CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [officiel] Le topic de l'e-sport R6S

DébutPage précedente
1234567891011  ... 178»
Page suivanteFin
JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 23:59:10

:d) Bienvenue sur le topic de l'-sport de Rainbow Six Siege :g)

Avant toute chose, ce topic est soumis à la modération générale du forum, et est créé avec l'accord de la modération

1- A quoi sert ce topic?

Tout simplement à faire connaitre l'e-sport sur ce jeu, et notamment la compétition à haut niveau. Il n'y en a pas d'existant, et je pense que ça pourrai intéresser bien du monde ici.

2- Que retrouver sur ce topic?

Et bien toutes les infos sur la compétition officiel ESL, les rencontres à venir, les liens vers les diffusions des matchs, les règles, les news concernant les équipes engagées etc...

3- Pouvons-nous partager des infos?

Evidemment! Je compte sur la communauté pour faire vivre ce topic, et qu'il ne coule pas dans les méandres de ce forum. N’hésitez pas à débattre des matchs que vous avez pu voir, de ce que valent les équipes que vous supportez, poser des questions sur la compétition, dans le respect des règles de la modération bien sure.

:cd: Les liens utils :cd:

Site ESL où l'on peux retrouver les compétions en cours sur le jeu:
https://play.eslgaming.com/rainbowsix/

Chaîne de ScokSC2 qui commente les matchs Pro League PC tout les jeudi soir:
https://www.twitch.tv/scoksc2

Chaîne Ubisoft FR si ce n'est pas sur la chaîne de ScokSC2:
https://www.twitch.tv/ubisoftfr

Chaîne de Fio qui commente la Challenger League tout les Lundi soir:
https://www.twitch.tv/teamsfpd

:cd: Ce qu'il faut savoir pour les novices :cd:

Les règles des matchs sont différentes du classé que vous connaissez tous.
Ici, on joue en BO3: 2 map gagnantes. C'est le premier à 5 qui l'emporte, et 6 en cas de 4-4. On ne joue qu'en bombe. On ne retrouve pas toutes les cartes. Il n'y en a que 9 dans le map pool, 3 sont bannies par chaque équipe, et les 3 restante sont choisies par les joueurs pour s'affronter, chacun sur la map qu'il à choisi, et la dernière pour les départager. Les joueurs non pas les infos tel que blessez ou tuer un adversaire, détruire un drone, détruire une batterie ou un brouilleur etc...
Pourquoi il n'y a pas de sécurisation de zone? Pour ne pas attendre une heure avec deux joueurs dans le point que jouent à cache cache.
Pourquoi il n'y a pas d'otage? Pour la même raison.

La compétition officielle est présente sur PC, Xbox One et PS4. Elle se divise en deux ligue: La Pro League, et la Challenger League. A la fin de la saison, les meilleurs de la Challenger League accéderont à la Pro League, remplaçant les moins bon de celle ci durant la saison.
Le gros de la compétition est sur PC, où le cashprize est beaucoup plus important, et par conséquent, ou il y a le plus de viewers.

:cd: Les équipes à suivre :cd:

Millenium en Pro League: Sixquatre, Stizze, Liven, Joghurtzz, Renshiro (Groupe A)
Vitality en Pro League: Elemzje, Panix, Revan, Enemy, Risze (Groupe B)

Unknight en Challenger League: Hicks, Spoken, Chaoxys, Voy, Aherys
Supremacy en Challenger League: Zephir, Biboo, Spark, Rafale, Poséidon

Vitality en bonus car ils arriveront tôt ou tard en Challenger League: Anthrax, Bios, Lyloun, Krisko, Alive
(ancien joueurs Xbox, champion du monde en saison 3)

Oui, il y a bien deux équipes Vitality, l'originale qui viens de Xbox, mais passé sur PC pour suivre le cashprize. Et une nouvelle équipe composé de joueurs pro de plusieurs équipe PC francophone (Panix est Suisse, et Risze est Belge)

Il y a également un pan de la compétition officiel ESL que je dois aborder, car elle est ouverte à tous, sur toutes les plateformes, ce sont les Go4.
Chaque dimanche, vous pouvez participer à ces compétitions sans limite d''inscription, défier les meilleurs équipes européennes, et tenter de gagner des crédit R6 et des charm (qui sont offert sur simple participation il me semble) et de l'argent si vous vous placez parmi les meilleurs.

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à poser des questions dans ce topic, je tenterai de trouver réponse.

Merci de m'avoir lu, et de participer à ce topic.

Bonne journée/soirée à vous, et amusez vous sur le jeu!

]Pinpapaaa[ ]Pinpapaaa[
MP
Niveau 16
24 mars 2017 à 00:23:05

Intéressant !

Peut on savoir quels maps sont les plus prisés en compétitions ?

Au niveau des armes , rien n'est banni ?

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:43:26

Pour les maps, c'est selon les équipes. On retrouve souvent Oregon et consulat je trouve.
Pour les armes, rien est banni à ma connaissance. Lorsqu'il y a des ajustements comme le nerf de BlackBeard, c'est souvent lié à la Pro League et aux ressentit des joueurs. Il fait savoir que les joueurs test les DLC avant leur sortie, et même avant l'annonce. Ils savent donc en avances les persos qui vont sortir, et dire s'il y a des ajustements à faire.
Par exemple, caveira faisait beaucoup trop de dégâts à la base, mais a été modifié avant sa sortie en saison 3

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
24 mars 2017 à 00:45:07

Il y a la chaîne YouTube Rainbow Six Pro League qui rediffuse les matches et surtout le fait rapidement :oui:

https://www.youtube.com/channel/UCWKHac5bjhsUtSnMDFCT-7A

J'aime bien l'e-sport et ça vaut aussi pour ce jeu mais je trouve qu'on perd trop souvent les bonnes actions sur R6 Siege.

Par exemple tu prends le match GiFu vs Barrage.
La 2nde manche on voit pas le bon kill d'Hibana, on voit pas le bon C4 par dessous + kill de Mute, et c'est souvent comme ça. C'est le bordel

Il faudrait vraiment pouvoir/avoir le temps de replay n'importe quelle action intéressante avec le point de vue qu'on veut.

Je trouve aussi que c'est assez peu lisible pour le grand public dû à la destruction/verticalité des maps.

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:49:28

Je suis d'accord avec toi pour les actions, souvent on raté de grosse choses, comme la full team de Panix tout à l'heure, même si on en voit une partie.

Pour ce qui est de la lisibilité du jeu, j'ai envie de dire que je joue pas à LoL, j'ai déjà vu des vidéos d'actions exceptionnel sur ce jeu, mais pour moi c'était rien, justement parce que je connais pas.

Je pense que R6 est plus simple à comprendre car c'est un jeu de tir basique, que LoL ou il y a des pouvoirs etc. Même Overwatch est difficile à comprendre pour un non initié comme moi

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:54:37

Et merci pour la chaîne YouTube. Je la connaissais pas. Je regarde les rediffusions sur Twitch en général

Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
24 mars 2017 à 08:48:39

Si vous voulez revoir les matchs en fr, Scoksc2 sur yt

Bo0oOM Bo0oOM
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 09:03:19

Peux tu refaire le topic en mettant un O majuscule à Officiel. Le reste est sinon bien présenté !

Édit : et rajouter le e dans e-sport. Première phrase.

Message édité le 24 mars 2017 à 09:04:42 par Bo0oOM
YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 11:08:47

C'est le truc dommage, la putain de gestion de caméra qui ruine des actions.

Le jeu est dur à suivre, je comprends que ce soit la galère d'être sur le bon mec au bon moment, mais bordel, il fait exprès le mec on dirait.

Tu vois très bien quel point de vue est intéressant, qui va très probablement faire le kill... Sauf que parfois le mec il se fait un kiff et part sur un mec qui n'a rien à voir avec l'action, généralement avec un timing parfait pour louper toutes les actions de la manche.

C'est un des points qui doit tellement limiter la visibilité du jeu par le grand public [[sticker:p/1jnh]]

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:00:00

Désolé Bo0oOM mais ça restera comme ça. Et sache que je m'en veux pour le "e" parce que je me suis relu et je l'ai pas vu.

Après c'est pas méchant, c'est pas comme un lien qui était mauvais ou quoi.

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 13:02:14

Le 24 mars 2017 à 11:08:47 YetiASX a écrit :
C'est le truc dommage, la putain de gestion de caméra qui ruine des actions.

Le jeu est dur à suivre, je comprends que ce soit la galère d'être sur le bon mec au bon moment, mais bordel, il fait exprès le mec on dirait.

Tu vois très bien quel point de vue est intéressant, qui va très probablement faire le kill... Sauf que parfois le mec il se fait un kiff et part sur un mec qui n'a rien à voir avec l'action, généralement avec un timing parfait pour louper toutes les actions de la manche.

C'est un des points qui doit tellement limiter la visibilité du jeu par le grand public [[sticker:p/1jnh]]

Je me dis la même chose dans la plupart des matchs! C'est vrai que la gestion de la cam est très importante. Je comprend pas pourquoi le casteur passe parfois de la chasse au roamer en début de round où il peut y avoir de l'action à smoke sur le point, qui regarde les cams...

Mais ça c'est les Régis de la régie, on y peut rien et souvent les commentateur non plus.

Colonel-Hati Colonel-Hati
MP
Niveau 7
24 mars 2017 à 14:45:58

Qui s'occupe de la realisation justement? C'est pas un des commentateurs avec kix? J'imaginais. On loupe souvent les plus belles actions oui, cest penible. Obliger de remettre quelques passages pendant la redif pour comprendre d'ou est partie le flank ou autre. Pourquoi pas faire une refonte complete du mode specateur, et pouvoir choisir nous meme qui suivre. En regardant le match a partir du jeu. Si c'est possible.

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:55:18

Pour la réalisation, il faut savoir que ces matchs sont en partie privée, avec un slot spectateur. Ce sont sur des serveurs privé se dit en passant.
C'est le spectateur qui fait la réalisation. C'est donc sont écran que le voit, et qui est récupéré pas les casteurs des différents pays pour le commenter.
Si je dis pas de bétise, il me semble que se sont des admins ESL qui s'occupe de ça, et qui serve également d'arbitre au cas où des charges Hibana n’explosent pas et les attaquants demande un rehost par exemple.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
25 mars 2017 à 00:00:40

Les commentateurs commentent, c'est un vrai boulot la régie et ça se voit qu'ils n'ont aucune emprise dessus

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2017 à 20:38:36

HS : Elemzje, Panix et Enemy sont plus des PDucks ?

NiBeatz NiBeatz
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 21:11:35

Le 25 mars 2017 à 20:38:36 blackeagle03 a écrit :
HS : Elemzje, Panix et Enemy sont plus des PDucks ?

Ils ont rejoins Vitality avec Revan et Risze depuis 2 semaines pour la saison 1 Y2 :)

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:37:38

Oui, il n'y à plus de fr chez PDucks ;)
Et le line up Millenium est celui de Yunktis en fait.

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:52:10

http://en.pro.eslgaming.com/r6/proleague/pc/teams/

Vous retrouverez ici les 8 équipes de Pro League avec leur compo (à notez que Yuntis est devenu Millenium)

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:06:03

Les rencontres de la semaine prochaine:

Challenger League:
Lundi à 19h: Euronics VS Quantaya eSport (Je suis pas certain)
Lundi à 21h30: Invicta Gaming (pologne) VS Radiant eSport (finland) (le vainqueur affrontera Supremacy en final du winner bracket)

Pro League:
Jeudi à 19h: gBots (es) VS Millenium (fr) (le vainqueur affrontera GiFu en finale du winner bracket)
Jeudi à 21h30: Penta (eu) VS PDucks (eu) (le vainqueur affrontera Vitality en finale du winner bracket)

JuNkY_P4Pii3R_Q JuNkY_P4Pii3R_Q
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:18:03

J'ai eu confirmation de Fio, il castera les matchs de ce soir sur sa chaîne Twitch à partir de 19h.

https://twitch.tv/teamsfpd

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment