à ces dernières.

Sébastien "Buck" Côté - JTF2
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497805227-maxresdefault.jpg

Première attaquant DLC a être sortie avec Black Ice, buck a immédiatement garder, et conserver, le fait d'être un opérateur a la fois puissant et original. Il dispose de 2 d'armure et de 2 de vitesse

Capacité
Buck dispose sous son arme d'un fusil à pompe appelé Skeleton Key des joueurs de Zelda ici ? :hap: , disposant de 4 chevrotines dans son chargeur, 5 si on recharge quand l'arme n'est pas vide.
Ce fusil à pompe, bien qu'il dispose d'une puissance létale très limiter, a une efficacité déconcertante à détruire les sols, les murs et les plafonds, ce qui fait de lui un très bon remplaçant a sledge. On peut toutefois utiliser ce fusil à pompe pour prendre le relais lorsque notre première arme est vide.

Armes

Buck dispose de deux armes primaires : un fusil d'assaut, et un DMR, c'est à dire un fusil coup par coup. Dû au fusil à pompe, aucune de ses armes ne peut s'équiper d'une poignée verticale ou incliner.

Son fusil d'assaut est le C8-SFW, disposant de 30 balles dans le chargeur. Ce fusil d'assaut est horrible si jouer avec un ACOG, à cause de sa forte cadence de tire et son recule verticale plutôt élever, mais est parfaite jouer à l'holographique.

Sa deuxième arme est la CAMRS, un puissant DMR de 20 balles aillant un faible recule, et une très bonne cadence de tire. Peu importe la bouche de l'arme, ce DMR est capable de tué (ou mettre a terre) un opérateur avec 1 d'armure en deux tires.

Mes astuces

Ce que j'aime avec buck, c'est que l'on peut vraiment penser de façon différente. Il ne faut pas hésiter a penser verticalement, pour harceler les personnes en dessous de nous, ou débusquer les opérateurs au-dessus de nous. Si vous prenez buck, pensez à moi quand les ennemies seront chambre principale, sur maison. Il y a moyen de bien s'amuser depuis la cuisine :ok:

Qui dois le prendre donc ?

Comme dis au-dessus, les joueurs qui aiment penser différemment s'amuseront beaucoup avec cet opérateur. De plus, les fans de sledge ne seront pas dépayser avec Buck entre leurs mains :oui:

.

Craig "Blackbeard" Jenson - Navy SEALs
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497805255-maxresdefault.jpg

Deuxième attaquant DLC a avoir vu le jour avec l'opération Dust Line, il a rapidement dû être nerf a la suite des plaintes de nombreux joueurs. Beaucoup de joueur (dont moi :() pensent qu'il n'est plus viable aujourd’hui. Il dispose de 2 d'armure et de 2 de vitesse.
Petite note : attention avec son nom. C'est barbe noire. Pas oiseau noir :-)

Capacité

Blackbeard dispose du TARS Mk 0-Transparent Armored Rifle Shield, bouclier monter sur son arme, au niveau de sa tête, qui ce cassera après s'être vu infliger 60 points de dégâts. Il dispose de deux de ces boucliers, qui le ralentiront lors qu’équiper, au point qu'il devienne l'opérateur le plus lent du jeu, malgré son 2 de vitesse. Prendre son arme secondaire est la solution rapide pour atteindre de nouveau sa vitesse de croisière !
Retenez que lorsque son bouclier est équipé, le temps pour viser avec ses armes devient TREEEEEES long (ce qui est, pour moi, l'unique raison pour laquelle ce personnage n'est plus potable)

Armes

Tout comme buck, Blackbeard dispose d'un fusil d'assaut et d'un DMR

Son fusil d'assaut, la MK17 CQB, dispose de 20 balles dans le chargeur. Faible cadence de tire, gros recule, gros dégâts. L'arme en sois est potable, mais le long temps de viser plus celui qui est ajouter par le boucler la rend peu confortable. Je conseil la poigner incliner pour partiellement compenser cette faiblesse.

Son DMR, le SR-25, est un des DMR qui fais le plus mal du jeu. Tout comme le fusil d'assaut, cette arme à un long temps pour viser, amplifier par le bouclier, un énorme recule pour une cadence de tire plutôt faible.

Mes astuces

Essayer de protéger votre corps un maximum avec les fenêtres, et montrez-vous quand votre bouclier est casser. Avec cette technique, si votre adversaire ne vous met pas la tête aussitôt que votre bouclier est détruit, vous aurez virtuellement 160 HP.

N'oubliez pas que votre bouclier est plus large que votre tête. De ce fait, quand vous pickez, ou vous faites pick, votre opposant verra le verre de votre bouclier avant que vous le voyez. Prenez cela en compte et éviter de rester parfaitement immobile, ce qui aurai pour conséquence de vous faire décaler en deux étapes, détruire votre bouclier, puis votre tête.

Quand vous êtes en rappel, si l'ennemie sais que vous êtes blackbeard, il n'hésitera pas a vous lancer un C4. Gardez cela en tête quand vous le jouez.

Qui dois le prendre donc ?

Les joueurs qui n'ont pas peur de tous les défauts que j'ai mis ci-dessus, et qui aiment prendre des fenêtres.

.

Vicente "Capitão" Souza BOPE
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497805292-maxresdefault.jpg

Troisième agent d'attaque DLC, Capitão, ou l’armure sur pattes a vu le jour avec l'opération Skull Rain. Tout comme blackbeard, Capitão a rapidement vu des nerfs s'appliquer sur lui, d'abord de son arme, puis on lui a enlevé ses précieuses grenades pour les donner à IQ. C'est le premier agent d'attaque DLC à profiter de 3 de vitesse pour 1 d'armure.
Tout comme Blackbeard, j'entends souvent des mauvaises prononciations. Le ã, ne se prononce pas.

Capacité

Capitão est équiper de l'arbalète TAC Mk0, pouvant lancer 2 carreaux asphyxiant (et pas explosifs, ou de feu, comme j'entends souvent), et 2 carreaux fumigènes. Les carreaux partent en ligne droite pour s'arrêter là où on vise, sur un mur ou un sol. Ils ne traversent pas les murs destructibles, à moins que ces derniers aient étaient détruit auparavant.
Rapidement après sa sortie, les carreaux létaux de Capitão on était sujet à discussion, car très puissant. Ces derniers n'ont jamais étaient nerf, ce qui fait d'eux des carreaux capable de toujours débusquer et faire perdre beaucoup de vie, et souvent de tué.
Les carreaux fumigènes, eux, sont... des fumigènes (avec tout de même un rayon plus grand que les grenades). Pas grand-chose à dire, mise appart leurs couleur bleu :hap:

Armes

Tout comme Buck ou Blackbeard, Capitão dispose de deux armes principales. Sauf que lui, n'a pas un fusil d'assaut et un DMR. Il dispose d'un fusil d'assaut et d'une batteuse :banzai:

Son fusil d'assaut est la PARA-308, avec un chargeur de 30 balles. Un fusil d'assaut avec une cadence de tire moyenne, des dégâts plutôt mauvais, un recule plutôt élever.

Sa batteuse est la célèbre M249, équipé d'un chargeur de 100 balles. Il dispose que de 100 balles en plus des 101 dans son arme, faite donc attention avec la suppression. Cette arme a la même cadence de tire que le PARA, a un recul tout aussi mauvais, et paye son bonus de 70 balles par un temps pour viser plutôt long.

Mes astuces

Dans le doute, tirez vos carreaux. 2 carreaux létaux et 2 carreaux fumigènes, je vous promets que vous allez souvent les oublier, ou pensez que ce n'est pas judicieux de les utiliser maintenant. Mais il ne faut pas. Si vous pensez qu'il y a un ennemie :d) tirer votre carreaux.

Ses armes peuvent laisser penser que c'est un mauvais opérateur, mais elles sont largement compenser par un opérateur rapide, et par son gadget.

Qui dois le prendre, donc ?

Les joueurs qui aiment avoir un jeu plus tactique. L'arbalète est un grand plus pour aller sur l'objectif sans forcément tué tous les ennemies. Capitão est utile dans tous les modes de jeu.

.

Yumiko "Hibana" Imagawa - SAT
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497805341-rainbow-six-siege-red-crow-hibana-1.jpg

Attaquons l'agent d'attaque suivant. Oups, suivante. Hibana est le troisième agent DLC ajouté au jeu, avec l'opération Red Crow. Pas grand-chose à dire sur elle, appart qu'à cause des réactions face aux premières images leak, les développeurs ont dû vieillir son visage :noel:
Elle dispose de 1 d'armure pour 3 de vitesse, elle est la fille spirituelle d'Ash et de Thermite, autant d'un point de vue capacité, que d'arme, que d'armure.

Capacité

Le gadget d'Hibana est son lanceur d'X-Kairosje préviens tout de suite : faite bien attention a si j'utiliser X-KAIROS ou charge.
Une charge = 6 X-Kairos. Sur cette image il y a 2 charges, 12 X-Kairos : https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814331-rss-10-04.jpg
. Ces truc sont littéralement la fusion entre ash et thermite : 3 charge, qui lancent chaqu’une 6 X-KAIROS, qui peuvent faire, dans les murs renforcer de la défense, en fonction du nombre de charges utiliser :
1 charge : une ligne de vue à l’intérieur du site, ou un passage pour rentrer coucher https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814381-maxresdefault.jpg
2 charges : un passage pour passer accroupi
3 charges : un trou similaire à celui de thermite

Vous remarquerez qu'elle fait avec l’intégralité de ses charges la moitié du travail de thermite. On peut donc se demander pourquoi prendre Hibana plutôt que thermite. Le premier cas est qu'elle est plus rapide, a une meilleure arme. Mais, le vrais potentiel de son gadget est révéler avec les trappes : en effet, Hibana surpasse thermite dans la destruction des trappes. Elle a 3 charges, et peut donc péter 3 trappes, quand termite peu en casser deux.

Armes

Hibana dispose d'un fusil d'assaut et d'un fusil a pompe en principale, et d'un pistolet mitrailleur en secondaire.

Son fusil d'assaut, le Type-89, est un fusil d'assaut avec un très bonne cadence de tire, des dégâts moyen, et un recule moyen. Son vrai point faible est son nombre de balles dans le chargeur, qui est de 20.

Tout comme la skeleton key de buck, le SuperNova est capable de détruire un mur en quelque coup. Ses dégâts sont correctes ce qui fais de lui un fusil à pompe plutôt sympathique. Les utilisateurs compulsif du fusil à pompe anglais se feront un plaisir de le redécouvrir :oui:

Et enfin, son pistolet mitrailleur est le bearing-9. Peu de dégâts, peu de recul, grosse cadence de tire. Idéal pour chopper des têtes.

Mes astuces

Les X-KAIROS ne font quasiment aucun dégâts : ~6/X-KAIROS. On peut donc rapidement et sans prendre trop de dégâts, drop une trappe renforcer en détruisant tous les X-KAIROS sauf 1. De plus, on peut faire cette technique en synchro avec plusieurs trappes, pour une blitzkrieg. On peut notamment faire cela au sous-sol de banque !

Les charges d'hibana, une fois activé, ne sont pas détruite par les câbles de bandit, et peut donc contrer le bandit trick.

Pour détruire les mira, pas besoins de mettre 100% des X-KAIROS sur la fenêtre. Un tout petit morceau d'un suffit. Ainsi, on peut faire un énorme trou, avec une seule charge.

Qui dois la prendre, donc ?

Les personnes qui aiment jouer pour la team, qui ne supportent pas la vitesse et l'arme de thermite.
Les personnes qui jouent ash, mais qui ressentent un besoins concret d'aider l'équipe

.

Ryad "Jackal" Ramírez Al-Hassar - GEO
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497805371-maxresdefault.jpg

Dernière agent d'attaque ajouté au jeu avec l'opération Velvet Shell, Jackal est un opérateur qui semble OP sur le papier, fait pour chasser les roamers
Il dispose de 2 d'armure pour 2 de vitesse

Capacité

Jackal dispose des lunettes Eyenox Model III, capable de voirs les traces de pas de tous les ennemies, sauf cavera lorsqu'elle utilise sa capacité silent step (on y reviendra après)
De plus, il est capable de scanner les traces de pas, ce qui va ping l'ennemie toute les 10 secondes.

Armes

Jackal dispose de 3 armes principales : Un fusil d'assaut, une PDW, et un fusil a pompe.

Son fusil d'assaut est le C7E, capable d'avoir en réserve 30 balles. C'est un des fusils d'assaut avec le plus gros DPS du jeu, donc une grosse cadence, beaucoup de dégâts, pour un recul pas si élever que ça. On n’oubliera pas que son temps de rechargement est EXTREMEMENT court.

Sa PDW est la PDW9, remplis de 50 balles. Pour la même cadence de tire que le fusil d'assaut, cette arme fais moins de dégâts, mais a plus de balles et a un recul plus facilement contrôlable. On retiendra que son temps de rechargement est légèrement plus long.

Son fusil à pompe est l'ITA 12L. L comme large : en effet, ce fusil à pompe est disponible en édition de poche, en secondaire ! Pas grand-chose a dire sur ce pompe, si ce n'est qu'il fais des dégâts vraiment bon, et qu'il a 7 balles dans son chargeur. Si vous aimez le pompe du GIGN, vous allez aimer celui-là !

Mes astuces

Ne suivez pas à tout prix les traces de pas. Allumez votre gadget quand vous avez besoins d'indice. Je déteste jackal à cause de ma capacité a me concentrer sur le sol plutôt que sur mes ennemies.

De plus, n'ayez pas confiance en votre gadget. Si il n'y a pas de trace de pas, il y a peut-être quelqu'un, si il y en a, le gars est peut-être déjà parti.

Qui dois le prendre, donc ?

Les joueurs qui ont envie d'avoir une des meilleurs arme du jeu, qui ont compris qu'il ne faut pas faire confiance aux lunettes de Jackal.

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:35:50

Maintenant que j'ai fait le tour des attaquants, je vais passer aux défenseurs :ok:

Tina "Frost" Lin Tsang - JTF2
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814133-frost.jpg

Frost est, en plus de la première opératrice DLC de défense, est la première opératrice en défense tout court :ok:
C'est aussi le deuxième agent de défense a utiliser des pièges, après Kapkan
Elle a était ajouter avec l'opération black ice, et était complétement OP à cause de son fusil à pompe, qui a était nerf depuis. C'est une opératrice avec 2 d'armure et 2 de vitesse.

Capacité

Frost est équiper des Sterling MK2 LHT, plus connu sous le nom de Welcome mat, ou tapis rouge, qui sont des pièges attrapant la jambe de l'attaquant, le forçant à être relever par ses coéquipier. Après être relevé, l'attaquant se retrouvera a 50 HP, et ne pourra plus tomber à terre : il mourra directement.
Ses pièges, a l'instar des pièges de Kapkan, sont invisible aux yeux d'IQ, et insensible aux IEM (bah oui, si on réfléchit un peu, c'est un piège mécanique :ok :)

Armes

Froste dispose d'un fusil à pompe et d'un pistolet mitrailleur.

Son pistolet mitrailleur est le 9mm C1, disposant de 34 balles. Des bon dégâts pour une PM, une cadence de tire ridicule, cette arme a pour plus grand défaut de ne pas avoir d'holographique ou d'ACOG.

Son fusil à pompe est le super 90, aillant une capacité de 7 chevrotines. Ce fusil semi-automatique a la particularité d'être très polyvalent : bon pour faire des trous, bon pour tuer. Les fans du fusil à pompe du FBI le reconnaitront !

Mes astuces

Il y a de très nombreuses astuces par rapport aux pièges de frost. Je vais juste donner les plus célèbres.

Alterner entre piège perdu au font de la map et pièges sur l'objectif. Si vous jouez roamer, sachez que relevez quelqu'un pris dans un piège perdu semble sur. Si l'ennemie ne connaît pas votre position, c'est un kill facile !
D'un autre côté, les pièges sur objectif sont meurtrier lorsque le timer se rapproche de 0. Les ennemies ont tendance à rush sans chercher à comprendre ce qu'il y a par terre !

Vous pouvez placé les pièges de façon aléatoire, pour que l'ennemie ne s'attendent pas à ce qu'un piège sois ici, ou alors les cacher dans les défenses du site, dans les barbeler ou derrière un bouclier. La deuxième technique force les ennemies a regarder par terre lorsqu'ils passe au-dessus d'un bouclier ou d'une fenêtre... qu'il y ai un piège ou non. Frost a donc un effet psychologique :ok: !

Qui dois la prendre, donc ?

Les joueurs qui aiment roam et qui ont envie de jouer avec leur nourriture pour choper un double kill et les joueurs malin qui aiment Kapkan trouveront leurs bonheur dans frost !

.

Meghan J. "Valkyrie" Castellano - Navy SEALs
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814195-maxresdefault.jpg

Valkyrie est la deuxième opératrice de défense DLC, et la première opérateur en défense à avoir son visage découvert. Elle a une réputation d'être god tier, malgré le nerf de son fusil à pompe, puis de ses caméras. C'est une opératrice disposant de 2 d'armure, et de 2 de vitesse.

Capacité

Valkyrie dispose des puissants Gyro Cam Mk2, plus connu sous le nom de Black Eye. En effet, valkyrie peu lancer 3 caméras, n’ importe où sur la map, à l'intérieur comme à l'extérieur du bâtiment. Ils sont visibles par IQ, et sont détruit par les grenades IEM

Armes

Valkyrie dispose d'un pistolet mitrailleur et d'un fusil à pompe.

Son pistolet mitrailleur, la MPX, dispose de 30 balles dans le chargeur. Cette arme est très proche de la MP5K de mute, bien qu'elle tire plus vite, fais moins mal. Cette arme a un recule ridicule, qui permet de très facilement mettre des têtes !

Son fusil a pompe est le SPAS-12. Il est très similaire au super 90 de frost, mais dispose d'une chevrotine de moins : on est donc à 6 chevrotines. Il est donc très polyvalent : bon a tué, bon a détruire les murs, et les fans du fusil à pompe du FBI ne seront pas dépayser avec ce fusil entre leurs mains !

Mes astuces

Amusez-vous. On peut faire tellement de choses avec Valkyrie, on peut être très créatif. Vous pouvez mettre en place des pièges avec son C4, venir en aide au roamers, rester sur site et voir d'où les ennemies viennent, roamer par vous-même. Cette opératrice est très polyvalente, jouez la comme vous voulez.

.

Taina "Caveira" Pereira - BOPE
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814133-hqdefault.jpg

Caveira est la troisième opératrice ajouté en défense, lors de l'opération Skull Rain. Dû aux façons de jouer qu'elle offre, elle s’est vu attribuer le surnom de crazy bitch : en effet, elle est née pour roam. Et pour l'aider dans sa tâche, elle dispose de 3 de vitesse, et de 1 d'armure. Tout comme Jackal, elle semble OP sur le papier.

Capacité

Caveira dispose de 2 capacités.

La première est le Silent Step qui réduit fortement les bruits de pas de caveira. De plus, lorsque vous tapez un ennemie au couteau avec cette capacité d'activer, caveira préféra donner une bonne patate (:hap:) a l'ennemie pour le mettre à terre, ce qui permettra d'utiliser sa deuxième capacité :
L'interrogation. Si Caveira s'approche d'un ennemie a perdant son sang, à terre, elle pourra effectuer une interrogation, permettant de connaitre en directe la position exacte de tous les ennemies pendant 10 secondes. Comme je l'ai dit plus haut, sa semble OP sur le papier, mais cette situation est très difficile a setup.

Armes

Caveira dispose d'un pistolet mitrailleur, d'un fusil à pompe en plus de son pistolet modifier.

Je vais commencer par la fin et parler de son pistolet, surnommer LuisonAprès 4 secondes de recherche, il apparaîtrait que c'est un monstre de la myologie d'Afrique du sud . Ce pistolet a la particularité d'être non létal : en effet, plutôt que de tué l'ennemie, il le mettra a terre, même après un tir dans la tête. Il faudra tirer sur l'ennemie a terre pour le tué. Grâce à cette particularité, Caveira peut facilement réaliser des interrogations avec ce pistolet. Donc, luison dispose de 16 balles dans son chargeur, et a une autre particularité, celle de faire des dégâts débile a bout portant : 99. Ces dégâts tombent très rapidement, mais caveira dominera en combat rapproché.

Son fusil à pompe est le SPAS-15. Ce fusil à pompe dispose de 6 chevrotines, d'un chargeur (on recharge d'un coup, pas chevrotines par chevrotines), et d'une cadence de tire monstrueuse. Il affirme la position de Caveira de Démon du corps à corps.

Son pistolet mitrailleur est le M12, disposant d'un chargeur de 30 balles. Je vais pas passer par 4 chemins : c'est pas terrible mais tu vas quand même le prendre : Caveira dispose déjà du luison pour le corps à corps, pourquoi prendre le pompe ? Bref, je vous présente le pistolet mitrailleur avec la plus lente cadence de tir du jeu, des dégâts pas bien élever, et cette arme prend encore le luxe de bouger légèrement quand on tire avec.

Mes astuces

Prenez sa PM. Je le redis encore une troisième fois : PRENEZ SA PM. Elle est nul, mais elle vous permettra de caler des wallbangs grâce au whallwhack de l'interrogation. Pour le combat de près, elle a déjà son luison. Pour détruire les murs, elle a des grenades a impacte. Vous n'avez aucune raison de prendre le pompe.

N’hésitez pas à fuir. Utilisez votre capacité, et partez furtivement. C'est hilarant de savoir que 2 ou 3 ennemies ont peur de vous alors que vous n'êtes même pas là. Sa fais gagner un temps ouf et sa vous sauve la vie.

Ne cherchez pas interroger à tout prix. C'est du suicide. Des fois, il faudra renoncer a ce bout de viande qui rampe par terre et qui n'attend qu'à être manger.

Bon, ça semble claire, mais je le rappel : on ne reste pas sur site avec caveira.

Qui dois la prendre, donc ?

Les roamers qui préfèrent se cacher plutôt que de se déplacer pour avoir des kills.

.

Masaru "Echo" Enatsu
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814218-rainbow-six-siege-echo-loadout.jpg

Sans doute l'opérateur le plus simple à maitriser sur le papier mais le plus dur à utiliser sur le terrain, echo est le 3e agent DLC à être ajouter en défense, mais seulement le premier gars :hap:
Ajouter lors de l'opération Red Crown, cet opérateur dispos de 3 d'amure pour 1 de vitesse

Capacité

Echo dispose de son drone Yokai, capable de prendre l'info et de désorienter les ennemies. En effet, Yokai fonctionne comme un drone d'attaquants, silencieux, incapable de sauter. Mais lorsque l'on appuis sur la barre d'espace, le drone ce colle au plafond et deviens invisible, et gagne la capacité d'envoyer des ondes sonique, désorientant les ennemies. Lorsqu'ils sont désorienter, plus ils bougent, plus l'effet du drone est violent, jusqu'a réduite plus de 60% de l'écran dans une vision tunnel, ce qui permet d'avoir un opérateur a la fois actif que passif
Ce drone est visible par IQ, est sera brouiller par les grenades IEM, un peu de la même façon que le capteur cardiaque de pulse.

Armes

Echo dispose d'un fusil à pompe et de deux pistolets mitrailleurs : un en primaire, un en secondaire

Le fusil à pompe est le même qu'Hibana : le SuperNova. Il est capable de détruire un mur en quelque coup. Ses dégâts sont correctes ce qui fais de lui un fusil à pompe plutôt sympathique. Les fans du fusil à pompe anglais se feront un plaisir de le redécouvrir :oui:

Son pistolet mitrailleur primaire est la MP5SD. Bien que similaire a la MP5, ils n'ont que le nom de l'apparence en commun (bon, a peu près, celle-ci a une crosse pleine). Cette arme a la particularité d'avoir un silencieux intégrer, ce qui empêche de mettre une bouche dans l'optique de réduire le recule, ce dont elle aurais bien besoins. En plus d'avoir un fort recul, cette arme dispose de dégâts très faible, mais d'une bonne cadence de tire et d'un ACOG, ce qui en fait une arme ou l'objectif est de viser la tête à tout prix.

Et enfin, son pistolet mitrailleur secondaire est le bearing-9. Peu de dégâts, peu de recul, grosse cadence de tire. Idéal pour chopper des têtes. Cette arme, dans les main d'écho, aura tandance a devenir son arme principale.

Mes astuces

Ne le jouez qu'en bombe. Il ne sert pas à grand-chose autrement. Retenez que si vous visez un ennemie en train de planter le désamorceur avec Yokai, l'action sera annulé, vous faisant dans certains cas gagner le round.
Si il n'y a pas de smoke au pompe, c'est au tour d'Echo de tout casser.
Yokai est précieux. A mon avis, plus précieux qu'un kill. Il ne faut pas le sacrifier pour un pauvre kill trash que tu aurais eu même dans stun l'ennemie. Il faut le garder pour gagner du temps, pour prendre des infos importantes.

Qui dois la prendre, donc ?

Les personnes qui aiment bien jouer soutient ce feront plaisir avec echo. Il y a moyen de bien s'amuser en teamplay en suivant un coéquipier, ou en donnant l'info a toute l'équipe. Cette opérateur, bien qu'il semble chiant sur le papier est un plaisir à jouer. On se sent super bien après avoir gagné un round, car on a empêché le désamorceur d'être posé !

.

Elena "Mira" María Álvarez
https://www.noelshack.com/2017-24-7-1497814181-hqdefault.jpg

Mira est la dernière défenseuse DLC, apparue avec l'opération Velvet Shell. Elle dispose de 3 d'armure pour 1 de vitesse

Capacité

Mira est capable de placer sur 2 black mirror sur des murs renforcer. Ces dernier sont des miroirs sans teinte, c'est à dire que l'on voir à travers que d'un seul côté : de l'autre, on ne voit rien. Ces miroirs peuvent être cassé en tapant ou en tirant sur une bonbonne de gaz, situé du côté duquel on peut voir à travers le miroir. Attention, le drone de Twitch peu lui aussi détruire cette bonbonne.

Armes

Mira dispose d'un fusil à pompe et d'un pistolet mitrailleur.

Son fusil à pompe est l'ITA 12L, le même que jackal. L comme large : en effet, ce fusil à pompe est disponible en édition de poche, en secondaire ! Pas grand-chose à dire sur ce pompe, si ce n'est qu'il fais des dégâts vraiment bon, et qu'il dispose de 7 chevrotines dans son chargeur. Si vous aimez le pompe du GIGN, vous allez aimer celui-là !

Son pistolet mitrailleur est la Vector .45 ACP, disposant de 25 balles dans le chargeur. Ces 25 balles partent très vite : en effet, ce pistolet mitrailleur est celui qui tire le plus vite du jeu. En plus de tirer très vite, cette arme n'a aucune recule. Cette arme est donc parfaite pour mettre des têtes, chose que l'on est obligé d'appliquer, dû aux faible dégâts de l'arme.

Mes astuces

Derrière un miroir, vous n'êtes pas invulnérable. Je vois souvent des Mira hypnotiser par leur miroir, qui décris le moindre pas des ennemies, alors que personne ne l'écoute, qui finissent pas ce faire prendre a revers.

N'hésiter pas a proposé a un bandit de faire un bandit trick. C'est infiniment plus facile avec une fenêtre !

Il existe un grand nombre de technique pour utiliser intelligemment le miroir. Je vous donne la plus célèbre puis ma préféré :
La technique la plus célèbre pour gratter un kill et de mettre un miroir sur un mur renforcer, qui est proche d'une mur non renforcer. Ainsi, ou peu observer les ennemies depuis notre miroir, puis leur tirer dessus à travers le mur !
Ma technique préféré est de poser accroupis le miroir a un mur en contact avec l'extérieur, puis de faire sauter la partie supérieur du mur au C4. Ainsi, il est simple de sortir, mais compliquer de rentrer !

Qui dois la prendre, donc ?

Les joueurs qui n'ont pas peur de la cadence de tir et du petit chargeur de la vector, mais surtout les joueurs qui ont un minimum de vision de jeu, qui savent ce qu’ils font quand ils placent un miroir

.

.

.

Voilà, ce guide est terminer, j'espère ne plus voir de topic sur des personnes qui hésites :ok:

HF :coeur:

Artyom-DECCCP Artyom-DECCCP
MP
Niveau 12
18 juin 2017 à 21:43:37

Guide interessant [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 18 juin 2017 à 21:43:47 par Artyom-DECCCP
thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:44:51

Le 18 juin 2017 à 21:43:37 Artyom-DECCCP a écrit :
Guide interessant [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lm9]]

Heureusement. J'ai passé ma fin d'après midi dessus. J'ai commencer a 16h

ertuop ertuop
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:45:32

J'adore :ok:
Bon boulot vieux

Mafiou-Monroe Mafiou-Monroe
MP
Niveau 11
18 juin 2017 à 21:50:24

Modo épingle :)
Ce travail de titan mec

ertuop ertuop
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:53:53

Pour Buck moi je le gère avec la C8 ACOG, juste une question de feeling j'imagine

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:00:24

Topic très intéressant, ça mériterait limite une épingle selon moi [[sticker:p/1lm9]]

hkgmz hkgmz
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:05:16
[[sticker:p/1kku]]
thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:05:32

Merci du feedback les gars, sa fais plaisir :coeur:
Oh, ma deuxième épingle :content:
J'aurais bientôt un soutient suffisant pour un coup d'état :diable:

Le 18 juin 2017 à 21:53:53 Ertuop a écrit :
Pour Buck moi je le gère avec la C8 ACOG, juste une question de feeling j'imagine

J'essaye d'avoir une portée universelle. Souvent, je dis des trucs que je pense pas, dont je ne suis pas d'accord. Notamment avec blackbeard qui a mon avis ne vaut plus du tout le détour, ou avec le fusil de capitao avec lequel j'ai un excellent feeling.
Pour les 3/4 des descriptions des armes, je suis juste aller sur le wiki et regarder ce qu'ils mettent en pro et en con.

Ici pour buck, je vois partout des gents qui trouvent son arme ingérable (cf le topic du pire fusil d'assaut), donc j'ai préféré écrire que son fusil est ingérable avec l'ACOG.

Message édité le 18 juin 2017 à 22:07:29 par thierrydabannis
MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:06:59

[[sticker:p/1kkn]] épinglé

Il se trouvera désormais dans ma.signature.

Big merci pour notre communauté :coeur:

[[Gladiator]]2 [[Gladiator]]2
MP
Niveau 7
19 juin 2017 à 00:14:16

Très bon topic l'auteur ça va aider les débutants :oui:

"Ma technique préféré est de poser accroupis le miroir a un mur en contact avec l'extérieur, puis de faire sauter la partie supérieur du mur au C4. Ainsi, il est simple de sortir, mais compliquer de rentrer !" Pas compris :question:

Tu peux donner un exemple ? :hap:

PlawJr PlawJr
MP
Niveau 12
19 juin 2017 à 05:17:50

Très bon topic l'auteur, j'espère que tout les débutants ou autre joueur vont le lire :ok:
Je possède le jeu depuis sa sortie, j'ai un peu d'exp.

Perso j'affectionne plutôt valkyrie en défense qui est une perle en terme de stratégie, je me souviens à l'époque on avait le droit à 4 caméras, on se rend compte maintenant que 3 est largement suffisant.
Je pense l'auteur que tu aurais pu préciser pour les nouveaux, qu'on peut évidemment placer nos caméras à l'extérieur ! C'est très important, on peut faire perdre du temps à l'ennemi, donner beaucoup d'infos notamment pour Bandit ou pour nous même, j'adore sortir à l'extérieur pour tuer un ennemi et revenir tranquillement sur mes caméras, la map Base Hereford et ses nombreux arbres pour les black eye est un régal !

En attaque Hibana pour moi, comme tu l'as dis, rapide, arme principale et secondaire destructrice, sa capacité ultra utile, vous vous rendez compte, 3 trappes potentiellement détruites, fini les risques pour notre ami Thermite qui peut désormais se concentrer pour ouvrir une seule brèche.

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 07:20:42

Le 19 juin 2017 à 00:14:16 [[Gladiator]]2 a écrit :
Très bon topic l'auteur ça va aider les débutants :oui:

"Ma technique préféré est de poser accroupis le miroir a un mur en contact avec l'extérieur, puis de faire sauter la partie supérieur du mur au C4. Ainsi, il est simple de sortir, mais compliquer de rentrer !" Pas compris :question:

Tu peux donner un exemple ? :hap:

Ouais, quand j'ai écris sa je voulais mettre une screen mais j'ai oublié :hap:
Quand je serais sur l'ordi, je metterais la screen ici.
Peu être que je ferais un topic v2 avec les feedback, et a ce moment la, je mettrais la screen directement dans le guide

Fissedepiouteuh Fissedepiouteuh
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 12:55:59

Je rajoute : Le pompe de Caveira est une TUERIE sur CERTAINE map (Avion, Maison, Hereford).

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:04:56

Le 19 juin 2017 à 12:55:59 Fissedepiouteuh a écrit :
Je rajoute : Le pompe de Caveira est une TUERIE sur CERTAINE map (Avion, Maison, Hereford).

J'ai déjà mis que c'est un pompe monstrueux. J'ai dis aussi qu'elle en a pas besoins du au Luison.
Sans rire, prend la PM. Tu te sentira tellement con après une interrogation si il y a un ennemie loin derrière un mur si tu as le pompe entre tes mains.

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:19:01

Le 19 juin 2017 à 00:14:16 [[Gladiator]]2 a écrit :
Très bon topic l'auteur ça va aider les débutants :oui:

"Ma technique préféré est de poser accroupis le miroir a un mur en contact avec l'extérieur, puis de faire sauter la partie supérieur du mur au C4. Ainsi, il est simple de sortir, mais compliquer de rentrer !" Pas compris :question:

Tu peux donner un exemple ? :hap:

Voila le setup (hologramme, gratte ciel)
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870895-20170619131014-1.jpg
La vue que tu as (faible mais déjà plus que suffisant)
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870895-20170619131024-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870901-20170619131021-1.jpg
La vue des ennemies :
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870899-20170619131054-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870900-20170619131051-1.jpg
Et retient que tu peu facilement passer au dessus de la fenêtre pour flank les ennemies a la fenêtre :
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870897-20170619131103-1.jpg

Retient tout de même que cette technique est dangeureuse si on oublie la fenêtre : elle crée un très grand crossfire sur le site. Grosse prise de risque, grosse récompense donc.

La screen sera ajouter a la V2, qui sortira sans doute a la prochaine saison. De plus, j'ai déjà ajouter des détails sur le yokai d'écho, notamment que lui seul a accès a la caméra. J'ai aussi préciser que jackal est sensible aux brouilleurs

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:24:50

Le 19 juin 2017 à 13:19:01 thierrydabannis a écrit :

Le 19 juin 2017 à 00:14:16 [[Gladiator]]2 a écrit :
Très bon topic l'auteur ça va aider les débutants :oui:

"Ma technique préféré est de poser accroupis le miroir a un mur en contact avec l'extérieur, puis de faire sauter la partie supérieur du mur au C4. Ainsi, il est simple de sortir, mais compliquer de rentrer !" Pas compris :question:

Tu peux donner un exemple ? :hap:

Voila le setup (hologramme, gratte ciel)
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870895-20170619131014-1.jpg
La vue que tu as (faible mais déjà plus que suffisant)
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870895-20170619131024-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870901-20170619131021-1.jpg
La vue des ennemies :
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870899-20170619131054-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870900-20170619131051-1.jpg
Et retient que tu peu facilement passer au dessus de la fenêtre pour flank les ennemies a la fenêtre :
https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497870897-20170619131103-1.jpg

Retient tout de même que cette technique est dangeureuse si on oublie la fenêtre : elle crée un très grand crossfire sur le site. Grosse prise de risque, grosse récompense donc.

La screen sera ajouter a la V2, qui sortira sans doute a la prochaine saison. De plus, j'ai déjà ajouter des détails sur le yokai d'écho, notamment que lui seul a accès a la caméra. J'ai aussi préciser que jackal est sensible aux brouilleurs

de plus, j'ajouterais une screen de l'effet max de Yokai : https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497871455-20170619132323-1.jpg

youshii7 youshii7
MP
Niveau 31
21 juin 2017 à 10:11:57

Topic très interessant, pourrais tu également faire un topic sur la totalité des agents de base? Ca serait vraiment top.

thierrydabannis thierrydabannis
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:15:00

Le 21 juin 2017 à 10:11:57 youshii7 a écrit :
Topic très interessant, pourrais tu également faire un topic sur la totalité des agents de base? Ca serait vraiment top.

Sa va être treeeeees compliquer, désole.. Si tu (tu ou n'importe qui)a besoins de conseils sur les agents, envois un MP. Si tu veux je peu être dispo en vocal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment